Invité §Fir612mu 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Salut a tous j'ai un petit soucis j'ai un phare qui éclaire plus haut que l'autre et j'éblouit les autres conducteurs mais pour les réglés je n'ai pas de cote pour les mettres a la bonne hauteur , et chez midas c'est 19.90€ pour un réglage donc sa fait un peu mal surtout que je peut le faire moi meme donc je voulait savoir si quelqu'un avait un schéma avec des cotes a l'échelle pour le réglage ou alors une autre technique Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 salut l'ami perso, je règle mes phares à une vingtaine de mètres devant la voiture. lorsqu'il fait bien noir, tu vois où s'arrête ton faisceau lumineux. si tu as un phare bien réglé, il te suffit de trouver un mur quelconque, où tu peux mettre ta voiture sur un terrain plat, et tu t'arrêtes à une dizaine de mètres du mur. tu verras le faisceau du phare bien réglé, il te suffit de faire descendre le faisceau de l'autre phare pour l'amener à la même hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 salut l'ami perso, je règle mes phares à une vingtaine de mètres devant la voiture. lorsqu'il fait bien noir, tu vois où s'arrête ton faisceau lumineux. si tu as un phare bien réglé, il te suffit de trouver un mur quelconque, où tu peux mettre ta voiture sur un terrain plat, et tu t'arrêtes à une dizaine de mètres du mur. tu verras le faisceau du phare bien réglé, il te suffit de faire descendre le faisceau de l'autre phare pour l'amener à la même hauteur a une vingtaine de mètres d'une autre voiture mais ou doit ce trouver le faisceau sans dépasser? tu aurais un technique pour régler les 2 phares quand tu veux vérifier s'il sont a peut près correct ? c'est vrai que si quelqu'un a une technique pour les régler au mieux ca serait sympa. moi le problème de ma saxo c'est que j'ai pas un éclairage pas net un manque luminosité clair pourtant les ampoules sont encore bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 si tu as un éclairage diffus sur un phare, c'est que ton ampoule est mal positionnée dans l'optique vérifies déjà cela, et ça devrait aller mieux sans toucher au réglage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 oui , faut que je regarde ca ou alors l'ampoule de mauvaise qualité Fireman > peut être un lien qui peut t'aider : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Phare_reglage.png/400px-Phare_reglage.png&imgrefurl=http://mecaniq.blogspot.com/2009/04/phare-automobile.html&usg=__xJOAMVKbgODiO-FCsSvBQEI_N9k=&h=309&w=400&sz=21&hl=fr&start=10&tbnid=V3HHEfTAsFrV-M:&tbnh=96&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dreglage%2Bphare%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Merci les gars mais oui j'avais justement une ampoule de mal mise mais .....j'ai touché au réglage avant donc quand j'ai remis l'ampoule bah walou pu le bon réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 c'est ballot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Oui c'est très ballot !! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax453Ih 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 tu peu prendre comme repère tes genoux en plaçant la voiture a 10 metres un soir de belle nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 tu peu prendre comme repère tes genoux en plaçant la voiture a 10 metres un soir de belle nuit... j'avais lu qu'il fallait ce mettre a moins mais pas sur du tout , ta des infos dessus ? sinon vous en pensez quoi de cette méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 C'est pas mal comme technique je pense ou alors on ma dit dans un lieu noir les phares vers un mur et la tu trace des traits pour la hauteur mais moi et les maths sa fait 2 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Chez citroen, c'est 30 euros le réglage :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 C'est pas mal comme technique je pense ou alors on ma dit dans un lieu noir les phares vers un mur et la tu trace des traits pour la hauteur mais moi et les maths sa fait 2 mdr salut nan, mais si tu as un phare bien réglé, tu arriveras, face à un mur, à régler le deuxième à la même hauteur, non ? essaies de te placer devant un mur, tu verras, c'est facile... [:julien rs:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Re bonjour tout le monde D'ailleurs, vous faites comment pour régler le(s) phare(s) sans la machine? Message refusé ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Bah comme j'ai dit plus haut j'ai déréglé les deux avant de vérifier la bonne mise en place de l'ampoule de gauche :q :q et donc je me retrouve avec deux feux qui n'éclaire pas top surtout que je fait pas mal de conduite de nuit déja et surtout a cette époque ou a 17h30 c'est le trou noir ..... Et c'est 30 € chico chez citroen ??!! Mais ils se touchent sérieux Midas c'est 19.90€ mais bon sa reste cher pour 10 - 15 min sur la voiture quand meme..... :q Faut trouver le système D infaillible mais lequel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 J'ai trouver sa comme lien a voir : Réglage des phares en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Bah comme j'ai dit plus haut j'ai déréglé les deux avant de vérifier la bonne mise en place de l'ampoule de gauche :q :q et donc je me retrouve avec deux feux qui n'éclaire pas top surtout que je fait pas mal de conduite de nuit déja et surtout a cette époque ou a 17h30 c'est le trou noir ..... Et c'est 30 € chico chez citroen ??!! Mais ils se touchent sérieux Midas c'est 19.90€ mais bon sa reste cher pour 10 - 15 min sur la voiture quand meme..... :q Faut trouver le système D infaillible mais lequel ??? Pas de chance! Sinon oui, c'est bien 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Ben la main d'oeuvre c'est 70-80€ l'heure chez citroën donc c'est à peu près les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Ben la main d'oeuvre c'est 70-80€ l'heure chez citroën donc c'est à peu près les prix... ça reste cher quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Surtout pour ce que c'est ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 salut Fireman ça n'est pas