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probleme de démarrage à froid sur berlingo hdi de 2004

 

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 Sujet :

probleme de démarrage à froid sur berlingo hdi de 2004

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n°213213
SOLENZARA
Profil : Nouveau membre
solenzara
Posté le 26-11-2009 à 23:07:00  answerconfig
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bonjour à toutes et tous

je me heurte a un probleme de démarrage à froid sur berlingo hdi de 2004

j'ai testé mes bougies de préchauffage ,ma batterie, le demarreur sont ok , mais le véhicule ne demarre qu'au bout

de 4 secondes avec une fumée grise(combustion de carburant).je pense a un pb electronique de sonde ou de post

chauffage mais impossible de le tester.il y aurait- il  une ou des solutions envisageables?

merci

n°213225
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-11-2009 à 23:27:31  answerconfig
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bonsoir
pendant longtemps, j'ai pensé que les bougies de préchauffage, c'était bon ou c'était mort...

et bien j'ai eu la preuve qu'il pouvait y avoir des bougies qui fonctionnaient encore, mais qui causaient quelques problèmes au démarrage.
- sur ma Xantia 2.1TD, j'ai profité d'une réparation sur le moteur pour installer des bougies de préchauffage beru neuves qu'on m'avait données. à l'époque, le démarrage était parfois un peu laborieux. Depuis, c'est au quart de tour, été comme hiver
- sur une 306 TD, des amis ne démarraient plus du jour au lendemain. Leur filtre à gazole était sale... oui mais... leurs bougies ont quand même été remplacées bien qu'elles n'étaient pas grillées. J'ai pu constater de visu la différence d'incandescence entre les bougies neuves et les vieilles, il n'y avait pas photo !

c'est une piste comme une autre...
 wallole:7


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 345.700 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.000 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°213228
cyrille230​5
citroen sarcelles
Profil : Membre
cyrille2305
Posté le 26-11-2009 à 23:33:09  answer
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Bonsoir,tu les a testes comment tes bougies de préchauffage.Tu les a fait rougir?

mood
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Posté le 26-11-2009 à 23:33:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°213625
SOLENZARA
Profil : Nouveau membre
solenzara
Posté le 28-11-2009 à 16:45:37  answerconfig
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merci de vos réponses
concernant les bougies de préchauffage, je les ai testées une par une
en les déconnectant valeur sur testeur ok.
Mais je pense que sur un hdi la pression est telle que les bougies ont moins d'influence que sur les non hdi.

voyez vous une autre possibilité?

merci

n°213626
eser67
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-11-2009 à 16:49:32  answer
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Effectivement sur les HDI les bougies de préchauffage n'ont pas autant d'influence que sur les non hdi.

Concernant ton probleme, c'est un moteur 1.6HDI ou 2.0 HDI que tu as??

n°213636
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-11-2009 à 17:41:02  answer
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Bonjour,

Comme dit précédemment, les bougies de préchauffage n'ont que peu d'utilité sur un hdi...

Essaye de voir ton filtre à GO, teste tes injecteurs aussi (avec un tournevis, manche en bois si possible, coller une extrémité sur la base d'un injecteur et mettre son oreille sur l'autre extrémité)

Si un injecteur est HS, tu entendras deux bruits lors de l'admission, le second étant comme un bruit de frottement, si c'est le cas, l'injecteur en question ne va pas tarder à gripper...


---------------
Hollande qui parle de rugby, c'est un peu comme si Ribery parlait littérature...

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mood
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Posté le 28-11-2009 à 17:41:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°213637
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-11-2009 à 17:42:17  answer
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eser67 a écrit :

Effectivement sur les HDI les bougies de préchauffage n'ont pas autant d'influence que sur les non hdi.

Concernant ton probleme, c'est un moteur 1.6HDI ou 2.0 HDI que tu as??



