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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §lor818aC

@profil54

L'objectif n'est pas que cette reparation dure dans le temps, mais bien de vérifier que c'est le boudin qui est percé , le temps de le commander et de faire les 10 kms ar pour aller bosser. Ceci étant dit dautr es ont fait cette reparation depuis 4 ans et elle tient... Je n'ai pas vidé la bombe comme pour un pneu, juste tapissé les parois. De nombreuses personnes sur le net cherchaient des explications sur cette methode, d'où mon post. Après chacun est libre de faire... ou pas

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Sur mon ancien peugeot expert utilitaire j'avais les suspension pneumatique, et en 5 ans j'ai change 2 fois les suspension, je mettais un ti sucre sur le tuyau d'air pour que au moins un cote se gonfle, en attendant le RDV au garage,

 

après je pense pas que sa soit nécessaire de vérifie comme sa si sa viens du boudin pneumatique.

 

on le vois tres bien que c'est le boudin qui fuit, ou au pire du pac vaisselle etale sur le boudin et on vois les bulle d'air, un peu pour verifie les chambre a air de velo

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Invité §lor818aC

@djguillaume01 @djgu

Je sais bien, mais le liquide vaisselle m'aurait pas permis d'aller bosser la semaine prochaine, temps que la pièce arrive d'Allemagne

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Invité §din162RV

Bonjour, je recherche la personne qui a modifié les suspensions de son c4 picasso. J'ai un c4 picasso avec suspensions pneumatiques et je souhaiterais mettre des ressorts à l'arrière. Ou les trouver? Et au contrôle technique cela a une incidence?

Merci

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Bonsoir,

Modification qui doit être déclarée à la DRIRE qui ne valide pas la modification (ex mines)

Si accident et victimes alors le juridique s'empare du problème et l’assurance ne couvre pas...

A toi de voir...

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Invité §seb614Ml

bonjour, j'ai parcouru le forum et bon j'ai quelques questions.

 

J'ai une grand c4 picasso de 2008.

je change les boudins tous les 110 000 km environ.

 

je suis à 225 000 kms la environ et j'ai de facon aléatoire un message d'erreur de suspension, la voiture n'est pas en bas. mais je me demande si la pompe est aussi puissante et demande plus de temps avant de pouvoir démarrer.

 

pompe jamais nettoyée.

 

a votre avis , un simple nettoyage sera suffisant ?

 

la panne peut venir d'autre chose ? un capteur autre ?

 

y a t il des pièces a changer ? (si la pompe est démontée autant acheter quelques pièces pour le remettre à neuf) , si oui quelle références svp ?

 

y aura t il besoin d'une intervention à la valise (actuellement je n'ai le message que rarement : donc pas bloqué avec ce message) ? est ce que les diagbox vendues sur amazon entre autre sont fiables (50-70 e)?

 

Si vous avez un tuto imagé pour demonter, nettoyer, réinitialiser la pompe, etc je suis preneur, mais je crois qu'il y en a un dans ce post, je ne le retrouve pas.

 

 

merci pour votre aide.

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Bonjour,

 

Si tu bricoles un peu oui , dépose le compresseur et nettoies le ; il existe des tutos

225 000km le compresseur est en fin de vie ! Le piston est usé et la compression n'est plus efficace

Quel est le message d'erreur exact ?

Il n'existe pas de pièces détachées pour ce compresseur Wabcu

Après la valise oui ça aide quand tu changes les boudins pour réinitialiser la hauteur de caisse

A te lire

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Invité §seb614Ml

je n'ai plus le message exacte, et vu que ca peux se revenir dans 2 semaines comme demain... mais vu que je vais aller au ski dans 3 semaine je voudrais anticiper...

 

concernant les pièces, je crois qu'il peut y avoir les charbon, le ressor aussi et concernant le piston la bague en caoutchouc d'usée peut etre? alors ca doit exister en pièces "standard" mais lesquelles...

 

donc pour 225 000 il faudrait changer la pompe ?

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Page 24 de ce post tu as toute la manip !

Pour le piston et la bague , tu oublies le standard !

Soit tu restaures ton compresseur, soit tu mets un d'occasion soit tu achètes du neuf !

Mais surveilles déjà l'état de tes boudins (porosité !)

Tu as 3 semaines pour réagir et partir sans soucis !

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Invité §seb614Ml

pour les boudins : j'espere qu'ils sont en bon etat : ils ont 10-20 000 km en plus pour l'instant meme si j'ai le message d'erreur de suspension : pas levé avec les fesses en bas. ca pourrait pas venir d'un relais qui sert a declancher la pompe ?

 

bon j'ai debranché ma batterie : et j'ai le message : mode eco au démarrage ( ma batterie a 4 ans, mais bon avant je n'avais pas ce message) je vais démonter cette apres midi la pompe...

il y a pas une procédure avec ouverture des porte pour lancer le pompage ? impossible de retrouver le tuto...

