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Berlingo

Quel berlingo d'occasion choisir pour la fiabilité ?


Invité §gan377UU

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Invité §gan377UU

Salut,

 

Je compte acheter un berlingo d'occasion 7000 euros max. Vous pensez que je peux trouver quoi d'interessant pour ce prix la ?

 

- Je recherche un modele fiable et fonctionnelle pour charger des choses dedans dans le cadre de la rénovation de mon appart ou d'un demenagement.

- Pas besoin qu'il aille tres vite car je m'en servirais sur l'ile de la reunion et il n'y a pas d'autoroute et beau coup de bouchons. D'ailleurs je me demande s'il ne vaut pas mieux que je m'oriente vers une essence si je ne compta pas faire trop de kilometre.

- si c'est basique c'est pas trop grave car cela evitera à l'electronique de tomber en panne non ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §sp4051aw
bonjour justement je propose mon berlingo de décembre 2003 HDi 2.0 premiere main 1215000km nombreuse options 5 place et sieges rabatable carnet et facture entretien visible sur paris ou 93 elle est dispo au prix de 6000er aucun frait a prévoir . pour + d'info un MP ?

 

diesel

direct assistè

radio k7

commande audio volant.

volant reglable

ABS

clim

pack electrique

1 seule porte lateral

macanique tres bon etat

 

carosserie tres bon etat

 

4pneu tres bon etat

 

couleur blanc

 

economique en carburant et son entretien

 

je parcours 20000km par an .(au dessous de la moyenne)

 

model bivouac moteur tres fiable solide.

 

je la vend car je change tous les 5 a 6 ans.

 

voici mon nr 06 09 98 73 42 ou mimoundaniel@yahoo.fr merçi :)

 

 

'Lut,

 

Évite de mettre des annonces en section généraliste, il y a une section pour ça sur FA, et par simple bon sens évite aussi de mettre ton numéro de portable ainsi que ton mail à la vue de tout le monde...

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Invité §gan377UU

j'habite dans le 04 de toute façon donc c'est trop loin.

 

- quelqu'un pourrait me conseiller par rapport à mes besoins énumérés plus haut ?

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Invité §gan377UU

Apparement le :

 

- 1.9D serait tres fiable mais pas assez puissant.

- 2 HDI aurait des soucis avec l'embrayage qui patine et la poulie damper

- Pour les versions essence pas encore de retour.

 

Je compte faire la vidange moi meme et les revisions si ce n'est pas trop complexe. Je suis novice car jusqu'ici je faisait uniquement les vidanges de ma clio 1.2 essence.

 

Point de vu facilité d'entretien et complexité vous me conseilleriez quoi ?

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Invité §sp4051aw

'Lut!

Concernant la fiabilité des diesels, les meilleurs sont les moteurs DW8 (1.9D), ils sont increvables, encore faut-il que l'entretien soit suivi, c'est vrai que la puissance est modeste mais pas non plus au point de ne pas pouvoir franchir une côte...

 

Les motorisations hdi (les 90 ch) sont également très fiables, ils demandent cependant un entretien suivi, il y a eu quelques avaries reconnues par le constructeur mais rien de méchant...

 

L'embrayage qui patine vient du mécanisme d'embrayage en lui-même, ce qui peut arriver sur n'importe quel véhicule.

 

Concernant enfin la poulie damper, on va dire que c'est au petit bonheur la chance, mais ce n'est pas trop chiant à changer à condition de ne pas avoir deux mains gauches et d'avoir une Revue Technique Automobile (RTA), c'est devenu une pièce d'usure...

 

Pour l'entretien courant (vidange, changement des filtres, plaquettes etc...), ce n'est pas plus compliqué qu'un autre véhicule, il y a juste le compteur de maintenance à remettre à zéro mais ce n'est pas compliqué à faire...

 

@+

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Invité §gan377UU

- Tu me conseillerais quoi par rapport a ce que l'on peut trouver d'occasion pour un budget de 6000 - 7000 euros ? Mes principaux criteres sont fiabilité, entretien facile et modularité pour charger divers materiel (placo, velo, frigo ...).

