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[avis] xsara 1.6 16 exclusive

 

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 Sujet :

[avis] xsara 1.6 16 exclusive

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n°211431
chris94260
Profil : Routard
chris94260
Posté le 20-11-2009 à 16:08:00  answer
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bonjour

je voudrais connaitre les avis de proprio de xsara 1.6 16 ?
conso ?
fiabilité ? joint culasse ?
comportement routier ?

merci

n°211525
vince@
Profil : Membre
vince504
Posté le 20-11-2009 à 22:01:24  answerconfig
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bonsoir,

avis très très favorable!!! :love:
très bonne voiture et tenue de route excellente comme toute les xsara.
moi j'ai la finition exclusive depuis 1ans maintenant et j'en suis très content.
niveau conso je suis entre 6.8 et 8l mais je m'en sert que le week et j'ai une conduite plutôt
sportive.
pour le joint de culasse quelque problème jusqu'au version de fin de 2001 il me semble, pour ma part
remplacer au alentour de 85 000Km.
les petits problème que j'ai sont les accoudoirs de portes qui se décolle et gondole et le ciel de toit qui grince mis a part ça aucun souci.

deux petites photo de la mienne

xsara%201

SPA0042

n°211595
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-11-2009 à 09:27:21  answerconfig
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C'est un très bon choix, cette auto, avec ce moteur :jap: ... j'ai à peine connu, quoi à peine conduite celle d'un des mes oncles, une Jaune Héliodor de 2001/2002 ... elle a à peine 35MKm je crois :p

mood
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Profil
Posté le 21-11-2009 à 09:27:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°211771
Invitjeanm​i57
Invité
Posté le 21-11-2009 à 20:55:11  answer
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Bonjour j'ai une xsara 1,6 16v depuis 8 ans,a 85 000 km joint de culasse que j'ai fait changer, la a 135 000 km j'ai les garnitures des portes avant ce décolle et le ciel de plafond fait du bruit,embrayage et amortisseur bon a changer
conclusion plus de citroen
Je vais remplacer par la marque dacia

n°211859
daimler40
Profil : Vétéran confirmé
daimler40
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 22-11-2009 à 11:15:28  answer
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Invitjeanmi57 a écrit :

Bonjour j'ai une xsara 1,6 16v depuis 8 ans,a 85 000 km joint de culasse que j'ai fait changer, la a 135 000 km j'ai les garnitures des portes avant ce décolle et le ciel de plafond fait du bruit,embrayage et amortisseur bon a changer
conclusion plus de citroen
Je vais remplacer par la marque dacia



Bonjour,

mon post n'a pas pour but de polémiquer, même si je me doute qu'il ne va pas être au goût des talibans du modèle..

J'ai acheté la mienne en mai 2008, une exclusive en 1ère main du 11/2000 avec 54000 kms et carnet d'entretien gros comme un botin.
Je savais que je devais me coltiner la distrib, mais que j'avais 2 ans devant moi.
Sauf que cet été, à 76000 kms, ça a commencé à sentir le chaud et que le verdict est tombé : joint de culasse HS.

J'ai négocié cette réparation auprès d'un très symapthique agent Peugeot et je m'en suis tiré pour 868 E pour la distrib + joint de culasse, ce qui est un moindre mal, quoiqu'inattendu si tôt!
La courroie était soit dit en passant en parfait état!

La direction est de plus en plus dure et j'ai les fameux couinements venant du train ar.
Je suis exédé par les craquements venant du ciel de toit (en partie résolus en le bourrant avec du coton!) ainsi que par le crissement des plaquettes pourtant assez récentes (disques d'origine mais à changer prochainement).
L'embrayage est limite à changer.
Hier l'intermédiare a cassé net juste avant le silencieux final.

Cette voiture est venue remplacer une Nissan Almera achetée avec 45000 kms avec tout d'origine et vendue avec 121000kms avec TOUT D'ORIGINE! ( excepté les amortos + pneus et plaquettes avant).
Tout était à L ETAT NEUF au moment de la vente et l'embrayage, l'écahappement  comme les disques ne montraient aucun signe d'usure.
Pas le moindre bruit parasite.
Ses défaut : pas d'ABS, crash-test calamiteux et une fermeté de suspension excessive.
La facilité/douceur de conduite était en revanche étonnante.
Je précise qu'elle a été utilisée strictement dans les mêmes conditions que la Xsara, c'est à dire un usage urbain et péri-urbain.

