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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §SG5645CU

Alors, 2 jours après ....

 

J'ai pris contact avec 2 autres garage citroën.

 

Le premier veut voir le véhicule pour voir lui même la panne, et puis pour une prise en charge, il pense que "ce ne sera pas possible". Ok, merci pour votre investissement :??: .

 

Le second me demande le numéro de série et le kilométrage et me renvoie un mail le lendemain en me confirmant qu'il peut faire une prise en charge, mon véhicule ayant moins de ... (roulement de tambour) ... 150.000Km! :love: bon, une prise en charge partielle : pièces seulement. au prix des pièces çà me va.

 

Je rappelle le premier! "C'est bizarre, moi je ne peux pas. Mais on peut toujours faire une demande ....". :??: c'est oui ou c'est non?

Pourquoi un garage peux, l'autre peux pas? C'est tout de même étrange ces différences pour un même réseau!

 

Bon, j'attends le retour du premier garage pour voir s'ils font la prise en charge, sinon, je changerai de garage!

 

:jap:

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Alors, 2 jours après ....

 

J'ai pris contact avec 2 autres garage citroën.

 

Le premier veut voir le véhicule pour voir lui même la panne, et puis pour une prise en charge, il pense que "ce ne sera pas possible". Ok, merci pour votre investissement :??: .

 

Le second me demande le numéro de série et le kilométrage et me renvoie un mail le lendemain en me confirmant qu'il peut faire une prise en charge, mon véhicule ayant moins de ... (roulement de tambour) ... 150.000Km! :love: bon, une prise en charge partielle : pièces seulement. au prix des pièces çà me va.

 

Je rappelle le premier! "C'est bizarre, moi je ne peux pas. Mais on peut toujours faire une demande ....". :??: c'est oui ou c'est non?

Pourquoi un garage peux, l'autre peux pas? C'est tout de même étrange ces différences pour un même réseau!

 

Bon, j'attends le retour du premier garage pour voir s'ils font la prise en charge, sinon, je changerai de garage!

 

:jap:

Tu n'as pas de retour à nous faire ??

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Salut et plus particulièrement aux "heureux propriétaires" de C4 Picasso.

 

Je viens de sortir du garage apres constat de "plus de suspension pneumatique".

J ai lu plein de choses sur le forum et suis inquiet. Pour le probleme des mines aussi ..

Le garage Citroen me propose de changer le calculateur et les 2 ressorts pneumatiques 1100€.

Ou de mettre des ressorts métalliques 380€

Comment peut il prendre la responsabilite de cet eventuel changement si cela n est pas legal (mines, modif carte grise etc) ...

C4 Picasso 2008 et 85000km.

J ai deja eu le probleme des couvercles de boite a gants qui se décollent, le probleme d encrassement de la crepine qui oblige a changer les rondelles au fond des puits d injecteurs. J attends le volant bimasse...

Je pense que je vais changer de vehicule et surtout de marque qui ne semble plus du tout avoir les critères de sérieux d'auparavant.

Bonne journee a tous.

 

Si quelqu un a deja fait la modif pneu vers ressorts acier, merci de me tenir au courant

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Invité §Ste381fu

Bonsoir voici mon problème j'ai un C4 Picasso de 2012 avec 75000 km depuis 2 jours quand je récupère mon véhicule après plus de 3h sans m en etre servi je le retrouve à plat

Je n'ai pas de défaut au tableau de bord j'ai déjà eu un souci smilaire avec mon ancien Picasso que j'ai revendu garage Citroën et j'ai racheter un nouveau Citroën picasso et finalement au bout de 3 ans je me retrouve avec la même panne.

Du coups je ne sais pas quoi faire pensez-vous que je veux en avoir pour cher ?

est-ce juste le boudin ou le compresseur à votre avis car mon véhicule remonte bien dès que je rentre dedans où que j'actionne le bouton pour ouvrir les portières

Mon problème vient quand je laisse le véhicule plus de 2 ou 3 heures sans être servi

merci de votre aide

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Bonsoir,

 

A première vue ça semble venir de la porosité des boudins !

