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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §cha350XB

Salut tout le monde

 

Ça y est les news

J'ai récupéré la voiture !! Verdict moins que prévu 230 euros pièces et main d'oeuvre à ma charge et 137 euros de franchise !! L'assurance prend en charge le reste !!

 

On en revenait pas, sommes bien satisfaits de la gmf !!

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Invité §jed015ER

alors voila j'ai tout les problèmes que vous mentionnez sur ce forum ,pour la suspension je n'ai trouve qu'un seul qui a parlè de la bombe anti crevaison

 

 

alors voila je suis en vacances a+ de 2000km de mon domicile et j'ai pas envie de gâcher mon budget vacance le garage Citroën propose 424€ pose de 2 boudins de suspension ttc 1h a attendre ,j'ai relus tout les forums qui traitent du sujet et 1 c'etais sur ce forum a parlé de la bombe anti crevaison donc je lai fait et on voit par ou l'air s’échappe fuite colmaté ,celui qui a posté cette info a parlé que ça fait 2ans que ça dure moi si ça me refait 2000km le temps de rentrer ca me vas

pour ce qui concerne le message d'erreur suspension défaillante c'est au moment ou le compresseur ce met en sécurité et que la voiture est en position basse ,débranchez la batterie allez boire 1 coup rebranchez et dans la demi heure qui suit surprise le compresseur marche ,la panne reviendras en fin de journée mais a vous ça vous auras permit dallez chez le garagiste normalement ,pour la bombe vous risquez rien puisque de toute façon le poumon est poreux et a changer ça ne détruiras pas plus le poumon merci a cette personne a au fait le prix une demi bombe anticrevaison et 20€ main d’œuvres pourboire compris

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Invité §jed015ER

second jour ça roule toujours aucun soucis le produit a rendu le boudin étanche ,vue les routes dans le nord du Portugal c'est pas la le coin réputé pour ces superbes route sans défaut ,si ca tiens la sur l’autoroute pas de risque ^^ 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §The865sk

Bonjour

je viens d'acheter une c4 picasso exclusive 2.0 hdi138 (2008) elle a 60,000km.

pour le moment il n ' y a pas de problemes.

par contre j'ai vu l'historique des reparations pour cette voiture:

 

janvier/2012 :

calculateur de suspension variable

compresseur air susp pneumatique

ressorts pneumatiques

 

janvier/2013 :

calculateur de suspension variable

compresseur air susp pneumatique

tuyau (00005270st)

tube aspiration compresseur

 

decembre/2014:

compresseur air susp pneumatique

tuyau (00005270st)

 

alors que dois je faire ou verifier pour le moment pour eviter une nouvelle panne de compresseur et calculateur?

 

merci

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Bonjour,

 

Un compresseur de suspension par an !

C'est pas normal : il y a une fuite à localiser qui demande au compresseur un travail anormal donc il tombe en burn out !

Vérifie les boudins déjà !

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Invité §The865sk

Bonjour,

 

Un compresseur de suspension par an !

C'est pas normal : il y a une fuite à localiser qui demande au compresseur un travail anormal donc il tombe en burn out !

Vérifie les boudins déjà !

Merci Profil54 pour la reponse rapide.

je vais voir un ami mecano le mardi,je lui dirai pour les boudins,

donc si j'ai bien compris la fuite vient pour la plupart des temps des boudins? ou il y a d'autres raison ?

comment verifier aussi l'etat du compresseur si il subit deja ou non le burn-out ?

je suis desole pour les questions,j'avoue je ne suis pas bricoleur encore .

 

merci

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Pöur moi si le compresseur rend l'âme tous les ans ce n'est pas normal !

Ca veut dire qu'il y a une fuite sur le circuit pneumatique entre le compresseur et les boudins (tuyaux , raccords...)

Les electrovalves sont dans le compresseur !

Ou une sollicitation fréquente de la voiture avec changement de charge variable qui entrainent une correction de l'assiette fréquente d'où la sollicitation du compresseur plus qu'un usage normal !

Les boudins ont été changé en 2012

Ils font environ 80 000km et les nouveaux plus encore

Les tuyaux ont aussi été changés mais leurs raccordement a t il été bien réalisé ?

