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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §cat452ur

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un grand C4 Picasso HD110 BMP6 exclusive et je viens de lire tous vos messages qui me sont forts utiles je dois dire car je rencontre exactement le même problème que vous tous à la seule différence que mon véhicule est tombé en panne en Espagne et que malgré X tentatives il n'y a rien eu à faire pour faire remonter cette maudite suspension. Résultat la voiture est partie sur une dépanneuse et est en ce moment dans une concession Citroën en vue d'une réparation. Je vois qu'il est éventuellement possible que Citroën prenne le changement des pièces en charge mais le fait il également lorsque cela vous arrive à l'étranger? Faut il récupérer les pièces incriminées ? Je sais que la réparation va me coûter dans les 600 € d'après le garagiste mais ce qui me fait peur c'est que cela risque de recommencer!!!!Merci de votre réponse

Cordialement

Catherine

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Invité §inv230TU

Même problème intervenu à 130km/h sur autoroute de nuit : Témoin orange + Message "Suspension défaillante" puis rapidement la voiture se met à sauter de l'arrière. Arrêt d'urgence, remorquage et on m'annonce près de 500€ de facture ! A moins de 80000km (dont seulement 10000km pour moi), je devrais donc refaire la suspension arrière !? C'est ma 1ère CITROEN (en 15 ans et 5 véhicules) mais sans doute la dernière si le service relation client ne prend pas en charge le problème qui à vous lire est manifestement un défaut de conception.

 

Cordialement

 

Stef

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Invité §inv706jC

Bonjour,

Problèmes de suspension également.Amortisseur droit à changer ainsi que le compresseur .Il étaient pleins

d'eau !! ? .Je part en vacance aujourd'hui ,mais à mon retour je contacte Citroen pour un éventuel geste commercial.

J'ai acheté ma C4 l'année dernière à 55000 klms et 2 ans .Bien sûr la garantie est finie depuis deux semaines !.

P-Y

 

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Invité §inv226KE

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce problème.

 

J'ai acheter le véhicule d'occasion un C4P 7 places, 70000km 1.6L HDI.

 

Une semaine aprés message : suspension défaillante, les amortisseurs sont à plat et impossible de les regonflés. Puis le lendemain ils se regonflent.

 

Comme elle est garantie 1 an, je vais chez mon concessionnaire il regarde, dit que c'est connu, c'est les boudins qui deviennent poreux, me les remplace dans le cadre de la garantie.

 

Tout content je rentre chez moi, 3H plus tard, amortisseurs a plat!!!!

 

Je retourne chez le concessionnaire, trouve sa bizarre, regarde plus profondément, à mince on s'est trompé, c'était pas les boudins mais le compresseur, normalement c'est les boudins qui lachent en premier qu'il m'a dit.

 

Bref commande le compresseur, change le compresseur, je rentre chez moi, et aprés une nuit garé, rebelote, elle s'est dégonflé, pas complètement cette fois ci, mais sa va pas tarder.

 

Donc lundi retour à la concession...

 

A votre avis sa peut venir d'ou cette fois???

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Invité §Tha347oq

Bonjour,

 

J'ai aussi le meme soucis que vous ... fuite pneumatique a l'arrière droit a mis course .... en rentrant de vacances sur 500 km de retour .... suspension m'a laché sur 300 km .... le calvaire pour rentrer ....

 

Compresseur en suspension défaillante quand ce dernier n'arrive plus a fournir de l'air.

 

Mon C4 a 2 ans et demi et seulement 75 000 km ...

 

Le défaut de la suspension à occasionner en plus une chut sur un dos d'âne et endommagé un bas de caisse .... bref scandaleux !

 

Rendez vous prix a la concession lundi prochain, le mécano ma expliqué que le compresseur pouvais griller car meme en roulant il fonctionne pour limiter la perte de pression et donc se met en défaut a se moment la où il ne fourni plus assez d'air ...

 

Seul avantage si on peut dire c'est dans les virages elle vire a plat avec le cul si bas ....

 

J'appel les relations citroen des que j'ai le devis lundi ....

 

 

Ce n'est pas le seul déboire que j'ai eut avec citroen .... en ce moment mon tableau de bord est qui plus est un sapin de noel ... voyant de frein de parking defaillant .... esp/asr défaillant et système anti pollution défaillant ... (il parait que les 3 sont liés soit par un défaut de l'un des 3 soit par un soucis d'injection .... bref merci le multiplexage .... que des emmerdes et on ne sais pas d'où viens le soucis ce qui permet de facturer 75 €uros la recherche de panne via la balise etc .....)

