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C5

probleme embrayage C5 tourer


Invité §sta575WV

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Invité §sta575WV

Je possede la nouvelle C5 tourer,une super voiture. Je suis un ancien client de Renault mais apres de nombreux deboires avec les problemes de fiabilité et surtout un mauvais service client, je me suis laissé tenter par cette superbe C5 et donc par la meme occasion changer de marque qui a l'air de faire le maximum pour changer son image et de ce faite satisfaire le client.

Ma C5 a tout juste 1 ans , je roule beaucoup elle a 80000 Kms . A 75000 Kms premier PROBLEME la butée d'embrayage c'est deloger et a par la meme occasion degradée le disque d'embrayage. Le probleme n'est pas la,nous ne sommes pas a l'abris d'une panne cela ne reste que de la mecanique. Mon vehicule est encore garantie (2 ans constructeur) et en plus j'ai pris une extention de garantie d'environ 1500 euro supplementaires qui me couvre 3 ans ou 240000Kms. Le GROS SOUCI est que CITROEN ne veut pas prendre la reparation en garantie car le disque d'embrayage est une pièce d'usure garantie 40000 Kms mais la base du probleme c'est la butée , ce qui a entrainé la degradation du disque.

Y a t'il une personne ayant eu le meme problème?

Méfiance a tous les future acquereur de Citroen Y a t'il reelement une garantie sur cette marque??????????????

JE SUIS FURIEUX le service client a l'air d'etre le meme que chez Renault. Faut il continuer a acheter des marques Francaises?

 

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Invité §inv422fd

je viens juste de connaitre le probleme de butée sur ma c5 break de 2002

kilometrage effectué 194000 km,la butée n'a tenu que 1700km apres avoir commencée à faire du bruit.Bilan,j'ai essayé de rejoindre au mieux le garage de mon village et PAN j'ai abimé la seconde vitesse donc des frais supplementaires.

Enfin, j'ai acheté la voiture en occasion avec l'extention de 5 ans de garantie.Heureusement, à 180000km,probleme de culasse(deformée et donnant de la compression au niveau du liquide de refroidissement)comme tout entretien avec facture à l'appui avait ete fait au garage,et avec un garagiste ne se laissant pas faire avec les compagnies,je n'ai rien eu à debourser à part le filtre à huile suite au demontage.bilan pas de probleme avec citroen,sauf d'avoir un garagiste honnete et passionné

merci de m'avoir lu

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Tu as roule 75 000 km il pourrait faire un geste commercial mais un embrayage c'est comme des pneus ou des plaquettes ou encore des disques de frein ce sont des pièces d'usures. C'est déjà bien qu'il prennent tout en charge a 40 000 kms va demander ça a une marque allemande par ex

 

 

 

 

J'ai peut etre eu de la chance, mais j'ai eu cela sur ma fiesta que j'ai acheter a un particulier elle avait deux ans mais elle avait une garantie supplémentaire prise par l'ancien proprio de 1 an.6 mois avant la fin de cette garantie et 40000kms, ford a tout pris a sa charge, alors que normalement l'embrayage n 'est pas inclut, c'est tout benef pour le garage qui lui le facture a la maison mère je pense.

 

sur toutes les vieilles voiture l'embrayage c'était 160000 à 200000... kms sans problème et maintenant la misère.

Le sav citroen n'est pas aussi sourd et borné que renault que je connais bien(ah les bobines) mais il est comme les autres, il faut voir du coté de l'assureur et les ménacer de passer par la case expert

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Invité §jms278oT

Mon épouse possède une C5 2.0 HDI 138 ch de fin 2008. Elle parcourt environ 50000 km à 60000 km par an depuis bientôt 12 ans. Avant même le premier entretien (30000 km), les pneus du train avant étaient usés jusqu'à la corde. Au prix du pneu Michelin, gloups cela fait chère en matière consommable. Enfin, s'agisant de la première monte, passons. Peu de temps après, les plaquettes arrières ont dû être changées, hors garantie évidemment. Explication du concessionaire, c'est à cause du système de suspension... (Ha bon, on devra les changer tous les 30000 km ? Pas de réponse du susnommé.) A 66000 km, les pneus arrières sont usés jusqu'à la corde et le train avant en deuxième monte arrive au témoin d'usure. Il y a un gros bruit de roulement à l'arrière.... et l'embrayage a littéralement explosé. Grosse fumée dans l'habitacle,... véhicule immobilisé pendant trois semaines. Oui évidemment, le concessionnaire n'avait pas le temps pour réparer l'auto. Il a "accepté" de louer une C2 (essence) à 30,00 €/jour pour dépanner mon épouse en attendant. Bien sûr, aucune prise en charge sous garantie puisque que la limite fatidique des 40000 km était dépassée !!!! Après plusieurs tentative d'explication de la concession, depuis "vous savez les femmes au volant", "ça n'arrive jamais", "c'est la première fois que l'on voit ça", la butée serait en cause. Mais quid de la garantie ? Suite au prochain épisode.