De 2004, je dirais un 2.0l

Spoiler :

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n°213702
SOLENZARA
Profil : Nouveau membre
solenzara
Posté le 28-11-2009 à 21:28:55  answerconfig
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a

n°213717
le lyonnais du 69
Profil : Nouveau membre
le-lyonnais-du-69
Posté le 28-11-2009 à 22:11:12  answer
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Bonsoir,

J'ai effectivement rencontré le même problème que Solenzara avec mon Berlingo acheté en 2005. Habitant la région Lyonnaise, il est vrai que je suis peu confronté à ce problème mais le fait est que ce la n'est pas bon pour le véhicule.
J'ai réussi à régler ce problème très facilement, voici la demarche à suivre ( attention soyez attentifs ) :
- Entez le nom de votre marque de véhicule sur un moteur de recherche quelconque.
- Notez le lieux du garage le plus proche de chez vous
- Rendez vous y accompagné de votre véhicule
- Faites le réparer !!!! ( Personnelement j'en ai eu pour seulement 478€)

Content de vous avoir aidé !!!

n°214372
le lyonnais du 69
Profil : Nouveau membre
le-lyonnais-du-69
Posté le 01-12-2009 à 20:54:47  answer
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JE CONFIRME C'EST BIEN UN 2L HDI

n°214392
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-12-2009 à 21:23:51  answer
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neufsansonze a écrit :

le probleme vien de vous et non la fiabilitè de la voiture Hdi car la mienne de (2003)  aucun souci. seulement arreter de la tirer le matin en sortant ce n'est pas une ferrari et ca? faut le savoir sans chercher le pourquoi ? :p un peu de chaleur et patience messieur!!!!!!!!!!!!



Du calme neufsansonze, ça peux arriver à n'importe qui avec n'importe quel véhicule...

le lyonnais du 69 a écrit :

JE CONFIRME C'EST BIEN UN 2L HDI



Évite d'écrire en majuscule car c'est comme si tu hurlais en fait...


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n°214436
Fablau
Profil : Nouveau membre
fablau
Posté le 01-12-2009 à 23:13:34  answerconfig
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Bonsoir.

J’ai le même soucis que toi.
Berlingo,année 2002 2l hdi, 175.000 km.
En hiver quand les températures sont en dessous de +5,la mise en route est laborieuse, j’ai le sentiment que le démarreur tourne lentement du moins pas assez vite que pour lancer le moteur.
Celui-ci a 1 an à peine,l’alternateur également,j’ai remplacé les bougies de préchauffage et la batterie,filtre à mazout ,air (tout d’origine Citroën).
Résultat : nul.
Chez  Citroën,il ont tout vérifié mise sur balise , injecteur ,pression d’injection et enfin compression moteur.
Verdict compression insuffisante (moteur hs)
Coût pour la remise en état +-3000 €.
Là , je demande au mécano,comment se fait il que le moteur est hs, qu’il tire encore comme au 1 jour,qu’il ne consomme pas une goutte d’huile , ne fume pas bleu et de + démarre au quart de tour en été ?
Aucune explication.
Le lendemain je me suis rendu dans un autres garage en expliquant les symptômes de ma titine ,il me confirme que ces moteur font facilement plus de 300 000km sans problème et qu’il faut que je vérifie le câble de masse du déjà vu parait il ?
Je m’en occuperai ce week-end et vous tiendrai au jus.
Lorsque l’on fait une recherche sur internet il y a plusieurs fil de discussions à ce sujet mais rarement de solution.
le lyonnais du 69 , peux tu nous dire ce que ton mécano a fait et que le mien a loupé.
Merci pour vos réponses.


