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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §isa083OI

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de suspension défaillante. Mon véhicule est d'avril 2007, 80000 KMS et j'ai déjà du changer un boudin en 2009 (tout juste après la fin de la garantie) et j'ai à nouveau ce problème. Je me demandais s'il n'était pas possible de changer ce système de suspension par des suspensions classiques et si pas, pensez-vous que Citroen prendrait en charge mes réparations, je suis de Belgique. Où dois-je écrire pour me plaindre de ce problème récurrent ?

Merci pour votre aide

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Invité §jrm780Fx

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de suspension défaillante. Mon véhicule est d'avril 2007, 80000 KMS et j'ai déjà du changer un boudin en 2009 (tout juste après la fin de la garantie) et j'ai à nouveau ce problème. Je me demandais s'il n'était pas possible de changer ce système de suspension par des suspensions classiques et si pas, pensez-vous que Citroen prendrait en charge mes réparations, je suis de Belgique. Où dois-je écrire pour me plaindre de ce problème récurrent ?

Merci pour votre aide

 

 

Salut!

 

Ce problème n'est pas normal, donc va voir dans un garage Citroën pour voir ce qu'il te dira. Sachant que tes boudins avaient déjà été changés, ils n'ont pas du être remplacés par ceux qui résolvent le problème. Pour la suspension, j'imagine que c'est possible de passer sur une suspension métallique car seuls les exclusives ont les pneumatiques, mais le coût de la modification doit être élevé!!

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Invité §viv717rE

bonjour à tous <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

je rencontre ce jour le Meme problème :

boudins changé il y a 1 mois 500€ et depuis une semaine compresseur HS devis 1000€

en perspective de la possibilité de demander répartion du préjudice apar Citroen via des CLASS ACTIONS a partir du printemps j'ai créée une page Facebook :

CLASS Action VS citroen et bientot un site WEB dédié

dont le but est de fédérer tous les actuels ou anciens Propriétaires de Grand C4 Picasso Exclusive qui ont subi de meme PB

en effet plus on sera nombreux et plus citroen sera sous pression.

il vous faut vous inscrire et conserver vos pièce défectueuses à reclamer au garage (il a obligatrion de vous les remettres si vous lui avez demandé) également préparez lui une attestation type (que je vais envoyer ) indiquant que sur l'honneur il atteste que les pièces remises sont celles issu de votre vehicule.

a tous ceux qui ont déja eu une prise en charge partielle inscrivez vous car nous demanderont une prise en charge totales des comp^resseurs qui cédent suite a un vice caché des boudins.

thierry

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Invité §tot110Hc

Bonsoir à tous,

Je possède un C4 grand picasso BVA 163 ch de 31 0000 kms anné 2011,depuis 2 ou 3 semaines,de temps en temps il sent le brulé à l'arrière.Des propriétaires aurait'il déja eu ce problème.

Joyeux NOEL à tous.

patrick

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Invité §tot110Hc

Bonjour dufonrafal,

Affirmatif,j'ai effectué pas mal de petits trajet,comme tu le dis dans ton message rien de grave.Enfin j'espère.

Merci pour ta réponse qui me rassure.

salutations

patrick

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Invité §dra315bG

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de suspension défaillante. Mon véhicule est d'avril 2007, 80000 KMS et j'ai déjà du changer un boudin en 2009 (tout juste après la fin de la garantie) et j'ai à nouveau ce problème. Je me demandais s'il n'était pas possible de changer ce système de suspension par des suspensions classiques et si pas, pensez-vous que Citroen prendrait en charge mes réparations, je suis de Belgique. Où dois-je écrire pour me plaindre de ce problème récurrent ?

