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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §sam415dC

bonjour,

je suis passé au suspension métallique mais mon soucis c'est qu'elles sont trop souple.

la voiture est trop basse a mon gout.

pouvez m'aide a ressouder ce problème.

merci :jap:

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Invité §sam415dC

bonsoir

j'ai déjà fait la modif.

et je trouve la voiture trop basse et molle.

de plus je n'arrive pas a enlever le défaut avec ma lexia.

merci

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Invité §sam415dC

alors tu pense qu'il faut que change mes amortisseurs?

si oui quel marque prendrais tu car j'ai déjà eu des soucis dans le passé avec de monroe trop souple.

j'ai une valise mais je ne sais pas bien m'en servir.

merci de de ton aide

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Invité §kfe444rz

Salut à tous suis de retour après deux mois sans le net désolé profil54 de n avoir pus Répondre avant .

Pour l instant je touche du bois plus de soucis j ai pas encore changé la batterie les finances sont très basses .

Pour airjordan dommage que tu n est pas ouvert le compresseur pour voir car à moi aussi la valise me disait la même chose et pourtant maintenant tous fonctionnes alors qu au départ je devais tous changer .pour ce qui est dû relais sur le compresseur y en a pas c'est juste un moteur qui gonfle et envois dans des electrovannes qui s ouvres suivant les besoins .

Il y a bien deux relais de puissance sur le circuit imprimé qui ce trouve dans le boîtier étanche à coté du dit compresseur mais j en ai pas vu ailleurs .

Pour le moteur du compresseur je trouve qu il est de très bonne qualité c est plutôt celui qui a conçu la voiture qui a fait une sacrée boulette en ne le disposant pas à l abris de l humidité ou en ne le rendant pas étanche .enfin voilà pour l instant ce que je peut dire

À plus sur le forum.

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Invité §air287MC

bonjour

ok merci pour l info, mais au final je ne regrette pas du tout le changement au ressort métallique c'est ferme et plus fiable sur le long terme... (je pense) .

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Invité §air287MC

concernant le probleme de samso

je pense que ca doit venir d une mauvaise référence de ressort ou alors du premier prix. car normalement la voiture est légèrement surélevé et surtout plus ferme!

concernant le message service, il faut passer chez Citroën (impossible de l effacer avec la valise soi même, j ai essayer...) pour ma part j habite dans le nord et je suis parti chez un citroen en Belgique ça ma coute 35 euros.

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Invité §sam415dC

bonjour

j'ai bien acheté les coupelles et butées chez citroen.

pour les ressorts se sont des monroe (Ressort Amort. Monroe SP3766

Ref :SP3766) neuf.

je n'ai pas changé les amortisseurs il ont 100 000km.

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Invité §sam415dC

bon alors merci airjordan.

on a peut être trouver le PB enfin je ferai la modif dans quelque semaine.

alors les ressort que j'ai acheté avec une ref qui corespond a un c4 picasso 5pl moi j'ai un 7pl.

bref mon mécano est en vacance et reviens dans 3 semaines.

si quelqu'un est intéressé je vend deux ressort monroe pour c4 picasso 5pl et mon compresseur un boudin pneumatique. :jap:

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Salut à tous suis de retour après deux mois sans le net désolé profil54 de n avoir pus Répondre avant .

Pour l instant je touche du bois plus de soucis j ai pas encore changé la batterie les finances sont très basses .

Pour airjordan dommage que tu n est pas ouvert le compresseur pour voir car à moi aussi la valise me disait la même chose et pourtant maintenant tous fonctionnes alors qu au départ je devais tous changer .pour ce qui est dû relais sur le compresseur y en a pas c'est juste un moteur qui gonfle et envois dans des electrovannes qui s ouvres suivant les besoins .

Il y a bien deux relais de puissance sur le circuit imprimé qui ce trouve dans le boîtier étanche à coté du dit compresseur mais j en ai pas vu ailleurs .

Pour le moteur du compresseur je trouve qu il est de très bonne qualité c est plutôt celui qui a conçu la voiture qui a fait une sacrée boulette en ne le disposant pas à l abris de l humidité ou en ne le rendant pas étanche .enfin voilà pour l instant ce que je peut dire

À plus sur le forum.

 

Bonsoir,

 

Si ta batterie permet de démarrer et charge et tient la charge, il n'y a pas lieu de la changer; elle a quel âge ?

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Invité §pie825fx

A tous les possesseurs de C4 avec une suspension pneumatique voici un " trucs" pour réparer les boudins!

