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C1

Buée Citroën C1


Invité §Tot460gb

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Invité §Tot460gb

Je possède une C1 de 2006 dont je suis globalement satisfait. Cependant, depuis l'achat de cette voiture, il y a deux ombres au tableau : 1) les vitesses passent mal en hiver, quand la voiture est froide (dès le début, j'ai demandé au concessionaire de me changer l'huile de la boite mais ça n'a pas amélioré grand chose). 2) j'ai souvent du mal à me débarasser de la buée quand il pleut. De plus, quand il gèle et que la voiture "dort" dehors, je dois presque autant gratter le pare-brise à l'intérieur qu'à l'extérieur... J'ai constaté au début de cet automne que des gouttes d'eau tombaient par le joint de la porte avant-droite. Le garage est intervenu et je n'ai rien payé car j'avais souscrit une extension de garantie (5 ans de garantie au total) mais je viens de constater que des gouttes tombent aussi de la portière conducteur. Je recontacte le garage et on me dit que les joints de porte sont exclus de la garantie. J'ai relu le contrat qui mentionne effectivement les joints dans la liste des exclusions, mais dans la rubrique "conséquences de bris". Je sais que j'ai toujours évité de manoeuvrer les vitres lorsqu'il gelait et la portière passager qui avait connu le même pb n'est jamais manoeuvrée car la C1 sert uniquement de 2ème voiture. Je ve vois donc pas ce que j'aurais pu briser ! De plus, je pense que mon pb de buée vient de là, or, je l'ai depuis l'achat de la voiture neuve ! J'aimerais savoir si d'autres proprio de C1 ont aussi des pbs de buée, si vous avez trouvé l'origine de cette buée et comment vous avez géré le pb avec le garagiste. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sno878ZQ

Je possède une C1 de 2006 dont je suis globalement satisfait. Cependant, depuis l'achat de cette voiture, il y a deux ombres au tableau : 1) les vitesses passent mal en hiver, quand la voiture est froide (dès le début, j'ai demandé au concessionaire de me changer l'huile de la boite mais ça n'a pas amélioré grand chose)

oui ma C1 couche dehors et les vitesses le matin sont "dures" ....aux premiers froid mais cela ne me dérange pas trop en fait car je n'actionne pas mon levier de vitesse comme un bourrin , je force pas !

. 2) j'ai souvent du mal à me débarasser de la buée quand il pleut. De plus, quand il gèle et que la voiture "dort" dehors, je dois presque autant gratter le pare-brise à l'intérieur qu'à l'extérieur... J'ai constaté au début de cet automne que des gouttes d'eau tombaient par le joint de la porte avant-droite.

j'ai déja parlé de ce probléme que j'ai eu coté conducteur , Citron en garantie n'a jamais rien fait ! Au bout de 4 ans je me suis décidé à changer le joint (environ 35 € et trés facile à changer ) celui d'origine avait une "mal-façon" il était vrillé ! Mais en fait ce que tu peux faire à moindre cout c'est démonter ton joint et le remonter mais en modifiant la position initiale ( je m'en suis rendu compte aprés avoir acheté et changer le mien :pfff: ) en général ca fuit par en haut donc tu mets le haut en bas et je pense que tu n'aura plus d'infiltration ( le joint est circulaire y a pas réellement de sens si ce ce n'est celui int/ext bien sur ! )

 

Le garage est intervenu et je n'ai rien payé car j'avais souscrit une extension de garantie (5 ans de garantie au total) mais je viens de constater que des gouttes tombent aussi de la portière conducteur. Je recontacte le garage et on me dit que les joints de porte sont exclus de la garantie. J'ai relu le contrat qui mentionne effectivement les joints dans la liste des exclusions, mais dans la rubrique "conséquences de bris".

c'est peut être hors garantie mais quand visuellement j'ai constaté le soucis eux n'on rien fait , pour Citron "y a pas de quoi s'inquiéter" :pfff:

 