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

Je possede un grand C4 Picasso Exclusive de 2007 qui a 77000km,

Depuis 1 semaine quand la voiture est a l'arret un bruit d'air sort de la suspension arriere droite et la voiture apres quelques minutes se met à pencher à droite, Pouvez-vous me dire si c'est ce fameux boudin de suspension qui est percé et si quelqu'un a deja fait appel à Citroen pour une prise en charge de la réparation car visiblement je ne suis pas le seul à connaitre ce probléme (quel est le prix pour le remplacement d'un boudin ??),

 

Merci d'avance pour vos réponses,

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Invité §moi120It

bonjour,

J'ai déjà pris contact avec la maison mère de CITROEN,

 

il ne veulent rien savoir "c'est étonnant"au sujet du problème "défaillance suspension".

 

Pour ma part je vais changer le compresseur HS après 2 ans (920€)"tout à fait normal",

 

par contre je garde l'ancien + attestation , à fin de l'expertisé par mon assurance juridique et

 

j'envois aussi un dossier à 60 millions de consommateurs.

 

car peu importe ce que peu dire CITROEN, il s'agit bel et bien d'un vice caché,

 

que ce soit les suspension ou le compresseur.

 

je dois à nouveau être recontacté par Citroen, je ne vais pas céder, j'ai déjà obtenu gain de cause avec un autre société et cela à durée 2 ans,

 

mais ça vaut le coup de faire plier le pot de fer.

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Rappel en disant que tu sait que c'est un défaut connu et que la suspension a dû être modifié en 2009 et 2011 avant.

Dit aussi que tu connait beaucoup de cas et que si ils refusent la prise en charge tu fait ça.

Et si ils refusent toujours, bah fait-le…

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Invité §moi120It

le mieux si vous voulez pas vous faire escroquer , n'acheté pas CITROEN,

les pièces sur leurs voitures ,c'est du discount !

passez 2 ans l'auto vous coûtent un bras et tout les autres membres.

moi je vous le dit ! FUYEZ

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le mieux si vous voulez pas vous faire escroquer , n'acheté pas CITROEN,

les pièces sur leurs voitures ,c'est du discount !

passez 2 ans l'auto vous coûtent un bras et tout les autres membres.

moi je vous le dit ! FUYEZ

Ça c'est juste du trollage...

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Invité §viv288ue

Bonjour,

Je viens moi aussi de faire les frais du défaut de suspension du C4 picasso.

En effet, mon véhicule date de 11/2008 et à 132 000 km au compteur.

En prenant la route, j'ai senti la suspension très raide et sautillante.

Au bout de 200 mètres, j'ai entendu un boum à l'arrière droit de la voiture.

J'ai continué à rouler sur 300 m pour déposer ma fille à l'école et ai appelé la dépanneuse.

Verdict du garagiste : changement des 2 ressorts pneumatiques (480 e), et changement du compresseur (devis de 1044 e).

J'ai donc fait la 1ère opération et suis repartie avec la voiture dans l'attente de réunir les fonds pour le compresseur.

Lendemain : "suspension défaillante" ressurgit, mais les suspensions sont toujours surélevées.

Est- ce le compresseur défectueux que l'ordinateur de bord a détecté ou autre chose...??? Si quelqu'un à une idée???

J'ai cela dit, envoyé un mail à citroën France via leur site internet pour demander une prise en charge des réparations, mais je crains avec les 4 ans 2 mois de mon véhicule et ses 132 000 km...

A suivre

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Bonjour,

Je viens moi aussi de faire les frais du défaut de suspension du C4 picasso.

En effet, mon véhicule date de 11/2008 et à 132 000 km au compteur.

En prenant la route, j'ai senti la suspension très raide et sautillante.

Au bout de 200 mètres, j'ai entendu un boum à l'arrière droit de la voiture.

J'ai continué à rouler sur 300 m pour déposer ma fille à l'école et ai appelé la dépanneuse.

Verdict du garagiste : changement des 2 ressorts pneumatiques (480 e), et changement du compresseur (devis de 1044 e).

