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Xantia

Pas d'air chaud!!!


Invité §tit460eN

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Invité §tit460eN

Bonjour à tous et toutes!!!!

 

je me suis inscris sur votre forum qui est super grasse à vous j'ai pus réparer mon neiman en rajoutant un relais cars je n'avais plus de ventilation et de dégivrage arrière,merci!!!

 

mais j'ai un autre soucis avant de poser la question j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouver,voici mon problème

 

la ventilation fonctionne moteur chaud mais quand je mais sur air chaud je n'ai que de l'air froid quelqu'un aurais déjà eu ce problème et qui pourrais m'aider d'où cella proviens?

 

merci à tous de votre aide!!!

 

@+++

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bonjour. Je pense que ton cable s'est défait de son logement. Sur xantia derriere ta platine de chauffage, tu as des cables (les memes que sur ton vélo) qui viennent pousser ou tirer des volets. Si plus d'air chaud t'a un cable qui s'est barré.

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Invité §tit460eN

merci pour la réponse rapide,mais ce n'est pas sa cars j'ai démonter la boîte à gang et le clapais fonctionne bien!!!!

 

@++

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Invité §cal245LI

bonjour Titi

tu as vu un ou plusieurs volets bouger, mais peut être le volet mélangeur de température ne fonctionne pas...

 

une première vérification à faire, c'est de voir si les deux tuyaux qui sont derrière ton moteur, et qui pénètre dans l'habitacle sur l'arrière du tableau de bord, sont chaud (le contraire m'étonnerait car ils sont reliés au circuit de refroidissement et ce sont eux qui alimentent le radiateur de chauffage)

si ces tuyaux sont effectivement chauds, c'est bien un problème de volet qui ne s'ouvre pas, dans ton tableau de bord.

 

je ne sais pas exactement comment s'est fait, mais ça vient de là, sûr et certain...

bon courage

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Invité §tit460eN

bonjour,

 

merci pour vos réponse mais le problème ne viens pas de la j'ai tout vérifier cable,clapet..ect et tout fonctionne,mais je vais revérifier avec les photos,merci

 

je me demande si cela ne viens pas d'une sonde :( dans le cercuit de refroidissement?

 

@++

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Invité §cal245LI

as-tu une clim auto ?

(c'est à dire une position "auto" située à gauche du zéro sur le curseur de ventilation, ainsi que l'affichage des degrés sur le curseur de température, au lieu des habituels traits bleus et rouges)

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Invité §cal245LI

bonjour Titi

bin si tu n'as pas de clim, je ne vois qu'un problème de volet...

ça ne peut pas être autre chose, surtout si le chauffage fonctionnait avant !

 

pour expliquer :

sur ton circuit de refroidissement du moteur, tu as une dérivation qui part dans l'habitacle (les deux durits dont je t'ai parlé, et qui pénètrent dans le tableau de bord via le tablier derrière le moteur)

ces durits forment un circuit avec un radiateur de chauffage qui est lui même installé dans le tableau de bord.

le circuit est ouvert continuellement, il n'y a pas de "robinet" comme c'était le cas il y a bien longtemps sur les autos.

ça veut donc dire que ce radiateur de chauffage est continuellement chaud dès que ton moteur monte en température.

si tu n'as pas d'air chaud dans l'habitacle, c'est que le volet qui distribue l'air chaud, ne s'ouvre pas.

ou alors c'est que tu as acheté le véhicule d'occasion, que le radiateur de chauffage était percé et que l'ancien propriétaire a fait une dérivation dans le compartiment moteur pour ne pas alimenter le radiateur de chauffage car il ne voulait pas le remplacer (c'est pour cela que je t'ai invité à vérifier tes durits qui pénètrent dans l'habitacle via le tablier, sur l'arrière du moteur)

il n'y a rien d'électronique sur ton auto, tout est mécanique

si ça ne marche pas, ça ne peut venir que de là !

bon courage

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Invité §tit460eN

bonsoir,

 

ben voila la durite qui part vers le chauffage à été couper et ponter,j'ai tester et le chauffage n'a pas de fuite donc il me reste à trouver les durites

pour rebrancher le chauffage.

