Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Le problème est connue de Citroen et a été corrige en pour les modèles 2009 et +

Fait une lettre recommandée a-r a Citroen pour demander une forte prise en charge et un véhicule de prêt si immobilisation, sa marche souvent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf504Iq

Comme tous le monde dans Forum je découvre que mon problème n'est pas isolé. mon c4 grand picasso (138 bpm6 ), de 2006 et 90000 km à une fuite sur les deux boudins, ca se regonfle encore, mais je l'utilise que pour des petits trajets. La garantie ICARE que j'ai sur mon véhicule ne prend pas en charge ce type de suspention, comme par hazard. Et pour combler le tout la pièce n'est plus disponible au niveau national (en fabrication parait-il), c'est déjà la troisième semaine d'attente. Du jamais vue sur un véhicule ressent toujours en production ! Comment ce fait-il qu'une pièce d'usure (ça pour s'user elle s'use la suspension citroen) puisse être indisponible plusieurs semaine de suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ce que Citroën connaissant le problème, ils ont remplacé cette pièce sur les véhicules de 2009 et + et ne produisent que peu l'ancienne qui n'est utilisée qu'en pièce de rechange...

Et ce n'est pas à l’assurance de prendre ce genre de chose en charge, fait une demande direct en lettre recommandé A-R à Citroën France, une prise en charge ne peu pas t'être refusée!

Mais sinon 90000km tu t'en sort bien, souvent c'est 60000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin534cz

Bonsoir,

 

Problème de "suspension défaillante" également sur mon Grand C4 Picasso (BMP Exclusive). Elle a 59000 Kms et le message s'est inscrit au moment de partir en vacances.

Le véhicule était chargé normalement dans le coffre avec 5 personnes (2 adultes et 3 enfants). Le message a disparu ensuite au retour de vacances mais la route a été 'tape cul'.

Je retouve la suspension en position basse régulièrement mais le message "suspension défaillante" ne s'allume plus. La suspension remonte après avoir mis le contact ou ouverture du coffre.

 

Cdt,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch765hi

bonsoir,

 

j'ain un grand c4 de janvier 2008 avec 140 000 kms

je viens d'avoir le même pb

suspension défaillante

constat : compresseur d'air HS Facture 750 euros chez citroen

Après la réparation, mon véhicule remonte mais s'affaisse dés que j'ai du poids.

Nouveau verdict : boudin HS

Il y a manifestement un défaut constructeur

Que faut il faire pour une prise en charge ?

 

Merci pour vos retours

 

cdt

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dit à/oblige ton garagiste de te rembourser la première réparation qui n'était pas la bonne :non:

Ensuite contact Citroën via leur site internet pour le remboursement des boudins, (tout en te plaignant pour le mauvais constat de ton garagiste, ils accélèreront la première procédure ;) );ils te constitueront un dossier de plainte. Si ils refusent (ce qui m'étonnerait :) ) revient nous voir, et merci de nous tenir informé, on a trop peu de retour pour pouvoir aider les nouveaux plaignant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour, a en voir les différentes voitures ayant ce problème de suspension, j'ai l'impression que le problème arrive surtout à partir de la troisième année et peu importe le kilométrage, une personne de ma famille a ce problème de cul qui baisse et de défaut dans l'ordinateur de bord, il faut que l'on aille voir un garagiste!! il est de juillet 2007 et a environ 125kkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, les modèle concerné sont: 2006-2007-2008; et on a des fin 2008 comme des début 2007 qui se manifestent en même temps et ce qui correspond le plus c'est le kilométrage.

Après comme ce serait dû à n problème de surchauffe, à cause de la proximité de l’échappement, le fait d'avoir essence diesel etc...

Quelle est le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Je ne crois pas, les modèle concerné sont: 2006-2007-2008; et on a des fin 2008 comme des début 2007 qui se manifestent en même temps et ce qui correspond le plus c'est le kilométrage.

