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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §fit472LF

Bonjour à tous

 

 

depuis 3 jours, lorsque je laisse ma voiture plus de 3h00 à l'arret je trouve l'arriere completement à plats surtout le coté arriere droit,

 

des que je roule le systeme ce regonfle ,

 

je doit surment avoir une fuite ou autre

 

quelqu'un à deja eu le probleme , je voudrais avoir plus d'info avant d'allez prendre une piqure chez mon concessionnaire

quelqu'un aurait il des photo de ce systeme pneumatique et savoir comment ca fonctionne

 

merci par avance pour vos retour

 

C'est un Grand C4 Picassp 138 BMP6 de janvier 2007 avec 90000km

 

 

 

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Invité §inv488WY

bonsoir,

je viens de faire 500km avec le message que vous avez dû avoir: "suspension défaillante"...et l'impression de conduire une voiture "tape cul"!

en fait, à l'arrière droit aussi, bruit de caoutchouc percé. verdict: après projection d'eau savonneuse sur le ressort pneumatique, après regonflage forcé (bouton dans le coffre), des bulles sont apparues à la pliure du ressort pneumatique...

il me faut changer cette pièce, à minima...mais j'ai l'impression que l'on arrive a un problème plus étendu, voire un vice caché: passé les 90000km, ces ressorts semblent devenir poreux...

j'attends des devis, mais votre témoignage me conforte dans ma demande de prise en garantie...mais comme elle a plus de 3 ans, j'ai peur que ça ne marche pas...tentez, la votre est plus récente!

si vous avez des devis, ou d'autres témoignages, je prends....

 

Grand C4 Picasso exclu 138 BMP6 d'octobre 2006, à 94000km.

 

 

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Invité §fit472LF

Bonjour,

merci pour votre retour ,

je n'ai jamais eu ce message , une fois que je mets le contact et que le roule les suspensions se regonfle tous redevient normal

 

mais des que je m'arrete plus de 3H la voiture se retrouve à plats

 

comme s'il y avait une fuite

 

et j'aurais bien voulu récuper une doc technique sur cette suspension

 

.

 

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Invité §inv488WY

bonsoir,

je lis différents forums et suis surpris de voir que bien du monde, possésseur de l'option suspension pnuematique sur C4P se retrouve avec un problème de caoutchouc poreux.

d'ailleurs, je remarque aussi que c'est souvent le droit qui est plus affecté que le gauche. ayant été touché par le même problème, la raison me semble provenir de la proximité du boudin avec la paroi de la protection thermique de la ligne d'échappement. e, effet, environ 50mm, c'est peu pour qu'un caoutchouc ne subisse pas les assauts de la température et ne vieillisse prématurément.

je l'ai signalé au service clientèle de citroen, même s'ils n'ont pas cherché à analyser le problème: changer est plus lucratif que de trouver une solution à long terme...mais pas pour nous!

donc, depuis cette fin d'année où citroen m'a remplacé les boudins, j'ai mis en place une protection supplémentaire entre la paroi de protection thermique et le boudin (un plastique de pot de jardin découpé et collé sur le support du boudin). malgré le froid de ce début d'année et le peu de kilométrage, j'ai pu sentir une odeur de plastique chaud émanant de cette partie du véhicule une fois à l'arrêt...j'attends des joursplus chauds, ou la fonte...du plastique (pas des neiges!).

donc, en l'absence d'une réelle action à long terme, le possesseurs de cette option ont 3 ans ou 90000km de suspension avant défaillance...bon courage.

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Invité §inv314BT

bonjour tous.

 

je possède une c4 grand Picasso de 11/06 elle a 85000 et j'ai ce problème de suspension ar droit moi je l'ai depuis 1semaine (ce problème) je savais encore la regonfler pour le bouton dans le coffre mais ce matin plus possible les suspension ne veule plus gonfler surement un plus gros trous qui sait fait donc faite attention a vous. aussi si possible refaite vite cette (vise cachée de fabrication) fuite .