 

Qui plus est pour finir, il y a kkes mois une panne très rare m'est arrivé ... le doseur d'air cassé occasionnant une fuite d'huile dans le moteur ... pris en charge par citroen après la fin de la garantie .. ouf ... pièce a 350 € quant meme ... (je précise après 2 mois de négociation acharnée lol, ils ont fini par me donner la ligne direct du responsable des relations clients qui a bien fait son travail en 3 jours soucis regler avec mon concessionnaire très récalcitrant sur la maint d'oeuvre pour une connerie qu'il avait faite !!)

 

je ne parles pas non plus des garnitures de poignées de porte intérieur qui partent en lambeaux .... bref pour un véhicule a plus de 25 000 €uros on peut avoir bcp plus fiable et soigné avec des matériaux de qualité !!!!

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Invité §inv123wQ

Bonjour

JE suis nouveau sur le forum

Je constate que je ne suis pas le seul a rencontré ce type de soucis!

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un grand C4 picasso en octobre avec 14000kms.

Il y a 2 semaines après 15000 kms parcourus, problèmes "suspension défaillante"

Bilan=> remorquage dépannage et 500 euros.

Aujourd'hui"ui, 2 semaines après réparation, je constate un bruit suspect. Je regarde sous le véhicule et la je constate qu'un des poumons et plié!!!

donc retour chez citroen pour un nouveau changement

Je vais faire un courrier à Citroen france pour qu'il prenne en charge les réparations...

 

D'après la concession citroen, c'est un soucis récurent, les poumons tiennent environ 90000 kms

C'est inadmissible

 

Gwen

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Invité §Tha347oq

Appel directement le centre relation client citroen (il réponde sous 3 semaines pour la décision suite a demande) N°: 01.58.79.18.18, comme ca tu auras au moins un numéro de dossier.

 

Ensuite, si 2 semaines après réparation tu as le meme soucis, c'est au garage qui a fait la réparation de prendre ca en charge ( moins que tu n'es parcouru 500 000 km en 2 semaines ce que je doute ou sauf si ils ne t'ont changer qu'un coussinet sur 2 ... ce qui est incohérent et dangereux pour la sécurité.)

 

Je remarque que ton véhicule a donc - 30 000 km ... dejà usure très prématurée des suspensions (comme moi mais a 75 000) donc tu aurais du demander si hors garantie la participation de citroen en 1er lieu avant les réparations, car en effet si tu fais les réparations, ils pourront au mieux te faire un avoir.

 

Donc vois en 1er lieu avec le garage pour la suspension, ils doivent garantir un minimum leur travaux ... donc si ca coince c'est que soit ils ont pas tout changer en pièces défectueuse, soit qu'ils ont mal fait le travail tout simplement. Surtout que la recherche de panne il te la facture donc ... aucune excuse pour un oubli ou autre !!! il faut etre ferme, tu dois y retourner en disant que le problème persiste ... que le coussinnet est a plat et surtout ne doivent pas te facturer de recherche de panne !!

 

 

 

PS : pour mon problème plus haut d'injection ... verdict une vanne EGR a changer au bout de 75 000 km ... pièce a + 350 euros hors main d'oeuvre ... merci la qualité d'une voiture a 25 500 euros ..

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Invité §nic030Mf

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis quelques jour que mon Grand C4 Picasso Exclusive BMP6 138ch, 10/06 d'environ 55000kms, est plus bas à l'arrière droit. Lorsque j'active par lecoffre les petites commandes, il remonte et redescend bien. J'ai l'impression que ce sont mes "boudins" qui commencent à être naze. Savez vous où je peux les commander ? Avez vous une référence ?

 

Merci !

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Invité §Ykk017JB

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec mon grand c4 picasso exclusive bmp6 (environs 60000kms). Voyant service allumé, vitesse maximum 10km/h, qui se régulait plus ou moins tout seul puisque le compresseur regonflait à chaque fois. Je suis passé dans un garage citroën mi-aout où rien d'alarmant puisque l'ordinateur ne détectait rien ! Là, finalement il faut changer les "coussins" et ... le calculateur aussi car il y aurait risque de problème au niveau de la transmission de l'information ou des calculs ?!? Je me demande si ce boitier est réellement à changer ? (si les coussins font partie des "pièces d'usures", si quand on change celles ci il faut à chaque changer l'électronique référente, cela sale drôlement les factures!)

