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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §kfe444rz

Oui un devis complet compresseur diagnostic amortisseur main d oeuvre etc... il été de 1300€ autrement dit impossible pour moi et de toute façon il est trop cher mais la il est ramené à 250

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Invité §kfe444rz

Oui je sait plus le diagnostic j été la quand il L a fait j ai plus trop le choix pièce commandé .

Moi j habite à coté de saint-quentin et la voiture à rue à côté de berck

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Invité §kfe444rz

Il profite surtout que je ne peut rapatrier la voiture et quelle ce trouve dans son garage

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Invité §kfe444rz

Ok pas de soucis pour l instant j attend que le garage m appel

Kfeman

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Bonjour,

 

Parce que tu as le compresseur que tu as révisé à la maison ou il est déjà remonté sur la voiture ?

Question pratique : faut il réaliser ce démontage en préventif sur le C4 PIC ou faut il attendre la panne ?

Quelle sécurité contre l'eau dans le circuit : pour moi aucune ! Donc je pense que d'aller vérifier est une bonne précaution non ?

A plus

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Invité §kfe444rz

Bonjour

Pour Répondre à ta question oui j avais pris le compresseur avec moi et bien m en a pris puisque j ai pus le remettre en état sans frais chez moi .j ai pris le risque puisque soit disant il été hs ,donc je peut te dire que pour une prévention contre ce genre de panne tu peut réaliser ce démontage sans soucis ,juste bien la mettre sur cale pour quelle ne descende pas mais San trop la montée pour que les roue reste quand même au sol tu évitera que les boudins ne se plis mal et la c est galere .ensuite revanche batterie et la tu démonte le compresseur pour le refaire .

Attention toutefois tu ne pourras remettre en étatque les parties mécaniques ou électriques à moins que tu ais des connaissances en électroniques car sur les electrovannes il y a deux toute petites résistances (on ne les vois pas sur la photo )

Mais il paraît que ce serais ça le fameux relais qui grille .je pense pour ma pars que ça peut ce réparer étape ça voudrais fois moins cher qu un neuf .

Ensuite pour la prévention de l humidité dans le moteur j ai mis du joint bleu quelle endroit qui pouvais laisser passer l eau on verras par la suite .sinon pour mon cas ma voiture et rentrée samedi mais pas grâce à l escroc de garagiste qui en plus ne connais pas son boulot ,mais je raconterai cela dans un autre postulat il y a matière à méditer sur ce genre de cas .

Et à la limite si tu te trouvaisdans mon coin pas de soucis pour te montrer tous ça

Kfeman

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Bonjour,

 

Donc le C4 est de nouveau chez toi, mais tu as eu des soucis avec le garage !

L'essentiel est que tu sois en sa possession et que tu aies pu remettre à neuf le compresseur

J'espère que la facture n'a pas trop été salée ????

Merci de tes renseignements précieux et bonne route en C4 §§§

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Invité §kfe444rz

Salut

Oui il est enfin à la maison et c est pas sans mal ,j y suis allez une fois qu ils ont reçu l amortisseur je leurs donne le compresseur et ensuite j ai attendu près de trois heure avant qu il ne commence enfin la réparation ,il a bien posé l ensemble 20mn max ensuite 1 h 30 pour essayer de remettre le compresseur en toutrentreil n a jamais réussi à faire la valise disait toujours défaut

Ect... en me prenant de haut vue qu il ma pas eu le compresseur à changer il n été pas content que je répare et me disait il ne fonctionnait pas moi évidemment lui disant que si il a donc chercherune autre panne mais pas trouvé de solution .

Voyant ça j ai tous stoppés car je voyait la facture allonger et pas de résultat .j ai fini par payer sinon pas de voiture et je ne voulais plus qu il y touche .389€ pour rien .

Je suis rentré chez l amie qui nous hébergeait à 15kmh et en m arrêtant le compresseur c'est mis en route j ai stoppé tout de suite en debranchant la batterie car les boudins été pas du tout en places .

Et la j ai pris mon courage à deux mains et avec seulement le cric de la voiture un tournevis un cutter et quelques cales j ai tout remis en place ( 4h ) sur le bord du trottoir à faire l un après l autre et recommencer car il ne se mettaient pas en places ,et j ai fini par trouver le truc et la 10mn Après finis j ai donc pus rentrer à 110kmh par autoroute sans problème .