 

pour la réparer c'est un boudin de suspension pneumatique cout 200€ pièce pour le garagiste 30min suffit pour le remettre (attention les garagiste demande souvent de changer les 2 donc cout plus la m-d fait 450€ a 500€).

 

 

bien a vous

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Invité §inv253tH

Bonsoir,

J'ai aussi un Grand C4 Picasso Exclusive (12/2006 60000Km), Symptômes identiques, même message "suspension défaillante" et au final un "boudin" percé. Par contre moi j’ai un devis plus salé ! environ 650€ pour 1 boudin. C’est un défaut de fabrication ou conception ! (c’est aussi un problème de sécurité : imaginer la même panne à 130Km/h sur autoroute !)

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Invité §inv157xf

bonjour,

mon c4 grand picasso(2 ans et 50000 kms) a eu un problème de suspension pneumatique.Verdict les 2 boudins de suspensions sont poreux et doivent être changés.Coût de l'opération environ 500 euros.Après réclamation auprés de citroen france,la totalité de la réparation a été prise en charge.

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Invité §emi120tz

bonjour,

mon c4 grand picasso(2 ans et 50000 kms) a eu un problème de suspension pneumatique.Verdict les 2 boudins de suspensions sont poreux et doivent être changés.Coût de l'opération environ 500 euros.Après réclamation auprés de citroen france,la totalité de la réparation a été prise en charge.

 

 

Bonjour,

C'est une bonne chose que Citroen france ai pris la totalité de la réparation.

Petite question : Prise en charge sous garantie constructeur ou en vice caché après la fin de garantie ?

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Invité §inv650re

Bonjour à tous. J'ai aussi changé mes suspensions. 2 ans et 3 mois 55000km 500€ env. J'attire votre attention, méfiez vous, 1 semaine plus tard, rebelotte, la voiture est encore par terre. Verdicte: le compresseur a été détérioré par une surproduction d'air pour compenser les fuites. Et là, la note se corse: 750€ et 15 jours d'attente pieces. Et mon extension de garantie ne prends pas en charge les compresseurs... J'ai contacté CITROEN et j'attends actuellement une réponse.

Bon courrage à tous.

 

PS: Pour info, j'ai subit une modification sur le BMP6 qui a pratiquement suprimé tous les accoups et trous dans le passage des vitesses. Mais cette modification ne s'est pas fait sur un rappel de la voiture, mais après insistance de ma part sur l'inéficacité de la boite auprés de mon garagiste. Merci à lui, d'ailleurs, pour son professionnalisme et son intérêt à mes problèmes.

 

Hors mis ces désagréements, je trouve cette voiture trés agréable et fonctionnelle.

 

Grand C4 Picasso Hdi 138cv BMP6 Excelence 11/2007

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Invité §inv253tH

Bonsoir,

Suite du message du 10-02-2010

Finalement après plus de 15 jours pour avoir la pièce, Citroen France prend en charge le "boudin"

(176.35 € HT), mais comme j'ai choisit le mauvais garagiste Citroen il me reste 7h80 de main d'oeuvre à 48 € HT (moins une petite heure de remise à la demande de Citroen France).

Je vais relancer Citroen France pour la prise en charge totale de la main d'oeuvre.

 

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Invité §inv431Xs

Bonjour,

Intéressant ces forums, vos témoignages me renforcent dans l'idée qu'il y a bien un vice caché dans ces pièces. Mon C4 grand Picasso Exclusive date de 19/09/2006, 52835 kms et déjà confronté au message "suspensions défaillante". Comme vous le défaut est arrivé à l'arrière droit, en cause, le caoutchouc qui est poreux coût de l'opération 325€ (pour 1 suspension remplacée). Pour Citrën local, c'est de l'usure normale, désolée mais on se moque de nous, un véhicule de cette gamme et à ce prix avec déjà des opérations de ce type à effectuer, jamais vu sur d'autres véhicules, c'est loin de faire sérieux et cela ne leur fait pas de publicité. et surtout si vous avez cette panne, ne tardez pas trop à agir car le compresseur se fragilise et le risque qu'il tombe en panne vous en coûtera environ 800€ bonjour la technique!!!