Pensez vous qu'il soit possible de demander une participation de Citroën.

merci

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Invité §inv878eG

bonjour

 

j'ai le meme probleme pour mon c' picasso je vais ecrire un courrier a citroen pour ce probleme dans votre courrier avez vous stipulé vice cache defaut de fabrication ? Sous combien de jours avez vous obtenu le remboursement? MERCI D4AVANCE

 

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Invité §inv230TU

Bonjour,

 

Suite au pb relaté précédemment (voir invitsdo120), j'ai fini par obtenir une proposition de remboursement de 300€ en numéraires (sur 566€ de facture) en faisant jouer la protection juridique de mon contrat d'assurance automobile qui a mandaté un expert automobile (donc sans frais pour moi). La proposition de CITROEN est intervenu avant l'expertise contradictoire lancé par le cabinet d'exertise. Fatigué par 2 mois de "procédure", j'accepte cette proposition médiane bien qu'elle ne me satisfasse pas totalement. Mon C4 a 3 ans et 80000km.

 

Au final : Gardez les pièces changées (code de la consommation), récupérez le n°1120 d'AUTOPLUS datée du 23/02/2010 intitulé "Prise en charge : Ce que vous pouvez exiger du constructeur" pour argumenter et faites jouer votre protection juridique si vous en disposer.

 

En espérant que ça puisse aider.

 

 

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Invité §pap435ML

Je viens d'amener mon grand C4 picasso chez citroen car j'avais un bruit à l'arrière aprés avoir rencontré un problème de véhicule qui s'abaissait tout seul à l'arrêt (réparé gratuitement car extension de garantie) et on m'annonce qu'il faut changer les 2 amortisseurs arrière avec un devis à 306€ car ils sont mort et bien sûr non pris en charge car pièces d'usures. A noter que mon véhicule à 63000 km et qu'il fonctionnait parfaitement avant de faire la révision des 60000 et depuis que des problèmes, citroen france prend il en charge ce problème ??

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Invité §oli368is

Je suis surpris de voir que mon témoignage concernant les problèmes de suspension pneumatique de mon grand C4 Picasso a été effacé (ou peut-être censuré ce que je n'ose pas imaginer) par l'administrateur. Je suis tenté de croire qu'il y a un manque d'objectivité sur ce forum pourtant riche des témoignages de chacun.

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Invité §oli368is

Je transmets mes excuses à l'administrateur, j'ai retrouvé mon message posté dans une autre rubrique consacrée aux problèmes de suspension pneumatique.

Je le reposte pour ceux qui seraient interessés par mon témoignage.

 

Bonjour, j'ajoute mon témoignage à la liste des personnes ayant des problèmes de suspension pneumatique sur le grand C4 Picasso. Cela fait 4 ans que j'ai cette voiture qui a 108 000 kms et le message "suspension défaillante" est subitement apparu. En attendant d'avoir rendez-vous chez le garage citroen, j'arrivais à regonfler la suspension avec le bouton manuelle situé dans le coffre puis plus rien, j'ai été obligé de rouler en position basse (ce qui était très inconfortable et dommageable pour le véhicule je pense). J'en arrive à plus apprécier la saxo que m'a prêté le garage.

Cela fait maintenant presque semaines qu'elle est au garage : les boudins je crois et le boitier de supension ont été changé, le calculateur de supsension est en commande apparement.

J'ai envoyé un courrier AR demandant à Citroen France de se rapprocher du garage pour prendre en charge tous les frais de réparation.

Je vais me battre car le service réclamation clientèle accepte seulement de payer la moitié du prix de la pièce c'est à dire rien du tout.

 

Voila jusque là j'étais pro Citroen mais ce problème de suspension pneumatique (pourtant décrite par Citroen comme étant un concept novateur dans la brochure commerciale) me fait déchanter et penser que tous ces nouveaux véhicules équipés de grands systèmes électroniques et automatiques ne sont même plus maîtrisés par les garages, cela n'est pas rassurant.

 

 

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Invité §oli368is

Bonjour je souhaiterai faire une procédure judiciaire contre Citroen France suite à mon problème de suspension pneumatique défaillante. Pour rappel, j'ai eu le même problème que la plupart d'entre vous et après environ 1 mois le garage (avec l'assistance Citroen) diagnostique un problème de compresseur . Coût total 1000,00 euros.