 

Voilà un premier diagnostique sans voir la voiture

Après il faut aller voir dessous !

Attention à la sécurité , bien mettre des chandelles sous la caisse !

 

A te lire si tu veux nous donner un constat des anomalies vues ou constatées...

Cordialement

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Bonjour,

J'ai eu le problème de la défaillance de la suspension arrière lundi 26/10. Mon Gd C4 Picasso date d'octobre 2011 et a 55000 km au compteur. Il sera réparé ce soir avec prise en charge des pièces par Citroën 330 euros environ pour les 2 suspensions et MO à mes frais 130 euros.

D'après le forum, c'est un sérieux problème et, pour changer pour une suspension métallique, certains parlent d'un kit. Où peut-on se le procurer, chez Citroën ou sur le net, je n'ai pas réussi à trouver l'info ?

Merci par avance.

 

Olivier

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Bonsoir 406bk

Si tu pouvais nous tenir informé de la suite que tu donnes à ton projet...

Perso je dirais que le pneumatique est bien confortable, dommage que la longévité n'est pas comparable à la suspension pneumatique des PL !!

CQFD

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Invité §Fre522pw

Bonjour,

J'ai un souci de suspensions pneumatiques également sur Citroën C4 grand Picasso. Il est de 2008 (150 000 kms) et les suspensions ont déjà été changées par mon garage dans le cadre de la garantie il y a 3 ans (+/- 100 000 kms). Ma question, avez-vous réussi à faire prendre en charge cette réparation après garantie pour un "vice caché" ou "défaillance constructeur" ?

Au début, les suspensions se regonflées et maintenant plus rien !

Il est anormal que nous devions changer les suspensions tout les 50 000 kms !

Merci d'avance pour vos réponses

Freddy

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Bonjour,

 

Ton compresseur tourne t il ? L'entends tu (bruit caractéristique ?) ?

 

Tes boudins ont ils des fuites ?

 

As tu un message au tableau de bord ?

As tu passé à la valise ?

 

A te lire ...

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Bonjour

évidemment mon gamin a ce pb de boudin et compresseur, on le démonte demain si le temps le permet

Ce que je veux savoir

certains disent remplacer ce système par des ressorts => ok mais c'est ce que disent d'autres personnes qui est flou, une dit c'est aux normes, l'autre faut passer aux mines.

Alors comme il n'y a aucune réelle réponse là dessus, qui peut le dire avec certitude?

Merci

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Bonjour,

 

Tu résumes très bien le problème soit

-remplacer le pneumatique par du mécanique et beaucoup passent par là, avec en toile de fond la législation du passage aux ex mines

-effectuer le remplacement des boudins et du compresseur qui ont une durée de vie dans le temps

La conséquence étant la finance et le confort

Seul toi peut prendre la décision du choix !!

Tiens nous informé de la suite si tu veux...

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salut

merci, donc obligation de passer aux mines?

je sais que tu as eu ce pb et récupéré un compresseur de p38 mais vu les soucis de remise en route que beaucoup ont...

donc je regarde cette possibilité mais va falloir supprimer les feux xénon qui s'oriente verticalement non?

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Souvent je vois que certains ont des problème après avoir soit changé les boudins, soit après nettoyage compresseur/charbons. Le compresseur ne se remet plus en route

 

j'ai ma réponse pour l'histoire des mines, j'ai écris et j'ai LA réponse pour tout le monde

 

Une transformation notable apportée sur un véhicule, la modification de

la suspension en est une, ne peut se faire qu'après avoir obtenu

l'accord des services techniques du constructeur.

Concernant votre demande il est peu probable que vous l'obteniez, la

modification impactant plusieurs essais réalisés lors de la réception CE.

 

Donc ceux qui font la modif sont en tords ..... vive la France, il n'y a que chez nous que c'est ainsi

 

 

PS: complément d'informations

 

Il est strictement interdit de faire cette modification sans l'accord du constructeur

S'il y a accord, c'est au constructeur (garage citroen) de faire les travaux et il y a changement sur la carte grise (case D2)

A noter qu'il faut changer les amortisseurs également qui ne sont pas identiques en fonction de boudins/ressorts

Dans tous les cas, faire la demande au constructeur (voir avec garage pour l'adresse) avant et attendre la réponse.

