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ZX

pb ZX,plus de ventillation


Invité §t1k567Nh

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Invité §t1k567Nh

bonjours, j'ai un soucis sur la zx que je viens d'acheter, la ventillation de l'abitacle ne fonctionne plus (sur n'importe quelle positions)

l'ancien propriétaire parlais éventuellement d'une résistence à changer?

ou se trouve la piéce à changer? à quoi ressemble cette résistence si le problème viens de la?

merci de m'éclairer

cordialement; thib;

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Invité §zx-161Gb

salut

si c'est bien la resistance elle se trouve à l'entré du conduit de ventilation derriere la baie de pare brise.

voici une photo de la resistance

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bonne soirée

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Invité §cal245LI

bonsoir l'ami et bienvenue

- as-tu la clim ? si oui... manuelle ou automatique ?

- as-tu vérifié TOUS tes fusibles ?

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Invité §cal245LI

bonsoir ZX...

si elle est auto, tu as une position "auto" sur ton curseur de ventilation, et tu as les degrés qui sont affichés sur le curseur de température, au lieu des habituels traits rouges et bleus.

En plus, tu as une petite grille quelque part sur le tableau de bord, qui correspond au capteur de température d'habitacle

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Invité §t1k567Nh

merci pour vos réponses, je vais voir sa demain ou jeudi pour voir cette fameuse résistence! et merci pour la photo au top!

ma zx ne possède pas de clim et j'avais vérifié tous mes fusibles, et,malgré que ces une bonne voiture mais feux de recule ne s'allume plus (je vais surement créer un otre sujet bien pour remédier à ça)

bonne soirée à vous

 

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Invité §cal245LI

si tu n'as pas de clim, et que tes fusibles sont bons, ton problème peut venir du boitier que tu as vu, ou du pulseur lui même (il est situé sous la planche de bord, aux pieds du passager, pas loin du boitier)...

tu peux tester le moteur du pulseur en direct sur la batterie

voir photo...

 

pour tes feux de recul, si ce ne sont pas les ampoules ou le fusible, ça ne peut venir que du contacteur sur la boite de vitesses. Il faut le localiser, le débrancher, shunter le connecteur et voir si ça s'allume derrière (contact mis, bien sûr...)

si c'est le cas, le problème vient du contacteur.

bon courage

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Invité §t1k567Nh

pour la ventillation, le souci vennait bien de la résistence en branchant en direct sa marche! je vais en commander une, merci du coup de pouce!

reste à revoir mes feux de recul

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Invité §zx2561Lz

Moi aussi sur ma td j'ai un probleme de feux de recul moi je suis meme pas sur que le conecteur est le bon...

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Invité §cal245LI

salut ZX,

tu as essayé de shunter les fils au niveau du contacteur de boite, pour voir si ça s'allumait à l'arrière ?

 

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Invité §yak601Wh

salut ZX,

tu as essayé de shunter les fils au niveau du contacteur de boite, pour voir si ça s'allumait à l'arrière ?

 

bonjour, je ne sais pas si je peux poster là, mais j'arrivebpas à trouver comment faire

au printemps, mon ventilo s'est mis en grève. J'ai démonté, essayé sur batterie, il fonctionne!!! j'ai supposé un pb de masse, et après avoir rebranché tout comifô, le ventilo s'est mis à fonctionner en continu, et à plein régime. Pas moyen de le stopper...

Kelk1 a-t'il une idée de la cause. serait-ce au niveau du bouton de réglage au tableau de bord??? Si c'est le cas, est- ce difficile à changer, et surtout, où en trouver? Car je pense que c'est un circuit imprimé ...

Merci à tout génie de l'électronik auto ki pourra me renseigner

 

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Invité §rom667ZE

J'ai eu le même problème de ventilation HS, c'était bien la résistance sous le pare brise, remplacée par un simple fusible que j'ai soudé...

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Invité §yak601Wh

J'ai eu le même problème de ventilation HS, c'était bien la résistance sous le pare brise, remplacée par un simple fusible que j'ai soudé...

 

Merci pour ta réponse, j'ai épluché tout le forum pour poser ma question, et g pas trouvé comment faire, alors je me suis insérée dans une discussion existante.

Peux-tu me donner qq précisions sur ta panne, parce que j'ai bien vu k'il y a plrs pb différents qui peuvent se présenter.

