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compression moteur ZX TD


Invité §mar884Ke

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Invité §len234qr

bonjour marseillais90

fffuuu a raison il faut pour enlever la durite faire faire un peu plus de un quart de tour au clip (n°20 sur ci dessous) C'est les durite d'une xantia mais c'est le même montage,j'ai pas trouver zx je prendrai une photo demain. Car je suis en train de retaper une zx un changement de caisse presque. J'ai changer avec mon oncle. L'intérieur le moteur et la moitié du faissau électrique et train roulant av passer dune berline a un break.

http://img131.imageshack.us/img131/8866/moteuras4.jpg

Tourne le au plus que tu peut, car il a pour fonction de lever les deux pattes qui tiennent la durite. Mais il faut par fois passer un tourne vis pour l'aider car en buter, il n'écarte pas toujours assez les pattes. Il est facile a tourner par compte. Essai par le bas et en déboitant ton radiateur de clim sur le coté, si tu peu. Par fois il ne faut pas avoir peur de démonter pour y arriver. Au final tu aurais peu être réussit en démontant le par choc ou le radiateur de clim. Rien que quelques mm suffisent par fois. Pour ce qui est de ton impression de moins consommer avec du gasoil tolal elf ou autre distributeur raffineur.

Mon oncle a fait la comparaison, et au final ça coûte moins chère de rouler total. Pas énormément mais bon c'est un fait. total comme un dealeur va couper sa marchandise pour se faire plus d'argent. Et ne t'avoue jamais vaincu

sur ce bon réveillon et a bientôt

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Invité §mar884Ke

Merci pour ton schéma, je vais essayé cette aprem et je re-post.Pas mal ton aventure, faudrait nous raconter. Bon réveillon a toi aussi

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Invité §mar884Ke

c'est bon la durite est en place, il faudra que je la tracte de nouveau pour la démarrer, depuis la derniere fois le moteur n'a pas tourné. j'ai vu sur le radiateur une sonde a droite lorsque on est face à la voiture, un peu en dessous de la durite qui arrive en haut, celle ci n'est pas branché et il n'y a pas de connecteur à proximité.est-ce noramale?

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Invité §mar884Ke

La durite que j'ai monté c'est celle qui est répéré 1 sur le schéma plus haut.

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Invité §mar884Ke

Pour ta sonde, elle était défaite avant la panne?

 

 

 

a priori oui, puisk elle é pleine de saleté, pas comme une sonde qui étais branché, mais de l'autre coté du radiateur, la ou on rempli le LDR il a une sonde carré noir qui est branché. donc je me demandais pourquoi celle ci étais la, je ne pense pas qu'elle soit la pour décoré.

 

 

dsc00584v2gq2.jpg.7041a2721fc9f7fa38a3e6535d2d4aee.jpg

 

 

ma sonde qui n'est pas branché est placé sur l'emplacement ou il y a le trou. et moi j'ai une sonde carré noir ou niveau de la fleche de l'autre coté du radiateur.

 

j'èsper que vous m'avez compris

 

merci et bonne année a vous tous

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Invité §zx2561Lz

Moi aussi je l'ai ce carré noir, sa sert de sonde donc tu n'a pas a t'afolé :)

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Invité §zx2561Lz

Puis si l'aiguille de température fonctionne pas de pb

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Invité §mar884Ke

Bonjour, alors le circuit de refroidissement fonctionne bien, les ventilos se déclenchent. 2 nouveau problèmes, il semblerait qu'il y ai une prise d'air dans le moteur, sa a l'air de venir de l'échappement. Et autre probleme il y a une fuite d'huile, cela coule de derriere l'échangeur d'air, je me suis couché sous la voiture mais je n'y voyais pas grand chose, j'ai toucher les durite qui vont au turbo mais elle ne fuyait pas. voila tout

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Invité §zx2561Lz

Une prise d'air??? Ou? Sur l'arrivé de gasoil?.

 

Quand tu as remonté ton echangeur d'air, tu as pas plié un joint ou autre?

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Invité §mar884Ke

La prise d'air vien de l'arriere du moteur à l'échappement, ce n'est pas moi qui est remonté l'échangeur, je vais le démonter assez rapidemment.

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Invité §len234qr

Bonjour marseillais90 et bonne année surtout bonne santé

Ta prise d'aire c'est plutôt un sifflement plus ou moins fort selon l'accélération car si c'est ça. Vérifie le branchement de tes durites de turbo car si est sont mal positionner ou serrer, elle se débranche facilement et par fois il y a de l'huile qui en sort. Surtout celle qui va du turbo a l'échangeur d'aire a cause de la pression d'aire. Pour savoir d'où ça viens moi je la calerai assez haut et la démarrerai et par en dessous voir d'où ça fuit, car si tu as une fuite assez importante tu vas voir couler l'huile. et pour ta fuite d'aire en passant ta main tu sentira l'aire sortir

bon courage a plus tard

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Invité §mar884Ke

Bonsoir lenbin, merci la santé a toi aussi, la prise d'air sa fé tfu tfu tfu un peu comme un train un vapeur en beaucoup moins fort. je soupconnais aussi les durites autour du turbo, j'essairai de voir cela assez vite. a bientot