bien compliqué à faire... tu trouves un parking bien plat, avec un beau mur bien propre tu te mets à une dizaine de mètres du mur (ça, tu devrais savoir faire), et tu allumes tes feux tu mesures la hauteur entre le sol et la base de ton feu de croisement, et tu règles la hauteur des tes feux pour que le faisceau soit 10 cms de moins que cette hauteur (donc si tu as 55 cms entre le sol et la base de ton phare, tu dois avoir ton faisceau à 45 cms du sol sur le mur) bien sûr, tu règles des deux phares à la même hauteur, et après tu roules un peu dans une zone obscure. en roulant tu verras ton faisceau s'arrêter au sol. Si tu estimes qu'il est trop près, tu retournes contre ton mur, et tu montes un peu le réglage des deux phares ; si tu estimes qu'il est trop loin, tu diminues le réglage. Si tu estimes qu'il est bon, tu ne touches plus à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Un grand merci caloumthai sa va bien m'aider c'est bien détailler je pense m'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Surtout pour ce que c'est ........... salut Fireman ça n'est pas bien compliqué à faire... tu trouves un parking bien plat, avec un beau mur bien propre tu te mets à une dizaine de mètres du mur (ça, tu devrais savoir faire), et tu allumes tes feux tu mesures la hauteur entre le sol et la base de ton feu de croisement, et tu règles la hauteur des tes feux pour que le faisceau soit 10 cms de moins que cette hauteur (donc si tu as 55 cms entre le sol et la base de ton phare, tu dois avoir ton faisceau à 45 cms du sol sur le mur) bien sûr, tu règles des deux phares à la même hauteur, et après tu roules un peu dans une zone obscure. en roulant tu verras ton faisceau s'arrêter au sol. Si tu estimes qu'il est trop près, tu retournes contre ton mur, et tu montes un peu le réglage des deux phares ; si tu estimes qu'il est trop loin, tu diminues le réglage. Si tu estimes qu'il est bon, tu ne touches plus à rien... Clair net et pécis! Du caloum Quoi ! Mais après, pour modifier la hauteur des phares, on fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 salut Chico bin pour régler les phares, tu as toujours un petit dispositif (souvent actionné à l'aide d'un tournevis ou d'une clé TORX ou BTR) le principal c'est déjà de régler tes deux phares à la même hauteur, et d'aller faire un tour avec l'auto dans une zone sombre. si le faisceau au sol est trop court, il suffit de retourner contre le mur où on a fait le réglage la première fois, et on remonte un peu le réglage des deux phares. on refait un essai jusqu'à ce que ça soit bon... je sais, c'est un peu long à faire, mais c'est gratuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Caloum > la méthode du 10 mètres / genoux t'a jamais essayé ? tant pense quoi ? le plus dur c'est pas forcement la vertical mais l'horizontale le feux gauche doit être plus court que le droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 bonsoir Ludo non, je n'ai jamais essayé cette méthode, je les règle à l'oeil et ça marche toujours... mais comme tu dis, si on touche au réglage du site, on est dans la m.... après, on voit bien comment c'est réglé quand il fait du brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 salut Chico bin pour régler les phares, tu as toujours un petit dispositif (souvent actionné à l'aide d'un tournevis ou d'une clé TORX ou BTR) le principal c'est déjà de régler tes deux phares à la même hauteur, et d'aller faire un tour avec l'auto dans une zone sombre. si le faisceau au sol est trop court, il suffit de retourner contre le mur où on a fait le réglage la première fois, et on remonte un peu le réglage des deux phares. on refait un essai jusqu'à ce que ça soit bon... je sais, c'est un peu long à faire, mais c'est gratuit ! bonsoir Ludo non, je n'ai jamais essayé cette méthode, je les règle à l'oeil et ça marche toujours... mais comme tu dis, si on touche au réglage du site, on est dans la m.... après, on voit bien comment c'est réglé quand il fait du brouillard Merci beaucoup Au pire sur la saxo, si on veut être sûr d'avoir un réglage correct, on règle les phares assez haut, et on règle la molette ( A l'interieur ) sur deux non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 non, Chico... normalement, tu règles les phares en position "zéro" lorsque ton auto est à vide, et tu te sers de la molette lorsque tu charges du monde ou des bagages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax453Ih 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 La technique des genoux est tres proche du reglage en machine, il suffit de mettre la voiture a une bonne dizaine de metres d'un mur sur un sol plat,ensuite sur le mur tu verra apparaitre les 2 faiscaux des phares,de la tu te met devant le mur debout et tu regarde ou arrive le trait des phares,si il est en dessus du genoux,faut le remonter jusqu au genoux,si il est trop haut,faut le descendre. pour l'ecartement,faut qu il y est une zone d'ombre entre les 2 faiscaux.. Bon reglage a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 non, Chico... normalement, tu règles les phares en position "zéro" lorsque ton auto est à vide, et tu te sers de la molette lorsque tu charges du monde ou des bagages... Tant pis j'aurais essayé La technique des genoux est tres proche du reglage en machine, il suffit de mettre la voiture a une bonne dizaine de metres d'un mur sur un sol plat,ensuite sur le mur tu verra apparaitre les 2 faiscaux des phares,de la tu te met devant le mur debout et tu regarde ou arrive le trait des phares,si il est en dessus du genoux,faut le remonter jusqu au genoux,si il est trop haut,faut le descendre. pour l'ecartement,faut qu il y est une zone d'ombre entre les 2 faiscaux.. Bon reglage a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Et si comme moi tu est grand (1.92m) tu fait comment avec des tibias de géants ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 ... tu prends ceux de ta copine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 MDR je n'y avait pas penser pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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