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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Bonjour,.

J'ai eu des problemes familliaux quand la suspension a lache et j'ai revendu la voiture a Citroen. Sur le forum il est dit que le changement de suspension n'est pas légal Pas vu pas pris mais en cas d accident grave des enquetes peuvent etre diligentées et boummmmmm.

C'est entre autre la raison pour laquelle je n'ai pas fait le changement pneu/ressort. Par contre le cout est tres different entre pneu et ressorts.

Je regrette cette C4 picasso, mais trop de problemes (injecteurs qui fuient, tableau de bord qui se decolle, suspension qui s'écroule et j'en oublie surement)

Bonne journee

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Invité §Rmv136va

Bonjour @Postalou21

Je vous conseille de faire venir un expert dans votre garage et d'engager une procédure soit il engagerons des réparations où vous demander un remboursement de votre véhicule.

Faite vérifiée votre kilométrage afin de savoir si il est bien d'origine,il me paraît bien faible pour un véhicule de 2012.

 

Je vous dis ça parce que un amis à eu le problème il y a 6 mois résultats il a rendu le véhicule et récupérer sont argent.

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Invité §Pos743pD

Bonjour @Postalou21

Je vous conseille de faire venir un expert dans votre garage et d'engager une procédure soit il engagerons des réparations où vous demander un remboursement de votre véhicule.

Faite vérifiée votre kilométrage afin de savoir si il est bien d'origine,il me paraît bien faible pour un véhicule de 2012.

 

Je vous dis ça parce que un amis à eu le problème il y a 6 mois résultats il a rendu le véhicule et récupérer sont argent.

 

 

 

Bonsoir , merci de vos coordonnées conseils. Je parle de 105 000km qu'il n'y ai pas de malentendu. Après cela n'empêche pas que pour une voiture dite ''verifier''avant la centre avec CT à l'appui .. on prend les clients pour des ..jambons...

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Invité §jea886jx

Bonjour,

J'ai moi aussi un C4 avec suspension pneumatique qui me pose problème. J'ai passé pas mal de temps à lire la littérature disponible, les forums etc... Ça m'a bien aidé pour démonter et réparer mon compresseur.

Je l'ai intégralement démonté et nettoyé, séché et remonté ce week-end. J'ai regonflé les suspension en branchant manuellement une alimentation sur le moteur et les électrovannes, en attendant de pouvoir passer à la valise. Ça fonctionne.

 

Hier, bonne et mauvaise surprise. Après un tour en voiture, le compresseur se met en route de lui même. Génial! Par contre la voiture ne monte pas, bien qu'elle soit en peu basse. Démontage des protection : les électrovannes ne claquent plus quand je les alimentent, alors que jusque là elles ont très bien marché. On entend juste l’électricité passer, mais pas de mouvement. Les 2 vannes d'alimentation sont bloquées, alors que celle d’échappement fonctionne.

 

Qu'est-ce qui à pu se passer? Est-ce que quelqu'un a déjà démonté et réparé ces électrovannes?

 

 

Concernant les ressort métalliques, j'ai tenté d'appeler la DRIRE de mon département. Ils m'ont dit que c'est à Citroën de monter un dossier disant si ils acceptent ou pas la transformation. Le but est de rendre nos véhicules conforme à un type existant (pour nous, le type des C4 à ressort métalliques). Citroën doit dire tout ce qu'il faut changer. Ensuite la DRIRE ne fait que se plier à ce que dit Citroën. (Donc ce n'est pas un refus systématique des mines).

 

Je suis en contact avec eux, je vous tiens au courant quand ça avance.

 

Voilà pour ma petite contribution, j'espère que vous pourrez m'aider pour mon électrovanne (sans me dire que je dois racheter un compresseur).

 

 

PS : C4 à 145 000 km, janvier 2008, boudins neuf de janvier 2018

 

Merci

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Bonjour,

Tu démontes le dessiccateur et teste tes électrovannes électroniquement et pneumatiquement !

Pas obligé d'ouvrir le boitier !

Voilà !

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Invité §jea886jx

Quelle rapidité!

 

Justement, c'est ce que j'ai fait ce week end. Quand j'ai démonté, j'ai repéré les bornes d'alimentation des éléctrovannes. C'est ce qui m'a permit de regonfler mes suspensions "manuellement", sans enlever l'erreur du calculateur.

 

Hier, j'ai fait pareil, mais en alimentant, les vannes ne claquent pas. Juste le bruit du passage de l'éléctricité.

 

Après essai, c'est sur qu'elles sont en position fermé. Le compresseur pompe jusqu'à l'entendre forcer.