Je sais que j'ai toujours évité de manoeuvrer les vitres lorsqu'il gelait et la portière passager qui avait connu le même pb n'est jamais manoeuvrée car la C1 sert uniquement de 2ème voiture. Je ve vois donc pas ce que j'aurais pu briser ! De plus, je pense que mon pb de buée vient de là, or, je l'ai depuis l'achat de la voiture neuve ! J'aimerais savoir si d'autres proprio de C1 ont aussi des pbs de buée, si vous avez trouvé l'origine de cette buée et comment vous avez géré le pb avec le garagiste.

comme expliqué ci dessus , j'ai eu mais j'ai plus !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bien le bonjour et bonne route en C1 ! ;)

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Bonjour,

 

Je ne répondrais que sur les vitesses qui "craquent". C'est un petit souci que rencontrent beaucoup de premiers utilisateurs de la triplette. Il ne s'agit en fait pas d'un défaut, mais bien d'un problème d'utilisation.

 

Dans le cas de la marche arrière en particulier : j'ai BEAUCOUP lu des avis disant qu'elle craquait surtout à froid. Il s'avère que tous ceux qui ont daigné répondre après m'ont confirmé vouloir sélectionner la marche arrière une fraction de seconde après avoir débrayé.

 

La boîte de la C1/107/Aygo est un poil rudimentaire : au moment où on débraye, la boîte continue de tourner quelques courts instants et comme aucun dispositif ne l'en empêche, si on sélectionne la marche arrière pile à ce moment, ça craque.

 

La solution : attendre 2s après avoir débrayer pour sélectionner la marche arrière : c'est rien 2s !!

 

Pour les autres rapports, le problème est le même, sauf que c'est le régime moteur qui est en jeu. Si on conduit à trop bas régime et qu'on veut rétrograder, par exemple, la boîte perd de la vitesse alors qu'elle devrait en gagner, ce qui fait que lorsqu'on sélectionne le rapport inférieur, la vitesse de la boîte étant trop faible, le rôle des synchrons étant de relancer les pignos correspondants : ont trop de travail, il arrive donc, surtout si on force, que ça craque.

 

LA solution, est de respecter un régime minimum de changement de rapports, et, pour le coup, quand on rétrograde, de ne pas attendre que la vitesse de la boîte tombe pendant qu'on débraye . Sans parler de double débrayage, il devrait être acquis, surtout aux jeunes conducteurs, que les boîtes manuelles font pas mal de choses pour faciliter notre conduite, mais qu'elles ne sont pas non plus magiques, et que bien savoir ce qu'il se passe quand on change de rapport est une clef fondamentale du bon déroulement des opérations.

 

Dans un premier temps, j'essaierais donc d'analyser un tout petit peu ta conduite, si tu me dis par exemple exactement ce que tu fais, dans quel ordre, à quelle vitesse (et quel régime si tu as un compte tour) et je te dirai en retour ce qu'il en est.

 

Si malgré cela, la situation ne s'améliore pas, tu pourras envisager un souci de mécanique.

 

J'ai trop souvent vu ton cas (sur 107/C1/Aygo) pour te dire de ne pas t'inquiéter et que tout va bien ... faut juste prendre l'habitude de cette voiture ... surtout si tu avais un diesel ou un moteur essence français qui date un peu.

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Invité §sno878ZQ

bien vu Jr , merci pour tes réponses qui sont toujours aussi précise tu es d'une grande aide au petit nouveau cherchant un renseignement ou au plus vieux quand on hésite :jap:

petit copier/coller d'une de se remarque :

Les passages de vitesses se font naturellement (pour moi) (pour l'essence)

je pousse la première entre 30 et 40km/h

la deuxième entre 60 et 80km/h

la troisième entre 90 et 110km/h

la quatrième jusqu'à la vitesse maximum.

la cinquième : je ne la passe que très rarement en dessous de 100km/h !

s'il a pas le courage de tout lire :lol:

 

 

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Invité §gou324tn

merci pour vos ptites infos utiles, surtout pour la marche arrière !!!