Vérifie les boudins à l'eau savonneuse et tu verras si ça bulle ou pas ...

Le compresseur à l'air de fonctionner si tu l'entends tourner et qu'il regonfle et compense ta fuite !

Mais n'attend pas trop longtemps pour changer tes boudins ! Sinon le compresseur va être HS aussi à force de compenser la fuite.

 

Attention à ta sécurité personnelle quand tu vas sous la voiture !!! (chandelles à poser)

Tiens nous informé si tu veux ...

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Invité §Ste381fu

Je ne connais rien en mécanique du coups je vais allez voir citroen en disant qur jau un souci sur mes boudin je pense. Je vais y allez cette semaine.

Faut compter en gros 400e c est ca ?

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Si tu peux vends la c4. C est ce que je viens de faire. 2008. 84000km. Plus jamais de c4 picasso.

Profil54 je te mets un mail des que ma ligne fixe Internet refonctionne. Je cumule emmer...avec citroen et free! Bon dimanche a tous

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Invité §cit386Gi

Plus jamais de c4 picasso.

 

 

il a le même genre de soucis sur les Mercedes à suspension pneumatique...le prix du confort sans doute...l'hydrau pneumatique était bien plus fiable , mais plus chère... (pour le constructeur, pas pour le client)

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Si tu peux vends la c4. C est ce que je viens de faire. 2008. 84000km. Plus jamais de c4 picasso.

Profil54 je te mets un mail des que ma ligne fixe Internet refonctionne. Je cumule emmer...avec citroen et free! Bon dimanche a tous

 

Bonjour,

 

Ok quand tu peux...

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il a le même genre de soucis sur les Mercedes à suspension pneumatique...le prix du confort sans doute...l'hydrau pneumatique était bien plus fiable , mais plus chère... (pour le constructeur, pas pour le client)

 

Les PL ont une suspension pneumatique ; ils ne sont pas emmm---és comme ça !

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Je ne connais rien en mécanique du coups je vais allez voir citroen en disant qur jau un souci sur mes boudin je pense. Je vais y allez cette semaine.

Faut compter en gros 400e c est ca ?

 

Bonjour,

 

Alors, ça donne quoi ta visite chez citron ??

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Invité §mag536NO

bonjour

 

je viens juste de changer mes suspensions car j'avais aussi le probleme.

j'ai commandé sur le site eurocarcare, ils sont nikel et super rapide avec une bonne communication.

donc pour le prix des pieces pour la modif des suspensions arriere j'en ai eut pour presque 300€ ( 293€ de pueces et frais de port + 6€ de frais banquaire pour paiement a l'etrangé )

apres je n'ai pas payé la main d'oeuvre car j'ai un ami mecano mais cela ne va pas chercher loin il y en a pour 30min pour un pro et 1h pour un novice le montage est tres facile.

 

voila pour les news

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de retour sur cette modification

Elle est possible , a déjà été réalisé par certains !

Mais c'est vrai que la communication sur la modification de l'ODB est gérable (dixit agent Citroen) lui faire oublier le compresseur et les capteur d'assiette etc plus les messages inutiles !

Reste le passage aux mines pour savoir si ok ou pas ???

Voilà mon ressenti

Quant au site, tous les forums ne parlent que de lui...

A toi de voir si tu réalise perso ou si tu fais faire et dans ces deux cas quel est le coût exact tout compris !

Si tu décides de franchir le pas tiens nous informé sur le forum ou en MP

Merci

 

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Invité §mag536NO

bonjour

 

je viens juste de changer mes suspensions car j'avais aussi le probleme.

j'ai commandé sur le site eurocarcare, ils sont nikel et super rapide avec une bonne communication.

donc pour le prix des pieces pour la modif des suspensions arriere j'en ai eut pour presque 300€ ( 293€ de pueces et frais de port + 6€ de frais banquaire pour paiement a l'etrangé )

apres je n'ai pas payé la main d'oeuvre car j'ai un ami mecano mais cela ne va pas chercher loin il y en a pour 30min pour un pro et 1h pour un novice le montage est tres facile.

