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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Tu parles de batterie et d'ampérage bas ?

Tu as mesuré quoi et dans quelles conditions ?

Une tension se mesure en Volts à l'arrête et moteur tournant

L'ampérage est le débit d'un circuit ! ( ampères)

Les boudins ont combien de kilomètres ?

Le mode économie se fait moteur à l'arrêt ce qui voudrait dire que tu as une fuite de courant ou une consommation de courant !

Dis nous en plus !

:sol:

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Invité §air287MC

désole c'est une erreur c'etait pas l’ampérage mais les volts.

donc les volts en moteur tournant a l arret était de 12volt et d'apres le garagiste c'est faible.

Ma voiture a 107000 km et les boudins n'ont jamais étaient changés. (je sais normalement il faut les changer tout les 80 000 km)

Oui elle est en mode éco a l'arrêt mais pas en roulant (désolé je n'étais pas claire).

Je pensais que le véhicule ce mettait en mode éco uniquement quand on utilise pas le véhicule plusieurs jours... :??:

moi il est en mode éco a chaque démarrage.

 

cordialement

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Quand le moteur tourne la tension batterie est supérieure à la tension moteur arrêté !

Si les boudins sont poreux le compresseur tourne et compense les fuites !!

Bizarre le mode éco à chaque démarrage ! (après ?chaque démarrage ?)

Pour moi cela signifierait qu'il y a une perte de courant ou consommation de courant

Le mode éco s'allume avant de démarrer la voiture ? Qui elle démarre c'est celà ?

:cry:

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Invité §air287MC

bonjour

je viens donner des news de mon problème.

Au final apres un test avec du savon sur les boudins je remarque qu 'il ya bien une fuite et que ca ne vient pas de la batterie!!!!

J ai donc changer les deux boudins et maintenant impec la voiture n est plus sur les fesses!!! quelle satisfaction...

Mais bizarrement deux jour âpres j ai le message suspension défaillante qui s’affiche!!!!! et pourtant avant quand c4 était sur les fesses, je n avais même pas de message d alerte!!!

Bon c'est peut être rien.

Un éclairage serait sympa!!! :??:

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Invité §air287MC

ok donc le passage a la valise est obligatoire... merci pour l info.

Peux tu me dire la raison ? histoire de savoir. :jap:

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Bonsoir,

 

Autant pour moi , je viens de regarder sur la RTA : il n'est pas fait mention de passage à la valise !

Ce qui est compréhensible : j'ai confondu avec le changement de poche d'éolyse !

Excuse moi

Mais pour savoir d'où vient le défaut : je pense que tu devra y passer ???

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Invité §air287MC

Ok donc pas le choix !

Franchement cette histoire de boudin pneumatique ça me gonfle!!! :q

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Si, tu peux t'en affranchir !

Mais pour combien de temps car le message est encore présent ou pas ?

As tu débranché la batterie lors du changement de boudins ?

Combien as tu payé tes 23 boudins si ce n'est pas indiscret ?

Je suppose que tu les as changé toi même ?

:sol:

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Invité §air287MC

oui, j ai changé les boudins moi même(avec les bons conseil que j ai trouve sur autoscout) ;) .j ai payé 260 euros ttc pour les deux boudins dans un petit garage citroen.

exactement j ai débranché la batterie pour le changement.

je te dit après pour le message car je n ai pas encore rouler avec la voiture depuis le message.

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Invité §air287MC

je reviens pour donner des infos

Voila je viens de rouler un peu avec le véhicule et le message "suspension défaillante" est toujours présent... :??:

J ai ensuite débranche une kos de la batterie et attendu quelques minutes pour voir si le message aller disparaitre et idem toujours le message ...

Pourtant plus de problème de boudin :ange:

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Bon ;

Voir le capteur sous la voiture : état , propreté un petit nettoyage ?

 

Actionner le bouton dans le coffre pour monter et descente

 

Puis revérifier le message s'il s'affiche encore

Mais je suppose que quand tu as changé les boudins tu as jeté un oeil sur les capteurs ?

 

Sinon un tour à la valise pour savoir d'où vient le message !!!!

 

A+

??

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Invité §air287MC

Bonjour

Voilà j ai fait le test de descendre la voiture avec le bouton dans le coffre.

Je l ai descendu un peu et ensuite j ai essayé de la remonte mais elle ne veut pas je n entend pas le compresseur ce mettre en route . Et même quand je redémarre la voiture elle ne remonte pas non plus!!!! J espère que le compresseur n a pas grillé!!!! Je viens juste de changer les boudins!!!!

Help :cry:

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Invité §air287MC

Ah oui j ai oublié je n ai pas vu de capteur quand j ai démonté les boudins? Ils sont ou exactement?

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Alors : les capteurs :2

En dessous de la caisse au centre de l'essieu arrière et à l'arrière droit (muni d'une biellette de liaison châssis essieu)

La platine de commande dans le coffre :

Un inter de montée descente et l'autre en dessous pour activer ou pas la suspension ( l'as tu regardé celui là ! avec son témoin intégré ?)

Quand tu as changé tes boudins, le compresseur a fonctionné pour regonfler le circuit ?