J'aimerai également contacter Citroën France, avez vous une adresse? D'avance merci

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Invité §inv021Lf

Bonsoir, j'ai le même souci sur mon C4 picasso pour 57000 km ! Mais le pire c'est que le boudin arrière droit est HS et que celui de gauche ne va pas tarder à lâcher vu la porosité apparente. Mon concessionnaire avoue que c'est totalement anormal. Je vais donc, sous son conseil, écrire au service clientèle de Citroën.

En attendant il sont en rupture des pièces sur toute la France et d'après mon garagiste c'est peut être bien révélateur !

Voici l'adresse :

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

Bon courage !

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Invité §inv431Xs

Merci pour l'info,ma réclamation va partir dès aujourd'hui.

 

Par ailleurs, je suis ravie de voir qu'enfin un concessionnaire juge ce remplacement anormal car cela n'a pas été le cas de celui que j'ai rencontré.

 

Je pense aussi légitime que nous demandions, à charge de Citroën, le remplacement des suspensions de nos véhicules, car si le caoutchouc devient poreux aussi vite, il s'agit d'un vice caché, que nous risquons de payer très cher, entre les 2 boudins et le compresseur qui en prend un coup à chaque fois, ce défaut peut atteindre rapidement la somme de 1800€.

De plus si ces boudins ont une durée de vie de 3 ans ou 50000kms, préparez-vous dans 3 ans à remettre la main au porte-monnaie.

 

Continuons à nous tenir informé de la réaction de citroën, pour engager éventuellement un recours groupé. Pour info,

 

j'ai récupéré la pièce d'origine qui a été remplacée.

 

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Invité §inv021Lf

Bonjour,

 

Les 2 boudins ont déjà été changés ? Moi je dois attendre avec le risque de voir le compresseur en prendre un sacré coup !

Il n'y a plus de boudin de disponible dans toute la France, ce qui conforte mon garagiste sur le fait qu'il y a bien un problème avec ses pièces.

Mon courrier part ce jour !

 

courage !

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Invité §inv551ko

Bonjour à tous,

 

je viens d'avoir le même message sur mon C4 Picasso, à 40 000 km. Comment fait on pour voir les "boudins" de suspensions, voir s'ils sont poreux ?

 

Je suis toujours sous extension de garantie occasion, je vais donc essayer de faire remplacer, puis mettre une protection thermique.

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Invité §lou401Te

176.35 € TTC pièce pour "ressort AR" sur les versions à suspension pneumatique (5102 R8). A titre d'information tarif et référence pièce !

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Invité §inv844yo

Pour info 1 "ressort suspension" troué à 68.000km les 2 ont été changés pour au total 520 Euro (2*147 pieces + 94 temps de remplacement + 25 Lecture memoire calculateur + 20 controle et essai) fait à Nanterre

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Invité §inv823ER

Bonjour à tous

 

 

depuis 3 jours, lorsque je laisse ma voiture plus de 3h00 à l'arret je trouve l'arriere completement à plats surtout le coté arriere droit,

 

des que je roule le systeme ce regonfle ,

 

je doit surment avoir une fuite ou autre

 

quelqu'un à deja eu le probleme , je voudrais avoir plus d'info avant d'allez prendre une piqure chez mon concessionnaire

quelqu'un aurait il des photo de ce systeme pneumatique et savoir comment ca fonctionne

 

merci par avance pour vos retour

 

C'est un Grand C4 Picassp 138 BMP6 de janvier 2007 avec 90000km

 

Bonjour, j'ai eu le meme problème, tu a surement troué un de tes amortisseurs. J'ai fait réparer mais dans un garage non agree citrôen, faut savoir que citrôen demande 250€ et que l'amortisseur lui même coute +- 100€. Et aussi faut que je te dise ormis l'ordinateur il n'ont besoins d'aucun outils et que la durée de remplacement à tout cassé 1/2h faut pas demandé ce qu'il se mette en poche comme main d'oeuvre.(un enfant pourrait le faire) Me suis déjà poser la question si vraiment il fallait l'ordinateur???

bien à toi ps: j'ai gagné 50€ dans un garage non agree

 

 

 

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Invité §inv740uf

Bonjour,

 

Les 2 boudins ont déjà été changés ? Moi je dois attendre avec le risque de voir le compresseur en prendre un sacré coup !