J'ai donc fait la 1ère opération et suis repartie avec la voiture dans l'attente de réunir les fonds pour le compresseur.

Lendemain : "suspension défaillante" ressurgit, mais les suspensions sont toujours surélevées.

Est- ce le compresseur défectueux que l'ordinateur de bord a détecté ou autre chose...??? Si quelqu'un à une idée???

J'ai cela dit, envoyé un mail à citroën France via leur site internet pour demander une prise en charge des réparations, mais je crains avec les 4 ans 2 mois de mon véhicule et ses 132 000 km...

A suivre

Bonjour, jai un problème similaire au votre, je possédé un peugeot expert II avec suspension pneumatique, et jeudi après midi jai perdu ma suspension sur la route accroche au tuyau d'air, du coup je roule avec une suspension en moin, pas le choix je suis artisan je peu pas travaille sans mon véhicule, donc je suis allé voir mon garagiste pour qui me repare sa, mais pas avant 1 semaine.

mais mon expert a que 70000km donc cest pas énorme

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Invité §GRA108kZ

J'ai un Grand C4 Picasso de 11/2007, 100 000 km

Meme problème, message :suspensions défaillantes 1 fois et 5 mn après , sur Autoroute A6 à 100 km/h , la voiture par terre à gauche ! donc, je sors, appel dépanneuse , verdict : changer les deux boudins .

Voici mon devis, je n'y connais rien, il m'a été confirmé par un autre garagiste que je connais mais bon :

 

 

RECHERCHE DE PANNE SYSTEME

SUSPENSION ET ENVIRONNEMENT 2x 37.50 = 75.00

REPARATION DIVERS 60.00

REMPLACEMENT TUYAU ALIM RESSORT PNEUMATIQUE D 72.00

REMPLACEMENT TUYAU ALIM RESSORT PNEUMATIQUE G 60.00

TELECODAGE CALCULATEUR BV MCP 22.50

00003210 CONTROLE + ESSAI COMPLET VEHICULE 33.50

------------------------ SOUS-TOTAL MO BAREMEES ------------------------------------------------------------------- 285.50

00005102GN RESSORT AR 2 x 148.76 = 297.52

00005270FX FAISCEAU R 145.81

00005270FY FAISCEAU R 173.41

------------------------ SOUS-TOTAL PIECES ----------------------------------------------------------------------------- 616.74

.

.

Tot.TVA Tot. T.T.C

176,84 1 079,08 1 079,08

 

 

Est-ce que cela vous semble correct ?

Merci de vos réponses à l'avance

Est-ce qu'à votre avis je peux porter réclamation pour les pièces défectueuses auprès de Citroen ?

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Invité §viv288ue

Bonjour,

Je reviens pour donner des news de la prise en charge de citroën.

La maison citroën accepte de m'accorder un avoir de 300 € pour "réparation" des 480 € dépensés pour la réparation de mes suspensions pneumatiques (boudins).

par contre, ils ne veulent rien savoir concernant le remplacement du compresseur que je vais devoir changer (1000 €) au vue des km de ma voiture (132000 km).

Enfin, c'est toujours ça... je remercie le site qui m'a permis de me rendre compte que mon cas n'était pas isolé, et qui pour le coup m'a encouragé à contacter le service clientèle citroën.

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Invité §Esc323gb

Bonjour,

J'ai le même problème que vous : 76000 Km et fuite sur le boudin droit.

Pourriez vous nous mettre la lettre type que vous avez envoyé à Citroen SVP ?

 

Merci.

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Invité §zeu426ok

Il me sembleis bien que le problème ait été réglé en 2008, le C4 Picasso est une très bonne voiture... à partir de 2009...

ma femme a un c4 grand picasso de 2009 et elle doit changer sa suspension a seulement 75000 km je ne roule quand citroen mais la suspension a air de la c4 Picasso est un vrai échec rien de tel que la suspension hydraulique comme la xantia, bx, etc...

