Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

AX1.4D joint de culasse


Invité §Ras045ET

Messages recommandés

Invité §sp4051aw

'lut,

 

Pour la purge du liquide de refroidissement, le meilleur reste de laisser tourner le moteur au ralenti, vase d'expansion ouvert, jusqu'à ce que se déclenche par deux fois le ventilateur successivement...

 

Pour la fuite d'huile, elle doit bien aller quelque part quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ras045ET

salut ! mon systeme de refroidissement ne possede pas de vase d'expansion !! c'est directement au radiateur ! c'est donc assé specifique pour la purge

 

et pour l'huile ben je me demande aussi ou elle vas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Bon je vien faire le point enfaite j'ai compris pourquoi le niveau etait si bas ! Une foix que j'avais conclu cela j'ai donc rempli pour etre sur d'avoir de l'huile au cas ou (a peu pret de moitié) ! e lendemain j'ai donc verifié le niveau (a froid) et a ma grande surprise j'etait juste en desou du max ! ... Enfaite le fait d'avoir fais tourner le moteur quelqeu seconde a juste remonter l'huile dans le moteur et n'etait donc pas dans le carter d'huile ... bref plus de peur que de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre022tK

 

Je ne voudrais pas me répéter mais, normalement, le liquide de refroidissement n'est pas un consommable,

tu ne dois pas avoir de perte donc pas besoin d'en remettre...

 

Et si tu as de l'air dans ton circuit de refroidissement, c'est que tu as bien une fuite de compression,

donc de ta culasse, c'est un problème connu sur ces moteurs et n'importe quel mec du métier pourra

te le confirmer...

 

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

oai je le sai tres bien ! mais alor ma fuite et minuscule alors ... car normalement si j'aurais une fuite a ce niveau la en ouvrant le couvercle du radiateur je devrais voir apparaitre des bulle d'air ce qui n'est pas le cas ... bref a mon avis c'est parceque la purge et difficilement realisable qu'il ya toujour un peu d'air qui se ballade !

Puis dans le cas ou le JDC serai en defaut ben je roule comme ca jusqu'a ce que le moteur clake puis voila ... mais je doute vraiment que ce soit ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838dt

Bonjour ,la consommation du moteur PSA 1.4 d est donnée a 1 litre d'huile aux milles en conditions normales d'utilisation. plus l'huile sera fluide plus la consommation sera importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041JE

le couple de serrage de la culasse a t'il bien été respecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Bonjour,

merci pour la precision de consomation d'huile !

pour le couple de serrage est bien je l'ai respecter du mieu que j'ai pu !

on va dire que le dernier 160 degré sur certaine visse (2 pour etre exacte) est passé a 150-155 degré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...