 

voila pour les news

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de retour sur cette modification

Elle est possible , a déjà été réalisé par certains !

Mais c'est vrai que la communication sur la modification de l'ODB est gérable (dixit agent Citroen) lui faire oublier le compresseur et les capteur d'assiette etc plus les messages inutiles !

Reste le passage aux mines pour savoir si ok ou pas ???

Voilà mon ressenti

Quant au site, tous les forums ne parlent que de lui...

A toi de voir si tu réalise perso ou si tu fais faire et dans ces deux cas quel est le coût exact tout compris !

Si tu décides de franchir le pas tiens nous informé sur le forum ou en MP

Merci

 

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Invité §ced681BM

Bonjour,

Je fais partie des heureux automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un Grand C4 Picasso de 2009 et comme beaucoup j'ai souffert pendant plusieurs mois du fameux

problème des suspensions pneumatiques HS. J'ai dans un premier temps remplacé mes boudins poreux par un nouveau jeu acheté d'occasion, ce qui n'a solutionné

la panne que pour quelques mois.

J'ai également eu des ennuis avec le fameux compresseur Wabco qui montrait des signes de faiblesse.

J'ai passé la semaine dernière à faire de petits trajets à 10km/h, la voiture complètement à plat, faisant du yoyo à chaque plaque d'égoût.

Finalement, la lumière m'est apparue un matin en contemplant ma voiture au ras du sol :

Je n'aurais jamais la paix tant que je ne me serais pas débarrassé de ce système pneumatique complètement pourri.

Au final après avoir consulté pas mal de forums et m'être renseigné auprès d'amis et de Citroën, j'ai finalement remplacé hier après midi tout le système par

un jeu d'amortisseurs à ressort et là le bonheur!! Ma voiture roule à nouveau normalement et plus besoin de m'inquiéter d'être au ras du sol!!. ET tant pis pour

le système "position haute" du C4 dont je ne me suis servi qu'une fois...

Bref, tout ça pour dire que vu la difficulté que j'ai eu à trouver des informations pour effectuer la conversion, je poste ce message pour ceux qui souhaiteraient

faire pareil que moi. Avec un peu de chance et en cherchant des ressorts d'occasion dans les casses, je m'en tire finalement pour 55€ tout compris et 1h30 de travail,

c'est pas mal comparé aux sommes exorbitantes que demande Citroën... Je précise que je n'ai pas de compétences particulières en mécanique et que l'opération

n'est pas très compliquée. J'ai pris quelques photos au passage, donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter par MP, je vous expliquerai du mieux que

je peux comment j'ai fait le changement!!

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Invité §fra645VP

Bonjour a tous,

 

J'ai le meme problème de suspension arriere affaissee a l'arret (c4 grand Picasso excellence), sauf que ca se produit de façon très aléatoire.

Je m'explique: jeudi de retour voyage (apres plusieurs heures de routes), je constate environ 1h après l'arret du véhicule que l' arrière gauche se retrouve tres bas, le droit aussi est bas mais pas autant.

Le lendemain je mets la voiture en marche, elle se remonte, et reste ainsi pendant 24h...pensant qu'un miracle s'etait produit, je fais un peu de route, sans probleme, puis, 1h apres l'arret rebelotte...arriere affaissee...elle reste comme ça 24h, et soudain, re-miracle, sans que j'y touche, au moment ou je m'appretais à aller voir les fameux boudins, je constate qu'elle est haute de nouveau...y a t-il une remise à plat automatique au bout de 24h?...Ou alors elle a eu peur que j'aille trifouiller ces boudins...pudique peut-être?

Quelqu'un a t'il une explication? Je suis sur le point de contacter le vaticant...

 

Franck

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Invité §fra645VP

Rectification, ma femme vient de m'avouer (sous la torture), qu'elle avait ouverte la voiture, autorisant ainsi le compresseur a regonfler le boudins...ça n'explique toujours pas pourquoi les boudins ne se dégonflent qu'apres avoir rouler longtemps...et pas à l'arret...