La conclusion c'est que la solidité des japonnaises n'est pas une légende!
La médiocrité/fragilité de celle des françaises d'avant 2006, une triste réalité!

Zaza, nous ne viellirons pas ensembles.
Dommage car la fiabilité mise à part, c'est une voiture confortable, spacieuse, homogène et peu gourmande.

Cdt

n°211984
chris94260
Profil : Routard
chris94260
Posté le 22-11-2009 à 17:15:10  answer
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ah oui quand meme :(

je sais pas vers quoi me tourner :(

mood
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Posté le 22-11-2009 à 17:15:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°212697
dedel27
Profil : Routard
dedel27
Posté le 25-11-2009 à 11:46:24  answer
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87000 kms et quasi aucun problème à part un fil de centralisation coupé (ressoudé depuis)
Pour moi une super auto, super performante (un bon 200 en pointe, des accélérations a faire palir les vieilles GTI....), faible conso (en dessous de 7 litres en usage mixte, et même 6 sur route)
Pour ce qui est du joint de culasse, c'est indeniable, il est systématique sur les 2001/2002, mais les 2003 et suivantes on t été fiabilisées à ce niveau.
je vous tiens au courant d'ici 50000 kms....
En tout cas une des meilleurs auto que j'ai eu, au point que je ne regrette pas mon ancienne voiture...(une passat TDI 130 pourtant...)

n°212701
dedel27
Profil : Routard
dedel27
Posté le 25-11-2009 à 11:57:58  answer
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D'après ce que j'ai pu lire, (je me suis longuement renseigné...), les 2003 et suivantes sont réellement épargnées.
D'ailleurs le moteur chauffe très peu , (75 degrés), ce qui explique peut être la fiabilité a partir de 2003...


---------------
Achète toute Mobylette Motobecane (88, 89 ,92, 40, 50,881) et MBK (51, 51V, Club, Swing, jazz, 881, etc)region normandie, yvelines et Centre (28).

Achète aussi tout catalogues automobiles, unité ou lot, contact par mail ou MP merci !!
n°213461
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 27-11-2009 à 21:27:32  answerconfig
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daimler40 a écrit :

... texte ...



tiens Daimler40, un bail que je ne t'ai pas lu ... je ne savais pas que tu avais eu ses emmerdes ...

Moi perso, c'es tpas exactement la même, ma Zaza, une Break Exclusive HDi110 de 10/2002 avec 161MKm, je l'ai acheté à 1 an et 23MKm ... niveau frais "normal":
- Vidanges tous les 20MKm
- Première plaquettes de frein arrière à 78MKm
- Première plaquette de frein avant à 82MKm
- Silencieux Arrière à 143MKm, et encore je l'avais accroché plusieurs fois à des bittes de portails, plus une fois, j'ai du rouler dans la flotte avec, donc corrosion, à refaire, j'aurais dû reboucher le trou, j'aurais économisé 100 €uros ... pour info, auparavant, j'avais jamais changé de silencieux su rune Diesel ... et portant ... (205 285MKm, 505 400MKm *2, 605 345MKm, etc etc)
- Deuxième jeu de plaquette arrière à 144MKm, avec changement de disque (ils étaient presque à la côte, sûr qu'ils auraient pu faire un jeu de plaquette et donc 210MKm, amis entre le CT qui nous emmerde toujours avec "disques de freins usure prononcée", plus la promo chez Feu Vert, je les ais fais changer
- Courroie de Distribution et Pompe à eau à 160MKm
- les pneus, toujours de Michelin, entre 45 et 55MKm à l'avant ... à l'arrière j'en sais rien, je mets toujours les neufs derrière et je fini les vieux devant ...

Voilà pour le "normal" ...