---------------
Fabrice
n°214812
Fablau
Profil : Nouveau membre
fablau
Posté le 03-12-2009 à 18:43:50  answerconfig
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Ne pouvant plus attendre je me suis mis à l’œuvre hier.
Bingo,câble de masse et câble du démarreur vers batterie de section plus importante ma titine démarre, comme une jeune fille.
Pour remercier le deuxième garagiste je lui ai offert aujourd’hui des pralines,il m’a confier que les cosses de l’alternateur sont également relier sur le démarreur et que le temps faisant (l’oxydation)il en résulte une  mauvaise charge de batterie (pas à 100/100) mais enfin.
Bonne chance à vous tous et bonne fête de fin d’année.


---------------
Fabrice
n°215282
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-12-2009 à 14:01:24  answer
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neufsansonze a écrit :

bonne fete a tous de fin d'annee santè bonheur amour et que des cadeaux enfants et pt enfants JOYEUX NOEL. :jap:



Merci neufsansonze, à toi aussi!


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n°215943
bermilou
Profil : Nouveau membre
bermilou
Posté le 08-12-2009 à 10:59:14  answer
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hello,moi aussi j'ai un berlingo de 2004   2L HDI  et bizarrement..même problème que toi..je l'ai acheté neuve et toujours eu se problème depuis le début..vais essayer de changer la section des câbles..merci pour l'info.. à +

n°217924
le lyonnais du 69
Profil : Nouveau membre
le-lyonnais-du-69
Posté le 15-12-2009 à 21:12:36  answer
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Bonsoir

j'ai changé les 4 bougies de préchauffage , pas de différence notable, je vais essayé la modification des cables.

mais je pense toujours aux capteurs, connecteurs ou relais , mais le problème est lequel?

Merci

n°217927
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2009 à 21:14:32  answer
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Bonsoir,

J'ai lu sur un topic que ça venait des cosses de masse qui était rouillées (démarreur et alternateur), de ce fait le courant circule moins bien et donc ça démarre mal...
A voir...


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n°223666
Invitvirtu​aniceday
Invité
Posté le 03-01-2010 à 18:30:53  answer
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Bonsoir,

FABLAU, pourrais-tu nous donner les référence (adresse...) du garage qui t'as donné la solution.
Samedi dernier j'ai discuté de ce problème avec mon garagiste ...il n' a pas su quoi répondre à part peut-être les bougies de préchauffage!!
Quel diamètre de câble de masse et câble du démarreur faut-il prendre.

Merci

Et bonne année

n°243246
valou30nim​es1
Profil : Nouveau membre
valou30nimes1
Posté le 17-02-2010 à 09:43:43  answer
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bonjour
je rencontre des problème de démarrage a froid sur mon berlingo 1999 1,9 d et apparemment je ne suis pas la seul. le matin ou le soir tard quand il fait froid elle a du mal a démarrer. la journée pas de souci elle part au quart de tour. j'envisageai de changer les bougie mais vu que plein d'autre personne on eu ce problème et en changeant leur bougie le souci est toujours présent. j'ai un budget très serrer et je n'es pas envi de faire de frais inutile. pouvez vous me dire comment je peut savoir s'il ça viens de ça ou des câble ou batterie ou même démarreur....merci pour vos info...

n°243265
BOND18
Profil : Nouveau membre
bond18
Posté le 17-02-2010 à 10:53:13  answer
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bonjour,méme probléme sur ma xsara 1,9L d de 1999,qui a 252000KM,qui a froid veut rien savoir,changé les bougies est testé le prechauffage,la batterie est pompé le gazoil a la pompe,en vain!!
rien elle demarre tres mal meme aprés plusieurs tentatatives,elle part apres de longues minutes en tirant sur l'accelerateur!! avec odeur de gazoil,et fumée grise!
merci d'avance

n°244958
ber2211
Profil : Nouveau membre
ber2211
Posté le 20-02-2010 à 16:40:35  answer
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum et juste pour aider qq personne je poste ma réponse.
Je suis mécanicien depuis plus de 17 ans et je possede un berlingo 2.0hdi de 2005  et j'avais le même probleme de démarrage que certain , j'ai la solution, j'avais une rentrée d'air par le filtre à mazout ou les connexions , alors j'ai remplacer le filtre d'origine par un autre bcp plus étanche( toyota pour ma part)  et plus aucun problème elle démarre au quart de tour même en hiver.

