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Xantia

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Invité §did164UB
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Invité §did458pw

La console centrale,... c'est juste 4 écrous. Et après il y a largement la place pour bosser. ;)

oui mais bon a cette endroit trop de files lol en haut plus simple 5 files a coupé un domino et voila

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Invité §did458pw

En bas, c'est 4 fils à prendre sur la prise 9 voies marron. :)

 

Et je n'aime pas les dominos, je préfère les épissures. :)

Oui mais bon j'avais un domino et pas épissures et prendre les files la ou ils sont origine pour moi cela c'était moins

compliquer et heureusement car avec les file du nouveau boitier je savais plus le quelle mettre donc vue que c'etait

en haut facile a stopper et a y revenir après

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Il n'y a pas tellement de fil sur le boitier. Enfin, il convient évidemment de simplifier le faisceau par rapport à ce dont on aura besoin pour une Xantia.

 

Parce qu'à la base on a ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0024.JPG

 

Alors qu'au final, ce dont on a besoin, ce n'est que ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0025.JPG

 

Avec quelques fils qui au final vont au même endroit :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0026.JPG

 

Et pour le raccorder, on peut se contenter de ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0027.JPG

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Invité §did458pw

Il n'y a pas tellement de fil sur le boitier. Enfin, il convient évidemment de simplifier le faisceau par rapport à ce dont on aura besoin pour une Xantia.

 

Parce qu'à la base on a ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypic [...] v/0024.JPG

 

Alors qu'au final, ce dont on a besoin, ce n'est que ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypic [...] v/0025.JPG

 

Avec quelques fils qui au final vont au même endroit :

 

http://xantia.fr/gallery/mypic [...] v/0026.JPG

 

Et pour le raccorder, on peut se contenter de ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypic [...] v/0027.JPG

Oui je connais tu l'avais monter mais je ferais des photo de se que j'ai fait et moins compliquer pour moi car je prends l'ancien System

pour le mettre sur le nouveau donc la pas erreur aucun démontage de console et puis quoi que plus logique de faire cela avec l'emplacement

Prévu car toi ton montage est pas origine coupé des file a cette endroit fait être bon alors que moi si tu fait une bêtise tu trouveras la solution

en enlevant le cache plafonnier

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Hello,

 

Mon montage n'est pas moins d'origine, aucun câble n'est coupé, et le fonctionnement d'origine est conservé. ;)

 

Faire une bêtise ? Il faut presque le faire exprès :

- les bornes sont numérotées sur la prise

- les câbles sont numérotés aussi.

 

Puis on teste avant de remonter de toute façon. ;)

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Invité §did458pw

Hello,

 

Mon montage n'est pas moins d'origine, aucun câble n'est coupé, et le fonctionnement d'origine est conservé. ;)

 

Faire une bêtise ? Il faut presque le faire exprès :

- les bornes sont numérotées sur la prise

- les câbles sont numérotés aussi.

 

Puis on teste avant de remonter de toute façon. ;)

Oui mais pour moi cela n'a pas été aussi simple a cause que j'avais pas mis les deux files jaune a la masse donc avant de

trouver le problème il ma fallu du temps et tout démonte remonté ensuite abandonner et y revenir pour réussir , je suis

peu être bête mais vue tout ses files contre 5 files origine je savais que faire lol

Tu sais on peu en parler des journée entière mais maintenant que ça marche je vais pas recommencer tout pour faire a

ta façon et ici sur le forum il y avais trois solution de montage même au niveau du poste radio lol

 

En tout cas ma xantia qui avais 86500 km en a 88000 km et elle tourne comme une horloge et heureusement que je l'avais

car comme j'ai changer de voiture principale j'ai du étre privé de voiture donc la xantia a roulé pas mal cela lui a fait du

bien et qu'elle régal avec sa boite auto et les suspension je regrette pas mon achat

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Invité §did458pw

Il manque un 1 au 88.000km ou tu en l'a vraiment pas depuis longtemps ?