Au niveau des soucis, j'ai connu l'ensemble des emmerdes de la Xsara:
- Lève vitre avant gauche à 3 ans et demi et +/-75MKm, après lettre de réclamation à Paris, je n'ai payé que 20% de la Facture
- Le Pulseur d'air qui tournait toujours à fond, j'ai changé les composants électroniques comme mentionné dans Forum Auto, coût 20 €uros ... au lieu des 180 demandés par Citroën, cela a tenu 5MKm ... puis j'ai acheté sur Oscaro ledit pulseur d'air à 80euros, si j'avais su, je l'aurais acheté illico !!
- L'essuie Glace arrière (break) inopérant ... Citroën me demandait une fortune, voulait changer le moteur d'essuie glace, etc ... en fait simplement un des câbles dans la gaine qui était coupé, nouveau raccord, plus scotch électrique, coût, ben je sais pas 1€ :??:

Voilà, c'est tout se qu em'a fait ma Zaza à aujourd'hui ... et en cemoment, depuis que j'ai changé de boulot, c'est de 1'000 à 1'300 bornes par semaine :jap: ... bon je sais c'est pas le XUJ4 1.6 110cv ... mais ce moteur est plutôt réputé costaud :jap: ... pour les Xsara Phase 2, par contre, il faut éviter prendre celle d'avant 2002 ... il y a d'ailleurs eu une version 3évo 2 en sept'2002 qui ajoutait le fameux Com2000 ... à tiens, celui là, je l'ai eu aussi, il déconnait quand il faisait très très froid (-14°C), je l'ai fais changé sous garantie :jap:

n°213812
daimler40
Profil : Vétéran confirmé
daimler40
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 29-11-2009 à 13:08:19  answer
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n72dw10 a écrit :



tiens Daimler40, un bail que je ne t'ai pas lu ... je ne savais pas que tu avais eu ses emmerdes ...

Moi perso, c'es tpas exactement la même, ma Zaza, une Break Exclusive HDi110 de 10/2002 avec 161MKm, je l'ai acheté à 1 an et 23MKm ... niveau frais "normal":
- Vidanges tous les 20MKm
- Première plaquettes de frein arrière à 78MKm
- Première plaquette de frein avant à 82MKm
- Silencieux Arrière à 143MKm, et encore je l'avais accroché plusieurs fois à des bittes de portails, plus une fois, j'ai du rouler dans la flotte avec, donc corrosion, à refaire, j'aurais dû reboucher le trou, j'aurais économisé 100 €uros ... pour info, auparavant, j'avais jamais changé de silencieux su rune Diesel ... et portant ... (205 285MKm, 505 400MKm *2, 605 345MKm, etc etc)
- Deuxième jeu de plaquette arrière à 144MKm, avec changement de disque (ils étaient presque à la côte, sûr qu'ils auraient pu faire un jeu de plaquette et donc 210MKm, amis entre le CT qui nous emmerde toujours avec "disques de freins usure prononcée", plus la promo chez Feu Vert, je les ais fais changer
- Courroie de Distribution et Pompe à eau à 160MKm
- les pneus, toujours de Michelin, entre 45 et 55MKm à l'avant ... à l'arrière j'en sais rien, je mets toujours les neufs derrière et je fini les vieux devant ...

Voilà pour le "normal" ...


Au niveau des soucis, j'ai connu l'ensemble des emmerdes de la Xsara:
- Lève vitre avant gauche à 3 ans et demi et +/-75MKm, après lettre de réclamation à Paris, je n'ai payé que 20% de la Facture
- Le Pulseur d'air qui tournait toujours à fond, j'ai changé les composants électroniques comme mentionné dans Forum Auto, coût 20 €uros ... au lieu des 180 demandés par Citroën, cela a tenu 5MKm ... puis j'ai acheté sur Oscaro ledit pulseur d'air à 80euros, si j'avais su, je l'aurais acheté illico !!
- L'essuie Glace arrière (break) inopérant ... Citroën me demandait une fortune, voulait changer le moteur d'essuie glace, etc ... en fait simplement un des câbles dans la gaine qui était coupé, nouveau raccord, plus scotch électrique, coût, ben je sais pas 1€ :??:

Voilà, c'est tout se qu em'a fait ma Zaza à aujourd'hui ... et en cemoment, depuis que j'ai changé de boulot, c'est de 1'000 à 1'300 bornes par semaine :jap: ... bon je sais c'est pas le XUJ4 1.6 110cv ... mais ce moteur est plutôt réputé costaud :jap: ... pour les Xsara Phase 2, par contre, il faut éviter prendre celle d'avant 2002 ... il y a d'ailleurs eu une version 3évo 2 en sept'2002 qui ajoutait le fameux Com2000 ... à tiens, celui là, je l'ai eu aussi, il déconnait quand il faisait très très froid (-14°C), je l'ai fais changé sous garantie :jap:


 hello n72,

en même temps on ne te voit plus bcp ailleurs non plus  ;)
Ce qui me fait rager, tu l'auras compris, c'est que sur les Jap', peu de risques de voir les choses évoluer très défavorablement d'un millésime à l'autre.
J'ai acheté cette zaza parce que ma mère avait une VTS 1.8 16s achétée neuve (vendue avec 110000kms) et avec laquelle elle avait été assez tranquille.
Elle roule maintenant comme tu le sais avec une 308 HDI BVA6 qui a 8000 kms et RAS. Mais quel budget !

J'imaginais donc que je serai à l'abri des erreurs de jeunesse, mais non.
En 1ère main, cette 1.6 16v Exclusive allait en concession comme on va Carrefour et malgré cela, tout cloche !
Et d'après les diff forums, je ne suis pas un cas isolé.

Je comptais me la faire reprendre contre une 207 neuve vu les reprises hallucinantes ces temps-ci.
La consultation du forum dédié est glaçante. Les pannes sont quasi les mêmes!
Du coup hier j'ai lorgné du côté de Kia Ceed/Hyundai I30.
Y a des p**ain d'affaires en ce moment !!

Cdt

n°213834
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-11-2009 à 14:04:10  answerconfig
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Effectivement, je viens moins souvent, mois le temps :bah: ...

Pour le choix, tout dépend de tes priorités ... mais effectivement, au vu de tes emmerdes, je comprends que tu sois refroidi ... maintenant à voir ...

Pour le Cee'd, j'ai un pote qui a acheté un break fin août en ce faisant reprendre sa Toledo II de 1999 qui était bouffé par la rouille (hé oui, ça existe encore la rouille sur certaines autos :bah: ) bon, elle avait aussi 280MKm, mais j'ai halluciné la rouille sur les bras de suspension, joues d'ailes, etc ...

Donc il est passé Coréen pour justement les 7 ans de garantie ... ce qu'il faut savoir, c'est que passé les 2 ans de garantie obligatoire en europe, il est facile de faire prendre en charge tout ou partie des problèmes que tout propriétaire pourrait rencontrer sur son véhicule ... au titre de VICE DE CONCEPTION - VICE DE FABRICATION ... en effet, toute panne qui ne serait ni liée à l'usure, ni à un mauvais entretien, ce doit de durer la vide de la voiture, soit pou rune essence 15 ans et 200MKm, pour une Diesl 15 ans et 300MKm ... comme cela, moi, j'ai écris un courrier poli mais bien tourné, pou run problème qui de plus est connu des Xsara et je n'ai payé que 20% de la facture (cas du léve vitre avant gauche) ... ce qu'il faut savoir aussi, c'est que tout ce qui n'est pas mentionné dans les préconisations constructeurs et qui tomberait en panne est un vice de conception et/ou de fabrication ...

en effet, par exemple, il n'est pas mentionné dans le Carnet d'Entretien de la voiture qu'il faut entretenir l'ABS ou l'ESP d ela voiture, celui-ci est donc par voie de conséquence censé durer la vie de la voiture, donc si il tombe en panne, c'est pour la pomme du constructeur ... même si la période légale est terminée ... un bon courrier courtois, bien tourné, avec une légère menace te parler du "problème" rencontré avec la Concession auprès de l'AutoJournal, mieux AutoPlus, Forum - Auto ou 50Millions de consommateur ... et hop, la concession se couche rapiement ... CQFD

n°213837
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-11-2009 à 14:13:37  answer
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'Lut n72dw10

C'est bon à savoir ça!


---------------
Hollande qui parle de rugby, c'est un peu comme si Ribery parlait littérature...

