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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §her044Fr

Bonjour c'est un fait ! J'ai roulé 50m environ et fermé ma voiture. Le compresseur s'est déclenché et a gonflé les boudins . eureka ! Non a nouveau suspension défaillante au tableau de bord ! Le compresseur ne tourne a nouveau plus.

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Invité §her044Fr

Je ne vais plus me prendre la tête ! Je passe en suspension mécanique cette semaine. Pièces commandées samedi . Plus de souci pour ce système non fiable...

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Invité §Sté883UQ

Alors petit retour, Ce midi j'ai donc testé tout les fusibles. Ils sont tous bon, ensuite démontage complet du cache batterie pour mesure à vide je suis a 12,52V mais considérant qu'il a deja eu du mal a démarrer une fois ou deux je pense la remplacer ou la charge dans un premier temps, elle ne tiens peut être plus totalement la charge. Ce soir si j'ai le temps je redémonte le compresseur et la partie electrovannes

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@§Sté883UQ

Voir post 711653 !

Démarre t elle ?

Si oui va faire un tour et observe si le CP se met en route qq temps après et quels messages s'affichent au tableau de bord

 

A toute !

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Invité §her044Fr

Oui la voiture démarré sans aucun problème. Le compresseur s'est mis en route lorsque je suis rentré et que j'ai fermé la voiture et les boudins se sont gonflés. Depuis plus rien . Les boudins sont de nouveau en bas et le compresseur ne tourne pas ..rrr

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Invité §her044Fr

Question lorsque je passe en ressort dois je changer mes amortisseurs ? Et si oui quelle marque ?

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Alors petit retour, Ce midi j'ai donc testé tout les fusibles. Ils sont tous bon, ensuite démontage complet du cache batterie pour mesure à vide je suis a 12,52V mais considérant qu'il a deja eu du mal a démarrer une fois ou deux je pense la remplacer ou la charge dans un premier temps, elle ne tiens peut être plus totalement la charge. Ce soir si j'ai le temps je redémonte le compresseur et la partie electrovannes

Bonjour Stéphane115

Alors peux tu nous en dire plus ?

J'espère que tu n'as pas redémonté ton CP pour voir les EV !

As tu pu démarrer rt passer à la valise ?

 

:cry:

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Invité §her044Fr

Voilà , c'est fait plus de suspension pneumatique . Kit de remplacement nickel.

1h de travail très simple . Reste à passer à la valise pour désactiver l'erreur.

Le comportement de mon c4 est très agréable. Demain je teste remorque moto derrière !.

Je vends tout le système sur le bon coin.

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Alors petit retour, Ce midi j'ai donc testé tout les fusibles. Ils sont tous bon, ensuite démontage complet du cache batterie pour mesure à vide je suis a 12,52V mais considérant qu'il a deja eu du mal a démarrer une fois ou deux je pense la remplacer ou la charge dans un premier temps, elle ne tiens peut être plus totalement la charge. Ce soir si j'ai le temps je redémonte le compresseur et la partie electrovannes

Bonsoir,

 

Tu en es où stp ??

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Invité §her044Fr

Vends ensemble compresseur de suspension et 2 boudins pneumatiques suite à transformation mecanique .http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/788361892.htm?ca=15_s

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Invité §Sté883UQ

Me revoila aussi, j'ai put bosser un peu sur la voiture aujourd'hui. rebranchage de la batterie apres une charge complete. tension avant branchement 12,83V impec je remonte le tout. Puis petit tour du paté de maison. Rien ne ce passe toujours tape cul et toujours cul par terre. Je rentre je me garde dans ma cour et coupe le moteur et la miracle le compresseur ce remet en marche tout seul la voiture remonte nickel. Je regarde mon picasso en lui demandant si il ce fouterais pas un peu de ma gueule la lol.

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Super , donc tout va bien

On peut penser que l'informatique met un peu de temps avant que de lancer l'alimentation du compresseur !

Il serait bon de comprendre le pourquoi ???