1 Démontage du ou des boudins et vérification dans l'eau si ils sont poreux si oui passé au point 2

2 Nettoyage extérieur a l'eau et détergent

3 Acheter de l'anti crevaison pour pneu de vélo ex. Joe's eco sealant 240Ml.

4 Gonfler légèrement le boudin avec un compresseur

5 Remplir par le raccord d'arrivée d'air, le boudin avec +ou- 60 Ml. d'anti crevaison

6 Tourner plusieurs fois le boudin pour bien répartir le produit sur toute sa surface.

7 Gonfler et garder sous pression raisonnable le boudin ( vous verrez aux porosités le produit sortir en général couleur bleu ou vert)

8 Attendre 15 minutes le temps de la polymérisation totale du produit

9 Dégonfler le boudin et remontage

 

Voici 2 ans que le roule avec mes boudins que l'ont me disait foutu chez Citroën!

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Invité §Nat134LD

Bonjour

Est ce que la modification des suspensions pneumatiques en suspensions à ressorts métalliques nécessite un passage aux mines?

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Invité §Nat134LD

Donc si pas passage aux mines:

- Problème d'assurance en cas d'accident

- Problème en cas de vente

Les questions sont: Quel est le prix du passage aux mines? est il possible qu'elle soit refusée?

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Je pense qu'en téléphonant à la DRIRE de ta région tu devrais avoir une réponse claire

Ensuite en posant la question à une concession Citron ; la aussi tu devrais avoir une réponse nette !

Moi je me suis laissé dire que l'homologation n'était pas systématique !( à faire confirmer ou infirmer !)

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bon alors merci airjordan.

on a peut être trouver le PB enfin je ferai la modif dans quelque semaine.

alors les ressort que j'ai acheté avec une ref qui corespond a un c4 picasso 5pl moi j'ai un 7pl.

bref mon mécano est en vacance et reviens dans 3 semaines.

si quelqu'un est intéressé je vend deux ressort monroe pour c4 picasso 5pl et mon compresseur un boudin pneumatique. :jap:

 

Bonsoir,

 

Tu en es où dans tes travaux ? Tiens nous informés si tu veux !

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Donc si pas passage aux mines:

- Problème d'assurance en cas d'accident

- Problème en cas de vente

Les questions sont: Quel est le prix du passage aux mines? est il possible qu'elle soit refusée?

 

 

Tu en es où dans ton choix ou ta décision ou au contraire au passage à l'acte ??

:p

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Invité §YXJ534Zt

SAlut à tous,

 

Merci pour toutes ces informations très inintéressantes!

mais malheureusement je ne retrouve pas mon cas:

j'ai un C4 pic exclusive avec les Superbes suspension pneumatique ( pour moi c'est du vent ! :pt1cable: ).

le matin mon pic est à plat, il se regonfle et tout va bien, pas de message de panne rien. je n'entend pas non plus le compresseur tourné plus que d'habitude)

par contre j'ai mis mon pic en position hyper haute le soir pour voir et grande surprise le lendemain matin il a pas bougé.

donc pour moi il n'y a pas de fuite ( mais la je me trompe peut être). ( j'ai testé ca trois fois)

je pense surtout soit :

1/ un problème de capteur

2/ un problème de batterie

 

qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

 

Il y a une fuite si position basse !

Par contre il faut rechercher avec une solution moussante

J'écarte la batterie qui permet le démarrage du véhicule à chaque fois ?

Boudins (a vérifier) s'ils tiennent la pression une nuit

Le bouton à l'intérieur du coffre permet une mise en marche du compresseur ?

 

J'aurais un doute sur le calculateur; chercher sur le BC ...

 

Tiens nous informé des suites de tes recherches si tu veux ?

 

Bonne suite inspecteur de fuites !

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Invité §YXJ534Zt

Merci profil54;

mais pourquoi pas de fuite en position haute ?

pas de problème de démarrage.

le bouton du coffre commande correctement le compresseur.

 

J’écarte le calculo car bonne réaction sur la route

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bonjour a tous , Moi c' est un collègue qui vient de tomber en panne ce matin avec sa suspension ! En cherchant sur le net j' ai vu que le coussin arrière droite serai le plus touché ( et de pas mal ) tous ça due a la proximité de l' échappement qui aurai tendance a " cuire" le caoutchouc des coussin ! Vous confirmez ?

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Merci profil54;

mais pourquoi pas de fuite en position haute ?

pas de problème de démarrage.

le bouton du coffre commande correctement le compresseur.

 

J’écarte le calculo car bonne réaction sur la route

 

 

 

C'est vrai que pourquoi pas de fuites gonflé à bloc et fuite en position médiane ?

Un clapet ou ?? in-étanche

Je sèche

Réviser visuellement les recherches de fuites avec produit moussant...et faire travailler le compresseur

ATTENTION NE PAS RESTER EN DESSOUS DE LA VOITURE et bien la caler avec des chandelles !!

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