Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara broute et a des ratés


Invité §mag225Mg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag225Mg

Salut a tous

 

J'ai un probléme avec ma xsara 1.8i d'anée 2000,elle a des ratés au ralenti et en dessous des 3000 tours, elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait plus a froid, svp quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai quelques pistes mais je galère.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Salut a tous

 

J'ai un probléme avec ma xsara 1.8i d'anée 2000,elle a des ratés au ralenti et en dessous des 3000 tours, elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait plus a froid, svp quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai quelques pistes mais je galère.

Merci

 

 

bougies, faisceau d'allumage, nottament les bobines, filtre à essence ou pompe à essence, injecteur encrassé, calculateur dereglé....ca peut etre tres vaste comme recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr-160yb

bonjour, j'ai une xsara 1.4i et j'ai exactement le meme probleme. En fait c la bobine d'allumage qu'il faut changer(et les fils d'allumage avec). Le garagiste a vu le soucis en 2 secondes en ouvrant le capot: quand on accelere on voit des etincelles au niveau de l'allumage. C'est juste ça! Prix du devis: 184€96 (140 pour la bobine, 30 pour les fils et 11€ de main d oeuvre(ça prends meme pas un heure à changer) pour le 1.8 ce sera pas beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa673kW

Bonjour, j'ai une Xsara 1.8i SX de 98, et j'ai même problème que magicalmystery.

A savoir des ratés et une instabilité ralenti intermittente.

Chute de régime de près de 500 tr/min (a la limite de caler par moments)...

Après désencrassage du régulateur de ralenti le rpoblème a diminué mais n'est pas entièrement estompé.

Question: magycalmystery a tu aussi changé les bobines depuis et ton problème est il résolu sur ton 1.8??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil252dZ

bonjour!

j'ai a peu près le meme problème sauf que moi il est permanent et non aléatoire, ca fait 2 mois qu'elle est au garage !!!

et la bonne nouvelle c'est qu'ils veulent me changer le moteur sans me chercher la panne !

je vais la changer de garage et si il y a une suite je vous ferais savoir d' ou ca vien ( pour mon cas)

moi c'est une VTS 2L 16S de la série des 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr112Qm

Salut a tous

 

Moi j ai le meme probleme avec une xsara 1.8i de mars 1999

 

Elle s'est meme eteinte en roulant,heuresement je roulais pas vite et en ligne droite car plus de direction assistée !!!!!

 

Pour l'instant j'ai changé les bougie et les cables d'allumage.

 

Au fait, moi les cables il m ont pas couté 30 € mais plutot 60 € chez citroen sans compter la main d'oeuvre.

 

Ils voulaient (les garagistes) aussi me mettre a jour la carte electronique mais sans etre sure de reussir la mise a jour, ils m ont dit que c'etait risqué et qu il en avaient planté une deux semaine auparavant du meme modele que moi. La pauvre femme, elle a dut payer une facture de 950 €, je pense qu elle pleure encore la !!!!!!!

 

Bref, en tout cas je cherche encore la solution a ce probleme, je retourne chez citroen des la fin de semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc320Sf

Bonjour,

J'ai le meme problème sur un 1.8L de 98, la caisse a dé problèmes au ralentis ainsi que lorsque j'accélère il y a de jolis creux parfois.

 

Une autre fois le moteur s'est arrété tout seul a 80km/h! ca fait tout bizarre ...

 

Si vous avez une idée claire sur ce qui faut changer... j'attend vos réponses .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou052PD

J'ai eu à peu prés le même genre de problème fumée noire au démarrage et calage broutage au ralentie et mauvaise stabilité du régime moteur xsara 1,4i j'ai changer simplement le filtre à essence qui était trés encrassé depuis plus de probleme je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que578zZ

bonsoir

j'ai le meme probleme sur ma xsara 1.8L de 98

le ralentis instable et des trou a l acceleration

apres avoir changer ; le filtre a essence

: les bougies

: le moteur pas a pas

: bobine d allumage

et j'ai toujours le meme probleme si il y a quelqu'un qui a une solution miracle je le remercie d'avance