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Invité §Mon113xd

Bonjour,

La mienne est de Mars 2009 et voici que mon grand c4 picasso a attrapé le virus.

Au départ, je pensais que c'était dû au froid (ça ne le faisait qu'à l'extérieur....ces dernières semaines, les températures étaient en tout temps négatives), mais ça le fait également au garage (elle y couche :) ).

Je compte passer Lundi matin à la concession Citroën. Quels sont les argument à avancer dans mon cas ?

Elle est de Mars 2009 et à 57000 km au compteur.

Merci.

Moncey

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Tu dit directement et poliment que c'est un problème connus et tu demande une prise en charge. Si ils refusent dit leur que tu va écrire à Citroen France pour te plaindre et si ils refusent toujours écrit à Citrorn France.

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Invité §Mon113xd

Ok merci dufonrafal.

J'y vais Lundi matin et ne manquerait pas de te garder informé.

Bon weekend.

Moncey

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Invité §Mon113xd

Bonjour Dufonrafal,

J'y suis passé....j'amène la voiture demain matin.

ils vont regarder pour savoir ce qu'il ne va pas (boudin en lui-même ou tuyau d'arrivée) et ensuite ils me diront si c'est pris en charge ou pas.

La question que la personne m'a posé est : "ai-je un contrat" ? La réponse est "non". Cela a t'il une incidence sur une éventuelle prise en charge ?

Pendant que j'y suis (au cas où), aurais-tu le lien internet pour pouvoir demander une prise en charge...dans la cas où la personne de chez Citroen ne voudrait pas pour tel ou tel raison ?

J'ai oublié de demander si je devais rouler suspension désactivée. Qu'en penses-tu ?

A demain...et bonne journée.

Moncey

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Salut.

 

Tu ne doit pas rouler et désactiver la suspension. Les boudins c'est 500€, mais le compresseur c'est 1500€! Donc il vaux mieux le protéger. ;)

Le fait d'avoir un contrat te garantie une prise en charge 100% pièce et main d'œuvre mais tu aura une prise en charge (sauf si c'est toi qui l'a cassé :D ) et les contrats ne sont jamais rentables.

 

Si le garage refuse de faire une demande de prise en charge, contact Citroën via leur site internet, pour la France (je suppose que tu est en France): www.citroen.fr

Si ils refusent toujours revient ;) Mais n'oublie pas: la demande doit être ferme et polie (ne pas oublier la politesse, ne pas attaquer, ce n'est pas une guerre mais une séduction ;) ).

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Invité §Mon113xd

Bonsoir dufonrafal,

Bon bien je viens de voir ton message là maintenant.

J'ai amené le véhicule ce matin...en roulant doucement comme me l'avait dit la personne de chez Citroën.

La suspension était désactivée mais elle s'est réactivée automatiquement.

Résultat des courses.....boudins poreux....j'en saurais plus demain lorsque j'irai chercher le carosse, à savoir si ceux-ci dataient d'avant 2009 ou pas.

Ai droit à une prise en charge au niveau des pièces...resterait à ma charge la MO (environ 150 Euros m'a dit la personne....étrange alors que la personne m'a dit ce matin qu'il y avait 1 heure de MO pour faire le changement des 2 boudins....à voir demain lorsque j'aurai la facture sous les yeux).

Tu crois vraiment qu'il y a un gros risque pour le compresseur ? Je n'ai pas fait beaucoup de km (environ 200km) depuis que je rencontre le problème.

Je raconterai la suite demain.

J'espère que les nouveaux dureront plus longtemps. Quelqu'un a une idée sur la durée de vie des "nouveaux" boudins ?

Bonne nuit et à demain.

Moncey

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Invité §Mon113xd

J'ai suivi ton conseil....ne pas s'énerver, rester poli....de toute façon, ce n'est pas la faute de la personne du service "mécanique" de la concession, il n'y est pour rien.