 

Franck

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Bonjour Franky444

 

Commence par un passage à la valise quand le problème apparait

Concernant les causes :1)vérifier étanchéité boudin gauche ! (et droit par sécurité, tant que tu es dessous !)

2) Électrovannes du compresseur à tester !

3) calculateur

Et bien sur prise et contact electrique (masse )

Vérifie aussi ta tension batterie !!!

 

A te lire .... 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

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Invité §JJM728Pn

Bonjour à tous, visiblement ce problème concerne beaucoup de monde.

 

J ai à mon tour de soucis de dégonflement sur un Grand C4 picasso exclusive de 2011.

Je vais donc me rendre en concession pour en avoir le coeur nette même si j ai déjà une bonne idée de la cause ^^

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Invité §mou340tq

bonjour cedatrest je souhaite faire la meme convertion pour les suspenssion boudin que je vire pour mettres des ressort metaliique

je souhaite que tu m'explique un peux la transformation du système

et faut il mettre des coupelle de suspensions et peux t'on charger le véhicule modestement certes mai pas de soucie en roulant mai je suis pour la conversion des suspensions merci infiniment pour la réponse qui tu me donnera cordialement moussse13013

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Invité §mou340tq

bonsoir je suis interesser par la conversion des suspensions pneumatique un jeux de ressort metal a par les ressort metal faut il

d'autre pieces comme exemples des coupelles ou buter de suspensions

la fixation est elle fiable en roulant et en chargeant raisonnablement bien sûr cordialement un conducteur de c4 Picasso exclusive de 2007 en détresses merci

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@§mou340tq

Méfie toi la modification implique un passage par la DRIRE pour mise en conformité, demande qui doit être faite par celui qui effectue la modification de suspension pour passer en mécanique

Problème juridique en cas de revente ou accident !

Mais des propriétaires ont réalisé cette substitution déjà...elle est rapide: dépose du pneumatique, pose des ressorts et passage à la valise

A te lire, à présent tu sais tout !

 

Mais quel est ton problème avec la suspension pneumatique pour que tu veuilles en changer ?

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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mousse du 13013 de 552g du 13790

5102Z7 2 ressorts de suspension AR 215.52€

5116451 2 oupelles inferieures ressort AR 37.92€

516690 2 butees talonnage suspension AR 44.60€

main œuvre 66.60€

total 364.64€

Alors que le changement en suspension pneumatique comme a l origine 1092.32€.

MAIS, si ce qui a été dit par phil gironde est vrai (ce que je crois) attention en cas de contrôle, accident ou autres problèmes. Je n ai pas pris le risque et me suis separe de ma C4 Picasso de 2008

Bon dimanche

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Invité §mou340tq

merci profil54 pour les renseignement que tu m'apporte et la mise en garde pour le passage aux drire merci je vais faire cette demande

mai si j'en viens a cette procedure c'est que le système de compresseur wabco et les suspensions pneumatique ne sont pas fiable et énormément couteux pour les petit salaire comme moi mai je vous tien aux courant de la suite des évènement

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Invité §mou340tq

bonjour 552g et merci pour les renseignement et les références des pieces de suspension a ressort métalliques je donnerais suite après montages des des ressort métalliques

 

cordialement

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merci profil54 pour les renseignement que tu m'apporte et la mise en garde pour le passage aux drire merci je vais faire cette demande

mai si j'en viens a cette procedure c'est que le système de compresseur wabco et les suspensions pneumatique ne sont pas fiable et énormément couteux pour les petit salaire comme moi mai je vous tien aux courant de la suite des évènement

 

De rien, prends juste garde à la demande à la DRIRE !!

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Invité §mou340tq

Merci à toi profile54 juste une question je ferait les démarches nécessaire avec La DRIRE mais même pour un changement de suspension je modifie pas le moteur ou le châssis ni les essieux et je compte garder la voiture jusqu'à mort sans suive lol je garde le véhicule merci pour ta réponse

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