Il n'y a plus de boudin de disponible dans toute la France, ce qui conforte mon garagiste sur le fait qu'il y a bien un problème avec ses pièces.

Mon courrier part ce jour !

 

courage !

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même pb de suspension (Grd C4P : 62 000km / 2ans & 11 mois) ...

1 cousin défectueux et l'autre changé par précaution ... a priori je m'en sors pas trop mal : 352 (pieces) + 78 (MO), soit 430€.

 

Le véhicule n'est bien sur plus sous garantie, mais je compte demander une prise en charge d'une partie des frais par Citroen.

75% me semble "honnête" : la piece changée par précaution + 50% des frais pour la piece defectueuse.

 

Avez-vous eu un retour de citroen suite à votre courrier ?

 

Cdt,

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Invité §inv402ld

j'ai pratiquement le meme probleme

grans c4 picasso hdi 110 bmp6

 

le vehicule ne se gonfle et dégonfle plus comme avant au démarrage et fermeture du vehicule

 

par contre la fonction dans le coffre fonctionne

 

 

 

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Invité §mJC665Wu

Bonjour,

 

Mêmes soucis sur mon Pic de 11/2006 et 58000 km

De manière assez aléatoire, depuis quelques jours, le véhicule se mettait parfois en positions basse (très basse même !), en raison d'au moins un "boudin" pneumatique percé.

La concession me change les 2 aujourd'hui (176.35 euros chacun hors M.O).

C'est un peu cher quand on n'est plus sous garantie, mais je conseille de ne pas rouler longtemps avec ce pb (risque de taper le bas de caisse et de trop faire forcer le compresseur).

 

Je ne souhaite pas trop perdre d'énergie en réclamations, mais pensez vous qu'on peut obtenir une prise en charge partielle par Citroën ?

 

Cdlt,

 

 

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Invité §inv014mL

Bonjour,

 

Même problème que les autres ma C4 Picasso 7pl 110 CV exclu a 65000 Kms de 12/2006 ne tenait pas plus de 2 heures sans la retrouver en position basse.

Je suis allé chez mon garagiste Citroen cette Après midi , et le boudin gauche était poreux, j'en ai eu pour 457 Euros mais je ne compte pas en rester là...Il est totalement anormal d'avoir de tels problèmes à un si faible kilométrage. Je pense que si nous nous groupions nous aurions incontestablement plus de poids sur CITROEN....

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Invité §inv675JY

Pour info,

 

Beau geste de mon concessionnaire, qui après avoir interrogé le siège à ma demande, ne m'as pas facturé les boudins percés, juste la main d'oeuvre.

 

 

 

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Invité §kTq311cW

Bonsoir,

 

Je recherche sur le net des personnes qui seraient dans la même situation que moi et, je viens de tomber sur votre forum.

 

Depuis quelques jours, mon C4P (138 BMP6) à le même souci que celui décrit par vous tous : Suspension totalement dégonflée avec un écrasement plus important (à gauche pour ce qui me concerne). Aujourd'hui, le compresseur à émis un bruit inquiétant!!

 

Comment faire pour faire valoir notre droit à garantie contre les vices cachés, d'une manière collectives? (Car manifestement il s'agit d'un vice caché...)

 

Merci.

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Invité §QzD280xZ

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai été confronté à ce même problème de dégonflement des suspensions alors que mon C4 avait à peine plus de 2 ans et 30000km. Finalement, le service clientèle de Citroen a pris en charge la totalité du remplacement des suspensions MO comprise (~600€).

 

Malheureusement, 2 mois plus tard je suis à nouveau confronté au problème même si la suspension accepte pour l'instant de remonter....C'est pour le moins inquiétant!

