Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

joint de culasse


Invité §dai673hL

Messages recommandés

Invité §dai673hL

bonsoir

 

Avez-vous une idée du coût de remplacement du joint de culasse sur le 1.6l 16s?

La rectif de la culasse est-elle incontournable?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonsoir,

 

Je ne pourrais pas te répondre pour le prix du joint de culasse, ceci dit pour faire des économies au niveau de la MO, je te conseille d'aller voir un agent Citroen plutôt qu'une concession...

 

Concernant la rectification, je pense que pour plus de tranquillité, il vaudrait mieux la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub444QJ

c'est pas forcement obligatoire tout comme de l'éprouver, mais ca depend surtout des conditions de ton joint de culasse.

 

si le moteur a jamais chauffé et que tu as vu la panne rapidement et fait les réparations de suite il y a pas de risque, c'est mon cas.

par contre si ton moteur a chauffé c'est passage obligatoire par la rectif, car la culasse en a forcement prit un coup

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap702rf

Je viens de faire changer le mien, le joint fuyait vers l'extérieur, donc pas de rectification de la culasse, en fait le catalyseur était bouché, de ce fait sur l'autoroute l'échappement a surchauffé, ça a fait fuir le joint de culasse et fondre les soufflets de direction et le carter en plastique au dessus.

Remplacement du joint de culasse, donc de la courroie de distribution et de la pompe à eau, remplacement des carters en plastique de la courroie de distribution, qui avaient été collés à la super glu par un agent Citroën, démontage de la crémaillère pour changer les soufflets, changement également du carter en plastique au dessus de la crémaillère, remplacement et peinture de la calandre, vidange, filtre et tout, 1200 €, mais pas dans le réseau Citroën.

Comme la voiture ne "tirait" toujours pas, petit passage chez Citroën (des bons cette fois) et changement du catalyseur par un neuf adaptable, 475 €

Et là enfin une voiture qui fonctionne normalement.

4000 km faits depuis sans ennuis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Je viens de faire changer le mien, le joint fuyait vers l'extérieur, donc pas de rectification de la culasse, en fait le catalyseur était bouché, de ce fait sur l'autoroute l'échappement a surchauffé, ça a fait fuir le joint de culasse et fondre les soufflets de direction et le carter en plastique au dessus.

Remplacement du joint de culasse, donc de la courroie de distribution et de la pompe à eau, remplacement des carters en plastique de la courroie de distribution, qui avaient été collés à la super glu par un agent Citroën, démontage de la crémaillère pour changer les soufflets, changement également du carter en plastique au dessus de la crémaillère, remplacement et peinture de la calandre, vidange, filtre et tout, 1200 €, mais pas dans le réseau Citroën.

Comme la voiture ne "tirait" toujours pas, petit passage chez Citroën (des bons cette fois) et changement du catalyseur par un neuf adaptable, 475 €

Et là enfin une voiture qui fonctionne normalement.

4000 km faits depuis sans ennuis !

 

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

Un agent Peugeot me propose un devis " crise" de ~~ 800 E pour le joint + la distrib qui était à faire ( 77500 kms et 9 ans), sans rectif, puisque l'aiguille n'est jamais allée au-delà de 90/95°.

 

Ca me semble "correct" non ? Même si j'aurai préféré me payer une semaine à la montagne avec..

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Effectivement, ce n'est pas trop cher!

Moi quand j'avais été faire un devis chez Citroen pour ma distri + pompe à eau (concessionnaire), c'était 760 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin677jI
Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

Un agent Peugeot me propose un devis " crise" de ~~ 800 E pour le joint + la distrib qui était à faire ( 77500 kms et 9 ans), sans rectif, puisque l'aiguille n'est jamais allée au-delà de 90/95°.

 

Ca me semble "correct" non ? Même si j'aurai préféré me payer une semaine à la montagne avec..

 

Cdt.

 

 

bonjour

 

c'est environ ce que j'ai payer pour la distribution et le joint de culasse chez citroen pour ma xsara 1.6 16s il y a un ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

Un agent Peugeot me propose un devis " crise" de ~~ 800 E pour le joint + la distrib qui était à faire ( 77500 kms et 9 ans), sans rectif, puisque l'aiguille n'est jamais allée au-delà de 90/95°.

 

Ca me semble "correct" non ? Même si j'aurai préféré me payer une semaine à la montagne avec..

 

Cdt.

 

 

bonjour

 

c'est environ ce que j'ai payer pour la distribution et le joint de culasse chez citroen pour ma xsara 1.6 16s il y a un ans.

 

merci encore pour vos réponses.

Je ne sais pas à quel kmtrage c'est arrivé à Vince, mais il semble maintenant acquis que ce blème de joint de culasse est récurent sur le 16.16s.

Il s'agit donc bien d'un vice caché qui devrait être pris en charge en partie par PSA car il est aussi courant sur la 206.

Je vais renseigner sur les actions menées.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

merci encore pour vos réponses.

Je ne sais pas à quel kmtrage c'est arrivé à Vince, mais il semble maintenant acquis que ce blème de joint de culasse est récurent sur le 16.16s.

Il s'agit donc bien d'un vice caché qui devrait être pris en charge en partie par PSA car il est aussi courant sur la 206.

Je vais renseigner sur les actions menées.

 

Cdt

 

 

 

Si ta voiture est plus sous garanti ils vont rien prendre en charge. C'est des gros picsou malhereusement c'est comme sa :non: . Sinon la réctification de la culasse pour un 1.4l 8s (tu3jp) c'est 90 euros chez DUBOIS les prix reste résonable je serai de toi je le ferai pour le bien de ton moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un collegue de boulot qui a egalement du faire changer le sien. xsara 1.6 16V de 2002, environ 200.000km

et lui aussi l'eau "pissait" vers l'exterieur, donc ce n est pas le cas de figure ou l'eau se melange a l'huile

 

Il en a eu pour environ 800 euros avec la distrib.

