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Xantia

Qui possède une essence Automatique?


Invité §did164UB
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Invité §jea102mQ

Ca fait pas cher si ce sont des Citroën. :D

 

Sinon, je vais changer de métier aussi ! :)

 

C'est de la pièce Citroen,

Je fais confiance a ce gars, c'est un tres bon ami,

il se trouve qu'il tient un garage, et est compétent dans ce qu'il fait

et il entretien mes véhicules depuis pas mal d'années.

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Invité §jea102mQ

C'est de la pièce Citroen,

Je fais confiance a ce gars, c'est un tres bon ami,

il se trouve qu'il tient un garage, et est compétent dans ce qu'il fait

et il entretien mes véhicules depuis pas mal d'années.

 

Quand je dis 200€ c'est main d'oeuvre comprise, bien sur.

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Invité §jea102mQ

Bonjour à tous,

Voilà, de bonne balades avec notre Xantia, je suis ravi de retrouver les bonnes sensations des suspensions Citroen...

Juste un petit bémol, je n'ai pas vu mon pote mécano, peut être que vous aller pouvoir me dire ce que vous en pensez:

 

De temps en temps, ça peut être tous les 5 ou 10 km, elle a un raté, comme si tout se coupait, 1 seconde a peine et ça repart

c'est assez désagréable parce que c'est presque comme si je donnais un petit coup de frein.

D'autre part, dans le même registre, en arrivant a une intersection, elle s'est carrément arrêté toute seule,

et une autre fois sur un rond pont, ça fait drole, plus de freins, direction très dure, en sorti d'un rond point,

c'est limite dangereux .

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

Bien amicalement

 

Jean luc

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Invité §jea102mQ

bonsoir,

cela peut être le moteur pas à pas, le capteur de dépression (MAP)

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse,

Mais je ne la comprend pas

Qu' entend tu par pas a pas ?

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Invité §jea102mQ

 

Oui, c'est beaucoup plus simple

Merci Crokmais, je viens de découvrir ce qu'est le "moteur pas a pas"

On en apprend tous les jours et c'est très bien.

Demain je vois mon pote mécano, je vais lui suggérer l'idée et surement

changer ou vérifier cette pièce.

Bien amicalement

 

Jean luc

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Invité §jea102mQ

Plus de frein ? Il doit y avoir de la sphère usée dessus...

 

Tu ne veux toujours pas créer un sujet dédié à ton auto pour éviter le hors sujet ?

 

Non, plus de freins, surement parce que le frein fonctionne avec l'hydraulique, et là le moteur était complètement arrété.

Mais a part cet incident, tres bon freinage .

J'ai fais un post sur la présentation de mon auto, mais alors je n'ai pas du aller au bon endroit du forum.Je vais essayer de le retrouver et faire un copier collé

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Certes, les freins sont intégrés au système hydraulique, cependant des accumulateurs et un circuit hydraulique en état permettent de conserver une puissance de freinage suffisamment efficace et suffisamment longtemps pour ne pas avoir ce genre de problème dans ce genre de situation. ;)

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Invité §jea102mQ

Certes, les freins sont intégrés au système hydraulique, cependant des accumulateurs et un circuit hydraulique en état permettent de conserver une puissance de freinage suffisamment efficace et suffisamment longtemps pour ne pas avoir ce genre de problème dans ce genre de situation. ;)

 

 

Je vais demander a mon mécano de regarder ça de plus près, tu as bien fait de soulever la question

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Invité §jea102mQ

Salut Jean Luc, belle Xantia pour 900e , tu as raison prends ton temps pour l'achat d'une autre avec boite auto et surtout pas trop kilométrée.

 

:)

 

Bonsoir a tous,

 

Toujours en recherche de ma Xantia BVA, je prends mon temps , maintenant que j'en ai déjà une pour rouler...

Juste une question: Qu'entends tu par pas trop kilométré? je trouve des voitures qui on 100 000 km

d'autres 150 000, et d'autres beaucoup trop pour moi.

Jusqu'a combien de bornes, a votre avis , je peux penser que la voiture à encore un bel avenir ?

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Tout est relatif et ça dépend de plein de choses (pour du long terme ça dépend déjà de combien de bornes tu comptes faire avec par an).

 

Mais 150.000km ça commence à être très limite pour une Xantia BVA sans historique sur l'entretien de la boite.

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Invité §jea102mQ

Tout est relatif et ça dépend de plein de choses (pour du long terme ça dépend déjà de combien de bornes tu comptes faire avec par an).

 

Mais 150.000km ça commence à être très limite pour une Xantia BVA sans historique sur l'entretien de la boite.

 

Ca va tourner autour des 15 000 bornes par an maxi.

J'espère bien trouver une voiture avec un maxi de 100 000 km

et si possible quand même un historique.

Je pense avoir compris que c'est primordial sur une BVA.

J'ai du temps.....si c'est au printemps ou en été 2016, c'est pas grave,

d'autant que je cherche une voiture pour la garder ...un peu quand même.

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Exact Vincent à raison si tu peux trouver pas plus de 100000kms, heureusement généralement les voitures essence avec bva sont peu kilométrées, la raison est que généralement les gros rouleurs préfèrent la boite mécanique qui leur fait consommer moins, les diesels bva sont par contre nettement plus kilométrées ils vaut mieux les éviter leur boite a plus souffert.