GPS tomtom "neuf" --> http://www.forum-auto.com/les- [...] .htm#t5701
n°213841
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-11-2009 à 14:19:04  answerconfig
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Bon, maintenant, pour une BX ou Xantia qui n'a pas étét  entretenue dans le réseau, c'est plus difficile, mais pour une voiture qui a 7-8 ans ... et pour laquelle une majorité des factures provient de concessions de la marque, c'est envisageable :jap:

n°214202
senseo3
Profil : Nouveau membre
senseo3
Posté le 30-11-2009 à 22:23:32  answer
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Bonjour chris94260
 
Pour ma part, je suis possesseur d'une xsara exclusive 2.0 16v, achetée neuve fin novembre 2003, phase 3. Certes ce n'est pas une 1.6 16v, mais je pense que les deux voitures sont très semblables. Je donne donc mon avis, même si je ne suis pas sur le bon sujet, xsara exclusive 1.6.16v

a) Concernant le confort, il s'agit d'un excellent véhicule, bien pensé. Les longs trajets ne lui font pas peur et les passagers sont plus que bien traités. La xsara a toujours bénéficié des meilleures critiques à cet égard, véhicule confortable et spacieux. Un grand plus pour la xsara, le volume de son coffre. La version exclusive est très bien équipée, la mienne dispose du régulateur de vitesse, de l'ESP, que j'ai déclenché volontairement une seule fois pour voir. J'ai vu, un véritable rappel à l'ordre dicté par la voiture, remise sur la bonne trajectoire indépendamment de ma volonté.

b) Concernant l'agrément de conduite, le 2.0 16v est une merveille sur ce véhicule, un peu creux à bas régime, puissance immédiatement disponible dès que l'on monte un peu dans les tours. Les 137 cv annoncés sont bien présents, moteur très souple et onctueux. Pour ma part, je n'ai observé aucun défaut de tenue de route, il faut s'habituer au train arrière directionnel qui vous assiste dans les virages (Je n'ai jamais compris toutes les critiques à cet égard, je possédais auparavant une exclusive 1.8 16v de 1998 qui m'avait également enchanté). La consommation est plus que raisonnable, je n'ai jamais dépassé les 9,6l/100 km, en circulation mixte, habitant Paris, bouchons etc.... En conduite douce sur route nationale, je suis arrivé à 6,2l/100 km, ce qui est pas mal. La consommation tend à grimper à allure plus soutenue, et également par temps froid. Ceci est le cas sur tous les véhicules.
c) Concernant la fiabilité, rien à redire sauf un gros souci à 52000 km, pompe à eau à remplacer, ma voiture s'étant transformée en machine à laver la vaisselle. Apparemment, il s'agissait d'un défaut caché, et Citroën a pris 60% de la facture à son compte, évidemment, remplacement de la courroie de distribution et tout ce que comprend le kit. En dehors de cela, aucun incident, la voiture fonctionne à merveille, mais il est vrai qu'elle n'a que 72000 km. Pour l’instant, aucun problème d’électronique, d’accessoires capricieux ou défectueux. Je verrai par la suite.
En conclusion, je suis très satisfait de cette voiture. Je pense que les défauts constatés sur les modèles d'avant 2002 moteurs 1.6 16v que j'ai pu lire sur ce forum très sympathique ont été corrigés par la suite sur les dernières versions de ces modèles. J’ai eu l’occasion, de conduire une xsara SX de 2001, excellent comportement également, motorisation suffisante pour ce véhicule. Le modèle 2.0 16v a été peu vendu en berline, beaucoup plus dans la version VTS. Je pense que je vais garder ma xsara plusieurs années encore. Je la préfère à sa remplaçante C4, que j’ai failli acheter avant de passez commande et de me raviser. Je préfère la xsara.
Voilà mon avis.
Cordialement
senseo

n°214256
daimler40
Profil : Vétéran confirmé
daimler40
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 01-12-2009 à 10:31:59  answer
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senseo3 a écrit :

Bonjour chris94260
 
Pour ma part, je suis possesseur d'une xsara exclusive 2.0 16v, achetée neuve fin novembre 2003, phase 3. Certes ce n'est pas une 1.6 16v, mais je pense que les deux voitures sont très semblables. Je donne donc mon avis, même si je ne suis pas sur le bon sujet, xsara exclusive 1.6.16v

a) Concernant le confort, il s'agit d'un excellent véhicule, bien pensé. Les longs trajets ne lui font pas peur et les passagers sont plus que bien traités. La xsara a toujours bénéficié des meilleures critiques à cet égard, véhicule confortable et spacieux. Un grand plus pour la xsara, le volume de son coffre. La version exclusive est très bien équipée, la mienne dispose du régulateur de vitesse, de l'ESP, que j'ai déclenché volontairement une seule fois pour voir. J'ai vu, un véritable rappel à l'ordre dicté par la voiture, remise sur la bonne trajectoire indépendamment de ma volonté.