 

Bonne soiree

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Un joint de culasse ne veux pas forcement dire mayonnaise. Les compressions dans les cylindres peuvent passer dans le circuit de refroidissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin677jI
merci encore pour vos réponses.

Je ne sais pas à quel kmtrage c'est arrivé à Vince, mais il semble maintenant acquis que ce blème de joint de culasse est récurent sur le 16.16s.

Il s'agit donc bien d'un vice caché qui devrait être pris en charge en partie par PSA car il est aussi courant sur la 206.

Je vais renseigner sur les actions menées.

 

Cdt

 

En faite c'est le proprio qui l'avais avant qui la fait juste avant la vente mais j'ai la facture pour ça que je connait le prix et c'était vers 85 000 km par prévention

comme c'est un problème connu sur les modèles de 2000 et 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap702rf

La mienne avait 120 000 km, et oui c'est un problème connu sur ce modèle, ils ont ensuite monté des joints de culasse renforcés, d'après le mécano qui me l'a refait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Ouch ma xsara arrive vers 137.000 km, elle est de décembre 2001, à surveiller donc... En plus je viens de changer celui de la cinquecento à 142.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

la voiture est entre les mains d'un symapthique agent Peugeot du coin.

Je lui ai "avoué" que j'étais passé chez un agent Citroën qui m'a dit que cette fuite pouvait venir uniquement de la boîte à eau, car il< n'avait jamais rencontré le moindre problème de joint de culasse sur Xsara 1.6 16v > ??

 

L'agent Peugeot va mettre le circuit sous pression pour être certain, mais est réservé, puisque les coulures d'eau ne se limitent pas qu'au niveau de la boîte à eau, même si ça coule pas mal de ce côté là.

Serait-il possible que la flotte migre vers la droite en coulant et en roulant ?

Il n'y croit pas.

 

En tout cas, il parait que le joint de cette boîte à eau est réputé être fragile.

Verdict demain, si tout va bien.

 

Cdt

 

 

Ps: ma Xsara est de nov 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

'soir,

 

pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré la Xsara ce soir et c'était bien le joint de culasse qui était HS à 78000 kms( je suis arrivé hier au moment où le mécano déculassait).

Il en a profité pour changer un support moteur complètement bouffé, la courroie d'accessoire ainsi que la courroie de distrib + pompe à eau.

La facture est conforme au devis : 868 E tout de même !

 

Prochaine dépense, les disques avants.

A combien de kms avez-vous changé les vôtres?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'soir,

 

pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré la Xsara ce soir et c'était bien le joint de culasse qui était HS à 78000 kms( je suis arrivé hier au moment où le mécano déculassait).

Il en a profité pour changer un support moteur complètement bouffé, la courroie d'accessoire ainsi que la courroie de distrib + pompe à eau.

La facture est conforme au devis : 868 E tout de même !

 

Prochaine dépense, les disques avants.

A combien de kms avez-vous changé les vôtres?

 

Cdt

 

 

868 Euros pour tout ça? Garde bien l'adresse de ton agent parce que franchement ce n'est pas cher!!

 

Sinon pour les disques avants, perso je les avait changés à 148 000 km...

 

J'en avait eu pour une centaine d'euros (oscaro)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

868 Euros pour tout ça? Garde bien l'adresse de ton agent parce que franchement ce n'est pas cher!!

 

Sinon pour les disques avants, perso je les avait changés à 148 000 km...

 

J'en avait eu pour une centaine d'euros (oscaro)...

 

 

Oui c'est ce que je pense du chef d'atelier de cet agent Peugeot ( David, très sympa en plus) qui pratique des "devis crise", un peu comme les resto avec leur "menu crise".

Je ne sais pas si j'ai le droit de communiquer cette adresse, qui est de surcroit en IDF, mais je le ferai volontiers en MP sinon.

 

Cela dit, dans l'absolu, 868 E ça fait quand 5700frs, la moitié d'un smic pour 2-3 courroies/vis/joints.

Quand tu les paies en espèces et que tu vois les billets "s'amasser", tu réalises un peu mieux..

Et tu rêves à la semaine en pension complète que que tu aurais pu t'offrir avec ta moitié à Marrakech.. ;)

 

Cdt

 

Ps: c'est pas du tout le mécano sympa que j'incrimine.

c'est plutôt à PSA d'avoir fait des joints de daube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Oui c'est ce que je pense du chef d'atelier de cet agent Peugeot ( David, très sympa en plus) qui pratique des "devis crise", un peu comme les resto avec leur "menu crise".

Je ne sais pas si j'ai le droit de communiquer cette adresse, qui est de surcroit en IDF, mais je le ferai volontiers en MP sinon.

 

Cela dit, dans l'absolu, 868 E ça fait quand 5700frs, la moitié d'un smic pour 2-3 courroies/vis/joints.

Quand tu les paies en espèces et que tu vois les billets "s'amasser", tu réalises un peu mieux..

Et tu rêves à la semaine en pension complète que que tu aurais pu t'offrir avec ta moitié à Marrakech.. ;)

 

Cdt

 

Ps: c'est pas du tout le mécano sympa que j'incrimine.

c'est plutôt à PSA d'avoir fait des joints de daube!

 

 

C'est cool de sa part à l'agent!!

 

En même temps un joint de culasse ça peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel véhicule...

 

Mais c'est vrai que ça fait mal au cul de devoir sortir ce pognon (surtout en espèce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...