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C5

rappel des C5 tourer 2009


Invité §kor674ag

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Invité §kor674ag

salutations amicales,

1°) en allant chez mon garagiste, j'ai appris que Citroen rappelait les C5 de 2009 pour 3 choses à refaire, j'ai oublié de les noter, je dois y aller mercredi prochain...

2°) j'ai une C5 tourer exclusive acquise en juin 2009 avec 10.000 kms au compteur, avec toutes les options sauf le GPS. En effet vu le prix de cette option et le fait que j'ai plusieurs véhicules, un GPS "mobile" m'a semblé plus interressant...

3°) en ces temps de neige et verglas, j'ai "cartonné" à l'avant d'une manière qui m'a posé pas mal de question. En effet en prenant un virage à 5 km/h, sur un tout petit appui de frein, les roues ont immédiatement bloqué et je suis allé tout droit pour m'arrêter dans un mur !!! C'est la première fois que cela m'arrive sur ce type de manoeuvre et pourtant j'ai habité 15 ans en haute montagne. Reflexion faite, je crois que c'est l'ESP qui a posé problème. Cela est confirmé par la lecture du mode d'emploi, où il est précisé qu'en conditions extrêmes, il faut déconnecter l'ESP à l'aide la touche ad-hoc ( qui ne fonctionne d'ailleurs que si lesdites contions sont effectivement extrêmes ), merci Citroen,

4°) mon avis perso sur cette voiture :

* quelques défauts majeurs :

- rangements trop petits, style "poudre aux yeux" à l'italienne, on ne peut rien y mettre, même pas l'évident comme un CD ou la carte-grise. L'accoudoir central est nul, super mal conçu

- plastiques et revêtements intérieurs fragiles

- pas de place pour mettre votre GPS si vous en avez un non-intégré,

- elle "flotte" beaucoup sur autoroute au point qu'il faut choisir le mode "sport" pour tenir la route. Mode sport = désactivation de la suspension hydraulique,

* quelques avantages majeurs :

- confort et insonorisation, mais c'est normal pour une "grosse" voiture

- phares qui suivent la route dans les virages, on se demande pourquoi on s'en est privé avant,

- suspensions hydrauliques, mais uniquement sur le modèle haut de gamme dit exclusive. Les deux premières versions ne peuvent en être équipés.

cordialement, CG

 

 

 

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Invité §kor674ag

il s'agit :

- baguettes latérales de toit qui se décollent

- becquet arrière qui se décolle

- réinstallation logiciel qui gère l'injection

pour ce dernier point, gros pbs en seconde, où il m'est arrivé plusieurs fois, en sous-régime de cette seconde, de caler = failli me faire couper en plusieurs fois après passage d'un stop...

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Invité §Sni232Iq

Bon tout ça n'est guère rassurant quant à la fiabilité supposée de ma nouvelle C5 TOURER Exclusive 140cv HDI...Pour le moment je n'ai eu que le rappel logiciel injection et becquet arrière enjoliveurs de pare brise... Et je n'ai rien constaté d'anormal . Espérons que ça s'arrêtera là ! Parce que sinon ce sera ma dernière Citroën À part la 2cv de mes 18/20 ans les autres ça n'a pas été la fiabilité même ... XM version 1: Embrayage collecteur d'échappement, sphères, fuites en tout genre bref la totale à 40.000kms. XANTIA 2 BREAK , Là mieux, mais je ne l'ai gardée que 1 an et demi...Pour faire la bêtise d'acheter une C5 exclusive HDi version /1 ...Là écoutez bien : Rappel dans les 3/4 premiers mois pour reprise et mise à niveau sur 19 points... Puis 1 boitier " COM 2000"... puis un deuxième, puis un boitier BSI, puis le réservoir additif Gaz-oil avec la pompe, puis la traverse arrière et les deux pneus , puis les injecteurs qui fuient et que l'on n'arrive pas à démonter parce que l'alliage de la culasse et des injecteurs se soudent... puis le carter inférieur du moteur à changer parce que scié par les nervures de la plaque de protection montée trop près... Le moteur qui coupe sans raison à plusieurs reprise sur l'autoroute et se remet en marche tout seul ! ( problème d'ailleurs jamais résolu...) Ah si j'oubliais ...Plus trois lunettes arrières qui ne s'ouvraient plus ! (D'ailleurs sur le "TOURER" plus de lunette AR qui s'ouvre !) Et il est bien possible que j'en oublie au passage !

 

J'adore Citroën parce que c'est le constructeur le plus inventif, (Pour moi la DS est la voiture du siècle .)Mais quand même là trop c'est trop...Alors me direz vous: " Ce n'est pas le seul constructeur à faire des rappels", sûrement , mais ce n'est pas une excuse.

 

Une chose, même hors garantie tout a été pris en charge par Citroën, et ça je ne le dois pas au concessionnaire, mais à une démarche systématique auprès du service clientèle Citroën. Bref ne lâchez JAMAIS.Ce n'est pas au client d'être le banc d'essai des voitures qui sortent avec des options techniques foireuses .