 

:)

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Invité §jea102mQ

Bonjour à tous,

 

Et bien notre petite Xantia (1,6 L essence ) nous pose quelques soucis, concernant cette panne introuvable:

 

Mon mécano, qui la gardée quelques jours, suite a ce ralenti qui occillait entre 900 et 1500 Trs/mn

a changé ( en éch, standard) Le moteur pas à pas, un relai dont je ne connais pas de détails, la pompe

à essence, le filtre qui va avec, et je suis reparti avec.

Maintenant, je n'ai plus ce problème de ralenti.

La journée s'est bien passée jusqu'a ce que je la pousse un peu sur une rocade, et là, a nouveau des a coups

comme des coupures net qui durent une demi seconde et puis comme si tout se coupait et ça repart.

J'ai quand même remarqué un détail. En ville, et sur route si je la pousse pas ( maxi 90 km/h ) le phénomène ne se passe pas.

Mais si je la met a 110 - 120, là, ça recommence.

Pour l'instant, économiquement, ça me ruine pas, il s'agit d'un bon copain, qui fait en sorte que ça coute un minimum,

mais l'énigme reste a trouver.

On dirai que si je lui demande plus de puissance, l'essence ne suffit pas a alimenter le moteur.

On cherche.

Bonne journée a tous

JL

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Invité §cro475tm

bonjour,

là de suite je pense au capteur MAP (capteur de dépression)

après voir le système d'allumage

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Invité §did458pw

Je possède depuis plusieurs mois un 2.0i BVA et j'en suis ravi pour le moment :p . je la remets en état progressivement ;)

Bonjour , tu en dire plus sur ta voiture ? km année ect... et peu étre joindre des photos cela serais cool

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Invité §jea102mQ

bonjour,

là de suite je pense au capteur MAP (capteur de dépression)

après voir le système d'allumage

 

Bonjour a tous

Merci pour cette précieuse info, ...on va finir par la trouver cette panne

Accessoirement peut tu me dire ou se trouve ce capteur MAP ?

 

Bonne soirée a tous

 

Jean luc

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Invité §jea102mQ

pas tres loin du collecteur d'admission badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

 

Ok, je te demande pas ou est le collecteur d'admission ....je pense que je vais trouver,

mais ...tu sais je ne suis pas mécano, moi mon métier c'est le cuir, c'est assez loin quand même.

Merci pour ton aide et tes infos, on voit ça demain au grand jour. et je vous dirai quoi.

JL

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Invité §cro475tm

Le capteur est sur le collecteur d'admission.

Enfin, dans la courbure intérieure, c'est un peu délicat d'accès.

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Invité §jea102mQ

Bonjour à tous.

Tout d'abord, une tres bonne année a vous tous, année pleine de bonnes choses, ainsi qu'une bonne santé pour tous et pour vos belles mécaniques ....

Je reviens a ma recherche de Xantia a BVA

J'ai repéré une annonce qui me plait bien, seule ombre au tableau, c'est une phase 1, mais es ce un vrai problème.

Bon, vous avez un peu plus d'expérience que moi, j'aimerai quelques avis avant d'aller la voir, elle est a 200 bornes de chez moi.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

Par avance merci a vous

Bien amicalement

 

Jean luc

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Invité §cro475tm

tiens, moins kilométrée et moins chère et phase 2, même avec le ticket de train.

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Invité §jea102mQ

tiens, moins kilométrée et moins chère et phase 2, même avec le ticket de train.

 

T'as un véhicule a me proposer ?

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Invité §cro475tm

non, mais tu cherches une phase 2 pas trop chère, pas trop kilométrée depuis un bon moment.

en cherchant un peu, on trouve, après il faut savoir ce que tu veux vraiment.

parce qu'une presque neuve avec tout l'entretien à jour tu ne trouveras à moins de 2000 €.

 

sur l'ile de france, il y en a aussi et pas que sur lbc.

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Invité §jea102mQ

non, mais tu cherches une phase 2 pas trop chère, pas trop kilométrée depuis un bon moment.

en cherchant un peu, on trouve, après il faut savoir ce que tu veux vraiment.

parce qu'une presque neuve avec tout l'entretien à jour tu ne trouveras à moins de 2000 €.

 

sur l'ile de france, il y en a aussi et pas que sur lbc.

 

Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir, Je vais mettre 2000 € sans problème.

Je voulais juste votre avis, pour l'instant j'en ai trouvé, c'est juste un peu loin de chez moi, mais je vais trouver.

Justement, a part le bon coin, c'est quoi les pistes ? J'ai un peu regardé sur la centrale, mais c'est plus rare, il me semble.

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Invité §cro475tm

en général sur la centrale, les véhicules sont suivis ce qui explique qu'ils sont souvent plus chers que sur lbc

les autres pistes : les autres sites de petites annonces, les garages, les bourses de l'occasion, le bouche à bouche, la chance d'en trouver une à vendre sur le bord de la route, etc...

tu peux aussi quand tu en croise une qui à l'air à ton goût, demander au proprio s'il est vendeur.

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