Il donnera une réponse et spécifiera s'il faut ou pas passer aux mines.

 

Donc les messages précédents concernant le passage aux mines ou non sont faux

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Merci pour cette réponse administrative claire !

 

Il y a une procédure après changement de compresseur et boudins:

Réglage de l'assiette et passage à la valise obligée !

Il n'est pas "plug and play" ce compresseur !

 

Encore merci de la précision sur les "ex Mines"

 

Tiens nous informé de ta solution d'échange compresseur et boudins si tu veux

Tu démontes ce jour ?

 

BAT

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Invité §seb341rR

La poisse avec ce C4 grand picasso de 2008, totalisant désormais 150000 kms.

 

1- Suspension: J'ai fais changer les boudins, comme beaucoup a environ 100 000 kms, 600 euros de facture à l'époque

2 -Planche de bord: déformation des vides poches qui se transforment en aile de raie

3 -Roulement: les roulements de roues à 100 000 idem

4 -Infiltration: infiltration d'eau à l'intérieur de l'habitacle (4 cm d'eau partout) du fait d'une mauvaise conception.

 

Il y en a raz le cul.....

 

Maintenant, c'est de nouveau les amortisseurs arrière, il semble que le compresseur soit hs, Citroën, me demande 1125€ de pièce....

Mais sommes nous des jambons.

 

Existe t'il un groupement des personnes mécontentes de ce C4 grand Picasso exclusive, afin de centraliser les demandes et faire un meilleurs poids auprès de Citroen?

Il y a bien UFC que choisir, 60 millions de conso.....

Mais franchement.....

 

Alors je viens de prendre mon téléphone pour expliquer mes mésaventures au service client CITROËN, ils doivent reprendre contact d'ici 5 jours maxi....

 

Mais franchement, il y en a raz le cul de CITROËN....

 

Alors ces messieurs, mesdames de CITROËN, ingénieurs qui pondent des conceptions à la mort moi le nœud, service client, prenez en charge l'intégralité de ces problèmes, car en plus de faire chier vos client en immobilisant les véhicules, vous donnez un très mauvaise image de la voiture à la Française!!!!

Alors pour une fois, prenez contact et prenez en charge tous vos défauts de conception.

 

Un client, qui en sus vient de reprendre une de ces p _ _ _ _ _ _ de voiture. Alors pensez vous que la prochaine sera encore une CITROEN: CQFD si vous ne réagissez pas !!!

 

Au fait, au passage, vous achetez une jeune occasion chez CITROËN France (CITROEN Le Bouscat à Bordeaux, pour nommer), et on vous vends une voiture Espagnole, trouvez vous cela normal? Moi, non, mais pour Citroën France, vous n'avez pas le volant à droite, donc pas de problème pour nous, oui et bien ma petite dame, je ne lis pas le livret du constructeur qui est en Espagnole et non en Français....

 

PLEIN LE CUL DE CITROËN

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Salut

alors, voilà la méthode à suivre

ne pas débrancher la batterie

démonter le compresseur

le mettre en pièces détachées (le moteur/piston PAS LE BLOC électrovannes/relais)

TOUT essuyer, tout bien nettoyer

changer obligatoirement les charbons (pour moteur 12v) 8 X 8 X 15mm

les charbons une fois humide sont foutus donc s'il y a de l'humidité dans le bloc moteur, les changer.

légère graisse niveau articulation du piston, vérifier à la main pour voir si vous n'avez pas mis le piston dans le mauvais sens (ça bloque)

Faire sécher au dessus d'un radiateur le bloc électrovanne (faites doucement, ne pas démonter la pièce métallique apparente, risque de casse d'un plastique et pour le remontage c'est foutu. Faire 24 heures de séchage sur le radiateur. En été prenez le sèche cheveux, réglez le sur moyen et laissez le 15 mn puis arrêtez 15mn et recommencez une dizaine de fois.