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Invité §Inv405kP

bonjour,

 

j'ai eu des pbs d'embrayage à 40000 km. Au départ diagnostic : butée d'embrayage,sans doute fuite d'hydraulique qui coule sur le disque etc...

au démontage ce n'est pas la butée, mais disque et leur fameux volant moteur .

Résultat : des frais, mais pris en charge par citroen,

15 jours plus tard, pbs sur boiter électronique, pb situé au niveau de la pédale de frein qui pollue l'ensemble du système de freinage, abs, eps et j'en passe.

 

Ca fait beaucoup pour des voitures vendues zéro défaut, On achètes des routières pour leur 'fiabilité' et leur confort. A ce prix là on espère.

 

Remarquez Mercédes n'est guère mieux avec les problèmes d'injecteurs ( made in china) qui lachent à 15000 km environ, et en plus ils ne vous en changent qu'un à la fois, comme ca

vous pouvez repasser quelques temps plus tard pour un autre etc...sic...., il semblerait qu'ils acceptent de changer les 4 depuis

 

Ne soyons pas médisants, tout le monde se plaint quand ca lui tombe dessus, mais messieurs les constructeurs soyez sérieux dès le départ, tout le monde y gagnera, et finies ces garanties

de garantie de garantie, qui plombent le portefeuille, et créent un climat de défiance. Pour moi acheter français est un gage de sérieux et de préservation de l'emploi, mais jusqu'à quand???

 

 

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Invité §jpa416Aq

Salut à tous,

 

Je suis nouvel inscrit sur le site et je lis à l'instant le message de invitpopeye. Il se trouve qu'après avoir possédé de nombreuses voitures de toutes marques et les avoir menées assez loin sans problèmes, j'ai voulu essayer une grande et confortable voiture: un break C5 HDI 110 pack FAP de 2006 qui totalise maintenant un peu plus de 38 000km. Je roule assez peu(pré-retraité) et j'ai l'habitude de soigner mes voitures mais déjà, j'en suis à mon deuxième problème.

Le premier, spectaculaire mais pas grave. Des à-coups à certains régimes très gênants pour doubler par exemple. Une simple reprogrammation du boitier électronique (36 euros) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais là, je n'ai plus d'embrayage. Je suis totalement en rade sans possibilité de passer aucune vitesse. Diagnostic de Citroën: Au minimum, butée d'embrayage HS et donc obligation d'ouvrir et de remplacer tout l'embrayage et peut-être le volant moteur avec...

 

Citroën France ma déjà prévenu qu'il ne prendrait rien en charge. Motif: Pièces d'usure y compris le volant moteur.

 

Je leur ai gentiment répondu que j'allais faire expertiser le véhicule mais aussi, que s'ils s'entêtaient à vouloir ignorer mon problème,

je ferai savoir à tous les consommateurs que Citroën vends des voitures 23000 euros pour qu'elles ne durent que 38 000km. Nous verrons bien la réaction des futurs acheteurs...

 

Voilà où nous en sommes. Donc, invitpopeye, il faut savoir que plus le temps passe et moins Citroën ne veut assumer la prise en charge des systèmes d'embrayages si problématiques des HDI 110 et autres 1600 diesels équipés du fameux volant moteur bi-masse.

 

A suivre

 

Bonne journée

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Invité §mon281Zj

Bonjour à tous, a ce jour je suis chez Toyota avec une Auris et rebelotte des pb de fiabilité.

Moteur HS à 30.000Kms segmentation à refaire, c'est pas sérieux pour une voiture du 3eme trimestre 2008 30.000Kms.

Mais je viens de chez Citroën avec mais 6 voitures precedentes c'est pas mieux non plus...... Ou aller

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Bonjour à tous, a ce jour je suis chez Toyota avec une Auris et rebelotte des pb de fiabilité.

Moteur HS à 30.000Kms segmentation à refaire, c'est pas sérieux pour une voiture du 3eme trimestre 2008 30.000Kms.

Mais je viens de chez Citroën avec mais 6 voitures precedentes c'est pas mieux non plus...... Ou aller

 

 

Chez Decathlon et prendre un vélo :bien:

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Invité §jpa416Aq

Monroe,

 

Il n'y a pas de meilleures et de moins bonnes voitures, il y a des constructeurs qui assument leurs problèmes et d'autres non. Qu'une voiture tombe en panne ça arrive à tous mais que le constructeur vous laisse ensuite avec vos ennuis au bord de la route même quand votre auto n'a que peu de kilomètres là non! A ces constructeurs là, il faut leur faire la honte. Internet pour ça, l'air de rien, c'est une arme redoutable et si mon affaire ne fait pas remuer Citroën pour la panne d'embrayage de mon break c5 de 38000km, vous n'avez pas fini d'entendre parler de jpa76 sur Internet...

Ces gens-là (les constructeurs) n'ont que faire de vos procès, mais la mauvaise pub, ils n'aiment pas...