b) Concernant l'agrément de conduite, le 2.0 16v est une merveille sur ce véhicule, un peu creux à bas régime, puissance immédiatement disponible dès que l'on monte un peu dans les tours. Les 137 cv annoncés sont bien présents, moteur très souple et onctueux. Pour ma part, je n'ai observé aucun défaut de tenue de route, il faut s'habituer au train arrière directionnel qui vous assiste dans les virages (Je n'ai jamais compris toutes les critiques à cet égard, je possédais auparavant une exclusive 1.8 16v de 1998 qui m'avait également enchanté). La consommation est plus que raisonnable, je n'ai jamais dépassé les 9,6l/100 km, en circulation mixte, habitant Paris, bouchons etc.... En conduite douce sur route nationale, je suis arrivé à 6,2l/100 km, ce qui est pas mal. La consommation tend à grimper à allure plus soutenue, et également par temps froid. Ceci est le cas sur tous les véhicules.
c) Concernant la fiabilité, rien à redire sauf un gros souci à 52000 km, pompe à eau à remplacer, ma voiture s'étant transformée en machine à laver la vaisselle. Apparemment, il s'agissait d'un défaut caché, et Citroën a pris 60% de la facture à son compte, évidemment, remplacement de la courroie de distribution et tout ce que comprend le kit. En dehors de cela, aucun incident, la voiture fonctionne à merveille, mais il est vrai qu'elle n'a que 72000 km. Pour l’instant, aucun problème d’électronique, d’accessoires capricieux ou défectueux. Je verrai par la suite.
En conclusion, je suis très satisfait de cette voiture. Je pense que les défauts constatés sur les modèles d'avant 2002 moteurs 1.6 16v que j'ai pu lire sur ce forum très sympathique ont été corrigés par la suite sur les dernières versions de ces modèles. J’ai eu l’occasion, de conduire une xsara SX de 2001, excellent comportement également, motorisation suffisante pour ce véhicule. Le modèle 2.0 16v a été peu vendu en berline, beaucoup plus dans la version VTS. Je pense que je vais garder ma xsara plusieurs années encore. Je la préfère à sa remplaçante C4, que j’ai failli acheter avant de passez commande et de me raviser. Je préfère la xsara.
Voilà mon avis.
Cordialement
senseo


Hello,

j'aurais aimé écrire ce vous avez écri.
Dans le fond, je suis proche de votre appréciation.
En janvier, j'ai du partir sur la côte, depuis la RP au volant de zaza parce que j'ai vendu ma grande routière sur un coup de tête.( et très rapidement).
Je pensais que cela gâcherait en partie mes vacances, car les déplacements en voiture font partie de mon plaisir dans ces moments choisis.
Il n'en a rien été et au contraire, j'ai découvert une voiture très confortable, pas fatigante (jusqu'à 130  ;) ), économique, logeable.
Et plutôt BCBG (en gris fulminator).
Bref que des qualités en somme.

Là où le bas blaisse, c'est tous ces périphériques qui tombent en panne un à un, à un faible kmtrage, alors que la voiture a été exclusivement entretenue dans le réseau.
Je vais tenter le service clientèle du réseau, mais d'après le mécano qui a changé mon joint de culasse, c'est illusoire..

J'ai conscience qu'il s'agit d'un problème spécifique aux 1.6 16s d'avant 2003.
En attendant c'est insupportable de devoir se payer des factures pareilles et seule une participation aux frais adoucirait ma rancoeur..

Cdt


Message édité par daimler40 le 01-12-2009 à 10:32:28
n°214359
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 01-12-2009 à 20:30:23  answerconfig
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Connectes toi à Citroën.fr, y'a un endroit pour faire une réclamation client ... je vais te filer en MP le type de lettre que j'ai écris ... certes, la voiture était moins vieille ... mais bon ... ;)

n°214538
senseo3
Profil : Nouveau membre
senseo3
Posté le 02-12-2009 à 16:37:17  answer
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A l'attention de daimler40

Aïe, je comprends ta rancoeur...