 

Est-ce que mon nettoyage aurai pu laisser des résidus qui auraient bloqué les vannes?

 

Pour l'instant la voiture roule, alors je veux etre sur de mon coup quand je deconnecterai les tuyaux et que l'air restant partira. Si ça ne remarche pas ensuite, je serai coincé.

 

 

Autre sujet : J'ai vu passer un sujet concernant justement le changement des vannes, et l'idée de lancer une fabrication. Est-ce que ça à donné quelque chose? A l'époque je n'était pas concerné, mes vannes fonctionnaient. Mais maintenant...

 

A bientôt

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Oui soucis soit de fuites,soit de blocage du noyau !

 

Concernant les EV et la fabrication :

1) il faut des personnes intérressées

2) trouver un fabriquant !

3) un prix honnête...

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Invité §its613TX

Bonjour a tous,

Merci pour vos témoignages et vos solutions.

Ayant moi même galéré avec mes suspensions, je tiens a dire pour ceux qui souhaite acheter des boudins, qu'il est possible d'en trouver pour pas chère sur Aliexpress. Moins de 120€ la paire, livré a domicile par TNT, délai 7-10 jrs.

J'en avais acheté y'a deux ans pour 190 € la paire, il sont toujours OK et pas eu de surprise niveau qualité.

Cdlt

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Invité §its613TX

Bonjour,

Auriez-vous les dimensions ou références des joints que l'on retrouve dans le compresseur.

J'avais mal refermé la compresseur, résultat, le plus petit joint torique a été déchiré et le grand mauve déformé.

Merci d'avance

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Invité §jea886jx

Bonjour,

 

Voilà quelques nouvelles. Mes électrovannes ne s’ouvrent toujours pas. En attendant, j’ai un montage qui me permet de gonfler mes boudins avec un compresseur classique (celui de la voiture), fait avec des raccords d’air comprimé industriels. Je roule avec depuis 10 jours. Coût : 19€. C'est le même type de raccords que ceux sur le compresseur, sauf qu'ils sont en métal.

 

 

 

WP_20180504_006.jpgWP_20180505_001.jpg

 

Pour les ressorts métalliques, le service homologation de Citroën me dit que la modification peut être faite sans passer par les mines et sans changement sur la carte grise. Le numéro de type est le même. Aucun impact sur la légalité de la voiture, OK pour le contrôle technique.

 

Ils peuvent me fournir le certificat de conformité ou notice descriptive pour faire les choses comme il faut (moyennant 40€).

 

Par contre ils veulent que je passe par un pro, mais pas forcément un garage Citroën.

 

Voilà j’espère que ça pourra en aider certain.

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Invité §jea886jx

Oui, mon compresseur est démonté de la voiture, avec ses electrovannes. Il ne reste que les tuyaux d'alimentation, que je branche sur mes raccords métalliques.

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Invité §Pos743pD

Salut à tous , pour ma part je vais commander aussi le kit de suspensions le garage m'a confirmer aussi que pas de soucis !

 

Donc il y à plus qu'à!!! .

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Invité §Pos743pD

Part contre toujours litgie avec le garage E-motors qui se moque bien de moi et ne veulent rien entendre ! pour la prise en charge de mon soucis aprés 1000Km ... donc protection juridique et j'attend des nouvelles ...

 

Voilà merci à vous ! .

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Invité §Cha084xV

Bonjour tout le monde,

Je suis moi aussi en panne de suspension pneumatique sur mon C4 Picasso.

J'ai réussi a démonter mon compresseur et mes suspension, d'ailleurs un très grand merci a @profil54 , @zmax91 et @mathhtam pour toute l'aide que vous m'avez apporté. C’était ma première expérience en mécanique.

 

J'ai donc pu constater qu'au moins un des boudins est défectueux en bouchant l'arriver d'air et en appuyant dessus. Puis de retour chez moi je me suis atteler au démontage du compresseur et la malheureusement c'est pas beau a voir ! C'est plein d'eau, de boue et de rouille. Le piston ne comprime plus alors je pense que je suis bon pour acheter un nouveau compresseur ???

 

Le moins chère que j'ai trouvé ce trouve sur www.air-suspension-shop.com a 459euro. Pensez vous que c'est fiable de l'acheter sur ce site ? Avez vous des suggestion ?

Et pour ce qui est des suspensions, j'en ai trouvé a 71euro sur Ebay. Pareil, mêmes questions ?

 

Sinon je voulais aussi savoir si c’était possible de modifier l'arriver d'air du compresseur pour éviter que l'eau rentre dedans ?