 

 

sinon un ptit doc sur la pompe du c4 :

http://www.educauto.org/files/ [...] _sujet.pdf

 

edit : bon apres cette nuit passée en fait le message mode eco a disparu. tension mesurée : 12.15 v , pour le ski, il va falloir anticiper le changement de la batterie car les nuits seront fraiches....

J'ai testé un degonfflage regonflage avec le bouton du coffre : ca monte et descend correctement.

 

un nettoyage de la pompe ne peut que faire du bien... sauf si ca se passe mal.

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Invité §seb614Ml

bon, un peu galere le demontage...

déjà le premier cache : au bout de 10 ans les vis étaient rouillées : boulon se devissent correctement : bilan en dehors des 2 boulons : le reste est cassé : d'ailleurs je pense qu'ils le font expres vu les petites pattes qui maintiennent. A refaire : mettre du wd40 laisser agir : avoir un tournevis long torx : avec des petite clés ce n'est pas pratique, avec ma visseuse + rallonge torx en devissant doucement ca s'est bien enlevé mais le mal était déjà fait... donc pour remonter à la fin : j'ai du mettre un petit fer plat pour maintenir le plastique coté avant de la voiture.

 

autre soucis : les cables sont maintenu pas au compresseur et au support : j'ai pu forcer ceux sur le compresseur mais pas ceux sur le support : j'ai donc du défaire le support (encore attaché aux fil électriques) devisser le compresseur fixé sur le support et ainsi pouvoir sortir le compresseur apres avoir defait les tubes d'air comprimé.

 

justement les tubes... en fait comme expliqué page 21 : http://forum-auto.caradisiac.com/user [...] p;subcat=0

pousser sur les petite rondelles à la base des tubes, les pousser vers le compresseur et non vers l'extérieur (vers le tube ) en effet ces rondelles permettent de faire une petite pression coté compresseur et desserrer des mâchoires qui maintiennent les tubes : alors donc : pousser vers le compresseur les rondelles, et en même temps tirer sur les tubes pour les extraire du compresseur... une des mienne était coincée : j'ai cassé la rondelle en la tirant vers l'extérieur, donc attention...

 

Sinon tout le reste s'est bien passé (attention si vous défaites le réservoir à billes : faites ca au dessus d'une bassine car ca vole partout...)

 

bon sinon dans mon cas : tout était propre , un peu de poussière près des charbons : normal, aucune trace de graisse , ressort tordu ou humidité... juste le joint du piston un peu abimé : je l'ai tourné un peu.

 

Remontage facile (on appuie sur le rondelle pour remettre les tubes, j'espère que celle cassée a permis de remettre le tube suffisamment, on verra demain matin je pense s'il y a un soucis de pression...

 

Bon sinon grosse freilleur : la voiture ne voulait pas "remonter" sur cale, j'ai donc reposer la voiture "délicatement" : gros clac.... moteur allumé , éteint... ca ne remonte pas , petit tour dans la rue, puis moteur éteint, je joue avec les boutons du coffre : je finit par entendre le moteur démarrer... et ca remonte, re gros clac... la voiture reste en position haute.

 

 

merci à tous et à profil54 pour ses interventions sur ce post.

 

A suivre après quelques jours de circulation et changement de batterie.

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Merci de ton compte rendu !

Donc pas d'humidité ni d'eau !

Joint du piston bien usé donc...c'est in des points faible de cette mécanique mal pensée...

Il y a des repères sur les tuyaux: tu dois voir les 2 traits juste à l'extérieur des douilles !

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Invité §Ano021QI

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même pb de suspension (Grd C4P : 62 000km / 2ans & 11 mois) ...

1 cousin défectueux et l'autre changé par précaution ... a priori je m'en sors pas trop mal : 352 (pieces) + 78 (MO), soit 430€.

 

Le véhicule n'est bien sur plus sous garantie, mais je compte demander une prise en charge d'une partie des frais par Citroen.

75% me semble "honnête" : la piece changée par précaution + 50% des frais pour la piece defectueuse.

 

Avez-vous eu un retour de citroen suite à votre courrier ?

 

Cdt,

bonjour je voulait savoir si vous avez ete pris en compte des frais par le concessionaire?

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Invité §Rio252Oz

Bonjour

Je vais effectuer la modification d amortisseur(suppression du pneumatique), je voudrais savoir comment avez vous fait pour supprimer l affichage défaut .Et si vous avez d autre conseils je prendmerci

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Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question : tu passes en mécanique et veux annuler les messages de défaut du pneumatique

Déjà il faut savoir que la DRIRE ne validera pas la modification

Ensuite que le juridique peut s’enclencher si accident avec blessés ou morts !

Après si tu remplaces ton compresseur ou tes boudins , un passage à la valise pour annuler les défauts...

Voilà tu sais TOUT !

A toi de voir et dit nous si tout est ok pour toi ?

A plus

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Invité §Rio252Oz

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question : tu passes en mécanique et veux annuler les messages de défaut du pneumatique

Déjà il faut savoir que la DRIRE ne validera pas la modification

Ensuite que le juridique peut s’enclencher si accident avec blessés ou morts !

Après si tu remplaces ton compresseur ou tes boudins , un passage à la valise pour annuler les défauts...