Après réclamation auprès du service réclamation, le responsable n'accepte de prendre en charge que la moitié du coût de la pièce, soit environ 200 euros.

Mon ex-femme qui est avocate me conseille de demander une expertise et de porter plainte pour vice caché contre Citroen. Actuellement je procède à une analyse de risques et j'aimerais savoir si beaucoup de personnes ont eu ce problème de suspension défaillante et sont prêt à apporter leur témoignage pour démander un dédommagement de la part de Citroen.

 

 

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Invité §Geg055us

Bonjour à tous,

 

Je viens mettre une petite touche d'optimisme pour rassurer un peu ceux qui pourraient s'effrayer (comme je l'ai fait il y a quelques jours !!!) en lisant cette longue liste de galères et d'embrouilles avec Citroen.

 

J'ai eu, comme vous tous, le message "suspension défaillante", de temps en temps, particulièrement les matins très froids. ça ne m'a pas trop inquiété car d'autres forums parlaient de ce problème lié au froid. Puis, sans prévenir, le message est apparu en continu sur 20 kms, la voiture devenant de plus en plus raide et sautillante...

 

Après une heure de stationnement, la voiture était effondrée, le cul à ras du sol !

 

Bon, direction Citroen à 18 heures, qui prend en charge ma voiture dès le lendemain. Et, miracle et bonne surprise, le défaut ne provenait ni d'un ressort poreux ou explosé, ni d'un relai de pompe cramé... mais juste des capteurs de hauteur de caisse partis en vrille, qui ne donnaient pas la bonne indication. Réapprentissage des capteurs par Citroen, qui me signalent (sans la changer : très bien) que la batterie donne des signes de faiblesse (tension délivrée entre 10.5 et 14 volts !) et que cela pourrait être la source des problèmes de capteur. L'intervention m'a couté 88 Euros, et j'ai récupéré ma voiture qui marche impec'.

 

Mon garagiste m'annonce 100 Euros pour changer la batterie, ce qui me semble très raisonnable, et je vais donc procéder.

 

Tout ça pour dire que plein de problèmes existent, mais que ce n'est pas SYSTEMATIQUEMENT grave ! Des fois, ça se passe bien.

 

Bon courage à tous ceux qui ont de grosses factures et des mécanos bornés.

 

Gégé

 

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Invité §She637GI

Salut tous,

je viens d'avoir le même problème, suspension défaillante, 75'500 kilomètres, j'ai de suite contacté mon garagiste, qui me dit avoir un client il y a un jour qui a le même problème, au vu de tous vos messages, je lui ai fait un e-mail avec le lien du forum en lui demandant de contacter Citroën afin qu'il prenne en charge les frais. De plus j'ai déjà eu le radiateur poreux à 60'000 km (perte d'eau de refroidissement) suivi de la pompe à eau qui coulait, résultat des courses: remplacement du radiateur, de la pompe à eau et du coup remplacement de la courroie de distribution. Citroën a pris à sa charge toutes les pièces. La main d'œuvre a été pour ma pomme.

Je vous tiens au courant pour la suspension....

 

Shellmi

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Invité §che551kl

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon C4 Picasso acheté neuf fin 2006 (première série)2,0 HDI BMP6 Exclusive, cela fait déjà trois fois que les amortisseurs arrières lâchent; aujourd'hui j'en ai même perdu un sur la route! Heureusement je roulais à 30 Km/h.

Les deux premiers fois les amortisseurs pneumatiques étaient crevés ou poreux et donc ils essayaient de se gonfler mais se vidaient aussi vites, maintenant on en perd un sur la route, je ne sais même pas si le deuxième est encore en état.

Il ya un vrai défaut à ce niveau sur de nombreux C4 Picasso, je vais interpeller Citroën France on verra ce qu’ils en disent, ce n'est pas normale surtout que mon C4Picasso Exclusive BMP6 n'a que 47000 Kilomètre, heureusement nous avions pris la garantie Tout Compris, mais je suis curieuse de connaitre le prix des réparations, car trois fois en quatre ans ça fait beaucoup.

J'ai réussi à déposer mon véhicule ce matin au garage, on verra ce qu'ils en disent.

Mais je ne compte pas me laisser faire, la garantie s'arrête au bout de 5 ans ou 80 000 km, il vont devoir donner des explications chez Citroën France et si c'est un défaut de fabrication, ils vont être obligé de revoir leur copie!