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Invité §Tot460gb

 

Bien le bonjour et bonne route en C1 ! ;)

 

 

Merci pour tes conseils concernant le joint ; permuter le haut et le bas est sans doute une solution (sauf si le bas est aussi défectueux). Si Citroën ne fait rien dans le cadre de la garantie, j'essayerai.

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Invité §sno878ZQ

 

Merci pour tes conseils concernant le joint ; permuter le haut et le bas est sans doute une solution (sauf si le bas est aussi défectueux). Si Citroën ne fait rien dans le cadre de la garantie, j'essayerai.

 

 

 

de rien ;)

surtout que ca coute 0€ ....... autant faire l'essai :)

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Invité §Tot460gb

Bonjour,

Bonsoir,

 

Merci de répondre. Cependant ma question concernait les questions d'étanchéité, ce à quoi jrlefort a répondu. Concernant la B.V, c'était une simple remarque issue de la comparaison que j'ai pu faire avec les quelques 20 voitures que j'ai déja possédées et la centaine de véhicules que j'ai essayée (j'ai le permis B depuis 1980, le D depuis 1984, le A depuis 1989 et le EC depuis 2000). Certains journalistes auto, qui testent pourtant rarement des voitures ayant "dormi " dehors par -5 ou -10 (pas rare chez moi, en Moselle), qualifient la boite de la C1 de "rugueuse", voire "d'accrocheuse". Cela ne me gêne pas outre mesure mais cette B.V fait un peu râler ma femme. Il est vrai que quand il gêle et qu'il s'agit de rétrograder de 2 en 1, ce que nous sommes amenés à faire près de chez nous pour une question de "cédez le passage" avec faible visibilité, il faut être quasiment à l'arrêt pour que la 1 passe sans avoir à forcer, et il n'est pas question que ma femme se mette au double débrayage. Pour le passage en 1ère, la C1 me rappelle un peu ma 1ère voiture, une dedeuche de...1962.

Autre point commun, ces deux voitures sont néanmoins pleines de charme.

Su ce, bonsoir.

 

Je ne répondrais que sur les vitesses qui "craquent". C'est un petit souci que rencontrent beaucoup de premiers utilisateurs de la triplette. Il ne s'agit en fait pas d'un défaut, mais bien d'un problème d'utilisation.

 

Dans le cas de la marche arrière en particulier : j'ai BEAUCOUP lu des avis disant qu'elle craquait surtout à froid. Il s'avère que tous ceux qui ont daigné répondre après m'ont confirmé vouloir sélectionner la marche arrière une fraction de seconde après avoir débrayé.

 

La boîte de la C1/107/Aygo est un poil rudimentaire : au moment où on débraye, la boîte continue de tourner quelques courts instants et comme aucun dispositif ne l'en empêche, si on sélectionne la marche arrière pile à ce moment, ça craque.

 

La solution : attendre 2s après avoir débrayer pour sélectionner la marche arrière : c'est rien 2s !!

 

Pour les autres rapports, le problème est le même, sauf que c'est le régime moteur qui est en jeu. Si on conduit à trop bas régime et qu'on veut rétrograder, par exemple, la boîte perd de la vitesse alors qu'elle devrait en gagner, ce qui fait que lorsqu'on sélectionne le rapport inférieur, la vitesse de la boîte étant trop faible, le rôle des synchrons étant de relancer les pignos correspondants : ont trop de travail, il arrive donc, surtout si on force, que ça craque.

 

LA solution, est de respecter un régime minimum de changement de rapports, et, pour le coup, quand on rétrograde, de ne pas attendre que la vitesse de la boîte tombe pendant qu'on débraye . Sans parler de double débrayage, il devrait être acquis, surtout aux jeunes conducteurs, que les boîtes manuelles font pas mal de choses pour faciliter notre conduite, mais qu'elles ne sont pas non plus magiques, et que bien savoir ce qu'il se passe quand on change de rapport est une clef fondamentale du bon déroulement des opérations.

