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Xantia

Bruit au freinage Xantia 1.8


Invité §lou546tQ

Messages recommandés

Invité §lou546tQ

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs années j'ai un problème avec ma Xantia 1.8 lors du freinage : elle fait beaucoup de bruit ; un crissement plus ou moins aigu. Mon mécanicien m'a indiqué que ce problème était dû à l'éradication de l'amiante dans les nouvelles plaquettes de frein. J'ai constaté ce problème sur plusieurs autres Xantia . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, voire me donner une solution pour supprimer ce bruit.

Merci à vous

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Invité §man160ir

slt, ba le bruit que tu décrit est un problème courant reconnu chez PSA, une personne de mon entourage possède une 206 CC, moi-meme sur ma xsara, qui n'a pourtan "que 60 000kms" ce bruit au freinage persiste, apparament il n'y a pas grand chose a faire pour le supprimer, on doit se résigner à le supporter...

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Invité §seb304QU

Salut,

J'ai le meme soucis que toi et c'est vraiment pas tres agréale ! :non:

Pour ma part, en pensant un coup de souflette tous les mois dans mes freins, j'arrive à limité le bruit voir ne plus l'attendre.

Voilà, a+

seb

 

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Invité §bk5710GP

En général, le garage chanfreine les plaquettes pour faciliter l'évacuation des poussières :jap: Tu peux toujours le faire si pas fait, rapide et gratuit.

 

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Invité §lou546tQ

Salut,

J'ai le meme soucis que toi et c'est vraiment pas tres agréale ! :non:

Pour ma part, en pensant un coup de souflette tous les mois dans mes freins, j'arrive à limité le bruit voir ne plus l'attendre.

Voilà, a+

seb

 

 

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Invité §lou546tQ

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour la mauvaise manip ; j'ai envoyé le message sans texte.

 

Je te remercie Seb. Je n'ai pas de soufflette sous la main, mais j'ai déjà essayé en enlevant le maximum de poussières autour des plaquettes ; le résultat n'est pas parfait, mais ça crisse beaucoup moins.

@+

 

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Déterrement de topic

 

Au cas ou quelqu'un d'autre visiterait

Si la surface de la plaquette n'est pas en 2 parties je conseille

avec une scie à métaux de faire une rainure en plein milieu comme cela la poussière a tendance a se nocher dans la rainure et cela évite le bruit un peu plus longtemps :jap:

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Salut Steff, tu parles des plaquettes à l'avant bien sur, à l'avant je n'ai jamais eu de sifflements, mais à l'arrière j'en ai eu des tenaces très longtemps, malgré un nettoyage étrier/ bras , remplacement disques et boulons d'étriers, je les ai ératiqué, c'est pas une blague en supprimant les 1/2 tôles anti bruit et poser des plaquettes Bosch qui ont une espèce de membrane collée derrière. :jap:

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Salut Bernard

oui tu fais bien d'en parler car certains éradique ce bruit en mettent une feuille fine de papier ou quelque chose du même type derrière la plaquette

Moi même j'ai été embêté avec cela mais lors du changement j'ai fait beaucoup de nettoyage et moi derrière las plaquettes j'ai lubrifié (c'était un essai) donc pour l'instant cela a l'air de marcher mais je crois qu'avec le temps je vais devoir m'y recoller .

Les 1/2 tôles anti bruit c'est une bonne idée de les viré car lorsqu'on démonte les roues je ne trouves pas ça très beau ;)

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Oui tout à fait

D'après ce que j'ai cru comprendre ce bruit peut apparaitre en fin de freinage et/ou lorsque tu tournes

Les différentes pressions et transfert d'effort et/ou de poids agiraient

à ce niveau .

Les cales anti bruit je pense que je ferais pareil au prochain gros démontage ;) cela ne m'était même pas venu à l'idée :lol:

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