Nickel pour toi donc

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Invité §Sté883UQ

Donc apres plusieurs test tout refonctionne au poil, monté et descente a la commande au coffre et regulation de la hauteur. et passage des boudins est de la parties air au détecteur de fuites RAS tant mieux. Apres en cherchant quand meme un explication logique en regardant de plus prés mes capteurs de hauteur les biellettes de commande été aussi très grippés. une cause possible ???

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Il est fort possible qu'une bielette grippées ne commande pas la montée !

A surveiller de près et à soigner (papier verre, dégrippant, huile ...) attention aux contacts électriques !!!

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Invité §Sté883UQ

Non je n'ai pas verifié les electrovannes, j'ai opter pour le test en roulage, fais un peu de route aujourd'hui pour verifier et impec ca remarche completement

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Invité §crC161mk

Bonjour a tous,

Je voulais d'abord vous remercier pour toutes ces infos qui mont fait faire des economies aujord8 et demain.

Pour rappel

Jai un c4picasso exclusif tout options

Avec ses suspensions pneumatique pas terrible.

Jai fait remplacer mes 2boudins car fuillard et la voiture se bloquai souvent parterre.

Jai etait mon petit concessionnaire a qui jai demander un devis dans les. 350€ pour remplacement et main oeuvre. 1h de boulot et le reste en pieces.

Deux mois apres denouveau le c4 parterre et la la sentence.

Le compresseur est hs cou de reparation 1200€ gloup.

Jai donc regarder la discu et avant de me lancer dans un remplacement ou plutot un changement pour des ressorts... Petit arret chez mon garage pour le ct a qui jai demander confirmation de la validite du remplacement temp secu et garanti en cas daccident... Pas de souci boudin ou ressort si la suspensionet conforme au critere C ok en plus c une option sur les derniers modele donc aucun soucis!!!

Retour chez mon concessionnaire citroen et petite discution.. Et jai recu mon devis....

Et quel surprise!!!! 323€ ttc !!! MAGNIFIQUE!!!

En gros 240€ ht de pieces et 50€ de MO ht

Passage de la commande ce soir résultat quije lespere va etre super...

Comme quoi un peu dinfo sur vitre site, une petite discution sympa avec mon garagiste et tout est resolu!!!

Merci a vous et vous tiendrez au courant du resultat

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Invité §tpF215to

Voila, chose promis chose dû.....

 

Voici les nouvelles...

 

Jai recupere mon c4 avec des suspensions toutes neuves et metallique!!!

Pas mal de péripétie mais tres heureux de l'avoir!!

Apres une bonne semaine de grade par mon concessionnaire pour essayé en vain de faire dispraitre le défaut suspension et service..

Le garage a desactive le compresseur, basculé les feux xenon en feux normaux car pour lui impossible de faire disparaitre le defaut... Il ma dit quil avait essayer d'autre basculement et même changé un capteur (qu il ma fait payé normal) mais d'autres défaut venait...

Donc resultat 391€ et fini pour moi la voiture par terre...

Un message d'erreur a chaque mise en route mais tres heureux de dire que mes soucis de retrouver tres proche du planché des vaches ma titine et un lointain souvenir...

La voiture a un tres bon comportement et j'ai meme accroche une remorque avec tout le matos d'une pour faire une terrasse en bois de 40m2 et 1m2 de pave en pierre dans le coffre et la voiture etait loin de la roue arriere. Un comportement ni tape cul ni chewing-gum.. Tout a fait correct

Me revoila un propriétaire de C4 heureux...

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Invité §tpF215to

Voila, chose promis chose dû.....

 

Voici les nouvelles...

 

Jai recupere mon c4 avec des suspensions toutes neuves et metallique!!!

Pas mal de péripétie mais tres heureux de l'avoir!!

Apres une bonne semaine de grade par mon concessionnaire pour essayé en vain de faire dispraitre le défaut suspension et service..

Le garage a desactive le compresseur, basculé les feux xenon en feux normaux car pour lui impossible de faire disparaitre le defaut... Il ma dit quil avait essayer d'autre basculement et même changé un capteur (qu il ma fait payé normal) mais d'autres défaut venait...

Donc resultat 391€ et fini pour moi la voiture par terre...