 

Dans un premier temps, j'essaierais donc d'analyser un tout petit peu ta conduite, si tu me dis par exemple exactement ce que tu fais, dans quel ordre, à quelle vitesse (et quel régime si tu as un compte tour) et je te dirai en retour ce qu'il en est.

 

Si malgré cela, la situation ne s'améliore pas, tu pourras envisager un souci de mécanique.

 

J'ai trop souvent vu ton cas (sur 107/C1/Aygo) pour te dire de ne pas t'inquiéter et que tout va bien ... faut juste prendre l'habitude de cette voiture ... surtout si tu avais un diesel ou un moteur essence français qui date un peu.

 

 

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Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre ... rugueuse ou accrocheuse, ça veut dire, en termes de mécanique, qu'elle a moins de capacité à tolérer les manoeuvres induisant un fonctionnement un peu en dehors de la normale.

 

Passer la première roulante relève exactement de ce que je décris. Dans le cas de la triplette, le gap entre deuxième et première est assez important, et quand on descend assez bas dans les tours en 2ème, et bien au moment où on débraie, la boîte va tout simplement trop lentement pour passer en première et espérer que les synchrons fassent un travail efficace parce que trop dur !!!

 

La seule solution à envisager est de redonner de la vitesse à la boîte et/ou au moteur pour que ça passe tout seul ... et pour le faire quasiment tous les jours, c'est tout à fait faisable et ça ne craque jamais !! Il faut juste perdre la (mauvaise) habitude de tout laisser faire à la boîte sans comprendre que, parce qu'elle est un peu plus rudimentaire, elle a tout simplement du mal à relancer la boîte entre 2ème et 1ère au ralenti !!

 

Le nec plus ultra est de faire un double débrayage.

 

2ème - débrayage - point mort - embrayage - coup d'accélérateur - débrayage - 1ère - embrayage

 

ou bien de relancer le moteur au moment où on débraye : l'inertie redonnée ainsi à la boîte permet de passer la première en douceur ...

 

Dans tous les cas, ne jamais forcer : si vous trouvez la 1ère dure à passer en roulant : c'est NORMAL !!! C'est pas parce que des voitures s'en sortent qu'elles sont toutes censées le faire. Faut s'habituer à faire les manoeuvres nécessaires pour satisfaire les contraintes mécaniques. Avec un peu d'habitude, vous verrez que ce n'est pas la boîte qui a un problème, mais que cette voiture demande un peu d'habitude ...

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Invité §REN715my

Pour en revenir a la buée, j'avais, l'année dernier un leger probleme de buée a l'interieur qui se formait malgré la ventilation....cette année le probleme est encore plus prononcé ! :??:

Et ce matin, de la givre a l'interieur de la voiture sur le pare brise? j'ai gratté le pare brise dans la voiture !!! :q

Alors 2 minutes pour gratter dehors et autant dedans avec en plus du coup plein d'eau sur le tableau de bord .... bof...bof... :non:

Cela ne me parait pas normal.... :(

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Invité §sno878ZQ

Etonnant ... ma C1 couche dehors et je n'ai pas encore eu ce soucis ..... c'est un peux la maladie du moment .... voir le forum Note .....

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Invité §Inv730rG

Bonjour,

 

Comme de nombreux propriétaires de C1 de première génération, j'ai un problème d'humidité dans

la voiture. On me conseille de changer les joints des portes.

 

Où peut-on en acheter ?

 

Merci pour vos réponses.

 

benoit.

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Invité §sno878ZQ

en effet cela coute environ 37 € , j'ai déja eu à changer un joint ..... :(

mais si l'on te conseille de changer un joint c'est que tu a une infiltration de constatée alors ?

si non je n'en vois pas l'utilité ????? :??: dépenser pour rien :??:

par contre avant d'acheter perso je te conseille de démonter ton joint actuel et de le remonter mais en inversant le haut et le bas

dans un premier temps cela ne coute rien :D et tu pourra constater si ou ou non tu a toujours une infiltration car le joint est circulaire en fait il n'y a pas de haut ni de bas ..... ;)

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Invité §REN715my

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir d'infiltration....pas d'eau au sol, pas de tapis humide....et pourtant je suis toujours envahi par la buée...