 

Je crois qu'on a pas la même notion de rouler pas mal. :D

 

voila le kilométrage réel en juin date de mon achat pourquoi ne pas croire se que je dit ? j'ai montré le moteur il est nickel et l’intérieur aussi

km de la xantia a l'achat.jpg

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Invité §did458pw

J'ai pas dit que je ne croyais pas ce que tu disais... mais ici les voitures font environ 1000km... par semaine. :D

Oui mais moi je n'en serre rarement juste pour faire des petit parcourt la xantia est pour le plaisir pas pour aller bosser

car la j'ai ma 308 E-HDI plus économique

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Invité §jea102mQ

Oui bien de la faire vérifier aprés la vente tu vois un gros défaut tu peu encore te retourner contre le vendeur et récupérer ton argent

 

Pour la clé je vois que pas de plip pour ouvrir les portes moi c'était pareil donc j'ai acheter un plip et récepteur sur internet pour 24€

je te donnerais l'adresse plus tard et facile a monté dure au début mais je te donnerais la solution sans quoi pour les clé c'est pas un problème

tu va chez un serrurier normale et oui moins de vingt € car toi tu la voiture tu a le code de démarrage a clavier pas sur la clé

Bonne visite bonne essaye regards bien les bruit a la direction rotule de direction son parfois a changer cout 40 € les deux

Voilà, je suis allé cherché la Xiantia a 900€ du côté de Reims, Petit essai sur route, coup d'oeil un peu partout et l'affaire c'est faite.

Je suis plutot content, carosserie, état correct, moteur a nettoyer, l'intérieur bien crad, véhicule de gros fumeur, mais pas grave, j'ai passé cette journée a la nettoyer, ce soir elle est nickel, et l'odeur de tabac devrait partir.

J'ai acheté a Norauto, la panoplie pour la nettoyer, bombes pour le tissus, les odeurs, et le plastique et ça va le faire.

Je trouve le siège conducteur un peu bas ...il faut dire que je ne fais qu'1m 70, mais pour le reste, a part un silencieux d'échappement et 2 pneus, ça va aller.

Sur le carter gauche du moteur il y avait écrit: KIT DISTRIB + PPE + Jt CULASSE. 01 / 15 75650 km

Visiblement, le vendeur, n'a pas ouvert le capot de la voiture.

Concernant la clé, idem, il en a retrouvé une au moment de la vente....

Amicalement a tous

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Salut

bon, correct alors

a vérifier pour être tranquille via garage pour savoir si la distri a bien été changé. Parfois pour une vente certains font des marquages mais pas de réalisation.

Sur le siège chauffeur il y a une manette coté gauche, il suffit de la tirer vers toi

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Invité §jea102mQ

Salut

bon, correct alors

a vérifier pour être tranquille via garage pour savoir si la distri a bien été changé. Parfois pour une vente certains font des marquages mais pas de réalisation.

Sur le siège chauffeur il y a une manette coté gauche, il suffit de la tirer vers toi

 

Bonjour,

A moins d'avoir vraiment mal regardé, je n'ai pas cette manette, surement un modèle ancien ou entrée de gamme ( 1997 Tentation 1,8 L )

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Invité §jea102mQ

Salut Jean Luc, c'est une manette télescopique à gauche de ton siège, tu tires dessus ça allonge la manette et ça fait levier, tu règles ton siège en hauteur et ensuite tu repousses le levier.

 

:)

 

Je vous assure les amis qu'il n'y a aucune manette !

J'avais ça sur la Xsara, mais là je vois rien ...

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Invité §did458pw

Salut Jean Luc enfin tu t'es décider et en effet tu a eu certaine surprise fallait s'y attendre , déjà avoir une voiture de fumeur je l'aurais pas acheter car tu a bon nettoyer il en resteras toujours ancien fumeur qui te le dit lol , Pour le moteur moi ma voiture il était poussiéreux donc avec un pinceau chiffon et un produit nettoyage moteur cela la bien nettoyer a 50 pour-cent faut surtout pas y allée au jet haut pression risque de problème électrique , pour ta courroie suffit de voir l'état si neuf c'est qu'elle a été changer ? pour ton siège bizarre que tu peu le lever mais même il monte pas très haut alors tu chez norauto ou commande sur internet un rehausseur de siège se que j'ai fait moi encore plus petit que toi lol

Pour les clés tu a le plip qui ferme a distance la voiture ?

Ben j’espère que tu seras content de ton achat et survielle bien la suspension avant si elle est dure et quand tu passe un dos d’âne elle doit absorbé la bosse avec souplesse et comme certain de dirons ici les sphères vert dure moins longtemps que les grises la durée est de trois pour les vert ou 40000 km si je me trompe pas je pense que certain ici vont nous le dire c'est pour que le forum est utile et pour la boite de vitesse manuel je crois elle se passe bien ? tu a 5 vitesses ?