 

J'attends une réponse de mon garage

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Invité §inv824QJ

Bonsoir,

 

je tombe sur ce forum et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul. Idem ma C4P s'est retrouvée sur les roues arrières en nov(3 ans et 43000 km); verdict:soufflet des amortisseurs percés et on change les 2 pour être plus sûre.Coût annoncé de l'opération 750 € et aprés négociations avec le responsable du SAV ils prennent en charge les pièces et la douloureuse tombe à 360 €. Il y a trois jours (49000km) ça recommence et on vient de m'annoncer qu'il fallait changer le compresseur cout de l'opération 850 € mais j'ai demandé la prise en charge totale de la facture par Citrôen pour vice caché.Je devrais avoir la réponse sous 4 jours.

Je suis dores et déjà décidée à intenter une action en justice en cas de refus de Citroen. D'autres personnes ont elles déjà intenté cette action contre Citroën pour ce problème ou des problèmes similaires car depuis que j'ai cette voiture je passe bientôt plus de temps chez Citroën qu'à la maison?

 

Merci de votre aide pour une action eventuellement groupée.

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Invité §inv713vj

J'ai également le même probleme de suspension arriere qui s'affaisse sur un C4 grand Picasso suspension hydraulique. J'avais pris une extension de garantie mais il se trouve qu'ICARE (l'assureur) ne prend pas en compte les pieces incriminés par le concessionnaire de Perpignan (Ressorts arriere et tuyau) au total 730 euros et impossible de discuter avec la concession qui renvoie la balle aux autres. Je suis en cours de démarche aupres de l'assureur et de citroen France pour cette pieces defectueuse.

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Invité §gae236Ba

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème que vous j'ai un grand C4 picasso en boîte auto 110HDI pack ambiance avec en option la suspension dans le coffre et surprise ce matin problème défaillance suspension, je trouve ça très anormal car m'a voiture est de 12/2007 60000km elle ne veut plus remonter. Je voulais savoir si des gens ont pu se faire prendre en charges ce problème par citroen et si oui dans quelque garage il a été .

Je suis dans les Bouches du rhône.

Cordialement

 

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Invité §raf537UJ

bonjour,

 

Mon grand C4 Picasso de 31000KMS fait ce qu'il veut.

 

j'ai depuis quelque temps le meme souci que tout le monde avec mon grand C4 Picasso HDI110 Exclusive 7pl. En fait la suspension arrière fait ce qu'elle veut...Je m'explique: un jour tout va aller très bien, le jour suivant rien ne va, en roulant la suspension descend et j'ai le message "défaillance suspension" avec le témoin "SERVICE". Plusieurs cas lorsque je m'arrete et coupe le moteur puis ferme les portes, soit elle remonte jusqu'au prochain incident soit elle reste en bas. Manuellement, soit elle remonte soit j'ai deux bips en actionnant la commande manuelle dans le coffre et rien ne se passe.

Au démarrage suivant j'ai un message qui me signale de ne pas dépasser 10 KM/H; là encore deux cas de figures, elle remonte et tout va bien ou alors rien et je conduis un char d'assaut.

J'ai vu deux garages citroën, le premier veut changer les boudins, le second qui après essai n'a pas pu constater l'incident (en deux jours aucun souci comme par hasard) et me dit n'avoir jamais été confronté à ce problème. Ce dernier a vérifié les boudins en injectant un produit: aucunes fuites. Contrôlé un clapet: RAS ainsi que sur le compresseur RAS.

J'ai pris rdv dans une troisième concession un jour ou la suspension était bloquée en bas, rdv jeudi. Lui me dit que c'est peut être le calculateur qui ne calcule plus hé hé....En attendant ma voiture fait ce qu'elle veut un jour gonflé un jour à plat...........

Je voudrais savoir si les mêmes symptomes ont été observés chez d'autres propriétaires et qu'elle a été la solution. Le départ en vacances approche.