Un message d'erreur a chaque mise en route mais tres heureux de dire que mes soucis de retrouver tres proche du planché des vaches ma titine et un lointain souvenir...

La voiture a un tres bon comportement et j'ai meme accroche une remorque avec tout le matos d'une pour faire une terrasse en bois de 40m2 et 1m2 de pave en pierre dans le coffre et la voiture etait loin de la roue arriere. Un comportement ni tape cul ni chewing-gum.. Tout a fait correct

Me revoila un propriétaire de C4 heureux...

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Invité §dou412Lo

bonjour j'ai c4 picasso avec un problème de compresseur qui ne se met plus en marche; ils m'ont déjà changés les soufflets (heureusement sous garantie)

ma voiture reste en position normale (donc pas de fuite d'air cote suspension)

mais vu le cout du compresseur .... Quelqu'un pourait il m'indiquer la marche à suivre pour le changer

merci d'avance pour vos réponses

doume74

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Bonjour,

 

Je ne comprends pas ton problème:les boudins ont été changés, le compresseur les a bien regonflés

La voiture reste en position horizontale donc le compresseur fonctionne !

Pourquoi le changer : quel indice de panne ou de message d'alerte ?

Tu es sur quel secteur ?

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Invité §hyd303xx

Bonjour j ai un.c4 Picasso suite à un.soucis avec mes suspension arrière j ai fais retirer les poumons et le.compresseur et poser des ressorts moins cher que de changer le compresseur et les poumons par contre j ai le.voyant service qui reste allumer comment faire pour le retirer? Merci se vos réponses

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Invité §cha350XB

Bonjour pour ceux qui ont fait la modification passage des pneumatiques aux métalliques

Pouvez vous me donner la liste des pièces auto à acheter svp? S'il y a des marques ou références plus conseillées

 

Merci beaucoup

 

Apres changement des 2 boudins il y a quelques mois, voiture a plat et la note est salee ... Devis citroen : 1600 quelques !!!

Compresseur, tuyaux d'alimentation, batterie....

 

Ya foutage de g.... donc bien envie de passer aux suspensions metalliques. Merci de votre aide.

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Bonjour,

 

Si tu as changé les boudins il y a qq mois, seul le compresseur peut être en cause ou son relais ...

 

Fonctionne t il avec le bouton du coffre ?

 

Le changement de batterie n'a rien a voir avec le problème de suspension !

La voiture démarre ?

 

Quant au passage au tout métallique il doit être validé par un passage "aux mines" et à la valise bien sûr !

 

Tu es sur quel secteur ?

 

Cordialement

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Invité §cha350XB

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon expérience,

 

donc devis citroen environ 1700 euros, boudins tuyaux d'alim, compresseur, batterie + main d'œuvre...

 

ayant acheté la voiture début février 2015 dans un petit garage sans garantie.. je me suis dit, je souscrit l'assurance auto avec une garantie panne (-de 8ans et autres spécificités pour souscrire), sait on jamais ! 138 euros de franchise + 10% de vétusté (véhicule + de 80 000km mais - de 160 000km) à payer si biensur les pièces font parties du listing ...

 

sauf que pneumatique n'y apparait pas, seules les suspensions (sans précisions).. on sait dit c'est mort! et le garagiste à qui on demandait son avis, ne nous donnait aucun espoir.. sympa!

 

après plusieurs relances pour qu'il contact l'assurance parce qu'ils étaient tombés une fois sur ligne occupée, ils n'avaient pas cherché plus loin, j'insiste car je ne paye pas 15euros de + par mois pour cette assurance qui pourrait nous sauver la mise..

 

après 15jours au garage, alléluia, nous recevons un avis positif, prise en charge de tout sauf batterie!!! on négocie aussi la batterie à 164 euros zut ça fait cher, on gagne 15% dessus, c'est déjà ça.

 

donc verdict, 138euros + 140euros la batterie + 10% vétusté sur le total des pièces et main d'œuvre, on s'en tire pour environ 450 euros à notre charge! on en saura plus semaine prochaine quand on récupérera notre voiture et qu'on payera la facture!!

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