Pour finir fait de belle photo de ta voiture cela serais cool

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Invité §jea102mQ

Salut Jean Luc enfin tu t'es décider et en effet tu a eu certaine surprise fallait s'y attendre , déjà avoir une voiture de fumeur je l'aurais pas acheter car tu a bon nettoyer il en resteras toujours ancien fumeur qui te le dit lol , Pour le moteur moi ma voiture il était poussiéreux donc avec un pinceau chiffon et un produit nettoyage moteur cela la bien nettoyer a 50 pour-cent faut surtout pas y allée au jet haut pression risque de problème électrique , pour ta courroie suffit de voir l'état si neuf c'est qu'elle a été changer ? pour ton siège bizarre que tu peu le lever mais même il monte pas très haut alors tu chez norauto ou commande sur internet un rehausseur de siège se que j'ai fait moi encore plus petit que toi lol

Pour les clés tu a le plip qui ferme a distance la voiture ?

Ben j’espère que tu seras content de ton achat et survielle bien la suspension avant si elle est dure et quand tu passe un dos d’âne elle doit absorbé la bosse avec souplesse et comme certain de dirons ici les sphères vert dure moins longtemps que les grises la durée est de trois pour les vert ou 40000 km si je me trompe pas je pense que certain ici vont nous le dire c'est pour que le forum est utile et pour la boite de vitesse manuel je crois elle se passe bien ? tu a 5 vitesses ?

Pour finir fait de belle photo de ta voiture cela serais cool

 

salut Didier

J'ai aussi nettoyé mon moteur, je manquais un peu de produit adéquat, mais il est pas trop mal

J'ai passé la journée de Dimanche sur la voiture, il n'y a plus un gramme de poussière...pour l'odeur ça va ...

Cet AM visite chez mon pote mécano, pour la distrib, il m'a confirmé ce que je pensais, elle a été faite

a 73 000.

Pour le siège, ...pour l'instant je met un coussin, pas top, je vais voir chez Norauto si ils ont ça.

en regardant sous le siège conductuer, j'ai vu un branchement !!! ça alimente quoi sous le siège ?

Les sphères c'est des vertes, je sais que je vais devoir penser au changement sous peu, tout

est d'origine.

La clée, fermeture a distance ( à 3m, maxi ) et puis, il m'en a trouvé une avec l'ancienne carte grise.

C'est bien une 5 vitesses.

Je vais essayer de faire une photo mais j'ai pas encore trouvé le truc,

A+ -- JL--

https://www.facebook.com/jeanluc.grenois Je te passe le lien de ma page FB, vous pourrez voir ce que je fais en dehors de chercher des Xantia ...lol.

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Salut,

 

Les sphères vertes, ce n'est pas forcément inquiétant, surtout si ce ne sont pas des Citroën. ;)

 

C'est bien une 5 vitesses : normal, comme toute Xantia en BVM. ;)

 

Le connecteur sous le siège ? Très certainement celui des prétensionneurs de ceintures de sécurité. ;)

 

@+

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Invité §did458pw

Salut tous et Jean Luc cool que la courroie sois changer un souci en moins , pour la cigarette le plafonnier doit pas étre blanc tu a une solution nettoyage a la vapeur ainsi que les sièges et oui tu a des cousin aussi sur amazone pas très chère

Pour le moteur c'est que de la poussière ça va il y aurais de l'huile pas très bon

Pour mettre des photo simple suffit ecrire repondre en haut tu trouveras photo tu les recupére sur ton disque dure ensuite tu crée un dossier et tu télecharge toutes t'es photo attention moin 600 ko en mo trop gros donc tu peu diminué la photo en la modifiant ou met des photo sur facebook

Puma GT pour le siège cela serais l’airbag ? il y aussi le coupe circuit de l'essence ? mais peu être pas sur ses modèle pour les sphéres donc mettre des vert aussi bon que les grise ? je sais que pas evident de trouver les bon modèle il diffère plus souple pour suspension classique ?

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1° Selon le revêtement du ciel de toit, j'éviterai le nettoyage à la vapeur (risque de décollement, surtout si velours).