 

Merci et à bientôt

 

Rafi

 

 

 

 

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Invité §inv480vN

bonjour,

 

Mon grand C4 Picasso de 31000KMS fait ce qu'il veut.

 

j'ai depuis quelque temps le meme souci que tout le monde avec mon grand C4 Picasso HDI110 Exclusive 7pl. En fait la suspension arrière fait ce qu'elle veut...Je m'explique: un jour tout va aller très bien, le jour suivant rien ne va, en roulant la suspension descend et j'ai le message "défaillance suspension" avec le témoin "SERVICE". Plusieurs cas lorsque je m'arrete et coupe le moteur puis ferme les portes, soit elle remonte jusqu'au prochain incident soit elle reste en bas. Manuellement, soit elle remonte soit j'ai deux bips en actionnant la commande manuelle dans le coffre et rien ne se passe.

Au démarrage suivant j'ai un message qui me signale de ne pas dépasser 10 KM/H; là encore deux cas de figures, elle remonte et tout va bien ou alors rien et je conduis un char d'assaut.

J'ai vu deux garages citroën, le premier veut changer les boudins, le second qui après essai n'a pas pu constater l'incident (en deux jours aucun souci comme par hasard) et me dit n'avoir jamais été confronté à ce problème. Ce dernier a vérifié les boudins en injectant un produit: aucunes fuites. Contrôlé un clapet: RAS ainsi que sur le compresseur RAS.

J'ai pris rdv dans une troisième concession un jour ou la suspension était bloquée en bas, rdv jeudi. Lui me dit que c'est peut être le calculateur qui ne calcule plus hé hé....En attendant ma voiture fait ce qu'elle veut un jour gonflé un jour à plat...........

Je voudrais savoir si les mêmes symptomes ont été observés chez d'autres propriétaires et qu'elle a été la solution. Le départ en vacances approche.

 

Merci et à bientôt

 

Rafi

 

 

 

 

bonjour,

ayant moi-même le problème si dessus, je peut vous donner un indice sur l'effet " marche,marche pas".

si votre véhicule mets très peu de temps à baisser de l'arriere, la fuite vient surement du raccord instantané du tube d'air sur le boudin.

en effet, avec les vibrations de la suspension et la position du tube, une usure se crée sur ce raccord qui peux perdre son étanchéité suivant sa position.

pendant les périodes de non fonctionnement,lorsque vous arretez votre voiture, vérifier si vous n'entendez pas une fuite au niveau des suspensions et repérez si c'est le boudin droite ou gauche.si le boudin n'est pas poreux, pas de chance, il faut le changer quand meme car le raccord pneumatique est serti et ne peux pas être changer.

attention au garagiste qui vous explique que votre compresseur est hs.avec ce type de panne il est vrai que le compresseur va essayer de regonfler la suspension pendant un certain temps, si ce temps est trop long, il se coupe de lui meme et ordonne un message d'erreur, ce fameux " suspension défaillante". cela ne veux pas forcement dire que votre compresseur est hs, mais qu'il n'arrive pas à regonfler les boudins dans un temps imparti, et ne refonctionne qu'après un certain temps d'arret.mais attention, si la fuite est trop grosse la voiture ne montera jamais et vous aurez toujours le message d'erreur suspension défaillante.dans tous les cas, il faut d'abord changer les boudins.la aussi attention au temps de main d'oeuvre, j'ai moi-meme enlevé un boudin. 1er temps lever la voiture sur cric-3mn, se pencher à l'arrière de la roue, le boudin est très visible, le prendre entre les deux mains et faire un quart de tour vers l'interieur du véhicule-1mn, appuyer sur la bague du raccord rapide et enlever le tuyau d'air-20s, le boudin est enlevé.il faut mettre un peu plus de temps pour l'installer car il y a le nettoyage des emplacements,mais de là à faire payer 30mn de main d'oeuvre ou plus pour un boudin, laisser moi rire .bon, je vais me coucher et j'essaie de revenir pour d'autres détails, par exemple comment faire durer des boudins plus longtemps que prévu avec quelques astuces et un peu de temps!!!