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Bonjour @Chamicham

Merci de ton retour précis

Donc tout à changer !

Pour l'achat tu es seul maitre ...l'essentiel est le rapport Q/P

Pour déplacer la prise d'air, oui tu peux essayer et il faudra jouer avec le tuyau existant et la mettre dans le coffre par exemple..

Bon montage , tiens nous informé si tu veux ?

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OUI !!!

Plein d'eau ! de rouille

Ressorts des charbons malades

Segment du piston usé !

Stator rouillé noyé

Rotor rouillé

 

Combien de Km à ce compresseur ?

Bon travail

Bon remontage !

Dis nous ...

  • Merci 1
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Invité §Zye800CM

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

 

Dans m'a C4 grand picasso, j'ai remplacer il y a 3 semaines mes deux amortisseurs arrières, rien d'anormal.

 

Mais depuis cette semaine j'ai un défaut "suspension défaillant qui c'est afficher uniquement quand je roule et à partir de 100mètres.

 

A l'arrêt, Je remarque que mon véhicule reste en position haute et n'égalise pas avec la hauteur du devant.

 

Quand je test le bouton pour abaisser manuellement la suspension pneumatique, il sonne normalement mais ne s'affaisse pas et au bout d'un moment il sonne comme si j'avais dégonflé au maximum la suspension.

 

Le compresseur ne fait aucun bruit de gonflement.

 

Serait t'il possible d'un problème de capteur ou d'une pièce grippée j'aimerais en à savoir plus avant de l'emmener au garage pour savoir si je peu moi même réaliser la réparation.

 

Ps aucun problème de boudin (vérifié)

 

Merci encore pour votre aide.

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Bonjour Zyedoudou

Si les boudins sont neufs et gonflés c'est que le compresseur tourne !

L'initialisation des hauteurs de caisse a t il été effectué ??

Que le véhicule soit en position haute et ne descende pas avec le bouton coffre peut pouvoir incriminer les capteurs de caisse, les électrovannes des boudins ou le calculateur !

Tu sais tout

Un passage à la valise pour avoir le ou les codes défauts aiderait en plus du "suspension défaillante"

A te lire

Vérifie les capteurs de hauteur de caisse visuellement : état, contacts électriques

Attention à ta sécurité sous la voiture : CHANDELLES A METTRE EN PLACE ::!!!!

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Invité §Phi772rT

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un avis urgent...

 

Les suspensions de mon C4 Picasso de 2010 ont rendu l'âme... ça ne fonctionne plus du tout et j'ai maintenant un véritable "tape cul"...

 

Diagnostic de Citroën : boudins + compresseur à changer. Facture 2000€

 

1 / Je ne souhaite pas les réparer immédiatement mais je dois prendre la route pour faire 2 x 50 km. J'ai besoin de votre avis urgent pour savoir si c'est dangereux à la fois pour moi et à la fois pour la voiture. Est-ce que je risque une grosse galère dangeureuse pour moi et/ou de casser beaucoup plus ma voiture ?

 

2 / Comme je suis en train de le vendre j'aimerais dépenser le moins possible. Du coup je suis intéressé par la solution proposée par certains, à savoir changer le système hydraulique par des suspensions "classiques". Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus pour que je demande cela à mon garagiste ? Y a t-il des références à préciser, etc... et quel est le tarif (A noter que mon garage Citroën qui m'a proposé un devis à 2000 € m'a indiqué qu'il ne savait pas faire un changement pour des suspensions "classiques"... du coup je ne sais pas trop quoi en penser).

 

Voilà, voilà, un immense merci d'avance pour votre retour rapide car j'ai besoin de prendre la route demain si possible...

 

PhiL

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Bonsoir,

Perso je déconseille de prendre la route sans suspension pneumatique

Remplacer par du traditionnel : non validé par DRIRE

Surtout si tu revends le C4 !!

Reste à changer toi même les 2 boudins et le compresseur par de l'occasion !

Si tu bricoles un peu, on trouve tout sur LBC...

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Invité §its613TX

Bonsoir,

Totalement d'accord avec Profil54, ne pas rouler en mode tape cul, surtout 2x 50km. Rouler à 10km/h ne présente pas de danger, mais à 50km/h ou plus c un très gros risque que tu prend pour toi, ta voiture et les autres usager de la route.

 

Sur ebay tu peux trouver deux boudins neufs en France pour moins de 200 euros.

Concernant ton compresseur, Il faut le démonter et le nettoyer scrupuleusement, il pourrait reprendre vie.

 

Bon courage, nous sommes nombreux à avoir connu des galères avec ces suspensions.