 

J'ai pourtant nettoyé les vitres et pare brise a l'alcool à 90 et au vinaigre blanc...J'ai ensuite appliqué de l'anti buée de chez rain X...

 

Je précise que j'ai fait la meme chose sur mon autre véhicule,sur le miroir de la salle de bain (!) et sur mes lunettes...Tout cela est tres efficaces...

...sauf pour ma C1 ou la bué se reforme malgré les traitements a l'anti buée...

 

Il y a reellement un probleme de bué insoluble, d'autant que le givre se forme a l'interieur du véhicule....

 

Et depuis deux jours les serrures des portes se bloquent, pourtant il ne fait pas moins de zero...Je ne sait que faire....

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Invité §sno878ZQ

retourner en concession si elle est toujours en garantie et essayer de te faire entendre ........

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Invité §REN715my

...Encore sous garantie, donc retour au garage, d'autant que ce matin avec moins cinq degrés, la serrure conducteur est completement bloqué meme avec un produit anti gel pour serrure....

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Invité §REN715my

...Suite des aventures de "petite C1" au pole Nord...ce matin serrures gelés, joint colés... :pfff:

 

Alors que j'ai mis du produit pour ces deux problemes... :(

 

A cela on rajoute le pare brise et les vitres gelés a l'interieur de la voiture... :non:

 

....et le plus inquietant le haut du tableau de bord qui se couvre de givre !!! :(

 

Doit je m'attendre a des problemes electriques ? Comment se fait il qu'avec seulement moins cinq degré je me retrouve avec de tels desagrements ? :??:

 

Il ya quinze ans, avec ma clio sans clim et avec deux des trois vitesses du chauffage en panne et qui dormait dehors, je n'ai jamais eu ce genre de probleme.... :(

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Invité §sno878ZQ

il semblerais que tu ai bien un soucis de condensation évident :( ( pour ton interieur ) soit par infiltration et donc stagnation d'eau puis évaporation soit parceque l'habitacle étant assez "étanche" , une fois bien chauffé cela ferais une sorte de différence de t° entre l'intérieur et l'exterieur qui sans ventilation du fait de l'arret de l'auto , condenserais :ange: ..... franchement je vois pas :??: ! il a fait assez froid chez nous ( jusqu'a -7° pour le sud ;) ) et je n'ai pas eu ce soucis :non: depuis que j'ai remplacé mon joint de portiere car avant vu qu'il y avait infiltration par la portiere conducteur ( bonjour le vide-poche transformé en piscine ! :pfff: ) j'avais en effet de la buée à l'interieur ..... mais maintenant tout est OK :)

 

EDIT : pour le joint de portiere et la serrure gelée , à part traiter le probléme avant c'est qu'il y a vraiment des t° négative en ce moment et bon c'est embétant mais je ne pense pas que ce soit un "défaut" de l'auto

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Invité §sno878ZQ

ce matin : serrures gelées et givre complet à l'intérieur : tableau de bord et parebrise : c'est la première fois ... :D

 

 

mais c'est une épidemie ma parole ! :D

trop étanche ces Triplettes ! de vrais sous marin ! :lol:

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C'est pas un problème d'étanchéité, mais de météo à mon avis !

 

J'ai eu la même chose sur le multipla ... dont l'instrumentation a l'air d'avoir souffert d'ailleurs (tachymètre/compte tour : H.S.)

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Invité §sno878ZQ

oula oui ! ca fait des dégats quand même .....

étrange quand même car le cas ne c'est pas produit l'hiver dernier , non ?

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Invité §REN715my

Je me sent moins seul !!!...Cela dit, comment font les Canadiens...pourtant les modeles de voitures Nord Americaines ne font pas partie de l' "Aristocratie" Automobile et chezeux la neige ou le froid , il vivent avec !!!

Bon ce matin moins 6 degrés, mais moins de givres dehors toujours autant dedans et des serrures bloqués,... un petit coup de spray et ça débloque...le givre a l'interieur c'est geNant sur le pare brise mais sur le tableau de bord je m'inquiete quand meme pour la partie electrique....