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Invité §mar884Ke

Vu le froid qu'il fait ces dernier jours, c'est impossible de faire quoi que se soit. Et vu le caractère urgent de la situation, j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de ce que cela me couterai de faire réparer ces 2 fuites dans un garage. merci

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Invité §mar884Ke

d'apres ce que j'ai vu en me couchant sous la voiture sa vien des durites autour du turbo

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Invité §len234qr

Bonjour marseillais90

 

Tes fuites ça a l'air d'un bruit d'air, c'est soit que tes durites d'aire du turbo sont mal emboiter sur le turbo. Ou bien ça peu aussi être ton collecteur d'échappement qui fuit soit par les joint en allu. En as tu mis des neuf? ça peu venir aussi au niveau de la jonction "collecteur ligne" mais comme tu dit qu'il y a de l'huile aussi, c'est fort possible que ce soit les durites du turbo qui fuit. Car bien souvent quand il ont des kilomètre. La turbine prend du jeu (noté en F ci dessous) car il n'y a pas de roulement, mais de l'huile sous pression comme pour les pistons, les bielles et l'arbre a came. Dans un turbo l'axe tourne et ce centre avec l'inertie et la pression d'huile. )Noté en 4 ci dessous)

http://www.pepon1.net/CITROEN%20XM_fichiers/mecanic/turbo_21TD.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/7971/p3180072vs3.jpg

sur un turbo ce sont les gaz d'échappement qui font tourné la turbine qui elle comprime l'air dans l'admission il y a un échangeur air air pour refroidir l'air admis. Car plus l'air est froid moins il prend de place donc contient plus d'oxygène et d'hydrogène. Mais sur les moteur psa XUDT l'échangeur air air est sur le haut du moteur . Ok il y a des conduit d'air dans le capot mais mieux vaut installer des échangeur de golf ou audi, qui eux sont dans les par choc et refroidi mieux donc fonctionne mieux. C'est pour ça qu'il faut toujours laisser ton moteur tourner pendant quelques trente secondes pour que ton turbo soit arrêter pour pas qu'il n'y ai plus de pression qui centre l'axe. Je t'ai encore écrit un petit roman la mais je n'ai pas encore fini. Juste quelques ligne pour te dire ce que je ferai a ta place. Je calerai ma caisse assez haut et je la démarrerai et avec ma main essayerai de savoir d'où viens l'air qui sort, en passant ma main autour des jonction des durites, autour du turbo. Si tu as une assez grosse fuites ou si tu l'entend bien tu devrai pouvoir la trouver assez facilement. je dois me déconnecter donc je te dis a plus

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Invité §mar884Ke

Salut, encore une fois merci pour ton romans, il m'a appris plein de choses sur les turbos, je n'ai pas changer le joint du collecteur. On me l'avais dit de laisser tourner 30 sec avant de couper mais je ne savais pas pourquoi, aujourd'hui j'ai la réponse.Dès que possible je vais essayé de la lever pour voir cette histoire de fuite, je pense qu'elle ne doit pas etre dur a trouver. encore merci pour tout, tu m'aides beaucoup

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Invité §mar884Ke

bonsoir, quelques nouvelles alors je l'ai finalement ammené chez le garagiste qui ma di que les injecteurs étais HS. comment savoir si des injecteurs sont HS?? si tous ce passe bien je devrai récupéré la voiture demain

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

En fait, concernant le turbo, il faut savoir que quand il est en pleine charge (vers 2000 trs/min moteur), les pales du turbo tournent entre 150 000 et 200 000 trs/min, lorsque tu viens de t'arrêter pour stationner, ton turbo tourne encore fort, or si tu coupe ton moteur, ton turbo n'est plus alimenté en huile, ce qui l'abime...

 

Perso, quand je viens de faire un trajet tranquilou, je laisse ma caisse tourner environ 30 secondes au ralenti, et quand je sors d'une autoroute/voie rapide (pour aller sur une aire de repos), je la laisse au moins une minute, je n'ai jamais eu de soucis de turbo en agissant ainsi, mon beau-père non plus, et pourtant sa BX TD a 460 000 km, moteur et turbo d'origine...

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Si des injecteurs sont HS, le moteur fume, tourne très mal, est très difficile à mettre en route.

 

Après reste à savoir ce qu'ils ont exactement car c'est facile de dire qu'ils sont HS, est-ce qu'ils sont grippés ouvert ou fermés, ils ont peut-être juste besoin d'un réglage?

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §mar884Ke

Merci de tes renseignement Jeanbapt, la voiture ne démarre que lorsque elle est tracté ou quand elle est chaude, des le lendemain le démarrage est de nouveau impossible

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Invité §mar884Ke

Je suis passé au garage et il on changé la pompe a injection ( par une bosh) et la miracle elle a démarré, manque plus qu'a trouver la fuite et le prise d'air et c'est tout bon

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Invité §mar884Ke

Des nouvelles du garagiste, alors d'apres lui les pastilles sous l'arbre a came on été monté nimporte comment (merci le diséliste qui m'a fait la rectif), il a tous remonté comme il faut et d'apres lui il y aurai un probleme de compression du a 2-3 soupapes de plié car comme les pastilles n'était pas au bonne endroit les soupapes on du plier. et vous qu'en pensez vous?

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