n°245413
valou30nim​es1
Profil : Nouveau membre
valou30nimes1
Posté le 21-02-2010 à 17:59:05  answer
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bonjour
merci pour cette info très précieuse. comment faire pour savoir quel va être la référence d'un filtre a gazole plus étanche ? j'ai regardé chez nauroto les référence  de mon filtre a gazole et je pensais le changer moi même . faut t'il le prendre d'une marque différente comme toyota...? si je comprend bien je démonte mon filtre a gazole et je le porte chez un concessionnaire pour qu'il me donne un modèle plus étanche..? j'espère pouvoir régler ce souci bientôt.
merci pour ces info. je vous tiendrai au courant de l'évolution.

n°245498
krylion
Profil : Nouveau membre
krylion
Posté le 21-02-2010 à 20:22:59  answer
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il faut certainement changer le bloc de filtration completement  ;)

n°360731
bermilou
Profil : Nouveau membre
bermilou
Posté le 04-12-2010 à 17:17:03  answer
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Hello,voilà pour ma part:a froid j'ai remarqué que mon 2l HDI souffrait au démarrage et j'ai constaté que mon démarreur tournait beaucoup plus lentement qu'à l'habitude.Verdict:j'ai installé un câble de 10mm² en plus du câble d'origine de la batterie au démarreur et depuis sa va beaucoup mieux.En fet le câble d'origine est de trop petite section et celui-ci chauffe d'ou perte de courant lorsqu'il fait en dessous de 5 degré.Résolu!

n°361504
ced57950
Profil : Apprenti confirmé
ced57950
Posté le 05-12-2010 à 20:04:38  answer
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bermilou a écrit :

Hello,voilà pour ma part:a froid j'ai remarqué que mon 2l HDI souffrait au démarrage et j'ai constaté que mon démarreur tournait beaucoup plus lentement qu'à l'habitude.Verdict:j'ai installé un câble de 10mm² en plus du câble d'origine de la batterie au démarreur et depuis sa va beaucoup mieux.En fet le câble d'origine est de trop petite section et celui-ci chauffe d'ou perte de courant lorsqu'il fait en dessous de 5 degré.Résolu!


hello
tu as mis ton cable en direct sur ton plus batterie au démarreur??
merci

n°368380
bermilou
Profil : Nouveau membre
bermilou
Posté le 20-12-2010 à 11:02:30  answer
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Bonjours,oui effectivement je l'ai mis en direct de la cosse + de la batterie au démarreur.C'est de toute façon ta clé qui commande tout,via l'excitateur démarreur.Bonne journée.

n°368954
eure 27
Profil : Membre confirmé
eure-27
Posté le 21-12-2010 à 18:22:07  answerconfig
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meme probleme avec un c5 2lhdi de 2002 220000km deposé dans trois garage dont deux citroen 1500e de frais pour rien obligé de la faire reprendre par un garage


---------------
eure 27. laguna 3 1l5dci 03/2009 190000km (sans pannes)vendu (laguna 3 09/2010 1l5 dci110 220000kmvendu ) laguna 3 bose editon dci 150 2012'vendu) auris d4d 90 2012
n°373694
lagobe
Profil : Nouveau membre
lagobe
Posté le 03-01-2011 à 19:50:18  answer
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Bonsoir et meilleur voeux,