 

 

 

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Invité §raf537UJ

Bonjour,

 

Merci à Pica38 pour sa réponse.

 

En arrivant au péage ce soir (le cul en bas) je me suis souvenu qu'un collègue mécano m'a dit que le même problème existait sur les XM et dû au couple suspension pneumatique/frein à main automatique.

J'ai donc désactivé le frein à main automatique et mon grand C4 est remonté...Miracle ???

Je ne crie pas victoire il va falloir voir si le problème persiste dans les jours qui viennent...Affaire à suivre !!!!!!!!!

 

Quand je pense qu'un spécialiste Citroen m'a dit que ça n'était pas lié........ça serait le comble.

 

A bientôt

 

Je vous tiens au courant

 

PS: pour la petite histoire... Le frein à main auto s'est bien mais à chaque fois que je prends la xsara de Madame, je câle au démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!.............lolll

 

Bonne soirée

 

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Invité §inv744TS

Bonjour,

 

Merci à Pica38 pour sa réponse.

 

En arrivant au péage ce soir (le cul en bas) je me suis souvenu qu'un collègue mécano m'a dit que le même problème existait sur les XM et dû au couple suspension pneumatique/frein à main automatique.

J'ai donc désactivé le frein à main automatique et mon grand C4 est remonté...Miracle ???

Je ne crie pas victoire il va falloir voir si le problème persiste dans les jours qui viennent...Affaire à suivre !!!!!!!!!

 

Quand je pense qu'un spécialiste Citroen m'a dit que ça n'était pas lié........ça serait le comble.

 

A bientôt

 

Je vous tiens au courant

 

PS: pour la petite histoire... Le frein à main auto s'est bien mais à chaque fois que je prends la xsara de Madame, je câle au démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!.............lolll

 

Bonne soirée

 

 

J'ai moi aussi des ennuis avec mon grand c4 picasso

a 20.000 kilometres 1 cadran hs

a 60.000 suspension défaillante (500 euros ) les pieces apres courrier de réclamation a citroen france on ete prises en charge (remplacements des 2 suspensions arrière)

ce matin je viens de déposer a nouveau ma "charrette" au garage le compresseur a laché 713euros et apres courrier a citroen france ils ne prennent que 200 euros a leur charge. cette fois ci c'st décidé je vend ma caisse et je rachette 1 voiture neuve mais pour moi citroen c'est terminé.

e

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Invité §inv507YU

bonjour,

ayant moi-même le problème si dessus, je peut vous donner un indice sur l'effet " marche,marche pas".

si votre véhicule mets très peu de temps à baisser de l'arriere, la fuite vient surement du raccord instantané du tube d'air sur le boudin.

en effet, avec les vibrations de la suspension et la position du tube, une usure se crée sur ce raccord qui peux perdre son étanchéité suivant sa position.

pendant les périodes de non fonctionnement,lorsque vous arretez votre voiture, vérifier si vous n'entendez pas une fuite au niveau des suspensions et repérez si c'est le boudin droite ou gauche.si le boudin n'est pas poreux, pas de chance, il faut le changer quand meme car le raccord pneumatique est serti et ne peux pas être changer.

attention au garagiste qui vous explique que votre compresseur est hs.avec ce type de panne il est vrai que le compresseur va essayer de regonfler la suspension pendant un certain temps, si ce temps est trop long, il se coupe de lui meme et ordonne un message d'erreur, ce fameux " suspension défaillante". cela ne veux pas forcement dire que votre compresseur est hs, mais qu'il n'arrive pas à regonfler les boudins dans un temps imparti, et ne refonctionne qu'après un certain temps d'arret.mais attention, si la fuite est trop grosse la voiture ne montera jamais et vous aurez toujours le message d'erreur suspension défaillante.dans tous les cas, il faut d'abord changer les boudins.la aussi attention au temps de main d'oeuvre, j'ai moi-meme enlevé un boudin. 1er temps lever la voiture sur cric-3mn, se pencher à l'arrière de la roue, le boudin est très visible, le prendre entre les deux mains et faire un quart de tour vers l'interieur du véhicule-1mn, appuyer sur la bague du raccord rapide et enlever le tuyau d'air-20s, le boudin est enlevé.il faut mettre un peu plus de temps pour l'installer car il y a le nettoyage des emplacements,mais de là à faire payer 30mn de main d'oeuvre ou plus pour un boudin, laisser moi rire .bon, je vais me coucher et j'essaie de revenir pour d'autres détails, par exemple comment faire durer des boudins plus longtemps que prévu avec quelques astuces et un peu de temps!!!