Et pour l instant ça fonctionne .Pour ce qui est du branquiniolle qui se fait passer pour un garagiste je vais m en occuper cette semaine je n aurais peut être rien mais il s en souviendra .

Je sait que j aurais pus ne pas payer mais dans ce cas la il garde la voiture et il faut faire des courriers en recommander et les démarches peuvent durée longtemps avant d avoir gain de cause .C est dommage j ai pas pensé à faire des photos de mon dépannage sur le bord de la route cela aurait été marrant et sûrement instructif pour d autre .Si je peut je ferais une petite vidéo sur la façon de replier le boudin ça peut aider beaucoup de personnes car une fois déplier c'est une galerie remettre en place si tu connais pas le truc .mais bon c est une autre histoire .Si toutefois quelqu'un veut des renseignements n hésitez pas si je peu aider .

Kfeman

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Ne te fâche pas mais 389€ certes c'est cher pour UN boudin et le remontage du compresseur !

Mais tu as fait l'économie d'un compresseur à 500€ chez WABCO

Il faut voir le coté positif des choses !

C'était un garage CITRON ?

Pourquoi les boudins n'étaient pas en place par le professionnel qui en avait changé un (ou les 2) ?

Ce post est monopolisé par notre échange, je ne sais pas si quelqu'un est venu sur ce post ?

Mais ça servira à d'autres : c'est ce qu'on aoppelle du vécu et de l'expérience.

Je suis bien évidemment preneur de ta méthode pour mettre les boudins en place !

Cordialement et bonne vadrouille avec ton C4 !

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Invité §kfe444rz

Bonsoir

C'est vrai que je suis en colère envers cette personne ,et non pas citron mais Peugeot .

Et ouais c est vrai qu on a monopolisé un peu le post mais ça la remis à jours :crazy:

Pour les boudins le fait qu il ma fallut rouler 8km sans qu ils ne soit gonflés les a déplacé puisque pas d air dedans pas de maintient. Ok je ferais une vidéo des que possible avec l ancien que j ai gardé mais pas tout de suite ,je te tiendrais au courant car le plus long et de la mettre sur le net :bien: .

À plus sur le forum maintenant je vais pouvoir m occuper de ma 2ème voiture un évasion de 1997 qui viens enfin de passer au contrôle àprès une sonde lambda defectueuse et maintenant le compteur qui a lâché (la poisse me poursuit :bah: )

Ce sont mes premières Citroën et pas de chance .bon je m arrête sinon je vais encore faire deux pages LOL

Kfeman

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Bonjour

 

Mais pourquoi le compresseur ne s'est pas mis en marche lors de sa pose après avoir remplacé le boudin défectueux ?

Ce n'est pas normal !

Il y a un autre souci de mise en marche du compresseur !

Tu dois chercher la cause !

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Invité §kfe444rz

Bonjour

Alors tout d abord la valise ne se connectée pas correctement je pense que le programme n est pas vraiment le bon vu qu il ne trouvais pas la voiture une fois sur deux et cela ne le surprenait pas

Ensuite la batterie un peu déchargée ce qui occasionne des défauts sur certains élément qui réclament de la puissance revu le nombre de choses qui fonctionne en même temps .

Le fait aussi qu il n avait pas débranché la batterie lors de la dépose et toute la semaine puis lors de la repose ,alors que c'est vivement conseillé .

Ensuite mais la ce n est que supposition de ma pars le fait que les résistances qu'ils appel relais ont peut être besoin d'un certain temps pour ce recharger .et la si quelqu'un connaissant l électronique pouvez nous le confirmer ou non ce serai bien.

JE Pense pour ma pars qu une accumulation de tous ça n arrange rien . :bah:

Kfeman

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Bonjour,

Non une résistance ne met pas du temps à se charger comme tu dis; après est ce vraiment une résistance ? Il faudrait avoir le schéma électronique ou électrique de ce compresseur; mais WABCO doit pouvoir répondre !

Je pense plutôt à la tension de la batterie qui était trop faible pour permettre à tous les équipements de fonctionner correctement: la preuve tu as dû rouler un moment avant que le compresseur ne fonctionne !

Mais le démarreur a t il fonctionné sans peiner ?

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Invité §kfe444rz

Le démarreur au quart de tour

Mais quand je faisait la remise en place des amortisseurs ils fallait que je démarre souvent sinon le bouton dans le coffre ne pouvais fonctionner du fait de la faiblesse de charge. Je vais la faire vérifier Bientôt .je pense quelle est un peu faible car si je met le contact elle se met rapidement en mode économie d énergie et ça depuis le début .mais je connais pas encore tous ses secrets lol.