 

- Existe t'il plusieurs versions du 1.9 D ?

- Pour le HDI c'est uniquement la version 90 ch qui est fiables ? On est pas forcement obligé de l'amener au garage avec la malette electronique ?

 

- Apparement l'embrayage est un probleme recurrent à cause d'une fuite du joint d'un moteur, ce qui fait que l'huile coule un peu.

 

Merci beaucoup

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Invité §sp4051aw

- Tu me conseillerais quoi par rapport a ce que l'on peut trouver d'occasion pour un budget de 6000 - 7000 euros ? Mes principaux criteres sont fiabilité, entretien facile et modularité pour charger divers materiel (placo, velo, frigo ...).

 

- Existe t'il plusieurs versions du 1.9 D ?

- Pour le HDI c'est uniquement la version 90 ch qui est fiables ? On est pas forcement obligé de l'amener au garage avec la malette electronique ?

 

- Apparement l'embrayage est un probleme recurrent à cause d'une fuite du joint d'un moteur, ce qui fait que l'huile coule un peu.

 

Merci beaucoup

 

 

Pour ton budget, vise plutôt un hdi...En ce qui concerne les 1.9D, il y a eu 2 modèles différents :

-les XUD7, qui équipaient les 205, 405 etc...

 

-les DW8, qui équipaient les partner, la gamme un peu plus récente quoi

Ce qui changent par rapport à ces deux moulins, c'est simplement le couple, qui est légèrement plus élevé sur le DW8, et le système anti-pollution présent sur le DW8 également, sinon ils sont identiques...

 

Quel sera par contre ton kilométrage annuel?

 

Il faut savoir que pour amortir le coût d'un diesel, c'est minimum 20 000 km par an...

 

Pour les hdi, toutes les puissances dispo sur le partner sont fiables, mais pour le type de parcours que tu effectues, je te conseille le 90ch, qui est plus souple que le 110...

 

Comme je te disais avant, il y a eu quelques avaries mais rien de bien méchant...

 

Pour la révision, pas besoin de passer chez le concessionnaire avec la valise...

@+

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Invité §gan377UU

En fait pour le budget c'est le max que je compte mettre.

 

Actuellement j'ai une twingo de 2003 avec fermeture centraliseé, cle telecommande, clim, et vitre electrique. Je compte la revendre.

 

Je cherche un berlingo un peu similaire en finition sauf si cela engendre beaucoup plus de risque de tomber en panne.

 

je pense faire moins de 20000km par an à la Reunion. Ce n'est pas une ile immense et la circulation n'est pas forcement aisée. Il n'y a pas d'autoroute je pense mais plus des voies rapides.

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Invité §gan377UU

j'ai vu un berlingo 1.9 D de base vitre manuelle, pas de fermeture centralisée, 1 porte coulissante mais clim avec seulement 23.000 km pour 8.000 euros.

 

-Vous en pensez quoi ?

- Mieux vaut viser un HDI pour ce prix là ?

- Meiux vaut il prendre un peu plus de km pour faire baisser les prix etant donné la fiabilité du vehicule ?

- Le vehicule vient d'espagne par coursier vous en pensez quoi ?

 

Merci

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Invité §sp4051aw

j'ai vu un berlingo 1.9 D de base vitre manuelle, pas de fermeture centralisée, 1 porte coulissante mais clim avec seulement 23.000 km pour 8.000 euros.

 

-Vous en pensez quoi ?

- Mieux vaut viser un HDI pour ce prix là ?

- Meiux vaut il prendre un peu plus de km pour faire baisser les prix etant donné la fiabilité du vehicule ?

- Le vehicule vient d'espagne par coursier vous en pensez quoi ?

 

Merci

 

 

Bien trop cher, en plus tu riques d'avoir des soucis avec vu qu'il a peu roulé, et un diesel qui ne roule pas n'est pas bon...

 

Vu ton kilométrage annuel, je te conseillerais de te tourner vers un essence, qui te reviendras moins cher en entretien, mais aussi en assurance...

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Invité §gan377UU

- tu me conseillerais quel moteur ?

- Est ce aussi fiable et facile à entretenir ?