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Invité §Phi772rT

Bonsoir,

 

Un grand merci à Itsio et à Profil 54 pour votre réactivité et vos réponses.

 

Au moins je ne me pose plus de questions, je ne prends plus la route avec, pas envie de prendre de risque (pour moi, les autres et/ou la voiture).

 

Me reste le problème de la réparation... J'étais en train de la revendre. Du coup, forcément, j'aimerais la solution la plus économique possible... sachant que je ne sais pas tenir un tournevis... :ange:

 

Si je liste mes solutions :

1 / 2000€ pour tout changer chez Citroën.

2 / trouver moins cher dans un autre garage

3 / trouver un garage pour passer en mécanique. Mais parfois je lis que c'est "valide" et parfois je lis que ce n'est pas "valide"... Si je pouvais avoir d'autres témoignages cela m'aiderait

4/ Passer une annonce dans le bon coin (ou ailleurs ?) pour trouver quelqu'un qui sait tenir un tournevis et qui me ferait tout cela avec des pièces trouvées sur LBC et ainsi alléger la facture

 

Je suis preneur de vos remarques, conseils, suggestions sur ces solutions ou d'autres auxquelles je n'aurais pas pensé...

 

Encore merci et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !! (je suis toujours surpris de voir la coopération que l'on trouve sur ce forum !! si cela pouvait se retrouver autant dans la vraie vie !)

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Invité §Phi772rT

J'habite Paris, je ne suis pas très pressé (et je pars en congés lundi matin pour 15 jours) et je pense que je suis incapable d'acheter par moi même car on pourrait me vendre une boite de smarties en me faisant croire qu'il s'agit d'une suspension :ange: ...

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Invité §Pos743pD

Du nouveau ?

Salut à tous , oui j'ai eu pas mal de nouveau depuis !!! alors après avoir saisit la protection juridique etc .. qui c'est redirigé vers le garage E-*motors afin de pouvoir trouver un arrangement fiable .

 

Et bien aprés 15 jours d'attente avec la voiture par terre j'ai du nouveau !

 

Le garage à répondu exactement pareil que ce qu'il m'ont dit , soit que j'ai signé et réceptionné le véhicule en signant les close blabla .. que je n'ai pas ce genre de garantie (donc les suspsension HS en 1000km c'est norma) pas de soucis ! . Que le véhicule est passé au ct sans soucis etc et donc la bonne poire à juste le droit d'aller se faire voire .....

 

 

Par la suite j'ai donc reçu un recommandé avec pareil le même message !!! donc E-motos pas cool mais du TOUT !!!!!!!!!!!!!!! .

 

tout ça pour deux boudin HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

 

 

bref j'ai commandé le kit de suspension métallique sur eurocarecar ! fait monté par un garage et voilà nickel !!! juste à virer le message suspension défaillante!!! (j'ai pas encore trouvé l'option via le diag box ) . la voiture roule !!! confort au top et hauteur de caisse plus haute !!! bien sympa !!!! .

 

j'ai débrancher le compresseur et je pense revendre ce dernier avec les éléments qui vont bien ! si jamais certains sont tenté !!! à bon prix !!! ^^ .

 

Merci pour tout .

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Invité §Ada174Ls

Bonjour à tous je sais pas si je peux dire que je suis un nouveau heureux propriétaire d un grand c4 en lisant tout c est tuto sur la suspension pneumatique. Je me rend compte que beaucoup de personnes sont toucher.

Bref ma question si quelqu'un aurait l amabilité de bien m'expliquer les syndromes pour détecter un défaut de suspension.

 

Voilà je trouve bizarre que le miens à froid soit complètement baisser de l arrière. Quand je le démarre et que j attend il monte mais pas entièrement . J ai aucun voyant ou défaut d affichée et la conduite est très agréable.

 

Par contre je le lève au bouton à hauteur maximum tout va bien puis quand je le redémarre à froid il ne remonte pas aussi haut.?

Ya t il une manipulation pour le paramétrer au bouton ou mes suspension sont elle a changé ?

Si quelqu'un pouvait m eclairait ils seraient les bienvenus.

Merci à vous dans l attente d'une réponse

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Invité §Ada174Ls

Bonjour Ada24

 

Tu as une fuite sur ton circuit : vérifie les boudins !!!

 

Merci d intervenir aussi rapidement profil54.

 

Je n en est aucune idée si j ai une fuite je vais aller à un garage cette après midi pour le lever sur un pont et voir l état de ces fameux boudins.

 

Par contre est ce normal ou pas cas froid le derrière soit descendu à fleur du pneu .

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