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ZX

compression moteur ZX TD


Invité §mar884Ke

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Invité §mar884Ke

bonjour, voila il y a quelques semaine j'ai eu une durite d'eau qui s'est débranché alor que je roulais. la voiture s'est arreté subitement. donc depuis j'ai fais le joint de culasse, rectif de la culasse changement joint de queue de soupape, rodage de soupape, changement de distri. le tout a été remonté et il semble ne pas y avoir beaucoup de compression. Le mecano fait tourné avec une clé et c'est un peu dure. est-ce normale ou il devrais avoir plus de mal sur ce type de véhicule. merci de vos réponses

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Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

moi sur mon td, l'autre jour je l'ai tourné a la clef et s'était pas très dure...

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Invité §mar884Ke

bonjour zx228, merci de ta réponse elle me rassure. J'ai mis pas mal d'argent pour faire ces réparation et étant étudiant vaut mieux qu'elle roule. demain la batterie sera chargé on pourrai éssayé.

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Invité §oli123bq

Le mecano fait tourné avec une clé et c'est un peu dure. est-ce normale ou il devrais avoir plus de mal sur ce type de véhicule. merci de vos réponses

 

 

 

Tu peux pas juger efficacement des compressions d'un moteur comme ça. Si tu veux en avoir le coeur net, il faut faire une mesure avec un compressiomètre.

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Invité §mar884Ke

cet apres midi j'ai essayé de le démarrer j'ai l'impression qu'il va se lancer. dure a expliqué c'est un peu comme si il broutais quand j'accélére mais il ne démarre pas. j'ai vu le voyant de présence d'eau dans le gazoil s'allumé. comme elle est resté longtemps dehor il doit y avoir de l'eau dans le circuit non?

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Invité §zx2561Lz

Il ressemble a quoi se voyant ???

 

Sinon tu as purger le cirquit non? Moi ma td est resté le bouchon d'essence ouver pandant 6 ans dehors sans démaré, une batterie, un coup de clef et elle est repartit... A mon avie s'est pas sa...

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Invité §pan472uV

salut apparament en gros sa broute aux demarrage tu croix que sa va partir et mon une chose a faire ( un filtre gozoil neuf attention aux joints""""tu defait les quatres vis btr de 6 ''enleve le vieux ""vide entierement ton bocale 'nettoye remonte pompe avec la pompette qui se trouve cote distribution insite au demarrage """"pour ta distribution c'est moyment dure sur les toure de cle ""mais asser dure quand tu arrive sur la compression J_L

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Invité §mar884Ke

bonsoir, le circuit a été purger, tous les filtres sont neuf, nous avons démonter une bougie de préchauffage et elle été trempé de gazoil, apparement elle ne chauffe plus. des que possible (pas facile avec ce froid) changement des bougies et retest. merci de vos conseils je vais voir si du gazoil sort au injecteurs. merci

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Invité §oli123bq

bonsoir, le circuit a été purger, tous les filtres sont neuf, nous avons démonter une bougie de préchauffage et elle été trempé de gazoil, apparement elle ne chauffe plus. des que possible (pas facile avec ce froid) changement des bougies et retest. merci de vos conseils je vais voir si du gazoil sort au injecteurs. merci

 

 

 

Bah tu as déjà ta réponse, tu dis que les bougies de préchauffage sont trempées de gazole :bah:

Donc soit ton préchauffage ne marche pas (bougies ou boitier), soit ton moteur n'a pas assez de compressions (pression insuffisante pour auto-enflammer le gazole).

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Invité §mar884Ke

ok ok je suis pas terrrible en mecanique :s, j'aurais la réponses quand je monterai les bougies, jespère que cela vient des bougies et pas de la compression

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Invité §zx2561Lz

Est-ce que ton voyant de préchauffage fonctionne bien? et quand tu étain le contact est-ce que il y a un "tic" au nivau moteur? Sa veut dire que ton boitier fonctionne bien...

J'ai l'impression que ta segmentation a "cuit" pendant la surchauffe moteur...

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Invité §mar884Ke

oui le préchauffage fonctionne j'entend le tic. J'espere que ce n'est pas la segmentation. il doi y avoir beaucoup de boulot pour la refaire

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Invité §mar884Ke

les bougies on été changé et elle ne démarre toujours pas, cela pourrais-t-il venir de l'antidémarrage? j'ai changer l'électrovanne. le voyant est au vert avant de tenter de démarrer. Je perd espoir je ne sais plus quoi faire. merci de vos réponses

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Invité §zx2561Lz

Je suis désolé pour toi mais tu vas devoir le réouvrir ta segmentation a surement cuit...

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Invité §mar884Ke

on m'a dit aussi que cela pouvais venir du fait que la pompe a injection n'était pas réamorcé, un truc du genre je n'y connais pas grand chose et qu'il fallait essayé de la tracter pour la démarrer. vous en dites quoi? merci

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Invité §oli123bq

on m'a dit aussi que cela pouvais venir du fait que la pompe a injection n'était pas réamorcé, un truc du genre je n'y connais pas grand chose et qu'il fallait essayé de la tracter pour la démarrer. vous en dites quoi? merci

 

 

J'en dis que même si tu ne t'y connais pas, ça empèche pas d'avoir un peu de logique :bah:

 

Si les bougies de préchauffage sont humides de gazole (comme indiqué plus haut) il y a très peu de chance pour que ça soit la pompe d'injection non ? Le gazole arrive dans la chambre manifestement.

