Invité §ask375xy 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 salut mon c 15 a du mal à démarrer j'aimerai donc vérifier le bon fonctionnement du boitier de préchauffage et de la pompe d'amorcage. Le problème...je sais pas ou ils se situent QQun pourrait il m'aider? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 salut quelqu'un pour m'aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 bonsoir l'ami bin désolé, pour t'aider, il faudrait voir ton compartiment moteur, car je n'ai pas de C15 sous la main... pour le boitier de préchauffage, il doit être fixé contre une joue d'aile, dans ton compartiment moteur (regarder contre l'aile gauche et l'aile droite) pour la poire d'amorçage, si c'est le modèle traditionnel, ça ressemble à... une poire noire sur les tuyaux d'alimentation en gazole. désolé de ne pouvoir t'aider plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 bonjour j'ai pris des photos de mon moteur. Effectivement ca sera plus parlant. En fait mon c 15 a du mal a démarrer le matin quand il fait froid. Aprés plusieurs essai il démarre avec de la fumée blanche. Mon impression est qu il n y a pas d'arriver de gasoil... j'ai lu des forums ou ils disent de vérifier : les bougies (c'est verifié et c est ok) d'actionner la pompe d'amorcage avant de démarrer pour vérifier les prises d'air ( je l'actionne avant de démarrer et ca donne rien elle a tjs du mal à se lancer) Il me reste donc a vérifier le boitier de préchauffage et la pompe darmorcage (comme ils le préconisent dans la suite des opérations à réaliser) Dans les photos jointes sur la premiére s'agit il bien bien de la pompe d'amorcage entourée en rouge? Sur la même photos quesque c'est les deux élements que j ai cerclés de rouge?? Sur la deuxiéme photo s'agit il du boitier de préchaufage? il se trouve sur mon aile gauche merciiiiiii http://www.zimagez.com/avatar/130981d16f982a8c9c66f3749e53aaeaa.jpg http://www.zimagez.com/avatar/p10301559.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 bonsoir aujourd'hui la pompe d'armorcage était plus dur, plus de pression et ma voiture a eu moins de mal à demarrer. A votre avis pourrait il y avoir un lien? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 bonjour désolé de n'avoir pas répondu avant... sur ta première photo, ce que tu as entouré en haut, c'est le boitier de préchauffage (dans le même ovale, juste en dessous, c'est un connecteur électrique quelconque) toujours sur cette photo, à côté du filtre à gazole, ça pourrait bien être la pompe d'amorçage, mais je n'en sais rien, je n'ai jamais vu ce dispositif (je ne connais que la "poire" traditionnelle) sur la seconde photo, ce sont des relais, certainement les relais des moto-ventilateurs de refroidissement (ceux qui sont au niveau du radiateur) ; ou/et le relais des anti-brouillard (si tu en as) rien à voir avec le préchauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 merci caloumthai. Je me demandais, pourquoi quand il fait froid j ai moins de pression sur ma pompe d'amorcage? Il pourrait avoir un lien avec les difficultés au demarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 re... très sincèrement je n'en sais rien... mais es-tu certain que par temps plus clément, la pompe d'amorcage est plus dure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 hello joyeux noel à tous Je vais revérifier mais il me semble bien que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 je fais remonter ce post. Selon ma garagiste il faut un réglage des jeux de soupape. Apriori je vais le faire moi même pour un bon bricoleur, ca parait faisable selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask375xy 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 bon après réflexion il y a des pastilles donc faire tomber la courroie de distribution c'est plus complexe et pas dans mes compétences... affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bxs512fr 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 tu veux donc dire qu'il faut refaire la distribution ? car moi j'ai fais 5000 Kms (a/r) et au bout des 2500 Kms, j'ai fais refaire le joint du collecteur d'échappement, j'ai remis de l'huile de boite de vitesse. Car l'huile etait quasi absente. Et remis sur route la C15 pour refaire a nouveau 2500 Kms one shot !! Après un repos de 2 jours, je me suis aperçu qu'au démarrage (qui se faisait correctement avant voire même très bien et vite), devenait plus long et avec une fumée blanche. Un ami m'a dit que mon gazoile devait se mélanger a de l'eau ?.. Rien de tout ça, car lorsque je démarre et qu'après quelques kilomètres, la fumée blanche n'y est plus après un redémarrage avec le moteur chaud. Alors d'ou peut provenir cela ? Merci les copains !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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