Quand tu mets ton moteur en marche , que tu montes dans le véhicule et ferme ta portière, il doit équilibrer la ligne horizontale du C4 ?

Après s'il ne tourne pas, voir pour soit le réviser, soit le changer !

Il y en a sur le BC !

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

Tiens nous informé des suites de tes recherches si tu veux

:sol:

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Invité §air287MC

merci pour les infos

alors tout d abord oui le véhicule e bien remonté apres le changement des boudins.

Mais maintenant meme quand je monte dans le véhicule plus rien ne ce passe pas d équilibrage de la ligne horizontal ...

comme j ai un ami qui a la valise je viens tout juste de la passer!!!!

verdict = suspension defaillante cause relais compresseur ouvert. en gros le relai est mort. donc impossible au compresseur de ce mettre en route et impossible je crois au capteur de fonctionner. je vais acheter un relais demain matin en esperant que tout ira bien ensuite

par contre ou ce trouve le relais? merci pour votre aide

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Invité §air287MC

oh j ai peur :( j ai cherche sur internet et je remarque que les gens qui on eu le problème de relais compresseur on eu comme info de citroen de changer le compresseur complet...

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Invité §air287MC

bon ok...

en tout cas c'est vraiment de la merde les suspensions pneumatique je crois que je vais enlever les boudins pneumatique et les revendre et passe au ressort, j en ai marre de ce système pneumatique qui est certes confortable mais trop chère faut arrêter les conneries!!!! si j avais été chez Citroën j en aurai eu pour au moins 1600 euros!!!!

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Invité §air287MC

Donc voila:

 

Apres recherche dans divers garages et sur le net , quand la valise annonce suspension défaillante cause relais compresseur, c'est bien le compresseur qui est mort car le relais est dans le compresseur!!!

donc j ai fait le calcule:

- un compresseur neuf 590euros chez promeca (c'est le moins chère)

-d'occaz avec la grande chance qu'il grille dans quelques mois sur lbc 250 euros

- possibilité que le calculateur grille aussi dans quelques mois. (600 euros neuf)

bien sur c'est 3 possibilités ne compte pas la mains d’œuvre car je me débrouille seul avec des amis!!!!

je remarque sur le net qu il y a énormément de problème sur le système de suspension pneumatique meme quand tout a était changé. panne a répétition!!!!

j'ai donc choisi de repartir sur des ressorts mécanique

-70 euros deux ressorts d'occaz a la casse.

-77 euros 2 butée et 2 coupelle neuve chez citroen ( c'est chère mais impossible dans trouver ailleurs)

bref en tout 144 euros et je suis tranquille!!!!! ah oui j ai oublié il faut passer a la valise pour faire supprimer le message service car la voiture ne détecte plus les boudins pneumatique. environs 50 euros

je monte tout ça demain et je vous dit ce qu'il en est.

Ps: pour ceux que ça intéresse je vends deux boudins pneumatiques neuf rouler avec 10 km.

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Hé bien, je vois que tu n'as pas grainé pour prendre ta décision qui est économique ! et à long terme ...

Donc 200€ de pièces !

Durée de l'opération ? 2 heures ?

Donne nous ton impression après le passage à l'acte ....

Courage pour la dépose et pose

Tu as regardé la vidéo sur le démontage du compresseur ?

 

Je respecte ton choix, j'ai failli faire de même pour le C4 de mon fils; il faut passer aux mines !!!

 

Voilà

 

:??:

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Invité §air287MC

oui j ai regardé la vidéo, le soucis c'est que les compresseurs wabco sont tellement fragile... je pense que le problème reviendra a la longue.

en plus quand on voit qu'il n y a que le modèle exclusive qui a ce système pneumatique et que tout les autres c4 picasso gamme ambiance et même millénium !!! sont a ressort je me dit qu'il n y aura aucun probleme. je ne suis meme pas sur qu' un passage au mine est obligatoire.

en tout cas merci pour les infos

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Invité §air287MC

bonjour

alors voila le changement au passage ressort mécanique c est très bien passé.

j ai récupérer le compresseur que je vais essayer de reparer et revendre idem pour les boudin, calculateur et capteur.

 

alors mon Picasso est légèrement plus haut a l arrière (comme les picasso de 2010 qui n ont plus de suspension pneumatique)

au niveau confort sur autoroute c'est dur de voir la différence :non:

et en ville on sent que c'est plus ferme surtout dans les rues un peu abimée.

je dirais qu'il a une petite perte de confort en ville.

mais fini les divers soucis compresseur ou boudin ou capteur ou batterie ou calculateur?

bref plus de mal de tête.

j ai le message service que j ai vais bientôt effacer en passant a la valise .

 

merci pour tout les renseignements

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Bonjour,

 

Merci pour cette information

A combien revient la substitution par des mécaniques : ressorts et coupelles

Si tu as les références ?Je suis preneur As tu acheté sur le site italien ?

Merci de ton retour

:)

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Invité §air287MC

alors pour les ressorts que j ai acheté d occaz a la casse automobile = 70 euros

les coupelles + les butées chez citroen car tu n es l ai trouve que la bas

77 euros

donc le tout 147 euros

et je viens de trouver un garage qui m efface le message service pour 35 euros.

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