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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Mais je dois aussi dire que tu as économisé la main d’œuvre !

L'achat d'un compresseur d'occasion,rénové ou neuf !

Voilà

Tu as du passer entre 10 et 15 heures de MO : pas négligeable au tarif technicien qualifié !

  • Merci 1
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Invité §Ass722iy

Bonjour ! J'ai à nouveau le problème sur la grande C4 picasso exclusive qui reste le cul au sol une fois le contact éteint on entend directement l'air s'échapper tel un pneu qu'on deglonfle !

La première fois direction Citroën en Décembre 2013 facture pour Noël 394€ pour remplacement ressort pneumatique ! Par contre je n'ai jamais eu de message erreur à part de ne pas dépasser les 10km/h pour la position basse ! Les contrôles techniques de la voiture avant et après la réparation signalaient déjà un problème arrière suspension ? Les amortisseurs n'ont jamais été changé avec 100000 km au compteur !! J'ai vu les tutos et je me demande avant de m'y mettre si y'a pas une raison qui use ces ressorts ?

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Invité §fxt231TZ

Bonjour,

C'est la maladie de ce C4 : boudins et compresseur

Tu peux faire le changement de boudins toi même si tu bricoles un peu

Voilà !

 

 

 

Bonjour,

 

A mon sens, si le compresseur tombe en panne, c'est essentiellement par la négligence de la porosité des accumulateurs pneumatiques : le compresseur est conçu pour une durée de vie maximale de 250 heures. Dans des conditions où les accumulateurs sont en bon état, cette durée de vie suffit largement à la vie de la voiture, mais ce qu'il advient d'un compresseur qui passe son temps à remplir des paniers percés tombe sous le sens. Dès les premiers signes d'affaissement du véhicule, il faut remplacer les boudins, et c'est seulement à cette condition que l'on parvient à rester dans une enveloppe de maintenance raisonnable.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

Fuite d'air ne veut pas dire systématiquement boudins poreux ! Mais la probabilité est forte : ul faut simplement aller dessous et vérifier à l'eau savonneuse en prenant les précautions qui s'imposent pour sa sécurité personnelle

Combien de Km ont ces boudins ?

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Invité §Ano471aR

Bonjour à tous,

 

Il est scandaleux que Citroen ne reconnaisse pas ces défauts récurents de la C4 Picasso.

J'ai revendu la mienne et ne prendrai plus de C4 Picasso, vu le manque de responsabilité de Citroen. Dommage, c'etait une bonne voiture si on enleve le probleme de suspension, le boites a gants qui se decollent et les problemes de lubrification dus à de mauvais joints d'injecteurs. J'ai eu 3 CX une Xsara Picasso et à cette époque, aucun problème. Citroen etait pourtant inovateur ...

 

Bon courage à ceux qui sont propriétaires de ce véhicule.

Bon week end

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Invité §Ass722iy

Bonsoir,

 

Fuite d'air ne veut pas dire systématiquement boudins poreux ! Mais la probabilité est forte : ul faut simplement aller dessous et vérifier à l'eau savonneuse en prenant les précautions qui s'imposent pour sa sécurité personnelle

Combien de Km ont ces boudins ?

 

 

La première fois j'ai changé à 80000km début 2014 et la elle a 105000km à peine !!! Mon fils adore cette voiture avec le pack vidéo elle est full option mais la j'en peux plus les boîtes à gant recollées, l'électronique entre le GPS la radio et les radars de recul qui deconnent et maintenant la poignée du coffre s'en est trop !!!

 

Merci à profil54 pour son aide !

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@§Ass722iy

 

As tu pu contrôler la porosité de tes boudins ?

Afin de pouvoir t'aider, il faut commencer par ce premier contrôle visuel

D'après ton post si tu entends de l'air c'est qu'il y a une fuite: soit sur le circuit pneumatique soit sur la commande du pneumatique !

C'est pour celà qu'il faut que tu nous dises ce qu'il en est de tes boudins

Car si ce sont eux qui fuient (surtout du coté de l'échappement ! ); l'échange se fait rapidement

A te lire sur le point de la suspension

Après les autres soucis sont aussi connus (vides poches dont le couvercle se décolle...) mais restons sur le titre de ce post afin de ne pas tout mélanger

@+

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Invité §ste625dJ

bonjour la compagnie

Je viens vers vous pour un probleme de suspenssion ! alors j ai un C4 picasso de 2010 et en octobre 2016 je le retrouve en mode suspenssion basse ! pas tres etonnant me direz vous ! donc direction garage demande de prise en charge car 6 ans mais que 43000km ! Et la bonheur prise en charge accepte a hauteur de 80/100

Probleme regle

Mais ce matin un autre probleme la suspenssion reste en position haute.