 

Bon, tu as changé les bougies de chauffe ok, mais ça veut pas dire qu'elles chauffent pour autant, le boitier de préchauffage (celui qui commande les bougies) est peut être HS. Pour vérifier, tu démontes une bougie (en la laissant branchée + contact à la masse), tu mets le contact, et tu regardes si elle rougit (attention de pas te bruler). Si oui, alors il y a de fortes chances pour que tu n'ai pas assez de compression.

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Invité §mar884Ke

en tractant la voiture elle a démarrer, mais elle fait un bruit bizarre. depuis elle démarre en tournant la clé.

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Invité §zx2561Lz

Elle fait qu'elle janre de bruit???

 

Si sa fonctionne, je pense a de l'air dans le circuit de gasole...

Elle tourne rond et est-ce que le ralenti est corect???

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Invité §mar884Ke

elle fait un brut de tracteur, elle tient le ralenti. c'est peut-etre du au faite que sa fait longtemps qu'elle n'a pas tourné??

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Invité §zx2561Lz

Elle chauffe normalement??? Ma zx td n'avait pas tourné depuit 6 ans et elle tourne rond sans fair de bruit alors qu'il n'y a plus de ligne d'echapement...

 

Elle est peut-etre encrassé?

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Invité §mar884Ke

En faite on ne l'a faite tourner que 1 min, il me manqué la durite qui a laché lors de la casse moteur, j'en ai acheter une aujourd'hui, il me reste a la monter et a essayé avec du LDR.

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Invité §zx2561Lz

D'accord pour le bruit de tracteur, sa doit etre juste le 1er démarage je pense

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Invité §len234qr

Salut a toi marseillais90 !!!

Je vois que tu a eu quelque problèmes assez sérieux quand même, car une surchauffe n'est jamais anodine.

Surtout quand le moteur s'arrête a cause de ça. Mais tous se répare ou presque, en tous cas tu as fait ce qu'il fallait. pour ton problème de compression il faut faire des relever pour être sur ( dans tous les garage tu peut le faire )mais bon et tant donner que tu as refait entièrement ta culasse ( surtout rectifier ) tu n'as pas trop de soucis a te faire, car les bloc XUD sont très costaud comme le disait: " zx228 " la segmentation peu s'être abimé avec le coup de chaud mais bon. Moi perso je n'en ai encore jamais changer suite a ça, en tous cas pas sur les XUD mais tous dépend de ton kilomètre parcourut. La segmentation et les cylindres peuvent être usée. Tu peu plus ou moins t'en rendre compte une fois déculasser, en passant ton doigt en haut des cylindres. sinon tu la mesure mais tu a déjà remonté, donc ce n'est plus possible. Et ça arrive par fois que quand tu a fait toute ces opération, au moment de démarrer le démarreur ne suffit pas. Et il faut faire comme toi la tirer pour qu'elle démarre, ensuite elle démarre au démarreur seul. Et pour finir pour ton bruit de tracteur qu'elle a fait, si c'est un bruit qui vient du bas moteur qui tape un peu sourd c'est surement les coussinet de bielle qui ont pris du jeu. Mais ça même en chauffant, tu devait les entendre avant, un peu en tous cas. Mais as tu fait attention? Car souvent c'est que une fois en panne que l'on écoute son mmoteur avec attention. Mais si c'est un bruit qui vient plutôt du haut moteur, ce doit être le cliqueti http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis pour le diminuer ou essayer de le supprimer, il faut voir le réglage de la pompe a injection ( pour réduire l'avance ) et voir aussi le jeu au soupapes. Mais sache que tu ne pourra pas y faire grand chose si après ces vérification si il persiste, et de toute façon c'est le premier démarrage ça claque plus. Et en plus sans eau ce qui n'est pas très conseiller. Mais pour un essai comme tu l'a fait ça va, je fait pareil, mais je ne la laisse pas tourner. Dès qu'elle démarre je l'arrête pour pas qu'elle chauffe. Ah oui j'allai oublier pour ton voyant d'eau dans le gasoil, c'est normal les la sonde est assez sensible. Sans que tu me le dise tu as ton filtre a gasoil est dans un bocal noir dessus le moteur au milieu, et se démonte avec quarte vis a len de quatre. Si tu fait ton plein dans les grande surface il risque de souvent s'allumer, mon oncle travail chez peugeot et il me disait que lui les débranche. Pour pas avoir les client qui soit a revenir pour ça car on ne peu rien faire a par purger le bocal. Mais ça ne fonctionne pas a tous les coup et reviens très vite . Donc voilà j'espère que mon petit roman t'aidera et te souhaite bien du courage un bon noël et une très bonne année 2010

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Invité §mar884Ke

Salut a toi Lenbin, ton Roman est très intéréssant.Dès que la durite est monté (vu le temps en se moment c'est pas simple) je ferai attention au bruit. C'est mon oncle qui est mécano qui a démonter et d'après lui les cylindres n'avait rien, juste un peu d'eau dedans. Je ne met jamais de gazoil en grande surface sauf si j'y suis contraint, j'ai l'impression de faire moins de kms avec.

Encore merci a toi, bonne fêtes

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Invité §mar884Ke

Bonjour, j'ai essayé de monté cette fameuse durite, et je me suis pris la tete comme un dingue pour rien j'ai passé 2h sous la pluie, je n'arrive meme pas a retirer l'ancienne. elle est clipsé en bas du radiateur, pas de place pour passer les doigts je n'y arrive pas, ensuite j'ai pensé a retiré le radiateur pour pouvoir faire le changement tranquille mais la pas possible de retiré le radiateur, le radiateur de clim bloque, sa coince. demain je tente un nouvel essai, je ne m'avoue pas vaincu

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Invité §fff241ft

bonjour pour la durite tu peux passer la main a droite dans le carrée pour changer la durite en bas tu fais un quart de tour puis elle s enleve.

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