J'ai le même problème que certains d'entre vous.
Je suis en train de "galérer" pour trouver d'où peut provenir le fait que ma Citroën Berlingo 2.0 HDi de 2004 a du mal à démarrer lorsqu'il fait froid.
Je précise qu'elle couche dehors et a 120000 km au compteur.
Il y a 2 ans, l'alternateur a lâché, je l'ai fait changer.
L'année dernière, en prévention, j'ai fait changer les bougies de préchauffage (chez Norauto, marque Norauto).
Je viens de changer la batterie : j'ai pris une Fulmen Formula Xtreme 77 Ah 760A (réf. FA770) réputée excellente et en outre plus puissante que mon ancienne de marque Casino.
Lorsque je l'ai reçu (je l'ai commandé sur le Net car impossible de la trouver dans mon coin), j'ai vérifié la tension : 12,72 V, donc très proche du maximum de charge qui, si je ne me trompe, est de 12,80 V.
Ma batterie Casino indiquait 12,22 V.
Malgré tout cela, ma Berlingo "broute" encore (un poil moins on dirait) lors d'un démarrage à froid.
D'après vous, que puis-je faire de plus ?
Il faut peut-être que j'étudie la solution de bermilou ???
Au fait bermilou, comment as-tu fait pour "attacher" un câble de 10 mm² sur la cosse + de ta batterie ? Cosse à (gros) oeillet ?

Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par lagobe le 03-01-2011 à 20:07:20

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n°378058
bermilou
Profil : Nouveau membre
bermilou
Posté le 13-01-2011 à 15:30:29  answer
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lagobe a écrit :

Bonsoir et meilleur voeux,

J'ai le même problème que certains d'entre vous.
Je suis en train de "galérer" pour trouver d'où peut provenir le fait que ma Citroën Berlingo 2.0 HDi de 2004 a du mal à démarrer lorsqu'il fait froid.
Je précise qu'elle couche dehors et a 120000 km au compteur.
Il y a 2 ans, l'alternateur a lâché, je l'ai fait changer.
L'année dernière, en prévention, j'ai fait changer les bougies de préchauffage (chez Norauto, marque Norauto).
Je viens de changer la batterie : j'ai pris une Fulmen Formula Xtreme 77 Ah 760A (réf. FA770) réputée excellente et en outre plus puissante que mon ancienne de marque Casino.
Lorsque je l'ai reçu (je l'ai commandé sur le Net car impossible de la trouver dans mon coin), j'ai vérifié la tension : 12,72 V, donc très proche du maximum de charge qui, si je ne me trompe, est de 12,80 V.
Ma batterie Casino indiquait 12,22 V.
Malgré tout cela, ma Berlingo "broute" encore (un poil moins on dirait) lors d'un démarrage à froid.
D'après vous, que puis-je faire de plus ?
Il faut peut-être que j'étudie la solution de bermilou ???
Au fait bermilou, comment as-tu fait pour "attacher" un câble de 10 mm² sur la cosse + de ta batterie ? Cosse à (gros) oeillet ?

Bonne soirée.


Hello lagobe:fil souple sur lequel j'ai fixé 2 cosses oeillets .Sur la borne batterie + j'ai une vis sur lequel j'ai fixer l'oeillet à l'aide d'un ecrou.Mon démarreur tourne plus vite(sa va un peu mieux) mais elle a toujours du mal à démarrer.Je l'à laisse au garage et là pas de prob.J'ai remarqué que j'ai un peu d'air dans le tuyau filtre gasoil en appuyant sur la pompe d'ammorcage,le système est vraiment mal conçu.Je penses qu'il faudrait changer ce système (adapté un filtre d'une autre marque) et mettre des tuyaux avec collier de serrage et plus le système male - femelle d'origine.Je vois que personnes n'a vraiment la solution!Moi j'en ai vraiment marre!Je n'ai que 90000km.Nouvelles bougies,batterie,injecteur nickel et rien n'y fais...pfff Je penses opter pour une autre marque de voiture!Si tu trouves la solution n'hésites pas à me dire de quoi.Je me renseignes de mon côté..Bonne journée.

n°378068
lagobe
Profil : Nouveau membre
lagobe
Posté le 13-01-2011 à 16:24:21  answer
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Merci bermilou pour ces précisions  :jap:
Comme les températures sont remontées ces jours-ci, je n'ai plus de problème de démarrage.
Mais quand j'aurais le temps, je monterai quand même ce câble supplémentaire sur tes conseils.
Pour le reste, je ne sais trop que penser  :(
Tes idées sont certainement bonnes mais comme tu dis, ça ne fonctionne pas tout le temps, personne n'ayant trouvé une véritable solution.
Si j'apprends quelque chose de nouveau, je ne manquerai pas de le faire savoir dans ce post.
Bonne journée.