- Cela representerai une baisse du prix d'achat de combien pour avoir une idee ?

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Invité §sp4051aw

- tu me conseillerais quel moteur ?

- Est ce aussi fiable et facile à entretenir ?

- Cela representerai une baisse du prix d'achat de combien pour avoir une idee ?

 

 

Honnêtement, je te conseillerais une motorisation essence, mais je ne sais pas ce qui s'est fait sur les berlingo, si le 1.6 16V a été monté, je te le conseille fortement, car il a un agrément de conduite pas mal, consomme relativement peu (pour un essence), est accessible quand à l'entretien et enfin tu pourras toucher un berlingo récent, avec peu de kilomètres pour 5-6000 euros.

 

En gros, toutes les motorisations essence sont fiables et peu onéreuses à l'entretien, mais évite le 1.4i, il est trop "light" pour le berlingo qui est lourd et n'a pas une forme aérodynamique des plus performantes...

 

Après je ne connais pas non plus le marché de l'occasion à la Réunion, je te dit ça par rapport à la métropole...

 

 

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Invité §gan377UU

de toute façon c'est en metropole que je cherche un berlingo ou un partner. En effet à la Reunion l'offre est trop faible en occasion et j'en ai besoin pour demenager mes affaires dans un container.

 

Je vais prospecter les occas pour le 1.9D, 2.0 HDI et le 1.6 16V. Des fois c'est la bonne affaire qui fait choisir et non l'inverse.

 

- Le moteur essence est facile d'netretien comme le 1.9D aussi sans avoir besoin d'une valise ou autre ?

- Par contre tu penses que le moteur essence a quel durée de vie par rapport au diesel ? +- 200.000 km ?

- A vehicule identique, Il faudrait que je le trouve de combien moins cher que le diesel ?

- Tu me conseillerais de chercher une occasion à combien de km en essence ou diesel par rapport à la durée de vie et aux changement des pieces du moteur ?

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Invité §sp4051aw

de toute façon c'est en metropole que je cherche un berlingo ou un partner. En effet à la Reunion l'offre est trop faible en occasion et j'en ai besoin pour demenager mes affaires dans un container.

 

Je vais prospecter les occas pour le 1.9D, 2.0 HDI et le 1.6 16V. Des fois c'est la bonne affaire qui fait choisir et non l'inverse.

 

- Le moteur essence est facile d'netretien comme le 1.9D aussi sans avoir besoin d'une valise ou autre ?

- Par contre tu penses que le moteur essence a quel durée de vie par rapport au diesel ? +- 200.000 km ?

- A vehicule identique, Il faudrait que je le trouve de combien moins cher que le diesel ?

- Tu me conseillerais de chercher une occasion à combien de km en essence ou diesel par rapport à la durée de vie et aux changement des pieces du moteur ?

 

 

L'entretien est facile sur un essence, ceci dit tu ne peux pas comparer l'entretien d'un diesel face à un essence, ce n'est pas la même chose, mais en général c'est aussi simple, et il n'y a pas besoin de la valise diag...

 

Au niveau du kilométrage maxi de l'un ou de l'autre, l'entretien conditionne la vie d'un véhicule, plus il est fait rigoureusement, plus le moteur à de chances d'aller loin, que ce soi un essence ou un diesel...

 

Au niveau du prix, tu devrais faire un saut ici : www.lacentrale.fr tu auras un ordre d'idée avec tes critères de sélections. Une astuce aussi, si tu vois un véhicule qui te conviendrais, fais une côte gratuite sur ce même site, tu auras comme ça un bon ordre de prix...

 

N'hésite pas à négocier le prix si le véhicule n'est pas nickel et si le prix est élevé, regarde bien l'état du véhicule sous toutes ses coutures (intérieur et extérieur), le carnet d'entretien, gage de sérieux et de prise en charge lors de soucis coûteux ou de vices cachés connus par le constructeur...

Regarde aussi chez les professionnels, certes le prix d'achat est un peu plus élevé mais au moins il y a une garantie, tu peux toujours négocier le changement des pneus ou des plaquettes de freins si il y a besoin...