J'ai même essayé d'en savoir plus, de comprendre....j'aime bien discuté, échanger,...donc ça s'est très bien passé.

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Invité §fxt231TZ

Bonjour à tous.

J'ai également rencontré ce problème de poumon poreux et fort heureusement avec une fuite lente, ce qui m'a laissé le temps de me retourner.... l'observation de son véhicule est cruciale pour reconnaître "ce qui n'est pas normal" et anticiper des pannes plus graves ( ici en l'occurence, le risque de fatiguer le compresseur d'une part, et de briser l'os de mon derrière d'autre part....) Modèle concerné : C4 Picasso Exclusive, année 2008 ( presque 5 ans ) et 120.000 avant déclaration de l'usure.

Après m'être creusé la tête dans tous les sens et écumé Internet jusqu'à traduire des tutos en russe ( merci Google Traducteur ), et ma Revue Technique Automobile, j'ai finalement passé commande au Royaume-Uni de 5102GN, soit le poumon de suspension pneumatique de mon C4 Picasso, devenu poreux avec le temps. Cette pièce m'a été livrée trois jours plus tard, sur mon lieu de travail, comme prévu. Bien. Je l'ai trouvé à 99,60 £, soit 115 € et 22 £ de frais de port soit 25 €. On me la vendait pour plus de 150 € HT en France, pour un coût posé à l'unité de 231 €. Coût total : 255 € et des poussières contre 462....

J'ai donc décidé de remplacer mes suspensions avant de quitter mon lieu de travail et rouler enfin tranquille.

Méthode de remplacement en l'absence d'un pont et de la valise de diagnostic Lexia : abaisser au maximum l'arrière de la voiture en abaissant les suspensions ( commandes disponibles dans le coffre, sauf si elle ne peut pas être plus basse ^^ ), engager la première vitesse ( frein électrique et sécurité oblige ), débrancher le pôle (-) de la batterie et caler les roues de la voiture. Relever au maximum au cric le côté à de la suspension défectueuse et assurer le maintien de la hauteur par des câles en bois par exemple ( VEILLEZ ABSOLUMENT A VOTRE SECURITE !!!!). A ce stade, la suspension usagée se déclipse spontanément de sa coupelle inférieure. La déclipser de sa coupelle supérieure. Dégraffer et déconnecter le flexible d'adduction pneumatique et le boucher immédiatement ( à l'aide d'un chewing-gum par exemple ) afin de ne pas saturer le module de dessication du circuit d'air comprimé avec l'humidité de l'air ambiant. Pour ma part et faute d'outil spécifique sous la main, j'ai dû utiliser une fourchette ( le couvert !!! ) en métal pour lever la bague du connecteur côté poumon. Bien veiller à tirer le flexible dans l'axe du connecteur afin de ne pas risquer de le casser.

Remplacer 5102GN en le clipsant en haut puis en bas. Rebrancher le flexible pneumatique.

Ne pas redescendre le cric : rebrancher la batterie et attendre 5 minutes la réinitialisation de l'électronique.

Normalement, l'étape suivante et assistée par la valise de diagnostic Lexia qui réalisera la phase de mise en pression progressive du poumon afin qu'il ne soit pas plié et percé par le poid de la voiture. A défaut de cette valise, voiture toujours sur cric, forcer la montée manuelle de suspension depuis les commandes du coffre jusqu'à mi-course, puis la redescente, progressivement par deux à trois fois de suite afin de caler définitivement le déploiement de la suspension pneumatique dans son logement ( ATTENTION : cette pièce souple en caoutchouc ne doit pas être pliée hors pression sous le poids de la voiture sous peine d'être endommagée : elle devra être regonflée par le compresseur embarqué avant de pouvoir supporter ce poids : veuillez absolument à respecter cette étape de mise en pression progressive ).

Lorsque le poumon est gonflé et en place, ôter enfin le cric, et le tour est joué.