en attente d une reponse

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou052PD

Une fois j'avais réussi à résoudre un probleme d'électronique en débranchant la batterie pendant 5 minutes et en reconnectant le tout ensuite le probleme avait disparu (reset) mais certain on eu des soucis avec le boitier éléctronique en faisant celal avez vous contrôlé la batterie elle peut poser probleme si elle est usagée elle indique 12 ou 13volts mais ne suis plus quand on lui demande du courant (allumage éléctronique ) ce qui peut handicaper le boitier électronique par moment je suis tombé en rade comme ça j'ai appelé l'assurance pour la dépanneuse il m'a changé la batterie du coup j'ai senti la différence au niveau moteur entre l'ancienne(1er prix) et la nouvelle batterie (de marque). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que578zZ

bonsoir j'ai controle ma baterie et elle est en bonne état et mon circuit de charge est bon

avez d'autre idee

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj025he

salut a tous j'ai moi ossi le meme probleme que vous tous sur une xsara 1.8 de 1998 elle roule pas beaucoup et couche dehors mais depuis quelque temp (bizarement apres la vidange cher le mecano) j'ai des ratés elle broute a la limite de caler j'ai donc changer les bougies et filtre a essence j'ai ossi vérifier le filtre a air apres cela la voiture marchait bien mais le probleme est revenu un peu plus tard et la elle le fais de plus en plus et les ratés sont plus franc j'en ai marre avez vous des idées merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou052PD

Contrôler la batterie à vide ça ne suffit peut etre pas ,essayez de mesurer avec un voltmètre en allumant les phares ,moteur à l'arrêt ,pour voir si la tension reste au dessus de 12V pour ma part le problème venait de la faiblesse de la batterie (problème de démarrage )et ensuite du filtre à essence (trou à l'accélération fumé noire au démarrage) ensuite on peut plus faire grand chose sinon peut etre nettoyer les injecteurs avec un produit spécial dans l'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj025he

ok on m'en a ossi parler de nettoyer les injecteurs je vais le faire et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou052PD

J'allais oublier ,de penser aussi à vérifier l'etat des connecteurs en plastique qui vont vers les différent capteurs pression air ect.. sur ma bagnole l'un d'eux était cassé ,et avec les vibrations il s'était déconnecté et causait des soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj025he

mon probleme est résolu en l'apportant chez le mécano passage au banc et il s'agissait du capteur de pression d'air depuis son changement la voiture roule niquel mais cette petite pièce coute chere compter 100€ sans la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774Bd

bonsoir

alors j'ai une xsara 1.8 i de 1998 130 000 klms tres tres bonne voiture

puissante, peu gourmande en essence a peine 7 l au 100 en ville.

pour le probleme citer en fait il faut faire ceci:

 

allez chez citroen est la passer sur le banc. cela coute environ 50 a 70 € ils vont la brancher informatiquement afin de decouvrir le probleme ensuite si il y a un defaut ils vont pouvoir l'identifier.

pour moi c'etait le regulateur pas a pas ( cout 150 € ) et le potentiometre ( cout 150 € ) installation faite moi meme car il suffit de changer les deux vis.

si la voiture broute et si elle tient pas le ralenti avec des pics alors c'est surement cela mais avant tout il faut la passer sur le banc pour etre sur.

voila pour les infos.

 

moi juste uen question, j'ai ma jauge d'essence qui deconne et j'aimerais savoir si cela viendrait du flotteur dans le reservoir ou d'un fusible?

quelqu'un a t il la revue technique de xsara 1.8 i de 1998 a m'envoyer.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo528vq

Bonjour a tout le monde, j'ai un problème avec ma Xsara HDI90 de 2001, exclusive, 160 000Km. Après avoir changé la pompe à carburant, quand je suis en 1ère (1 900tours/minute), en 2ème à 2 200tours/minute, ou en 3ème à 2 200tours/minutes, le véhicule broute.

Le garagiste CITROËN à changé le débitmètre pour ce problème, le véhicule broute toujours. Diagnostic OK.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci

 

Ps: Si vous pouvez me répondre sur: www.micka.leo@laposte.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485Td

Bonjour a tout le monde, j'ai un problème avec ma Xsara HDI90 de 2001, exclusive, 160 000Km. Après avoir changé la pompe à carburant, quand je suis en 1ère (1 900tours/minute), en 2ème à 2 200tours/minute, ou en 3ème à 2 200tours/minutes, le véhicule broute.

