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Xsara Picasso

changement plaquette xsara picasso 2l hdi 90


Invité §the850lv

Messages recommandés

Invité §the850lv

Bonjour, à tous,

 

j'ai fait faire des devis pour changer mes plaquettes de frein avant pour mon picasso,

 

j'ai une petite question , dans un des devis, le garagage utilise de l'huile depurge DOT 4, j'aurai aimé savoir à quoi cette huile de purge et si cela justifié par rapport à un autre garage qui ne fait que déposer et reposer les plaquettes

 

dans l'attente de vos réponse

 

Merci

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Invité §lan040gb

bonsoir je ne comprends que le garage veut te remettre du dot4, si ton circuit est bien etanche y a pas lieu de remettre ça, a part si il te change les flexibles de frein. on ne touche pas au liquide lors d'un changement de disque et plaquettes. la il va te faire payez de l'huile alors qu'il n'en mettra pas.

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Invité §sp4051aw

Bonjour, à tous,

 

j'ai fait faire des devis pour changer mes plaquettes de frein avant pour mon picasso,

 

j'ai une petite question , dans un des devis, le garagage utilise de l'huile depurge DOT 4, j'aurai aimé savoir à quoi cette huile de purge et si cela justifié par rapport à un autre garage qui ne fait que déposer et reposer les plaquettes

 

dans l'attente de vos réponse

 

Merci

 

 

Bonjour,

Tout dépend si le mécano fait un changement de liquide de frein...A demander

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde...

bin tout dépend de l'âge et du kilométrage de ton auto...

normalement, le lockheed se remplace tous les 2 ans, un peu comme le liquide de refroidissement... normalement...

 

si ton lockheed est déjà empli d'impuretés, il vaut peut être mieux le remplacer, ce qui pourrait t'éviter un grippage d'étrier par exemple, et de gros frais ultérieurement.

 

si, par contre, ton lockheed est encore bien propre, je ne vois pas l'intérêt de le remplacer, à part gonfler la facture du garagiste sur le dos du client...

 

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Invité §the850lv

voila le devis détaillé.

 

 

plaquettes de frein av 54.00

huile dot 4 de purge 7.50

degraissant 6.00

main d oeuvre 1h 25.0

 

total citroen picasso 92.50 e

 

Arnaque ou pas ?

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Invité §cal245LI

re...

tu n'as pas répondu à ma question sur l'âge et le kilométrage de ton auto...

 

6 Euro de dégraissant, ils ne vont pas par 4 chemins !

par contre, la MO est très bon marché (je présume que ça n'est pas chez CITROEN...)

sais-tu quelle marque de plaquettes ils vont te mettre ?

 

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Invité §the850lv

excuse moi,

 

Picasso de 2003 avec 167000 km kit de frein arrière refait à neuf plaquette et disque avant changé à 138000 km en mars 2008 plaquette ferodo 1399 disque brembo

c'est quoi le lockheed ?

 

il m'a juste dit qu'il mettait des plaquettes d'origine constructeur pour la garantie

 

merci

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Invité §the850lv

j'ai fait un devis chez speedy avec des plaquettes bendix j'en ai pour 70€ pour montage et plaquettes

 

donc je comprends pas pour l'huile dot 4

 

étrange ....

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Invité §cal245LI

re...

le lockheed, c'est le liquide de frein (le DOT4 qu'ils veulent te facturer).

il faut voir s'ils vont vraiment faire une purge de tout le circuit (donc remplacement complet tu lockheed), mais ça n'est point nécessaire s'il a déjà été fait lors du remplacement de tes freins arrière à 138.000 kms ! Normalement, ils ont dû le faire, vérifies sur ta facture...

 

s'ils te mettent des plaquettes FERRODO, tu ne seras point embêté (là, ils ne te remplacent pas les disques...)

je trouve que le tarif est correct... de toute manière si tu vas chez CITROEN, tu en auras pour au moins aussi cher !

c'est sûr que si tu le faisais toi même tu n'aurais que le prix des plaquettes, mais si tu ne te sens pas capable de le faire, confies ton auto à des "pros" ...