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Invité §jpa416Aq

Bonjour,

 

En matière de rappel, je peux vous dire que Citroën n'assume pas ses responsabilités. De très nombreux cas de C5 ont connu ou connaissent actuellement même à de faibles kilométrages (38000km pour la mienne) de graves problèmes d'embrayage bi-masse sur C5 depuis leur sortie et citroën refuse d'avouer qu'il s'agit d'un grave défaut de conception. Ils essaient de traiter au cas par cas. Ils vous entrainent dans une expertise dans un garage Citroën et une fois que la voiture est démontée, ils vous rétorquent que le volant moteur comme l'embrayage sont, désormais, des pièces d'usure... Au final, vous n'avez plus qu'à payer la lourde facture du remplacement de cet ensemble (volant /embrayage) soit environ 1500 à 1700 euros. Les baisés comptez-vous!

 

Il faut boycotter Citroën et Peugeot d'ailleurs puisque c'est PSA qui refuse la prise en charge de ses automobiles à volant bi-masse. On peut critiquer TOYOTA mais au moins, ce constructeur assume ses responsabilités et n'hésite pas à rappeler 9 millions de véhicules. Honte à Citroën honte à Peugeot. Ils ne méritent plus que l'on écrive leur nom en majuscules. Il faut les boycotter pour les contraindre à rappeler toutes voitures de merde à volant bi-masse.

Je jure que ne cesserai ma guerre contre eux que lorsqu'ils auront capitulé.

 

JPA76

 

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Invité §fab725wI

Au lieu de te lamenter , renseigne toi mieux car au lieu de parler , il faut demander des conseils car une note est sortie chez nous .....

 

Alors renseigne toi avant de parler et de boycotter ....

 

Fab.

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Invité §TOU533JY

Au lieu de te lamenter , renseigne toi mieux car au lieu de parler , il faut demander des conseils car une note est sortie chez nous .....

 

Alors renseigne toi avant de parler et de boycotter ....

 

Fab.

 

 

bonjour,

 

J'ai eu également pb embrayage ( couinement qd j'embraye, ça broute, et l'embrayage devient dur) hier sur mon C5 tourer HDI 110 fév 2009 - 47 000 km.

 

j'ai déposé en URGENCE ce matin mon véhicule chez Citroen et j'attends leur appel.... mais lorsque j'ai déposé mon véhicule le chef d'atelier m' a demandé si je faisais beaucoup de ville mais ce n'est pas le cas...et je me suis permise de dire qu'un embrayage à 47000 km c'était loin d'être normal !!! mais je pense qu'il préparait le terrain... MAIS j'attends car je n'ai pas encore leur diagnostic. je leur ai demandé s'ils avaient eu d'autres cas similaires mais il m'a dit qu'il ne savait pas....

 

j'ai lu précédemment que CITROEN avait rappelé les C5 de 2009. nous n'avons eu aucun courrier nous demandant de faire contrôler notre véhicule.

 

peux-tu m'envoyer la lettre relative à ce rappel ? as -tu des documents prouvant vice sur volant bi-masse entrainant usure prématurée embrayage ?

 

De plus, quelle est la procédure à suivre et à qui envoyer lettre de réclamation?

 

Par avance, merci de tes conseils de professionnel.

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Invité §jam334WF

Bonjour,

J'ai une Citroën C5 Exclusive. Il y a un mois s'est affiché un message sur l'écran du tableau de bord : "ne pas éteindre le véhicule pendant 25 minutes". Chose que j 'ai faite puisque je prenais la route mais le message subsistait sur écran donc je ne disposais plus ni d'autoradio, ni de GPS, ni de radar de recul. J'ai pris contact avec un garage Citroën qui m'informe qu'il n'aurait pas fallu déplacer le véhicule non plus, qu'ils ont connaissance de cette anomalie et qu'il sera nécessaire de réinitialiser le poste (500€) ou en cas extrême de le remplacer (3000€) mais en clair, je n'avais pas le choix que de ramener ma voiture au garage pour démonter le poste Clarion et attendre un retour sur la réparation de celui-ci.

Ayant suivi la consigne indiquée sur le tableau de bord et n'ayant pas commis d'erreur, j'ai parallèlement pris contact avec Citroën maison mère par leur site Internet ''Réclamation Citroën". Très rapidement j'ai été contacté pour me dire qu'il ne pouvait rien faire étant donné que le véhicule avait un kilométrage élevé (160 000km au lieu de 110 000km). Je leur ai dit qu'il ne s'agissait de mécanique (usure en fonction du kilométrage parcouru) mais du poste. Pour autant, il leur était impossible de faire un geste commercial point final.

Je tenais à faire part de cette anomalie et du médiocre service après-vente pour un véhicule acquis à un tel prix.

Voilà.

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