 

Bonne journée

 

 

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Invité §phi077dp

J'ai acheté une C5 Tourer en 2009. C'est une très bonne voiture, sauf qu'après 50 000 kms, (en 2011) j'ai cassé un embrayage et un volant moteur. Puis à nouveau à 75 000 kms, c'était la semaine dernière, un nouvel embrayage et un volant moteur. ça commence à faire beaucoup même si CITROEN, la deuxième fois ne m'a rien fait payer. d'autre parmi vous ont-ils eu ce problème.

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Invité §bzo873RZ

bonjour

j'ai une C5 hdi 140ch avec 55000km embrayage et volant moteur HS citroen a pris en charge l'embrayage ,facture a ma charge 980 euros alors que j'avais lors de le 1 er revision a 18000 km signaler un leger defaut mais sans resultat

j'ai lancé une discussion sur le forum dans la rubrique technique afin de faire une liste des personnes qui ont se probleme pour envoyer un courrier global.

pour ce qui on se probleme avant de faire réparer leur vehicule il faut faire constater le probleme avec un expert pour que citroen prenne en charge les réparation

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Invité §EML538Fh

bonjour

j'ai une C5 hdi 140ch avec 55000km embrayage et volant moteur HS citroen a pris en charge l'embrayage ,facture a ma charge 980 euros alors que j'avais lors de le 1 er revision a 18000 km signaler un leger defaut mais sans resultat

j'ai lancé une discussion sur le forum dans la rubrique technique afin de faire une liste des personnes qui ont se probleme pour envoyer un courrier global.

pour ce qui on se probleme avant de faire réparer leur vehicule il faut faire constater le probleme avec un expert pour que citroen prenne en charge les réparation

 

 

Bonjour;

 

Nous avons acheté l'an dernier un C5 TOURER à un particulier et voilà les ennuis qui commencent, la butée d'embrayage!!!!!! Dois-je prendre contact avec le service clientèle citroën pour espérer une prise en charge? Mon garagiste n'est pas optimiste là-dessus, que faire? C'est tout de même un vice caché, même si c'est considéré comme pièce d'usure!!!!!!!!!!!!!!Où s'adresser pour l'expert?Combien cela va t'il coûter?

Je vous remercie pour votre réponse.

N.B: la rubrique technique comment y accéder?

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Bonjour; Nous avons acheté l'an dernier un C5 TOURER à un particulier et voilà les ennuis qui commencent, la butée d'embrayage!!!!!! Dois-je prendre contact avec le service clientèle citroën pour espérer une prise en charge? Mon garagiste n'est pas optimiste là-dessus, que faire? C'est tout de même un vice caché, même si c'est considéré comme pièce d'usure!!!!!!!!!!!!!!Où s'adresser pour l'expert?Combien cela va t'il coûter? Je vous remercie pour votre réponse. N.B: la rubrique technique comment y accéder?

 

 

A vous tous qui galerés!

Dans votre assurance il y a une protection juridique logiquement! N'hésitez pas a l'utiliser! Pour l'embrayage je l'ai eu sur ma 407 2.0l hdi 136 mais pris en charge sous garantie occasion du Lion. Par contre j'ai pris mon assistance juridique pour attaquer Peugeot car mon réservoir a carburant fuyait! Et le réservoir est bien connue comme étant un accessoire! Donc pas de prise en charge en théorie. Avec l'assistance juridique j'ai obtenue 60% de prise en charge! Si j'avais insisté plus longtemps, j'aurai peut être obtenu plus mais j'en avais besoin! Ça fesait déjà 3 semaine que mon véhicule était immobimisé!

 

Enfin voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter a faire appel a votre assistance juridique. On la paye dans notre assurance après tout! Alors autant qu'elle serve!

 

Cordialement

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Invité §sai311Wh

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les mêmes problèmes avec l embrayage de mon Citroen C5 tourer.

Comment reproduire le symptômes : en 4ème à 70km/h, on passe en 3ème et on met le pied au plancher.

Si la voiture accélère normalement, pas de soucis. Par contre, si le compte tour s'affole alors que la voiture ne prend pas trop de vitesse, alors là...

Du coup, devis chez mon mécano : 1200€ (avec un autre volant moteur pour éviter que le cas se reproduise)

Devis chez Citroen : 1400€ (ben tient...)

Un appel au service client plus tard, j'apprends qu'il faut que je fasse faire les réparation chez eux et qu'ensuite, il me feront peut être une prise en charge.

J'ai donc fait faire les travaux là-bas et ensuite coup de fil au SC pour savoir.

Et là, aucune prise en charge car l'embrayage est usé et que cela doit être lié à une mauvaise utilisation !!!

 

Je n'en peu plus de ces services clients qui nous prennent pour des cons.. :q :q :q

L'autre solution c'est effectivement de faire fonctionner son assistance juridique mais dans ce cas là, il faut être pret à ne pas utiliser sa voiture pendant 6 mois...

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