Je vois sur ce forum que l'on est de plus en plus nombreux à avoir ce problème, à vitesse réduite tout va à peu près bien mais a grande vitesse apparament ce n'est plus la même, ça peut même être très dangereux sur autoroute!

C'est vraiment un problème récurent, d'autres forum en parlent également!!!

On devrait peut-etre se grouper auprès d'une association de consomateur et monté un dossier?

Par contre par rapport à nombreux d'entre vous, le message de défaillance n'apparait jamais, ni même un voyant qui s'allume, rien du tout, c'est bizarre! Qu'en pensez vous ?d'autres personnes ont elles eux ce problème?

Merci par avance pour l'info!

 

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Invité §Eri744WJ

Bonsoir,

 

Je rencontre aussi le problème. Picasso 7places de 10/06, 138CH, BMP6. Les deux amortisseurs pneumatiques ont été changés il y a un an à 50 000KM à mes frais (392.59E). Aujourd'hui à 65 000KM, un des deux amortisseurs changés est hs et Citroën est en rupture de stock.

 

La pièce passe en garantie car elle n'aura un an que dans quelques jours. J'ai demandé à la succursale d'Évreux ou j'ai fait faire les premières réparations si le problème était répandu. Il m'ont répondu que non. C'est en réglant ma facture d'entretien que j'ai surpris une conversation d'un autre client qui parlait de ses amortisseurs arrières à un réceptionniste. Je lui ai demandé quel était son problème et il m'a expliqué que ses amortisseurs étaient défectueux.

 

Nous avons pris conscience que nous n'étions certainement pas des cas isolés contrairement à ce que le garage essayait de nous faire croire.

 

Citroën se discrédite. Je sais pas quelle action engager à part les contacter pour demander le remboursement des frais payés il y a un an (sans trop y croire).

 

Merci pour l'adresse du service clientèle.

 

Éric

 

 

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Invité §che551kl

Bonjour,

Pour contacter le service client de Citroën France vous allez sur le site Citroën.fr dans la rubrique contact "contacter la marque".

Par contre le garage vous raconte effectivement des histoires; mon véhicule est immobilisé depuis maintenant 14 jours au garage Citroën pour cause de rupture de stock de pièces en France. Alors ci çà ce n'est pas la preuve de problèmes sur cette pièce! C’est tout de même bizarre!

Nous avons contacté Citroën France qui a tenté de nous expliquer qu'effectivement il reconnaissait que certains véhicules avaient des problèmes avec les amortisseurs, qu'ils en cherchaient la cause, mais que surtout nous ne devions pas nous inquiéter car nous avons une assistance "Tout compris" et que cela ne nous coûterait donc rien. Mais par contre cette personne ne nous a pas répondu sur le fait qu'après la garantie, fin novembre 2011, au vu des problèmes rencontrés par de nombreux C4 Picasso, le problème subsisterait certainement sur la notre et cette fois les réparations seraient à nos frais.

Quand vous savez que si les amortisseurs ont des problèmes, très vite c'est le compresseur qui en prend un coup et là la réparation passe vite de 500 euros à près de 2000 euros, alors si en plus vous êtes confronté à ce problème tous les 4 à 6 mois, bonjour la note chaque année.

Apparemment d'autres ont joués sur le fait qu'il était en contacte avec des associations de consommateur, ce serait probablement la solution, il faudrait peut être que les nombreuses personnes rencontrant ce problème se joignent pour monter un dossier.

Pour le moment pour nous tout est pris en charge, nous n’avons donc, entre guillemets, rien à dire, mais nous allons tout même leur adresser un courrier recommandé afin de poser le problème de l'après garantie. On verra bien ce qu'ils répondront!

 

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Invité §mmu600DW

Bonjour,

 

Alors moi aussi je rencontre le problème de suspension pneumatique avec mon garnd C4, il est de juin 2007 et à 56 000 kms, je l'ai acheté il y a deux mois dans un garage d'occasion, avec une garantie d'un an !

Il y a trois jours je retrouve donc chez moi mon C4 complètement éffondré de l'arrière, j'essay e de le regonfler et niet il reste en bas, je découvre le message de service sur l'ordi de bord. J'appel donc mon assistance pour le remorquage du véhicule au garage, coïncidence le remorqueur n'est autre que Citroën ! Je contacte le garage a qui j'ai acheté le véhicule il y a deux mois et là j'apprend que ma garantie ne couvre pas des suspensions pneumatiques mais hydraulique seulement !