Kfeman

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Change ta batterie avant qu'il ne soit trop tard !

Respecte bien la procédure ou mets le chargeur aux bornes du circuit quand tu la dépose afin d'alimenter les sauvegardes diverses (auto radio et mémoires !)

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Invité §kfe444rz

Oui je pense aussi je vais le faire des que possible mais la pus de sous car c'est pas donné non plus

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Invité §kfe444rz

C'est paru prêt ce que je pense mais je connais une boutique spécialisée ou j allez du temps de mon entreprise et il me font généralement une bonne réduction j irais les voir .

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Invité §air287MC

bonjour a tous,

 

Tous d abord merci a tous pour les infos.

Je vais pas refaire le film... problème boudin pneumatique qui fuie je pense.

je retrouve mon c4 grand picasso exclusive de 2008 ,100000 km(1.6 hdi 110) sur les fesses quand il est moteur coupé.

j ai vu sur le forum qu il est possible de changer de systeme et de mettre des suspension ressort metallique pour eviter les futurs changement car les boudin doivent être changé tout les 80000 km ou 5 ans + risque de changement du compresseur (si il grille) et la ca fait mal 1000 euros rien que la pièce.

 

Donc

 

j'aurai voulut connaitre la référence exacte des ressorts métallique et des coupelles. pour ma part j ai trouvé ca :

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 22483.html

 

c est moins chère que la kit de chez eurocarcare qui propose un kit complet

http://www.eurocarcare.net/rea [...] n-kit.html

 

et enfin que pensez vous de ces boudin pneumatique, j ai pas l impression qu'il sont d origine citroen mais moins chere:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

donner moi des retours sur votre passage au ressort métallique, j aurai voulut rester au pneumatique mais j ai peur que le compresseur lache...

 

merci pour votre aide

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Bonjour

 

Pas simple tes questions; je suis aussi passé par là

1) Oui c'est possible de passer par des ressorts métalliques , mais je n'ai pas trouvé de retours sur le sujet

2) Ca suppose passage aux Mines !

3) On trouve des nouveaux boudins à 116€ ou d'occasion sur LBC ou autres

Eurocarcare propose le kit c'est vrai

 

A toi de voire , après il faut penser soit à conserver le véhicule soit à le revendre avec les ressorts métalliques et aviser l'acheteur !!

Reste à savoir si le confort n'est pas moindre que le pneumatique apporte ?

Vaste débat et décision à prendre soit financière soit confort

Voilà mon humble avis

:sol:

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Invité §air287MC

bonjour

 

Pour le moment je laisse mon véhicule dans mon garage en attendant la meilleur solution de réparation...

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Invité §air287MC

je pense a la solution qui m embêtera le moins dans le temps...

Peux tu me dire ou tu trouves des boudins pneumatique citroen a 116 ttc?

merci

 

cdlm

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Invité §air287MC

Je reviens pour mon problème de suspension c4 grand Picasso. Apres avoir passe le vehicule a la balise lexia, la suspension défaillante vient de la batterie qui est trop faible!!!

je vais donc changer la batterie mais je trouve bizarre que ça vient de la batterie, je ne vois pas le rapport.

 

merci pour votre aide

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Bonjour

 

Si c'est possible, si la BA est faible l'informatique n'a pas la tension nécessaire pour fonctionner ; mais la question est:

Arrives tu à démarrer ta voiture ?

Si la réponse est OUI : la batterie est bonne !

Alors il faut chercher ailleurs : resistance de contact ( bornes de la batterie, sulfatation des bornes etc !)

Dis nous quoi stp

:sol:

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Invité §air287MC

oui j arrive a démarrer.

Par contre ma voiture est continuellement en mode économie.

j ai fait un test de la batterie est effectivement l'ampérage était bas.

voila si c'est la batterie ca va, j'évite les gros frais, par contre si je change la batterie minimum 100 euros et que le problème est toujours la...

Pour info ma voiture est sur les fesses au bout de quelques minutes quand le moteur est coupé. par contre une fois qu'elle roule tout remonte, tout va bien et je n entends pas le compresseur ce mettre en route.

Je pense que si le diag de la valise lexia me dit suspension défaillante cause batterie ca ne peut pas venir d'ailleurs? (boudin poreux par exemple)

 

cordialement

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