 

 

 

J'ai moi aussi des ennuis avec mon grand c4 Picasso

a 20.000 kilomètres 1 cadran hs

a 60.000 suspension défaillante (500 euros ) les pièces après courrier de réclamation a Citroën France on ete prises en charge (remplacements des 2 suspensions arrière)

ce matin je viens de déposer a nouveau ma "charrette" au garage le compresseur a lâché 713euros et après courrier a citroen france ils ne prennent que 200 euros a leur charge.Méfiez vous si vous avez fait remplacer les suspensions il y a de fortes chances de voir le compresseur lacher les semaines suivantes.......... cette fois ci c'est décidé je vend ma caisse et je rachette 1 voiture neuve mais pour moi citroen c'est terminé.

Je pensais etre tranquile en achetant 1 véhicule haut de gamme......

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Invité §inv488WY

bonsoir,

ayant eu le problème des boudins: n'hésitez pas à contacter votre assurance en indicant que la suspension à plat à 129km/h (attention aux radars!!!) sur autoroute représente un réel danger...et est un vice caché.

mon assurance a contacté un expert, ce qui a accéléré la volonté de citroen a changer ces pièces au plus vite.

mon regret est de n'avoir pas poussé jusqu'au bout l'analyse de la géométrie de l'essieu AR: en effet, il est possible que mon gd C4P7 2HDI BMP6 de 10/06 soit également touché par le problème d'usure des pneumatiques arrière, surtout ARD...curieux!

si vous avez un contacté un expert, que citroen veut se dépêcher pour l'éviter, et que vous avez bien sûr le temps d'attendre en regonflant tant bien que mal les boudins, faites-le et demandez si la géométrie est "normale" (si votre pneu ARD est plus usé que ARG, c'est encore plus facile! ce n'est pas normal, c'est tout: des michelins qui durent moins de 25000km, c'est pour moi du jamais vu...sauf sur mon véhicule).

pour info, le garage citroen a quand même tenté de me faire croire que le boudin ne se dégonflait pas: ne vous dégonflez pas à votre tour: prenez un pulvérisateur de produit à vitres (ou autre moussant) et faites leur badigeonner le boudin. Faites regonfler la suspension: radical! en plus, dans un relatif silence, on entendait même le boudin se dégonfler dans le garage...et la mine du technicien également! les caoutchoucs poreux font vite des bulles.

sinon, pour ceux qui ont encore une garantie active et qui trouvent que leur volant vibre au dessus de 120km/h ou 125 (pour les modèles après 2009, ça a dû évoluer), n'hésitez pas à la faire jouer (la garantie, pas la direction): il semble que la crémaillère soit en cause sur certains modèles.

sinon, je prépare mon véhicule pour une vente dès que possible...vous l'aurez compris, le suivant aura un véhicule déverminé et confortable. mais pour ma part, je vais voir a trouver plus fiable.

courage...

 

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Invité §ghi716tV

bonjour,

 

MOI AUSSI mon grand C4 Picasso fait ce qu'il veut mais il a 110 000kms.

 

je venais voir si plusieurs personnes avaient le mm souci mais tu sembles etre celui qui ressemble le plus, moi ca remonte tjs en roulant à 10 kms mais c pour l'instant car pb depuis 1 sem et ce q je viens de lire ne me rassure pas je vais tel demain au concessionnaire. Tiens moi au courant et je ferai de mm si solution trouvée!!

Merci à bientôt

 

Sandra

 

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