 

Des cousins sur amazon ?

 

2° L'airbag ? Sur des sièges qui sont même dépourvus de manettes pour le réglage en hauteur de l'assise ? Non, je n'y crois pas. Pour moi ça reste les prétensionneurs de ceintures de sécurité (rares sont les modèles qui ne les ont pas). Quand les sièges ont les airbags latéraux c'est d'ailleurs brodés sur les dossiers. :)

 

3° Le coupe circuit de l'essence ? Je ne comprends pas ce que ça viendrait faire là. :) Le contacteur a intertie, s'il y est se trouve derrière la sphère de suspension avant droite. :)

 

4° Les sphères vertes chez Citroën, c'est antérieur à 2005 ou 2007 (je ne sais jamais). Les autres marques les fournissent toujours verte. La durée de vie des grises (à référence équivalente), n'est pas supérieure. Après si on parle de soucoupes (grises effectivement) ou de multicouches (qui peuvent être vertes) c'est une autre histoire.

 

5° Pas évident de trouver les bons modèles ? Comment çà ?

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Invité §jea102mQ

Salut tous et Jean Luc cool que la courroie sois changer un souci en moins , pour la cigarette le plafonnier doit pas étre blanc tu a une solution nettoyage a la vapeur ainsi que les sièges et oui tu a des cousin aussi sur amazone pas très chère

Pour le moteur c'est que de la poussière ça va il y aurais de l'huile pas très bon

Pour mettre des photo simple suffit ecrire repondre en haut tu trouveras photo tu les recupére sur ton disque dure ensuite tu crée un dossier et tu télecharge toutes t'es photo attention moin 600 ko en mo trop gros donc tu peu diminué la photo en la modifiant ou met des photo sur facebook

Puma GT pour le siège cela serais l’airbag ? il y aussi le coupe circuit de l'essence ? mais peu être pas sur ses modèle pour les sphéres donc mettre des vert aussi bon que les grise ? je sais que pas evident de trouver les bon modèle il diffère plus souple pour suspension classique ?

 

Oui, un soucis en moins comme tu dis...

Pour le plafonnier, il est plutot propre, le gars était fumeur c'est sur, mais l'odeur était a mon avis amplifiée par le fait que la voiture était en vente depuis 6 mois et pas grand monde n'a du ouvrir les portières pour aérer... Là, ça va beaucoup mieux, il faut dire que j'ai tout champoingner sièges , intérieurs de portes et coffre. Nouveau tapis,

J'acheté un silencieux à Norauto, incontournable, il était raide. Je le change jeudi, je cherche quequ'un dans mon bled qui a une fosse, plus facile quand même

A l'occass, je ferai une photo de ce branchement sous le siège, vous verrez si ça vous dit quelque chose.

C'est sur y a pas d'airbag.

Vraiment l'avenir le dira, mais a ce jour, je suis content de mon acquisition.

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Invité §jea102mQ

Changement du silencieux cet Am, tout s'est bien passé,

 

J'ai roulé un peu sur une route pas tres bonne et je trouve que le confort n'égale pas celui de mon ancienne Xantia.

Quand je passe un dos d'ane-ralentisseur, j'ai l'impression que l'auto se dandine, que l'arrière gauche amorti mais pas l'arrière droit.

Et parfois, ça tape, a l'arrière également droit il me semble, d'après le bruit...

 

Pour le reste elle est parfaite.

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Invité §jea102mQ

En plus , ...comme ça, une impression, ...je la trouve assez basse de l'arrière

Ce qui pourrait expliqué aussi que je trouve que le siège est bas, malgrés qu'il soit en tres bon état.

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Invité §did458pw

Tu peu avoir un problème de suspension ? car a la logique elle doit bien amortir en souplesse mollement sans taper moi je passe des dos d'ane a 50 km / heures sans problème alors qu'on doit le passer a moins de 30 km/h avec ma 908 je le passe doucement a moins de 30 et oui a l’arrière on est bas en effet rien anormale

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Invité §jea102mQ

Salut à tous,

Je roule depuis 3 jours avec ma Xantia et je suis vraiment content de mon acquisition.

Toutefois, pas de doute, lundi matin, petite journée chez mon pote mécano,

il y a bien un soucis au niveau de l'hydraulique, ça fait en gros

comme j'avais pas d'amortisseur a l'arrière droit et elle aime pas du tout les

routes pourries et les dos d'anes , et par chez moi j'ai l'impression que tous les jours il y en a de nouveaux ...