Sans avoir vue le véhicule juste avec ma description Citroën était déjà en mesure de me dire qu'elle était la panne et m'annonce minimum 500 euros de frais, j'étais éffondrée, je recontact le garage vendeur en essayant de négocier une prise en charge des frais mais il ne veut rien savoir c'est la faute à pas de chance. Complètement desespéré j'ai commencée à surfer sur le net et là je suis tombée sur ce forum qui a été très riche en information pour moi. Ca m'a regonflé a bloc et je suis bien décidée à ne pas me laisser faire.

Alors comme vous tous içi j'ai eu le discours de Citro^¨en disant que non ça n'était pa du tout courant comme panne etc .... Les pièces sont toujours en ruptures il ne peuvent pas me donner de délai. Je l'aurai demandé une prise en charge des réparations et là ils m'ont répondu que comme je n'avais pas acheté le véhicule chez eux je n'avais aucune chance (alors que les précédents proprio l'avaient acheté chez eux et fait tout les entretiens chez eux) il m'ont dit que c'était le garage vendeur qui devait assumez tous les frais. Je les ai menacé de conseil juridique et d'expert et du coup ils m'ont dit non non surtout pas votre véhicule va être immobilisé etc ... Du coup j'ai recontacter le garage vendeur lui ait expliqué tout ce que j'ai lu sur ce problème et la réaction de citroën du coup il est d'accord pour se ralier à moi pour faire préssion sur citroen, qui comme par hasard depuis que je les ait menacé ils ont retrouvé les tracaes de ma voiture dans leur service et attende la réponse pour une prise en charge.

Par contre niveau délai des pièces ils n'on en ont pas.

Voilà donc mon histoire, je suis prête si jamais une action groupée contre citroen s'engageait a me ralier à la cause, je suis bien décidée à ne pas me laisser faire.

Si jamais vous avez des idées concernant mes déboires merci de m'aider.

 

Cheyenne68 avez vous été dépanné ou toujours pas ?

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Invité §che551kl

Nous avons enfin récupéré notre C4, notre véhicule est résté immobilisé 20 jours en tout et depuis qu'on l'a récupérer on a un message qui s'inscrit quand on démarre "Pression pneumatique non surveillé". Je me demande si il sagit des pneus ou de la suspension pneumatique? quelqun à une idée sur la question?

Nous allons encore être obligé retourné au garage, j'en ai vraiment marre de ces problèmes à répétition! Le garage en répare un et un autre apparait!

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Invité §gca510Kl

Bonjour,

 

Idem pour moi. Boudin arrière droit crevé. Pièce commandée depuis 10 jours et toujours pas disponible...

C'est la 2eme fois que ça se produit en plus de nombreux autres problèmes sur cette voiture (C4 Picasso 138 FAP), embrayage 2 fois, clim, freins, GPS, vanne EGR,et j'en oublie... :??:

Ce qui est sûr, c'est que c'est ma dernière voiture Française (j'ai aussi donné chez Renault...) :pfff:

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Invité §aze522Rg

Bonjour,

 

Mon Grand C4 Picasso de 2006 et 57000 km vient de se retrouver sur le cul.

 

Par contre aucun message. Il se regonfle sans probleme avec la commade dans le coffre et peut rester à l'arret en position normal plusieurs jours , lorsque l'on monte dedans on entend le compresseur tourner 3 ou 4 secondes pas plus, on demare pas de probleme non plus, on sort du garage toujours pas de probleme mais des que l'on dépasse les 10 km degonflage immediat ! Pas de message et le compresseur ne se met même pas en marche pour tenter de compenser.

Donc dépanneuse et verdict boudin poreux ( J'ai un peu de mal à comprendre qu'il ne se degonfle pas lorsqu'il est à l'arret) Prise en charge par l'extention de garantie avec mise à disposition gratuite d'un petit monospace de marque concurante pour toute la durée de l'immobilisation. Par contre on m'a annoncé un delai de 4 à 5 semaines pour rupture de stock du à une modification du systeme. Moi qui avait acheté une voiture neuve pour ne pas avoir ce genre de probleme!

J'en viens à regreter ma vieille BX de 14 ans qui elle n'est jamais tombée en panne.