 

Maintenant au niveau du kilométrage recherché et au vu de ton budget, en essence tu trouveras des véhicules avec 50 voir 60 000 km, ce qui est pas mal, mais attention à l'âge du véhicule, certaines pièces se changent au kilométrage et/ou à un certain délai (genre la distribution)...

 

En hdi, c'est aléatoire mais tu ne trouveras pas en-dessous de 100 000 km...

En sachant que le kilométrage de remplacement de la distribution est de 120 000 km, il serait judicieux d'acheter un véhicule qui a déjà eu ce changement (au-delà de 120 000 km) ou alors de négocier le remplacement/coût du véhicule...

 

 

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Invité §sp4051aw

Sur les hdi c'est effectivement 160 000 km, mais sur le dw8 et les motorisations essence, c'est 120 000 km...

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Invité §gan377UU

Je vais me renseigner chez mon concessionaire peugeaot citroen pour connaitre son parc et ses prix.

 

- Je vais me renseigner sur le cout d'une ocass essence 1.6 16v, 1.9D et 2 HDI. Avez vous une idée de la durée de vie de ces differents moteurs ?

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Invité §ile458dm

Bonjour,

 

Au niveau moteur je te conseille d éviter le 75ch qui est un peu "court". Sinon les autres sont bons.

Evite les modèles de base (sans clim et avec 1 seule porte latérale coulissante)

Certains acheteurs le regrettent après coup.

 

Cdt,

Thierry

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Invité §gan377UU

ok merci pour tes conseils.

 

je vais retrecir ma recherche a des modeles avec clim, 2 portes coulissantes 1.9D, 1.6 16 essence et peut etre hdi si bonne occasion.

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Invité §guy400qJ

Je me permet de déterrer un peu le post,je souhaite acquérir un ludospace pour principalement emmené mon vélo,j'ai trouvé un berlingo multispace pack 2 hdi 90 de septembre 2003 avec 130 000km,+ attelage + 4 pneus neiges + jantes a 6300euro.

Je vai le voir tres prochaine,j'aimerai savoir les avaris possibles a ce kilométrages,la où il faut étre vigilent,la distribution est a fair dans 30 000km aparament.J'ai déja une autre voiture pour la semaine donc il ne roulera pas enormément.

La cote la centrale l'indique a 6100euro,auquel il faut rajouter les options(attelage,pneus neiges,peinture métal,modutop...)

Une petite liste des equipements,je ne sais pas trop ce qui est de série ou en option:

ABS

Modutop (range CD, ventilation arrière, rangements)

Retroviseur exterieur degivrant

Peinture métal

Accoudoir central

Radio cd

Climatisation

Régulateur de vitesse

Barres de toit

...

Voici quelques photos:

http://193.164.197.30/images/913/9135721403.jpg

http://193.164.197.30/images/915/9154150784.jpg

 

Est-ce que l'annonce vous semble correct?

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Invité §Cav603JX

Bonjour,

Je souhaite acheter une citroen berlingo suite au DC de ma Xantia. Plus spacieuse pour la famille et semble fiable.

Je roule environ 15000 à 20000 km par an et j'ai un budget de 4500€.

Quel modèle prendre ?

J'en ai vue une à 3690€ pour un 1.6 HDI 90cv - 150000km - 09/2005 - 1ere Main

Est ce intéressant ?

Ce modèle est il fiable et vas-t-il correspondre à mes attentes ?

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Invité §Lau620QA

Salut,

 

Je compte acheter un berlingo d'occasion 7000 euros max. Vous pensez que je peux trouver quoi d'interessant pour ce prix la ?

 

- Je recherche un modele fiable et fonctionnelle pour charger des choses dedans dans le cadre de la rénovation de mon appart ou d'un demenagement.

- Pas besoin qu'il aille tres vite car je m'en servirais sur l'ile de la reunion et il n'y a pas d'autoroute et beau coup de bouchons. D'ailleurs je me demande s'il ne vaut pas mieux que je m'oriente vers une essence si je ne compta pas faire trop de kilometre.