---------------
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n°465439
pollux2612​0
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pollux26120
Posté le 24-11-2011 à 21:23:44  answer
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je suis mécanicien le probléme sur ce berlingo a surtous sur ce equippé d un calculo siemens 801 vien du fait que le boitier de chauffe ne fonction qu a partir de 5 degre et avant il est réalimenter en méme temps que le demarreur c est pour cela q'aprés  4 5 seconde il  redemarre je v ais faire un petit montage avec un relais avec une diode de roulage pour l allimenté des la mise du contact voire mettre un ancien  boitier de mémarage en parraléle

n°465535
lagobe
Profil : Nouveau membre
lagobe
Posté le 25-11-2011 à 13:23:22  answer
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Oulà, là ça devient vraiment trop compliqué pour moi...
Pour l'instant, comme il fait encore doux, ça démarre bien, je verrai lorsque les températures chuteront.
Bonne journée pollux26120...


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n°561740
gilles801
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gilles801
Posté le 14-01-2013 à 08:30:33  answer
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Bonjour,

J'avais comme beaucoup un problème de démarrage à froid sur mon Berlingo 2 L HDI. Enfin, il a 300 000 km tout de même, et il couche dehors. Je ne pensais pas que le constructeur ait mis un câble trop petit pour alimenter le démarreur, il aurait trop chauffé. J'ai donc opté pour une batterie de 70 AH à la place de la 60, ça tiens juste, mais ça tiens, et là, ça part sans problème. J'attends des froid plus vifs pour vérifier, mais pour l'instant ça marche. Comme je trouve que la qualités des batteries actuelles est un peu légère, je reste poli, je ne sais pas combien de temps cela durera.
Je ne sais pas si tout le monde est dans le même cas, mais mon voyant de préchauffage s'éteint très vite 5 secondes environ.

Bonne journée.  :)

n°561829
lagobe
Profil : Nouveau membre
lagobe
Posté le 14-01-2013 à 16:35:32  answer
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Bonjour gilles801,

Il commence à faire froid dans le Sud où je réside, enfin tout est relatif [smileyperso
Ma Berlingo dort toujours à l'extérieur.
Ma batterie Fulmen Formula Xtreme 77 Ah 760A fonctionne toujours aussi bien.
Je n'ai entrepris aucune modif citée plus haut dans ce topic.
Ce que je fais avant le démarrage à froid, j'allume mes phares 2 secondes puis j'éteins, et je démarre pédale d'embrayage enfoncée.
C'est bizarre, je ne vois aucun voyant de préchauffage s'allumer  :??:
Je ne me rappelle même plus s'il s'allumait avant que je fasse changer ma batterie et mes bougies de préchauffage [smileyperso
Enfin, je verrai bien quand les températures seront encore plus basses.

Encore 1 an à tirer avec ma Berlingo et j'achète le modèle actuel (neuf ou occasion récente, je verrai ça en 2014).

Bonne journée.


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jey1993
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jey1993
Posté le 14-01-2013 à 19:26:09  answer
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Si tu mets tes phares un courant passe déja dans la batterrie et tes fils qui aiderons au passage du courant par chauffe :)  parce le froid et les batteries c'est pas bon  :)  donc par temps froids tjr allumer ces phares avant

mood
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Posté le 14-01-2013 à 19:26:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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probleme de démarrage à froid sur berlingo hdi de 2004

 

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