 

 

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Invité §dou151VX

Idem Grand C4 Picasso 90 000 km immobilisé suite à un boudin arrière droit crevé..... Pièce en rupture de stock.... 3 semaines de délais.... La même histoire qui se répète ... Je vais engager une procédure pour me faire rembourser les réparations. A suivre...

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Nous avons enfin récupéré notre C4, notre véhicule est résté immobilisé 20 jours en tout et depuis qu'on l'a récupérer on a un message qui s'inscrit quand on démarre "Pression pneumatique non surveillé". Je me demande si il sagit des pneus ou de la suspension pneumatique? quelqun à une idée sur la question?

Nous allons encore être obligé retourné au garage, j'en ai vraiment marre de ces problèmes à répétition! Le garage en répare un et un autre apparait!

 

Cela veux dire qu'il ne detecte pas le système de surveillence de la pression des pneus ;) C'est pas très grave, surement une erreur de ton garagiste.

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Invité §che551kl

Pour le surveillance des pneus: c'est peut-être juste les piles qui sont mortes aussi, est-ce que quelqu'un à changé/démonté/touché un(e)/des pneu(s)/jante(s)?

 

Je ne peux pas vous le dire, car figurez vous que notre c4 est de nouveau immobilisé depuis deux semaines dans notre garage citroen habituel.

Nous avions ramené notre véhicule pour cette affichage de pression non surveillé, mais ils avaient omis de nous informer lors de la dernière réparation qu'une rotule était également à changer, quand au bruit bizzare que nous entendons sur notre véhicule depuis que le garage nous l'a rendu la dernière fois, ce serait la boite de vitesse qui serait à changer! Enfin pour la boite de vitesse, le garagiste pense que c'est çà, mais il attend depuis plus 10 jours la réponse du service Technique de Citroen France ,qui selon lui, doivent analyser les éléments adressés par le garage afin de les étudier et de confirmer la panne!

Le garage recontacte Citroen et nous tient informer dés demain, nous nous attendons au pire! J'en ai ras le bol!!!!!!!!!! pour rester polie.

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Est-ce une bmp6?

Tu a le kilométrage auquel l'embrayage lâche lorsque l'on ne la met pas sur N à un feu rouge; c'est valable pour toute les boites robotisées (tt marque confondu) mais les constructeurs ne le disent pas... Si c'est ça fait une demande de prise en charge. Et aussi pour la suspension, c'est un problème connu sur les modèles 2006-2007-2008.

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Invité §pty765ae

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas,"suspension défaillante" sur C4 grand picasso 138ch BMP6 exculive 2008.

 

 

Premier remorquage le 21 février 2011, le C4 reste en position basse, "suspension défaillante"... soit disant problème de capteur, l'atelier Citroën à fait un "reset du programme", les suspensions sont remontées ! le véhicule rendu. Le tout facturé !

 

30 kms plus tard ..... "suspension défaillante" !!!!!

 

deuxième remorquage, cette fois l'atelier nous annonce que les "boudins" sont à changer... pièce non dispo, livraison de la pièce le 11 mars sans certitude.

Après négociation avec la concession, prêt d'un véhicule pour une semaine....

aujourd'hui 11 mars, la pièce n'est toujours pas disponible, prévu pour avril (toujours sans certitude) et le véhicule de prêt doit être rendu ce lundi !

 

La pièce défectueuse est en rupture de stock au niveau national, mais mon concessionnaire interrogé des la première intervention dit ne pas être informé d'un problème de suspension sur ces version de C4, aucune procédure de mise en place tant au niveau de l'intervention qu'au niveau financier.

J'ai contacté le service client de citroen france par téléphone, un responsable devait prendre contact avec moi, une semaine plus tard j'ai relancé par mail, à ce jour aucune nouvelle du service client....

 

A partir de lundi, sans véhicule !!!! et à réception de la pièce certainement une deuxième facture encore plus importante !!!

 

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Invité §lol427hY

Bonjour à tous ,

 

Je possède un c4 grand picasso (138 bpm6 ), elle a 4 ans et 85000 km . J'ai le même problème des suspension pour l'instant je peu la remonter avec le bouton dans le coffre . J'évite tout de même de m'en servir . Cela dure depuis 3 semaine car le garage n'arrive pas à avoir les pièces . Mon devis est de 350 euro . Mon véhicule n'est plus garantie , je compte demander une prise en charge à citroën . Je trouve beaucoup de monde avec le même problème qui n'est pas normal avec très peu de km .

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