 

merci à tous de votre aide

 

@++

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Invité §cal245LI

salut Titi

tu es certain qu'il n'y a pas de fuite ?

si l'ancien proprio a shunté le tuyau, c'est pour une bonne raison...

 

il faut 8 heures de MO chez Citroën pour remplacer le radiateur de chauffage (dépose et repose de la planche de bord)

voilà pourquoi les gens font cela...

 

mais je pense que ton radiateur de chauffage va fuir...

il aurait pu te prévenir !

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Invité §tit460eN

salut caloumthai,

 

oui en effet il aurais pu me prévenir et quand j'essaie de lui téléphoner il répond pas :pfff:

 

j'ai envoie de l'eau mais bon tu va me dire ce pas sous pression,comment tester si il y a une fuite?

 

@++merci

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Invité §tit460eN

une autre petite question,quel est l'alternatif pour avoir du chauffage?

 

merci @++

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pour ton radiateur de chauffage. Il ne fuit pas,ca tu le sais pas desuite !!!

 

Tu le sauras demain matin lorsque tu voudras désembuer le pare brise ou mettre le chauffage. La tu auras une tres forte odeur tres désagréable et plein de buée grasse sur le parebrise. Fait gaffe a ton niveau de liquide de reffroidissement qui risque de sensiblement baisser.Pour tester la fuite rebranche ton radiateur attends que ton auto monte en température et met le chauffage a fond. SI tu as les symptome précité t'est bon pour un radiateur.

 

Sache que si tu as acheté ton auto ya pas longtemps que se soit un particulier ou un professionnelle tu peux te retourner contre lui et annuler la vente pour vice caché avec intention de le cacher (durite "déponté" du radiateur)

 

Il ne réponds pas au téléphone ??? pas de probleme. Un petit recommandé bien soigné fait toujours son effet. Tu lui expliques que tu veux annuler la vente pour ce que j'ai cité plus haut en insistant bien sur le fait qu'il t'ai caché volontairement la panne. Et que si il ne souhaite pas rembourser le véhicule il a l'obligation de faire la réparation. (ou tu porte plaintes)

 

Moi j'ai changé il y a 2 ans le radiateur de chauffage sur ma xantia. Et ben quelle galere. J'y ai passé deux jours entier.

 

Tiens nous au courrant.

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Invité §cal245LI

re...

la seule façon c'est de mettre sous pression, mais je parie que le radiateur fuit, sinon il n'y aurait aucune raison qu'il ait shunté les tuyaux.

c'est un vice caché, tu pourrais faire annuler la vente pour cela.

si tu veux te lancer, tu saisis ton assurance, tu as une assistance juridique...

 

pour avoir du chauffage, soit tu remplaces le radiateur (tu vas avoir peur du devis...) soit tu mets un p'tit chauffage céramique branché sur l'allume cigares.

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Invité §tit460eN

re,

 

ok merci a tous de votre aide

 

je vous tiens informer d'ai que j'ai changer les durites

 

@++ et merci encore!!!

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Invité §tit460eN

bonsoir a tous!!!!

 

j'ai été chercher une durite de chauffage,je l'ai placer (qu'elle galère à mettre)purger,monter à température rouler 3 jours depuis la pose et miracle pas de

fuite de radiateur oufffffniveau est rester le même et pas de buée sur le pare-brise quand je mets la ventilation de chauffage!!!!

 

bizarre quand même qu'ils ont ponter et qu'il y a pas de fuite!!

 

encore merci à tous de votre aide alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif.

 

@++

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Invité §cal245LI

bonsoir Titi

ouaip, plutôt bizarre...

mais bon, si c'est OK, qu'il n'y a aucune fuite... tant mieux !