Le garagiste CITROËN à changé le débitmètre pour ce problème, le véhicule broute toujours. Diagnostic OK.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci

 

Ps: Si vous pouvez me répondre sur: www.micka.leo@laposte.fr

 

 

Jai une xsara 1.4. Elle me faisait pareil autour des 95000km. En realité, le probleme vennait juste d'une des sondes qui été en pannes.

Faites verifier celles ci!

Par contre une precision...je lavai amener a un premier garage citroen...le garagiste me disait qu'elle marchait bien, no problem...alors quelle brouté, et me faisait des raté ahurissante!^^ :??:

Je change de garagiste citroen, la par contre, effectement, j'avai un probleme de sonde(capteur)... :lol:

Donc faites attention a qui vous amener votre voiture aussi...^^

Nhesitez pas a changer ;):jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQn622ec

Bonjour,

J'ai le meme problème sur un 1.8L de 98, la caisse a dé problèmes au ralentis ainsi que lorsque j'accélère il y a de jolis creux parfois.

 

Une autre fois le moteur s'est arrété tout seul a 80km/h! ca fait tout bizarre ...

 

Si vous avez une idée claire sur ce qui faut changer... j'attend vos réponses .

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQn622ec

Bonjour,

J'ai le meme problème sur un 1.8L de 98, la caisse a dé problèmes au ralentis ainsi que lorsque j'accélère il y a de jolis creux parfois.

 

Une autre fois le moteur s'est arrété tout seul a 80km/h! ca fait tout bizarre ...

 

Si vous avez une idée claire sur ce qui faut changer... j'attend vos réponses .

 

Merci

 

 

il faut reprogrammer le calculateur. Cela prend 10 secondes et surtout 60 euros chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray338KK

ses le capteur de pretion d admition ses sur et si sa persiste change le bloc bobine ses lui qui fait foire la piece rep a moi a mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iza323NR

Salut à tous! ;)

 

J'ai un collègue qui a un soucis similaire sur sa Xsara 1.4l Ph1, mais uniquement au rétrogradage...

La voiture se coupe totalement à n'importe quelle vitesse, lors du rétrogradage uniquement! :??:

Elle repart une fois embrayée avec l'élan.

 

EFFET ORANGINA GARANTI!!! :ange:

 

Si quelqu'un a eu les mêmes symptômes, merci d'avance à lui. :jap:

 

 

++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz570Wn

Bonjour à tous,

 

Je possède une Xsara 1.6 16V 110ch BVA qui me pose le même problème. Depuis quelque temps, impossible pour moi de mettre le pieds dedans, elle broute en sous régime et dans les tours, il y a des trous d'accélération voir parfois aucune puissance. Lorsque je la passe à la valise elle me sort le code P0170, qui d'après mes sources signifie une pauvreté dans le mélange du carburant. Visiblement une sonde d'air serait fautive. Si je persiste à accelerer au bout d'un moment le voyant diagnostique se met à clignoter et après un passage à la valise, le code sortant m'indique des ratées dans un des cylindres (rien de surprenant...). Pour faire un petit état du véhicule, elle approche des 130 000 km, je n'ai pas changer mes bougies depuis un peu près 80 000 km mais je ne pense pas que ça soit la cause du problème (sauf erreur de ma part). Concernant les bobines j'en doute également, je n'ai aucun souci à démarrer.

Mes questions sont les suivantes : Où devrais-je commencer à chercher d'après vous ? comment puis-je tester les capteurs (pression/air) ? Pourriez vous m'aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564hv

Perso un garage ma change le moteur pas à pas par un d occasion et nikel !

 

il faut reprogrammer le calculateur. Cela prend 10 secondes et surtout 60 euros chez citroen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor035Hl

Bonjour à tous avez vous solutionnez votre soucis car je rencontre le même sur un xsara 1.6 16v mais que sur l'injecteur 4 qui ne sort aucune arrivé d'essence (test bougies ok test inverser l'injecteur avec un autre ok mais aucune arrivé d'essence sur ce fameux puit 4) si quelqu'un à déjà eu un soucis de ce type.

PSA m'ont parlez d'un déprogrammage du calculateur sur l'injecteur 4 est ce possible? (défaut connus apparemment sur ce model)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...