- si c'est basique c'est pas trop grave car cela evitera à l'electronique de tomber en panne non ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

J'ai trouvé le mien à seulement 7500€ en 2013. Il est de 2008 :

 

 

2013-10-02_21:01.jpg

 

 

Il avait 141800km quand je l'ai eu, et il en a 222000 maintenant. Pas de pannes avec son 1er propriétaire, et pas de panne avec moi non plus.

 

C'est un HDI 92ch de fin 2008 et il n'a pas de filtre à particules, mais un catalyseur. Je respecte scrupuleusement les révisions tous les 20000 et je ne fais pas trop de ville.

 

 

Bon à la Réunion, les prix sont plus élevés qu'à la métropole donc c'est difficile pour nous de te conseiller en fonction du prix ...

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Invité §sti315NG

Tu peux prendre un 1.6 92cv qui est assez fiable.

 

Oubien si tu veux de la pure fiabilité il faut privilégier un 2.0 hdi, mais esthétiquement ca a vieillit.

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Invité §Lau620QA

Mon 1,6L a quasiment 223000 km et toujours pas la moindre panne.

 

Après l'entretien est scrupuleusement respecté. Et il fait peu de ville.

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J'ai trouvé le mien à seulement 7500€ en 2013. Il est de 2008 :

 

 

2013-10-02_21:01.jpg

 

 

Il avait 141800km quand je l'ai eu, et il en a 222000 maintenant. Pas de pannes avec son 1er propriétaire, et pas de panne avec moi non plus.

 

C'est un HDI 92ch de fin 2008 et il n'a pas de filtre à particules, mais un catalyseur. Je respecte scrupuleusement les révisions tous les 20000 et je ne fais pas trop de ville.

 

 

Bon à la Réunion, les prix sont plus élevés qu'à la métropole donc c'est difficile pour nous de te conseiller en fonction du prix ...

 

P_20160318_153929_1_p.jpg

Le mien en 110cv acheté en 2015 à 8500€ pour 100000 kms.

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Invité §Lau620QA

T'as pas eu peur du 110ch ? C'est un 1,6L aussi, mais il a eu plus de souci, c'est pour ça que je l'ai éviter. Bon, je le regrette pas, le 92ch est suffisament volontaire finalement.

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En faite j'ai pas eu trop le choix,il me fallait vite fait un berlingo pour partir en vacances et celui là c'est présenté pour un tarif très honnête dans une concession, les performances du 92 me convenait pas car j'ai aussi un berlingo 1 en 90cv et je me suis dit qu'avec le nouveau et son poids en plus...

Le 110 m'inspire pas confiance, je l'ai acheté avec le turbo mort, le garage ne s'était rendu compte de rien et je l'ai fais marcher dans la garantie (1600€ à leurs charges), j'ai fait 35000 kms depuis et pour le moment rien sauf peut-être un joint d'injecteur à changer.

L'idéal aurait été d'avoir 130cv, niveau conso c'est très raisonnable je suis à 5,5 l à 90kmh en moyenne.

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Invité §Lau620QA

Maintenant les plus puissants sont les BlueHdi 120 ch et ... le Puretech essence 3 cylindres de 110ch. Je me demande ce que ça donne !

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Ce que je regrette dessus c'est les bruits de roulement,les amortisseurs avant qui claque, le confort moins bien que sur le berlingo 1 et les capteurs pluie et éclairage qui sont capricieux.

À part ça rien à dire sur la polyvalence.

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Invité §Lau620QA

Ce que je regrette dessus c'est les bruits de roulement,les amortisseurs avant qui claque, le confort moins bien que sur le berlingo 1 et les capteurs pluie et éclairage qui sont capricieux.

À part ça rien à dire sur la polyvalence.

 

 

Je me sens bien dans mon Berlingo 2 de fin 2008 ( un des premiers modèles ) :

 

- bon confort

- bonne tenue de route

- insonorisation assez soignée je trouve ( quelques grincements légers venant des suspensions je pense )

- 223000 km sans panne ( je suis le 2e propriétaire du véhicule )

 

Pas de capteur de pluie, ni capteur d'éclairage, ni limitateur/régulateur, ça évite certains caprices :lol:

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