Voilà tu sais TOUT !

A toi de voir et dit nous si tout est ok pour toi ?

A plus

 

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Invité §Rio252Oz

Oui c’est bien ça je veux passer en mode mécanique tant pis pour le drire et tout le reste Plus envie de me prendre la tête avec ce système de pneumatiques, Pour les amortisseurs mécaniques tu as pris des modèles de Picasso c4?

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Invité §Rmv136va

Bonjour les copains

J'ai une question à poser à @zmax91 et @profil54

Tout d'abord les photos et vos échanges sont d'une grande aide

 

J'ai démonté mon CP hier nettoyer sécher me reste plus que les ressorts à vérifier, j'aurais voulu savoir avant de tout remonter si ont peut le tester sur une batterie,et par la même occasion qu'elle borne utiliser.

 

Merci de votre réponse..

Amicalement Picasso

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Invité §Rmv136va

@profil54 ok cool c'est ce que je pensais je vais essayer de trouver le positif et négatif.

Merci de ta réponse rapide.

Amicalement Rémi.

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Invité §Rmv136va

Salut @profil54

Donc essais concluent après changement des ressorts charbons.

Le problème une fois remonter il démarre pas y a t'il une manipe pour réinitialiser ??

Merci de ton aide.

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soit passage à la valise pour annuler les défauts

soit un roulage de 100m arrêt verrouillage portes attente qq minutes puis ouverture des portes et démarrage moteur ...

dans le coffre le bouton est inactif ??

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Invité §Rmv136va

Est ce qu'il est possible de se joindre par téléphone si ça ne vous dérange pas?

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@Rmv84

Bilan de ra remise en route

Attention à bien brancher la prise arrivée 12V sur le compresseur et pas une alimentation en direct !

Vérifie tes joints toriques bien en place sur le dessiccateur

Vérifie bien le positionnement des 3 tuyaux d'air qui sortent du dessiccateur (en butée au fond du logement)

Rebranche ta batterie, attend un peu 4 / 5 mn

Efface le mode éco en démarrant le moteur et laissant tourner

Arrête le moteur

Verrouille tes portes

Attend 2 /3 mn

Ouvre le véhicule et monte dedans, démarre le moteur , le compresseur devrait tourner !

 

J'attends ton compte rendu détaillé !

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Invité §Rmv136va

Bon tout d'abord merci à @profil54 pour sa patience.

 

Après montage et moulte essais rien ne se passé.

J'ai décidé de démonté de nouveau le compresseur que j'avais installer sur la voiture.

 

J'ai démonté le dessiccateur et la j'ai trouvé mon joint torique HS sûrement de la faute au remontage!!

Et là pour le coup chapeau l'artiste !! profil à vue que j'avais oublié de remettre un autre petit joint torique

 

Après réparation de mais erreur remontage Diagnostic et manip pour réinitialiser le compresseur et BINGO.

 

Encore merci à @profil54 pour ta patience merci merci (une belle personne et quelqu'un de très réactif ).

 

Sa fait du bien de l'entendre ce petit compresseur

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Bonjour @Rmv84

 

Merci de ton compte rendu

C'est toi qui a réfléchi et donné les bons indices...

Tu as compris le fonctionnement et si ça fonctionne à nouveau, je suis heureux pour toi

Tu as économisé entre 800 et 1200€

Bonne route

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Invité §Ano462DG

Bjr a tous j'ai. Le même problème je pense qu'il faut ce réunir pour tenter une action contre le concessionnaire Citroën c pas normal je commence vraiment en avoir marre de ce problème merci à tous

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Invité §Pos743pD

Bonjour à tous , je suis John de dijon !

 

j'ai acquerit récement un C4 grand picassiette de 2012 avec 105km .

 

Seulement aprés 2 semaines aprés l'avoir acheté premiére fois le cul au sol coté droit !...

 

la ça fait 1 mois que j'ai le véhicule et résultat , bah elle est au garage ! .J'ai contacter le vendeur juste avant car elle était à plat coté droit .. il m'à juste dit "Pas dans la garantie" etc "peut-être un cailloux ou un silex" .... m'a juste proposer au départ la reparation chez eux pour 180€ .. pour 1 boudin (avec la route et le péage etc ) mais là depuis avec le rebondissement si je puis dire ... bah voilà .

 

Là pas de bol on à pris là voiture pour aller chez mon père et non j'ai fait 30 mètres et outch par terre complète (plus à droite qu'à gauche ) je l'ai mise chez Citroën pour voir exactement le soucis .

 

Bilan pour le moment 2 boudin complètement HS facture qui va bien ...

 

 

Ma questions messieurs dames , puis'je faire quelque choses ? expert protection juridique etc !!! car là si le véhicule à été vérifier comme leurs dire (garage E-motors) bah au secours !!!! vous serez tranquille au moins pour 15 000 km qu'il me disait ... ouai 1000km !!! et 1 mois déja bien empapaouté .....

 

 

Merci à vous lire !!!

 

et j'ai bien envie de passer en métallique merci .

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