Invité §lou546tQ 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Bonjour à tous, Depuis plusieurs années j'ai un problème avec ma Xantia 1.8 lors du freinage : elle fait beaucoup de bruit ; un crissement plus ou moins aigu. Mon mécanicien m'a indiqué que ce problème était dû à l'éradication de l'amiante dans les nouvelles plaquettes de frein. J'ai constaté ce problème sur plusieurs autres Xantia . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, voire me donner une solution pour supprimer ce bruit. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man160ir 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 slt, ba le bruit que tu décrit est un problème courant reconnu chez PSA, une personne de mon entourage possède une 206 CC, moi-meme sur ma xsara, qui n'a pourtan "que 60 000kms" ce bruit au freinage persiste, apparament il n'y a pas grand chose a faire pour le supprimer, on doit se résigner à le supporter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb304QU 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Salut, J'ai le meme soucis que toi et c'est vraiment pas tres agréale ! Pour ma part, en pensant un coup de souflette tous les mois dans mes freins, j'arrive à limité le bruit voir ne plus l'attendre. Voilà, a+ seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 En général, le garage chanfreine les plaquettes pour faciliter l'évacuation des poussières Tu peux toujours le faire si pas fait, rapide et gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou546tQ 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Salut, J'ai le meme soucis que toi et c'est vraiment pas tres agréale ! Pour ma part, en pensant un coup de souflette tous les mois dans mes freins, j'arrive à limité le bruit voir ne plus l'attendre. Voilà, a+ seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou546tQ 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Bonjour à tous, Excusez-moi pour la mauvaise manip ; j'ai envoyé le message sans texte. Je te remercie Seb. Je n'ai pas de soufflette sous la main, mais j'ai déjà essayé en enlevant le maximum de poussières autour des plaquettes ; le résultat n'est pas parfait, mais ça crisse beaucoup moins. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Déterrement de topic Au cas ou quelqu'un d'autre visiterait Si la surface de la plaquette n'est pas en 2 parties je conseille avec une scie à métaux de faire une rainure en plein milieu comme cela la poussière a tendance a se nocher dans la rainure et cela évite le bruit un peu plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Salut Steff, tu parles des plaquettes à l'avant bien sur, à l'avant je n'ai jamais eu de sifflements, mais à l'arrière j'en ai eu des tenaces très longtemps, malgré un nettoyage étrier/ bras , remplacement disques et boulons d'étriers, je les ai ératiqué, c'est pas une blague en supprimant les 1/2 tôles anti bruit et poser des plaquettes Bosch qui ont une espèce de membrane collée derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Salut Bernard oui tu fais bien d'en parler car certains éradique ce bruit en mettent une feuille fine de papier ou quelque chose du même type derrière la plaquette Moi même j'ai été embêté avec cela mais lors du changement j'ai fait beaucoup de nettoyage et moi derrière las plaquettes j'ai lubrifié (c'était un essai) donc pour l'instant cela a l'air de marcher mais je crois qu'avec le temps je vais devoir m'y recoller . Les 1/2 tôles anti bruit c'est une bonne idée de les viré car lorsqu'on démonte les roues je ne trouves pas ça très beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Oui donc ça expliquerait pourquoi avec cette membrane derrière mes plaquettes Bosch que les grincements soit disparus, les cales anti bruit ne sont certainement pas efficaces et en plus elles sont chiantes à remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Oui tout à fait D'après ce que j'ai cru comprendre ce bruit peut apparaitre en fin de freinage et/ou lorsque tu tournes Les différentes pressions et transfert d'effort et/ou de poids agiraient à ce niveau . Les cales anti bruit je pense que je ferais pareil au prochain gros démontage cela ne m'était même pas venu à l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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