Après comme ce serait dû à n problème de surchauffe, à cause de la proximité de l’échappement, le fait d'avoir essence diesel etc...

Quelle est le moteur?

 

 

c'est un hdi 110!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

OK, classique donc, mais tu sais toute les suspension n'ont pas lachée :p

 

 

J'imagine!! et heureusement, mais à en voir les forums, il y a déjà un certain nombre de voitures touchées quand même.

 

Pensez-vous qu'une participation de Citroën est possible sachant que le Picasso arrive sur ses 4ans et à 125000km??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

J'ai une petite question concernant cette suspension, car quand elle est en mode normal (automatique), le cul est au plus bas le matin avant de partir, mais depuis dimanche, la suspension n'est plus en automatique (mis en off dans le coffre) et là, il ne descend plus, donc je me dis que ce n'est peut-être pas un boudin percé.

 

Qu'en pensez-vous et comment fonctionne le système de régulation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Ah petit changement, la suspension doit surement repasser en auto au démarrage car elle n'était pas sur off.

La hauteur de la voiture était très bien à l'arrêt mais elle a baissé après le démarrage, peut-être un problème de capteur de hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan513xX

Bonjour,

 

Je posséde un grand C4P De 2007 avec 111 000 Km. Depuis qq temps, mon véhicule s'affaisse mais jamais de message "suspension défaillante" juste Service qui s'allume avec le petit logo 10km/heure Maxi. A chaque fois, elle remonte sans probleme. Je pensais avoir une fuite au niveau des boudins pneumatiques seulement j'ai fait qq petits tests pour le confirmer. j'ai tout d'abord mis du produit pour détécté une fuite sur les boudins: pas de bulles... ensuite j'ai remarqué que le véhicule s'affaisse que lorsqu'il est en position de route. Je m'explique: avec le bouton du coffre, si je monte ou descend la voiture (mais vraiment très peu, juste un petit bip-bip) elle ne bouge plus...Je suis dans allé chez concessionnaire pour passer à la valise et aucun défaut détécter sauf une batterie faible, j'ai changer la batterie mais toujours le même probleme. Je ne sais plus quoi penser, s'agit-il vraiment des boudins qui fuient???

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :)

 

PS: Désolé d'avoir été si long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan513xX

Il est vrai que les boudins peuvent être poreux, cependant je continue à penser qu'une fuite reste une fuite... en position haute ou pas, cela devrait fuir! Je l'ai mise en position la plus haute hier soir et à cette instant elle n'a toujours pas bougée..j'ai fait plusieurs tests et elle peut resté ainsi plusieurs jours sans bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut754xv

Bonjour, j'ai le même problème de "suspension défaillante". La voiture a moins de 3 ans et 34000 km. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire il y a 3 semaines, bilan boudin percé, 400€ de réparation. Une semaine plus tard les suspensions lâchent. Le concessionnaire ne prend pas en charge les réparations. J'ai contacté Citroën qui dans un premier temps prenait en charge les réparations, puis Citroën me recontacte pour me dire que finalement ce n'est pas possible car je suis dans un DOM (en Martinique).

Que puis-je faire de plus pour que Citroën prenne ses responsabilités?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab737FH

Bonjour à tous.

Je possède un C4 Picasso 2.0l HDI Priv 02/2008 63.000 Kms

 

Je viens de rentrer dans le club des culs par terre.

 

Pendant 2 3 jours j'ai trouvé la voiture un peu basse le matin et puis là tout à l'heure message d'erreur et le pare choc à racler le sol.

 

Je file chez Citroën pour m'entendre dire qu'il s'agit du compresseur qui est HS. 776 €!

 

Le garagiste: "Par contre bonne nouvelle ICARE va prendre en charge .... à moins que non ... vous n'avez pas encore fait votre révision des 60.000"

Moi: " Le rapport entre le filtre à huile et la suspension?"