Débranchez la batterie cette fois et remontez tout sur la voiture.

rebranchez la batterie

Démarrez, normal ça ne fonctionnera pas. Il faut obligatoirement rouler 200 - 300m. Arrêtez le véhicule, fermez à clé. Attendez

ouvrez la voiture, redémarrer, roulez.

Normalement ça doit fonctionner sans soucis. Sinon refaites un nouveau démarrage/roulage puis fermeture.

IL N'Y A PAS BESOIN DE LA VALISE

 

 

PS: pas eu de MP

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Merci Profil54 pour la reponse rapide.

je vais voir un ami mecano le mardi,je lui dirai pour les boudins,

donc si j'ai bien compris la fuite vient pour la plupart des temps des boudins? ou il y a d'autres raison ?

comment verifier aussi l'etat du compresseur si il subit deja ou non le burn-out ?

je suis desole pour les questions,j'avoue je ne suis pas bricoleur encore .

 

merci

Bonjour,

 

Tu en es où avec tes soucis ??

 

:non:

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Invité §Ano424OF

bonsoir,

je viens de faire 500km avec le message que vous avez dû avoir: "suspension défaillante"...et l'impression de conduire une voiture "tape cul"!

en fait, à l'arrière droit aussi, bruit de caoutchouc percé. verdict: après projection d'eau savonneuse sur le ressort pneumatique, après regonflage forcé (bouton dans le coffre), des bulles sont apparues à la pliure du ressort pneumatique...

il me faut changer cette pièce, à minima...mais j'ai l'impression que l'on arrive a un problème plus étendu, voire un vice caché: passé les 90000km, ces ressorts semblent devenir poreux...

j'attends des devis, mais votre témoignage me conforte dans ma demande de prise en garantie...mais comme elle a plus de 3 ans, j'ai peur que ça ne marche pas...tentez, la votre est plus récente!

si vous avez des devis, ou d'autres témoignages, je prends....

 

Grand C4 Picasso exclu 138 BMP6 d'octobre 2006, à 94000km.

 

bonjour,

J'ai le mm véhicule que vous et ça ma fait pareil,je l'ai enmené chez peugeot donc pour eux c'était les suspensions que j'ai changé ap avoir débourser 1021€ le jour mm sa me signalait tjrs la mm panne donc j'y suis retourné d'ap eux ma batterie n'était pas assez chargé donc c'était a cause de sa donc j'ai laissé roulé un moiscap ma voiture au taquet de nouveau chez Peugeot et la c le moteur hydraulique qui est en panne donc je dois le changer et j'en ai pour 1200€ je dis merci Citroën plus jamais de c4 Picasso pour moi

[/quotemsg]

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Bonjour,

Problème connu sur C4 Picasso sur lequel il ne faut pas tarder pour réagir !

Sinon la facture est belle chez citron !

Voilà désolé de ta mésaventure

As tu demandé un geste au SAV ??

Cordialement

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Invité §SG5645CU

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas lu l'intégralité des 18 pages :ange: , mais 2 ou 3 seulement dont la dernière qui est plus fraîche.

 

Bien entendu, j'ai un GD C4 qui est en rade! Message : "SUSPENSION DEFAILLANTE".

A plat, donc plus question de rouler (c'est vraiment trés bas à ce moment là).

 

L'assistance Citroën a pris en charge le remorquage de mon véhicule chez l'un des 3 garage les plus proche. Diagnostic : il faut changer les 2 "ressorts pneumatique". 410€06. :pfff:

"Y a t'il une prise en charge Citroën? demandais-je naïvement" "le véhicule n'a pas encore 5 ans, mais a 123.000Km! Dommage, il faut moins de 100.000"

 

Est-ce que vous avez d'autres recours? De quoi parlez vous quand vous dites de contacter le SAV?

 

Merci d'avance, :jap:

Cdt

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Bonjour,

Ton véhicule est chez citron !

As tu demandé un devis ?

2 boudins à 120HT +MO à 50HT

 

Soit tu fais toi même si pas de prise en charge, mais tu devras ramener le véhicule chez toi !

 

C'est pas compliqué à changer, si tu es un peu bricoleur ??

 

C'est toi qui voit

 

Dis nous ce que tu fais

 

Attention au compresseur !

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