Apres quelque teste et un message de deffaillance de la suspenssion je me rend compte que lorsque j actionne le bouton du coffre pour faire descendre la suspenssion et que je reste appuyer elle ne descend pas mais que a chaque fois que j appuie elle descend un peut j ai donc reussi a regler le pb en attendant de trouver la panne ! si quelqu un a une idee je suis preneur car citroen ne peut pas me prendre le vehicule avant 15 jours merci pour vos reponce stevens

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Invité §ste625dJ

@§ste625dJ

D'après tes indices:

Problème de compresseur à mon humble avis ...

Plus garanti je suppose ?

Combien de Km as tu ?

Lors du remplacement des boudin13/10/2016 43000KM actuellement 50800KM

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Invité §Ass722iy

salut la compagnie ! je suis rentré de 2 semaines de congés et au téléphone m'a femme m'a dit que c'était pire avec le c4 elle a entendu une explosion en roulant ! bon je me suis penché et voilà le boudin droit20170608_131236.jpgvoilà je suis parti chez citroen il a commencé à me dire que ça fait 3 ans et que les pieces sont garanties 1 an ok pour vos salades cz fait 3 ans mais que 25000km les pieces..je dois voir le responsable demain

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Pas très normal cette déchirure !!!

 

En roulant ça doit un peu secouer !

 

Tu as dû avoir une alerte avant ou des signes de fatigue de cette suspension !!

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Invité §Ass722iy

oui l' alerte c'est qu'elle avait le cul au sol une fois stationné et qu'elle remontait une fois démarré

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Invité §Ass722iy

j'aimerais les mettre ailleurs que chez citroen ça fait cher le kilo de boudin

plus la poignée de coffre...

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Invité §Ass722iy

merci @profil54 ! aussi je voulais te demander si il est facile de remplacer le câble alimentation du boudin droit si c'est accessible ? si le calculateur est à côté ? si vous avez des conseils je suis preneur !!!!

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Invité §Ass722iy

oui il s'est cassé sur 1 cm à peine je me demandais si je pouvais le reprendre et je l'ai bouchonné ! pourquoi tu penses quil y a de l'eau ? le câble du boudin va au calculateur et non au compresseur ?

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S'il est cassé à ,son extrémoté tu peux essayer de le raccourcir mais ta coupe doit être bien d’équerre !

Le tuyau relie le compresseur au boudin !

Parce que c'est la maladie de cette suspension !

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Invité §gam276qS

,bonjours nouveaux sur le forum je me présent Vincent propriétaire d un c4 Picasso que j ai acheté il a 6 mois qui lui aussi a un problème de suspension a air mes deux poumon son hs mais je sais pas pour mon compresseur j ai vérifier fusible bon .

vérifier aussi mon alimentation au niveau du calculateur sa fonctionne mais au compresseur apparemment de de jus par contre branche en direct le moteur de celui-ci tourne mais pas l impression d y avoir de l air qui sort si quelqu’un pouvais ment dire plus je serai intéresse merci au revoir

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Bonjour

Tu as fais le diagnostique seul:

2 boudins à changer

Compresseur ne produit plus d'air mais le moteur tourne : piston HS ??

Donc compresseur à changer...

Calculateur à l'air OK

Un passage à la valise a t il été fait ?

Combien de Km a ce compresseur ? et boudins ?

Merci

Tiens nous au courant de la suite si tu veux ?

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Invité §gam276qS

slt diagnostic fait seul après démontage des boudin teste compresseur seul avec alimentation batterie et pas de âssage valise merci pour la reponse rapide

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Invité §mar844NK

Bonjour ,

 

comment ça marche :

Un compresseur

2 x ressort pneumatique ( arriere )

Le compresseur exerce une pression et met l'air

Dans les boudins

Le confort a son prix.

Je ne connais pas le prix du compresseur, mais le

Une partie arrière est de 180 euros.

Si le boudin perd de l'air, il faut le remplacer rapidement,

Sinon le compresor va mourir.

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Invité §mac744zW

bonjour,

profil54, tout d'abord merci pour toutes tes supers infos!

Tu parles de 250 euros pour changer les boudins!?

Pourtant aerosus les affichent à 169 euros piece!?

Merci

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