Lui: "Aucun mais c'est comme ça, on va essayer, on fait la révision et je change la pièce, on verra bien ce qu'il vont me dire"

 

Cependant à votre lecture je me demande si le problème ne va pas se reproduire du fait que les Amortisseurs poreux sont sûrement à l'origine du problème?

Je commence à avoir bcp de doutes et me demande si je ne vais pas me trouver confronté au problème des amortos en suivant!

 

Attendons ... mais je sens que je vais en être quitte pour payer et faire recours contre Citroën par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab737FH

Je vais y passer lundi ce sera plus simple.

 

Je vais leur demander si d'après eux il peut y avoir un rapport avec le problème récurant des boudins poreux et connu de Citroën ... on verra bien ce qu'ils me répondent! Vais tenter le bluff tant que j'y suis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab737FH

Première bonne nouvelle ... Coup de tel de Citroën; Icare prend en charge la réparation.

 

J'ai informé mon interlocuteur que j'étais au courant de certains problèmes de porosité des boudins arrières par 1 de ses confrères et si d'après lui le problème ne pouvait pas venir de là.

Il m'a indiqué ne pouvoir le voir que lorsque la nouvelle pièce sera monté demain et qu'il me tiendra informé.

 

Je ne désespère donc pas d'avoir une prise en charge totale de mon problème, Compresseur+Boudins (si ça vient de là, ce que je ne doute)

 

Je l'ai félicité de sa réactivité et de sa disponibilité. Pour le moment, bravo Citroën! J'indiquerais le nom du garage à la fin de mon aventure .... si tout se passe bien :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab737FH

Je reviens du garage.

Boudin ARG changé! Le réparateur ne m'a pas clairement dis qu'il y avait un souci récurent mais qu'il pouvait y en avoir qui lâchaient. Celui mis à la place est un nouveau modèle.

 

Tout à été pris en charge par la garantie ICARE.

 

M'en voilà donc pour une bonne frayeur pour mon portefeuille et juste les vacances de mes enfants sans leurs vélos que je n'ai pu emmené sur le lieu de villégiature ... et oui en fiat 500 dur d'y atteler 3 vélos :)

 

Merci à tous, ce fofo m'a permis de mieux appréhender les problèmes rencontrés.

 

Je remercie Citroën Le Bouscat qui a été parfait sur toute la ligne!

Ils ont eu droit à de jolies poches de bonbons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic730iT

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je rencontre le même problème : ma C4 Picasso a le cul par terre depuis quelques jours pour un oui ou pour un non, parfois ça arrive même au feu rouge!

Pour info nous avons un modèle de 2007, 85000 km modèle Exclusive.

On est allé chez Citroën qui nous a fait un gentil devis de 700 Euros :??: et evidemment nous dit qu'il y en a pour une immobilisation de la voiture pour une demie journée. Sans oublier le détail qui tue "attention en roulant si elle est basse, vous pouvez déclencher les airbags" dixit le gentil garagiste. Super... surtout avec les airbags latéraux quand on a des enfants...

En lisant ce topic, nous avons décidé de contacter Citroën France pour une prise en charge de la/ des réparation(s), en espérant que le compresseur ne soit pas endommagé (j'ai peur en vous lisant!)

 

je vous tiens au courant

 

merci à tous ceux qui ont témoignés ; ça aide beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic730iT

Salut à tous,

Je suis super énervée. Vendredi dernier Citroên France nous dit que leur service prend en charge seulement le montant des pièces et qu'en ce qui concerne la main d'oeuvre c'est au garage de choisir. Et là aujourd'hui, lundi, le garage nous appelle ; courrier officiel de Citroên France ils ne prennent rien en charge du tout car mon véhicule a plus de 48mois.

C'est du foutage de gueule, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo467Bw

Bonjour,

 

Je m'apprete a acheter un Grand C4 Picasso Exclusive 150. Faut il revoir ce choix ou les problemes de boudins sont désormais résolus sur les modèles récents?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...