Certainement un problème de sphères, on va faire ce qu'il faut et elle sera parfaite.

Tiens, juste une question, je me souviens plus sur mon ancienne:

Sur la manette entre les sièges, il y a le mode haute et normale quand on roule, mais aux deux extrèmes de la

partie qui bouge, la manette va jusqu'au bout, dans un sens et dans l'autre. Y a une utilité a ces positions ?

 

Bientot les photos ....

 

Jean luc

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On est passé hors sujet depuis un moment vu que tu as en plus cherché une manuelle : peut être pourrais tu créer un sujet de présentation pour parler de ton auto. ;)

 

Les positions haute et basse aux extrémités sont des positions d'atelier. La haute max sert entre autre à faire le niveau de LHM convenablement. ;)

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Salut

juste pour finir, le hors sujet voir la petite barette plastique se trouvant sur le correcteur de hauteur à l'arrière, il se peut qu'elle soit cassée ou fendue. Fendue, elle se déforme et ne donne pas la bonne hauteur mais réagit quand même aux position haute et basse.

se mettre sous la voiture QUE si elle est sur chandelle car toucher à cela peut faire baisser d'un seul coup la voiture (l'arrière)

Un nettoyage au karsher avant s'impose sans doute

 

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Invité §jea102mQ

On est passé hors sujet depuis un moment vu que tu as en plus cherché une manuelle : peut être pourrais tu créer un sujet de présentation pour parler de ton auto. ;)

 

Les positions haute et basse aux extrémités sont des positions d'atelier. La haute max sert entre autre à faire le niveau de LHM convenablement. ;)

 

Bien sur , une petite présentation de mon auto, j'avais l'intention de le faire, dès que je la récupère de chez mon mécano, je fais quelques photos, et un petit historique. promis.

Merci pour les infos sur l'hydraulique, j'ai imprimé l'image, et je la passerai a mon mécano, je pense qu'il doit connaitre

mais comme il est intelligent il acceptera certainement bien volontier le tuyau.

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Invité §jea102mQ

Moteur Xantia 1,8 L.jpg

 

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré ma voiture hier, petit essai et là, rien a voir, c'est une merveille.

Donc petite présentation, j'ai trouvé cette auto sur LBC, après quelques hésitations, j'ai décidé d'aller la voir de plus prêt,

au premier abord, pas propre, intérieur carément pas terrible, visiblement quelque soucis, d'hydraulique, la distri faite, la vidange aussi,

le vendeur ne le savait pas, ... pneus avant a changer, je la prend pour les 900 € prévu, comme tu as dis Didier à 900 € pas facile de négocier !

En arrivant (135 km ) petite journée de nettoyage et direct chez mon pote mécano.

Changement des 2 sphères arrières, je change le silencieux d'échappement, et ma Xantia retrouve une nouvelle jeunesse et une nouvelle vie. Je vous passe une photo du moteur, que j'ai un peu nettoyé,

Encore merci pour vos avis et conseils, qui m'ont bien éclairé dans ce choix.

Maintenat, je cherche toujours une autre avec boite auto, je suis moins pressé, mais je vais la trouver.

Bien amicalement a tous. --JL--

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Invité §jea102mQ

En tout avec les travaux ( 2 sphères + échappement + quelques bricoles et les 2 pneus hivers a l'avant ) elle me revient à 1700 €.

C'est bien, et au moins je sais ce qui a été fait dessus et par qui .... Je pense que j'ai fais un bon achat.

Je retrouve le plaisir de conduire une Xantia, Ce sera mon véhicule du quotidien.

Maintenant, je vais essayer d'en trouver une en BVA. Si elle avoisine les 100 000 km je crois que c'est jouable, si bien sur en bon état.

Je pense que je vais focaliser sur l'entretien a jour de la boite, il me semble que c'est ce qui compte

Je me faisais du soucis pour l'hydraulique, et puis mon mécano ma changé 2 sphères pour 200 €, ça va, je pensais que ça coutait beaucoup plus cher , en plus ça change la vie au volant.

De retour sur le bon coin, a la recherche tranquille, d'une Xantia ... essence BVA

Bien amicalement à tous

JL

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