Alors, je précise plus en avant mon problème de panne de pompe à eau. J'ai acheté ma voiture fin 2003, la panne est survenue en mars 2007, 52000km. J'ai apporté ma voiture à la succursale où je l'avais achetée, très mécontent de ce bruit de pompe à eau, machine à laver la vaisselle. Le reste s'est fait tout seul, sans intervention de ma part, diagnostic, reconnaissance d'un défaut par le chef d'atelier, prise en compte immédiate par le service commercial et réparation dans la foulée. Je n'ai payé que 40% de la facture qui s'élevait à 840 €, 60% pris par Citroen, donc 336 € pour ma pomme. Je n'ai pu aller plus loin, 52000 km à l'actif, donc usure normale pour le reste, je ne pouvais prétendre à 100% de dédommagement. Je pense que Citroën m'a fait une fleur, dans l'idée de conserver un client fidèle à la marque acheteur de plusieurs véhicules Citroën depuis une vingtaine d'années. (Deux BX, 1Ax, 1 Saxo, deux xsara...) Globalement, je suis très satisfait de ces véhicules, n'ayant eu aucun grave problème sur ceux-ci.

Concernant les périphériques qui lâchent, de quels périphériques s'agit-il ?

Dans tous les cas, bon courage, les factures monstrueuses ne plaident pas en faveur de la marque, j'en conviens parfaitement.

Cordialement

senseo3

n°222163
taxi65
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taxi65
Posté le 29-12-2009 à 22:21:35  answer
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dedel27 a écrit :

87000 kms et quasi aucun problème à part un fil de centralisation coupé (ressoudé depuis)
Pour moi une super auto, super performante (un bon 200 en pointe, des accélérations a faire palir les vieilles GTI....), faible conso (en dessous de 7 litres en usage mixte, et même 6 sur route)
Pour ce qui est du joint de culasse, c'est indeniable, il est systématique sur les 2001/2002, mais les 2003 et suivantes on t été fiabilisées à ce niveau.
je vous tiens au courant d'ici 50000 kms....
En tout cas une des meilleurs auto que j'ai eu, au point que je ne regrette pas mon ancienne voiture...(une passat TDI 130 pourtant...)


A lire ce forum j'ai de quoi m'inquieter
j'ai une xsara 1.6 16s qui a 76500km
Le joint de culasse est surement d'origine
Quoi que je l'ai achetée à 55600km
va savoir ou comment savoir
j'ai interet a le surveiller

n°222240
shtounpig
Profil : Nouveau membre
shtounpig
Posté le 30-12-2009 à 10:35:59  answer
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Ayant eu ce moteur sur une 206 de 2002 je n'est jamais eu de problèmes moteur, pourtant je lui fesait bien des misère a ce pauvre moulin. Lorcqu'elle a fini a la casse 85000 km le join de culasse ne montrai pas de signes de faiblesse. Pour la conso je tournais dans les 9-10l /100 mais j'ai le pied assez lourd et je roulais pas mal en ville.
J'ai actuellement une Xsara 2.0 16s exclusive et je le trouve très plaisante, tenue de route appreciable et elle est assez joueuse.... :)


---------------
Xsara 2.0 16s 137ch
Yaris 3 1.3 VVTI 100ch
Honda Hornet 2013
n°222322
senseo3
Profil : Nouveau membre
senseo3
Posté le 30-12-2009 à 13:42:48  answer
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Pour ma part, disposant du même véhicule, xsara exclusive 2.0 16v 137 Cv, je fais le même constat, véhicule très plaisant, aucun problème de tenue de route, voiture fiable, confortable et rassurante dans tous les cas. Evidemment, conduite normale, il ne faut pas la confondre une sportive, mais en aucun cas véhicule de vieux, les 137 Cv sont bien présents. Il suffit de les titiller pour s'en rendre compte immédiatement, et l'ESP ne s'enclanche que si nécessaire. A savoir, comme dit, manque d'adhérence, résultat immédiat, concernant la trajectoire, il faut chercher loin en conduite normale pour le déclencher. Apparemment, la technique est au point sur ce type de véhicule.

mood
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Posté le 30-12-2009 à 13:42:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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