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Comme tu dis : ils vivent avec ! Leurs voitures sont donc adaptées à des soucis qui ne sont que trop rares chez nous. Par conséquent toutes les astuces et équipements qui permettent de s'affranchir des désagréments de froids intenses ne sont dispos que très cher sur des voitures haut de gamme dans nos contrées.

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Invité §sno878ZQ

Il n'a pas fait du tout le même temps l'an dernier (dans ma campagne) ... Mais le multipla a eu droit à du givre à l'intérieur l'an dernier et pas la 107.

 

 

ouai enfin quand ca passe en dessous de 0° c'est que c'est pareil d'une année sur l'autre

pour moi c'est blanc - bonnet et bonnet - blanc ;)

aprés faut voir le taux d'humidité avant et aprés la nuit :??:

mais je suis pas météorologue :ange:

donc en dessous de 0° , ca géle ! :lol:

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Invité §Ehm442po

Bonjour,

 

Cela fait 2/3 semaines que je connais le même pb avec ma c1 (première génération de 2005) avec condensation très importante et givre à gratter à l'intérieur sur le pare-brise tous les matins... en plus d'une moquette trempée à l'arrière côté passager et d'un coffre également innondé... rien que ça ! Visiblement, le pb est apparu à la suite de la neige, gel et dégel.

Constat de mon garagiste à l'instant : feu stop à changer car plus étanche (d'où l'innondation du coffre) et joint de la portière arrière à changer. Il semblerait que cela soit un pb fréquent sur les c1 au bout de qqs années, surtout qd elles n'ont pas de garage...

Pour ceux qui ont ce souci de givre à l'intérieur du véhicule, je leur conseille de bien vérifier l'état de leur habitacle (moquette...) car il y a certainement des infiltrations d'eau ailleurs.

 

bon courage et croisons les doigts pour que la météo soit plus clémente !

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Bonjour,

 

Cela fait 2/3 semaines que je connais le même pb avec ma c1 (première génération de 2005) avec condensation très importante et givre à gratter à l'intérieur sur le pare-brise tous les matins... en plus d'une moquette trempée à l'arrière côté passager et d'un coffre également innondé... rien que ça ! Visiblement, le pb est apparu à la suite de la neige, gel et dégel.

Constat de mon garagiste à l'instant : feu stop à changer car plus étanche (d'où l'innondation du coffre) et joint de la portière arrière à changer. Il semblerait que cela soit un pb fréquent sur les c1 au bout de qqs années, surtout qd elles n'ont pas de garage...

Pour ceux qui ont ce souci de givre à l'intérieur du véhicule, je leur conseille de bien vérifier l'état de leur habitacle (moquette...) car il y a certainement des infiltrations d'eau ailleurs.

 

bon courage et croisons les doigts pour que la météo soit plus clémente !

 

 

 

ça dépend des triplettes ... le nombre de personnes qui ont expérimenté la chose est assez faible compte tenu du nombre de triplettes en circulation.

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Invité §nat115hB

J'ai aussi connu des soucis de buée +/- givre à l'intérieur avec ma C1 de 2006.

Et j'ai trouvé la solution assez facilement.

En fait j'ai remarqué que la buée apparaissait lorsque la position de la ventilation était en direction du pare-brise...

Donc lorsque je laisse ma voiture dehors pour la nuit, je prends soin de diriger la ventilation vers les pieds et le lendemain il n'y a pas de buée...

Après je ne sais pas s'il y a une explication à ça... :??:

Mais ça marche bien sur ma C1, c'est l'essentiel. ;)

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Invité §sno878ZQ

pas mal comme astuce , je suis souvent sur la position "haut+pied" , sauf le matin en ce moment dégivrage obligatoire au démarrage ! , c'est peut être pour cela que je n'ai pas encore connu ce probléme qui en dérange plus d'un , surtout que ce matin la voiture était givrée de chez givrée : ca caille !

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