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Saxo

Problème de ralentit à froid?


Invité §daa118jD

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Invité §daa118jD

Bonjour,

Je possède une saxo bic 1.1L essence de 1999

 

Comme expliqué dans le titre du sujet j'ai un problème de ralentit, à froid (enfin il me faut rouler déjà pas mal pour qu'il n'y ait plus de problème).

Exemple : je laisse ma voiture sans rouler pendant 3 jours, après :

- il est assez difficile de la redémarrer

- le moteur broute à l'arret et je doit mettre des gaz pour essayer de stabiliser le régime

- en roulant il la voiture donne de sérieux à-coups et parfois même cale.

 

J'ai déjà effectué pas mal de "réparations" sans succès (en garage):

- le moteur pas à pas a été changé (mais c'était pour un autre problème)

- les bougies ont été changées

- la révision a été faite (notamment vidange et remplacement du filtre à huile)

- les filtres à air et à carburant ont également été changés.

 

 

Voilà tout a été dit ! J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait déjà un petit moment que ça dure et je commence à désespérer :(:(:(.

 

Edit1 : J'oublie de préciser que le compteur totalise 167 000km (courroie de distribution refaite vers les 100 000km (j'sais pu))

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Invité §daa118jD

Merci pour ta réponse

Les techniciens de chez Citroën verrait la sonde qui marche pas en branchant leur "malette magique" ?

 

Là bizarrement hier j'ai roulé 5-10 min avec à midi (en galèrant pour mettre le moteur en marche bien sûr) et aujourd'hui à 17h30 je l'allume au quart de tour et j'fait une 40aine de km...

La voiture n'a pas eu le temps de refroidir ou quoi ? ou alors le problème est autre ?

Ca m'intrigue...

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Invité §cyd847wD

ben si elle indique une fausse température au calculateur, il peux envoyer trop ou pas assez d'essence. Donc soit un régime trop haut, soit trop bas.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

je pense effectivement à un capteur quelconque, soit celui de la température d'air d'admission (ce qui serait étonnant, vu qu'à chaud elle fonctionne correctement) ; ou sinon un capteur de température moteur (normalement ça doit être la sonde "verte" vissée quelque part -a priori sur la culasse-)

 

si tu veux éviter de chercher pendant des jours, fais passer ton auto à la valise diagnostique, elle devrait te dire immédiatement d'où vient le problème...

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Invité §sax453Ih

Bonjour, moi je penserai plutot au capteur de point mort haut entre le moteur et la boite... Déjà vu ce même problème sur une super 5!

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Invité §cyd847wD

mais si c'était le capteur PMH ça le ferait aussi à chaud je pense...

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Invité §sax453Ih

Tu sais des fois, faut pas aller chercher midi à 14 heures au sujet d'une panne..?!

En général, ce genre de pièces tombent en carafe a froid ou a chaud.

 

C'est mon dernier mot jean pierre..!. :D:D

 

 

 

 

 

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Invité §KGe034vv

c'est tout con, mais ton probleme me rappelle le cas de mon copain sur sa saxo. il avait a peu pret les meme symptomes, et le garagiste n'a jamais trouvé. Finalement en passant le CT, le technicien inspecte le dessous de sa voiture et vois que le tuyau qui amene l'essence du reservoir au moteur etait plié. Des que l'on demandait des gaz, le "pli" se défaisait car beaucoup d'essence etait demandé, mais il se repliait après à faible régime et donc coupait plus ou moins l'arrivée d'essence et faisait donc brouter le moteur.

Ton explication qu'après 3 jours tu as du mal a demarrer, mais qu'elle demarre sans probleme l'après midi après avoir roulé le matin, viendrait du fait qu'après 3 jours, la pression dans le tuyau diminue car l'essence repart dans le reservoir, mais la pression reste assez forte dans le tuyau pendant la journée si tu roules avec.

 

Le garagiste a cherché partout dans le moteur, car mon copain lui a dit que ca arrivait moteur froid. Mais le garagiste n'a pas pu trouver le probleme car il n'avait rien a voir avec le fait que le moteur soit froid.

 

Sinon, je suis tout de meme sceptique sur la proposition de la sonde de température. Quoiqu'il en soit, si c'est bien cela, le garagiste le verra avec sa Valise.

 

 

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Invité §Dou036Co

J'ai eu un problème de "broutage" à froid et de ralentie instable mais de manière plus aléatoire et c'était un problème sur un injecteur.

Mais si le moteur tourne sur 3 cylindre je pense que tu l'aurais vu tout de suite.

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Invité §lik821ad

salut , j'ai eu un problème similaire au tient mais pas trop pareil , c'est un 1,4i que j'ai donc essence et en passant la valise le capteur de pression admission d'air était en défaut , donc pièce H.S , une fois changé tous mes soucis avait disparu . voila mon diagnostic pour ta voiture , si en passant a la valise elle as pas était detecté c'est que c'est pas se capteur qui est H.S mais une autre pièce , bonne soirée

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Invité §KGe034vv

J'ai eu un problème de "broutage" à froid et de ralentie instable mais de manière plus aléatoire et c'était un problème sur un injecteur.

Mais si le moteur tourne sur 3 cylindre je pense que tu l'aurais vu tout de suite.

 

 

la mienne a tourné sur 3 cylindres la semaine derniere jviens juste de la recevoir du garagiste. La bobine était HS, 200 euros avec main d'oeuvre :(. Par contre, ca s'entend franchement quand ca tourne sur 3 cylindres et elle a beaucoup de vibration, elle etait impossible a conduire a chaque feu rouge elle calait.

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Invité §Fir612mu

Moi aussi elle a tournée sur 3 cylindres mais moi par contre c'était une bougie qui était morte mais jamais bien le bruit je me croyais dans une subaru :lol::lol:

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