Passer à l'autre suspension.

Roulez prudemment afin de détecter toute anomalie éventuelle se manifestant par une activité anormale du compresseur. Vérifier visuellement que rien n'a bougé après quelques dizaines de kilomètres.

Temps nécessaire : une trentaine de minute par suspension. Economie réalisée : environ 200 euros.

Outils : une fourchette ;-) ( si si !! )

Inconvénient : n'enrichit pas le garagiste. Oblige à remettre l'ODB à l'heure ( très hard ^^ )

Difficulté : un jeu d'enfant........ si j'ai su le faire, vous saurez le faire car je ne suis pas vraiment mécanicien de mon état ^^ .....Alors bon courage !!! ^^

 

PS : Je n'ai pas laissé le temps à cette panne de déclencher l'erreur "Suspension défaillante" que certains ont pu rencontrer. Il est vraisemblable que la valise Lexia peut intervenir pour effacer cette erreur, mais je suppose que débrancher la batterie une quinzaine de minutes suffit à rétablir une situation normale, à la condition d'avoir remplacé les poumons. Ces poumons ne s'usent pas tellement au kilomètrage mais au temps qui passe : l'assèchement du caoutchouc devient critique au terme de 3 à 5 ans en moyenne semble-t-il. Mais en tout cas, merci Citroën car le changement de cette pièce est d'une simplicité exemplaire. ^^

Si mon expérience peut vous aider, alors tant mieux ^^

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J'ai suivi ton conseil....ne pas s'énerver, rester poli....de toute façon, ce n'est pas la faute de la personne du service "mécanique" de la concession, il n'y est pour rien.

J'ai même essayé d'en savoir plus, de comprendre....j'aime bien discuté, échanger,...donc ça s'est très bien passé.

 

Contant pour toi. Tu as eu 100% des pièces pris en charge donc c'est très bien. Les nouveaux boudins dureront ce qui est inscrit sur le manuel d'entretien tout simplement :)

Pour le compresseur, il y a un risque non négligeable mais si il marche toujours cela devrait aller ;)

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Invité §Mon113xd

Bonsoir,

Je n'ai pas récupéré le véhicule....rupture de ressorts hydrauliques (ou boudins)...plus de stock à l'usine.

Je devrais récupérer le véhicule la semaine prochaine. Je croise les doigts...

Des personnes ont elles déjà rencontré cette situation ? Quel fut le délai pour récupérer le carrosse ?

Sinon, mes boudins datés d'avant 2009.

Moncey

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Invité §Swa525Xw

Bonjour je rencontre actuellement un problème suspension Pneumatique sur mon grand C4 picasso HDI 138 FAP exclusive BMP6 de 92 000 km. fou.gif

Après avoir lu toute cette discution j'ai adresser un mail a citroën France leur indiquant le problème et en leur demandant de trouver un compromis satisfaisant en prennant un ton menaçant mais courtois tout de même.

Le lendemain j'avais la réponse de citroën qui me disait qu'ils s'occuperaient de mon cas rapidement.Le surlendemain j'ai emmener mon véhicule en concession ou une recherche de panne et un devis est ressortit avec un problème de capteur et de ressort a changer.Le 3 eme jour Citroen France ma téléphoner en me disant qu'il me remplacer les Ressort a leurs frais et que la main d'œuvre est offerte par le concessionnaire.(500euros) et que je n'aurai a ma charge que les capteurs d'une valeur de 220 euros pose compris.

Je trouve cet arrangement raisonnable et remercie les acteur de ce forum qui mon fait économiser pas mal d'argent.wahoo.gifJe tiens aussi a dire que citroën a été très sérieux sur mon cas et que je suis très satisfait de leurs rapidité d'agir.

 

Cordialement.

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Invité §Jum004Ra

Idem pour moi,rupture de stock pour les pièces manquantes ( boudins) et pas de réponse concernant le délai de réapprovisionnement.

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