Moi, je n'ai pas la clim, ma zx est de 1994 et j'ai un régulateur de vitesse de soufflerie à 4 crans + le zéro. Et mon ventilo une fois tout bien branché, tourne à fond la caisse sans aucun moyen de le couper ou de le réduire(sauf bien sûr de le débrancher...!!!) Est-ce bien le même genre de panne ki t'est arrivée?

Parce qu'en plus de la résistance, on m'a parlé d'un éventuel souci de neiman, ou encore de la platine portant le régulateur au tableau de bord, alors, je ne savais plus où chercher...

Je te remercie de répondre encore une fois, si tu as le temps de lire mon charabia...

 

Merci encore

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Invité §rom667ZE

Ma ZX est de 1992, pas de clim, régulateur 4 vitesses + zéro aussi. Mais moi le ventilateur ne tournait plus du tout. Je parierais pour la résistance quand même, c'est simple à faire, je l'ai coupé, et j'ai ressoudé une fusible de voiture 15 ampères à la place... Cela dit quand j'avais cherché sur le net, la plupart des personnes qui ont eu ce problème n'avait plus de ventilation du tout, mais sachant qu'un fusible ne coûte rien je m'attaquerai d'abord à ça...

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Invité §yak601Wh

merci infiniment. je dois my atteler ce xw e, j'espère que ça mrchera....

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Invité §Pti122Qq

Bonjour à tous,

Mon histoire est un peu hallucinante... J'ai amené ma ZX volcane 2.0l dans un garage citroën pour une recherche de fuite de gaz de clim. Il a posé un traceur et apparemment ça fuit... (150€ de recherche de panne) Bref... Le garagiste s'était engagé à restituer le véhicule dans un délais que nous avions convenu ensemble et manque de bol, il ne l'a pas respecté. Manifestant mon mécontentement il s'est mis à s'énerver... Le lendemain, lorsque j'ai réucpéré mon véhicule (même pas sorti du garage) je démarre et là grande surprise, plus de ventilation habitacle (pulseur d'air) plus de voyant témoin de clim et les ventilos qui tournent à fond alors que le moteur est froid. J'en avise immédiatement le garagiste car jamais elle n'avait fait cela auparavant. Il regarde 10 à 15 min avec un employé et là il me dit on peut rien faire, vous avez vu l'age qu'elle a, bref, elle était bonne pour la casse ou à mettre au feu. (je précise qu'elle est super bien entretenue) Bien pour l'enseigne Citroën. (j'ai d'ailleurs appelé le service Citroën et ils n'ont pas fait grand chose)

Je refuse de reprendre le véhicule et manque de bol j'avais déjà réglé les 150€ de recherche de panne, traceur, etc. J'ai voulu la faire expertiser (c'est pas pour ce qu'elle vaut mais pour le principe) car je sentais le coup que les pannes n'étaient pas venues toute seule. Malheureusement, lorsque j'ai eu un expert au téléphone, lui exliquant bien dans les détails les problèmes, il m'a dit que ce serait très difficile à prouver que l'intervention du garagiste et les pannes sont liées. Une fois de plus, je me sentais abandonné... (snif!)

Le garage en question où il ne faut surtout pas aller est à Asnières/Seine dans les Hauts de seine.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse d'un bon garagiste honnête (si ça existe toujours) en Île de France qui connaît bien les ZX?

Merci à l'avance

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Invité §biz041ah

Bonjour,

 

Je suis aussi en panne de ventil.

J'ai déjà changé le boitier résistance de chauffage, ca avait remarché, mais là c'est de nouveau en rade. Je voudrais tester le pulseur d'air pour etre sur.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire sur quelles bornes (j'en ai 6) de la fiche du boitier de résistance je dois me brancher pour alimenter le pulseur en direct?

 

Merci.

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Invité §Pti122Qq

J'ai des livres détaillés où se trouvent tous les schémas élec si ça peut t'aider...???

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Invité §biz041ah

Pour info, j'avais rechanger le résistance en photo par une neuve au lieu d'une récupérer dans une casse. Et depuis plus de problème de ventil. Ça coutait à peine 20 € chez Citroën.

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Invité §Ant234eo

Bonjour, je me greffe sur ce post, j'ai le même souci apparemment que Yakelk1 un peu plus haut: ma soufflerie (ZX TD de 1995) est bloquée sur la position maximum...quand je tourne le bouton, il y a une très légère variation j'ai l'impression, mais c'est tout. QQn aurait-il une idée sur ce qui merdoie? J'ai (naïvement sans doute) vérifié les fusibles: RAS.

merci d'avance!

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