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Invité §the850lv

en fait les plaquette ferrodo sont celle que j'ai fait mettre au 138000km, la il m'a dit qu'il mettait des plaquettes d'origine constructeur alors je ne sait pas la marque

 

ils sont quand même plus cher que chez speedy qui avec des bendix est à 70€

 

 

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Invité §cal245LI

"des plaquettes d'origine constructeur" ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

je vois bien ça, tiens... ça m'étonnerait qu'il aille chercher tes plaquettes exprès chez CITROEN !

et puis il faudrait que je vérifie le prix des plaquettes d'origine, mais on ne doit pas être dans le tarif !

 

ce qui augmente inutilement le prix, c'est le "dégraissant" (inutile à mon sens puisqu'ils ne changent pas les disques), et le lockheed s'il a bien été changé précédemment !

 

mais demandes-leur bien la marque de leurs plaquettes... si c'est du Klaxcar ou de la "No-Name" comme ça, passes ton chemin !

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Invité §cal245LI

je viens d'aller voir sur le site CITROEN

pour la Xsara Picasso, il y a des plaquettes à 77 Euro, et des plaquettes à 100 Euro (et quelques...)

donc ça m'étonnerait qu'ils te vendent des plaquettes d'origine constructeur à un tarif inférieur à celui de CITROEN.

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Invité §cal245LI

salut Hitman

bin oui, on sait que les constructeurs auto ne fabriquent pas leurs plaquettes...

mais c'est bizarre que son "garagiste" ne lui ai pas dit clairement la marque des plaquettes qu'il posait !

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Invité §cal245LI

LUK est une marque de pièces adaptables, un peu comme tout ce que tu trouves dans les boutiques du web.

comme je te l'ai dit, CITROEN ne produit pas ses consommables, donc il y a plusieurs équipementiers sur la brèche !

 

si tes plaquettes sont des Bendix, des Lucas, des Bosch, des Ferrodo, etc... ça ne pose pas de problème...

par contre, si ce sont des "sous marques" qui ressemblent à du carton, je te conseille de passer ton chemin...

c'est donc pour cela que je t'invite à faire préciser à ton garagiste quelle marque de plaquettes il va te mettre !

 

sinon, tu files chez SPEEDAS, et tu mets du Bendix pour moins cher !

au moins, tu sauras ce qu'ils te posent...

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Invité §the850lv

j'ai la RTA, je trouve pas sa forcement dur à faire, ce qui me bloque c'est la piston à repousser, faut'il le repousser avant d'ouvrir l'étrier ou aprés ? et les agrafes à remettre

 

enfin il faut essayer pour savoir comment faire

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

ça n'est pas difficile à faire en effet,

je ne l'ai jamais fait sur un Picasso, je ne te donnerai pas de conseils sur les agrafes

mais pour les pistons, tu les pousses légèrement avant d'ouvrir l'étrier (c'est plus facile) à l'aide d'une pince en prenant appui sur les plaquettes, tu lèves l'étrier puis tu repousses complètement les pistons une fois que l'étrier est ouvert.

il ne faut pas oublier de bien nettoyer et gratter la poussière et la rouille qu'il pourrait y avoir sur le support d'étrier, là où les plaquettes sont maintenues pour qu'elles coulissent bien

et enfin, une fois remonté, ne pas oublier de pomper plusieurs fois sur la pédale de frein avant de partir.

Sauf urgence, ne jamais faire de freinage appuyé pendant les 100/150 premiers kilomètres sinon tu risques de glacer tes plaquettes, elles perdraient de leur efficacité.

bon courage si tu te lances

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Invité §val462Uv

pour resserré les pistons, on a utilisés un serre-joints!

Mais en effet, rien de compliquer pour changer soi-même des plaquetttes de frein sur une picasso. et ca fait de belles économies au porte-monnaie!

J'ai pris des plaquettes Norauto (-25%) ca m'est donc revenu à 37,95 euros le changement de plaquettes. rien que le forfait pose est à 23 euros à norauto....

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Invité §jer884oe

bonjour a vous tous je suis de jerome j habite en bretagne a meillac en ille et vilaine, on a un xsara picasso 2l hdi 90 ch il est de 2002.

 

j ai change mes plaquettes de frein avant hier soir et en regardant la revue technique sur le changement des plaquettes pourtant j avais regarde avant hier mais vu qu on habite dans un lotissement tout le monde viens te voir pour faire le curieux lol. Du coup j ai devisser la vie de colonnette mais par contre j ai pas maintenu la colonnette est ce grave.

 

En attendant vos reponse bonne soirée et encore merci pour tout vos conseils car m a bien servi

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