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Invité §ris044la

Bonjour à tous amis Xantiste et bonne et heureuse année.

Je viens vous demander de l'aide pour ma titine.

Xantia 1.8i 16s phase 2 avec clim auto.

J'ai du chauffage pendant 30 secondes et après l'air devient tiède voir froid. En ce moment il fait -2 à 3°.

J'ai lu pas mal de sujet mais ne trouve pas la réponse.

Je n'ai pas d'odeur forte dans la voiture.

J'ai changé le calorstat.

Les durites qui vont au radiateur de chauffage sont chaudes.

Si j'éteins la ventilation pendant 30 secondes quand je remets en marche le chauffage revient pendant quelques secondes et de nouveau devient tiède.

Avez vous déjà vu cela?

Quelqu un a t il une idée?

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Invité §ris044la

Salut Phil.

J ai fait la purge il y a 6 mois en changeant le calorstat j'en ai profité pour nettoyer et bien rincer le circuit.

La température est au dessus de 70 oui.

Je sens l'air qui sort plus chaud quand la température monte avant le déclenchement du ventilateur (environ 88°) mais pareil 30 secondes après c'est tiède.

Peut être le radiateur de chauffage bouché et qui ne ferai passer que peu de liquide?

Je n'arrive pas à comprendre

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Invité §cou485MX

Risdone, j'ai déja eu ce problème sur ma precedente xantia, une 1.9TD breack de 1996, mais j'avais une très légère odeur de curry! (toute petite fuite mais ca sufisait pour rendre le système HS)

Si je me souviens bien il y avait deux modèles de radiateurs donc il faut démonter pour savoir. C'est une opération que j'ai fais moi même sans outilage particulier et sur mon parking....

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La photo de l'enfer :ddr:

Moi aussi sur mes deux Xantia la stabilité de la température n'est pas toujours optimale. J'ai parfois une température max à 22 puis quasi froide deux crans plus bas. C'est dû à la résistance de la commande. J'ai parfois aussi des bouffées de chaud ou de froid dans les gros virages. Ça te le fait aussi ? Je pense que ça vient du radiateur intérieur ça par contre.

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Invité §ris044la

Merci pour vos retours mais je pense que cela vient du radiateur de chauffage. De toute façon elle a roulé, elle a de l'age donc celui-ci doit être certainement bouché.Je vais procédé dès que possible à son remplacement.

Mon seul probleme est la clim. Je n ai pas de souci à tout démonter mais sur le tuto qui circule il y a un passage avec la clim que je n ai pas bien compris.

J veux pas la flinguer car c'est une des rares choses qui fonctionne parfaitement bien.

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Invité §ris044la

@court circuit AS tu eu un quelconque problème avec la clim? Je ne sais pas tuyau ou autre? C'est la seule chose qui me freine un peu.

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Invité §ced848ET

ben tu n'as pas le droit de rejeter le gaz dans l'air, donc un conseil, vois un pro,il va te vider ta clim et tu négocie avec lui un bon prix pour la recharge, puisque ce sera avec ton propre gaz

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Invité §cou485MX

La clim avais besoin d'etre rechargé mais il est préferable de la faire vidé avant.

Sinon pas de soucis

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Invité §sem464Xy

La photo de l'enfer :ddr:

Moi aussi sur mes deux Xantia la stabilité de la température n'est pas toujours optimale. J'ai parfois une température max à 22 puis quasi froide deux crans plus bas. C'est dû à la résistance de la commande. J'ai parfois aussi des bouffées de chaud ou de froid dans les gros virages. Ça te le fait aussi ? Je pense que ça vient du radiateur intérieur ça par contre.

 

 

J'ai également ce probleme sur ma xantia de 96, le curseur de T° à fond il fait chaud, mais il suffit que je baisse d'un cran et l'air est froid..d'où ça peut venir je ne sais pas...

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