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C4

problème de vitre électrique conducteur


Invité §jy3368od
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Invité §fra470SY

bonjour, ma vitre remontait en saccade et grace à ce post j'ai résolu mon problème en la réinitialisant merci à vous.

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Invité §mhC478uj

j'ai eu le même genre de problème, à savoir la vitre av g ne descendait qu'en gardant la commande enfoncée puis remontait de plus en plus difficilement ou descendait ou lieu de remonter, puis plus du tout, comme la vitre av dr fonctionnait normalement depuis la commande passager mais pas très bien depuis la commande conducteur je me suis douté que le problème était dans la commande passager.

voilà comment je m'y suis pris ;

sortir et débrancher le bloc commande de la portière (déclipser gentiment avec une lame) démonter le bloc par en dessous (7 attaches clipsées en commençant par celle du bout), nettoyer tous les bitoniaux contacteurs sur le circuit imprimé et sur la plaque en silicone avec du nettoyant spécial contacts électriques en bombe et un chiffon, remonter le tout

et voilà

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Invité §jul016Cp

Bonjour, étant ancien propriétaire d'une C4 de 2007, j'ai également eu ce problème pour ma vitre conducteur. De temps en temps, quand j'ouvrais ma vitre elle ne voulait plus s'ouvrir et plus j'insistait à la remonter plus elle descendait (commande inversée). Solutions : soit attendre de longues minutes mais gare si il pleut pas très agréable, ou alors je m'arrêtais, je descendais et je fermais mes vitres grâce à ma télécommande (j'avais l'option "fermeture et ouverture" des vitres à distance). Je n'ai pas chercher plus loin d'autres solutions car j'allais la faire reprendre par mon garage donc pas besoin de dépenses inutiles.

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Invité §tit346sj

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème et souhaite mettre un coup de bombe contacts sur la platine.

Je viens de regarder, et je ne vois pas bien comment sortir la platine de commande de la garniture ...

Pouvez-vous m'aider ?

Je n'ose pas forcer. Je voisun premier entourage plastique noir encastré dans la portière et un second plastique encastré dans le premier qui porte les boutons et qui semble bouger plus que le premier (avec un petit tournevis) lequel se déclipse ?

 

Merci de votre aide !

 

Titi.

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Invité §Jim188RQ

meme soucis

oubliez platine, moteur...ca vient d'un mauvais contact du faisceau dans la portiere, en les bougeant un peu ca remarche du coup je les ai scotché dans une position qui fonctionne et depuis plus de soucis.

 

Citroen, des voitures qui se repare a grand coup de scotch ;-)

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Invité §cit756nZ

Bjr, même problème toujours coté conducteur, platine changée sans succés et ça ne vient pas du moteur qui fonctionne très bien. Mon garagiste a repris le faisceau de porte ça fait 1 an et ça marche (à 95% car parfois ça déconne encore) il m'a dit si ça recommence on changera le faisceau. Pour l'instant je touche du bois. Bref le problème semble plus coté faisceau.

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Invité §mhC478uj

j'ai eu le problème sur un C4 à 100000 km, vitre conducteur qui refuse de remonter ou qui descend au lieu de remonter...

démontage de la platine de commande et un coup de bombe, ça a marché une journée puis re problème, démontage et nettoyage des contacts, ça a marché une journée aussi...

en fait j'ai fini par trouver la solution ; il y a dans la platine une plaque de silicone avec des pions de contact en caoutchouc conducteur qui viennent en contact du circuit imprimé, apparemment le caoutchouc finit par ne plus être suffisamment conducteur, il faut donc coller à la colle néoprène sur chaque pion une toute petite rondelle de papier aluminium qui viendra faire le contact sur le circuit imprimé

ça fait trois mois que ça marche parfaitement

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Bonjour,

Je viens de vendre ma C4 dont le moteur de lève-glace avait, soit-disant, été changé en garantie. En recherchant les factures pour les donner au nouvel acquéreur, je me suis aperçu que sur la facture qui m'avait été remise avec 0€ à payer puisque en garantie, l'échange du moteur ne paraissait pas alors que pour la jauge, changée aussi en garantie, elle paraissait sur la facture. Je me demande donc s'il n'avait pas été fait tout simplement une réinitialisation, d'autant plus qu'après la garantie ça avait recommencé et j'avais résolu le pb avec la bombe nettoyant de contact. De ce fait si un jour on vous dit qu'il faut changer le moteur, essayez tout ce qui est indiqué plus haut avant d'en arriver là. Je pense que ça doit être rare les fois où il faut changer le moteur.

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Invité §dio375ze

Bonjour

 

+1 pour la réinitialisation. Moi d'un coup, sans disfonctionnement avant, la vitre chauffeur de mon grand C4 Picasso 2011 remontait en manuel mais plus en séquentiel.

 

Problème résolu, merci pour la combine ;-)

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Salut,

 

Même souci avec C4 Picasso, le séquentiel fonctionne pas toujours, des fois, sans faire la manip cela re fonctionne, en descente ou remonté... Des fois non je dois rester appuyé... Commande des vitres hs ?

 

J'ai le souci que sur la vitre conducteur

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Invité §ker405HZ

Bonjour j'ai le meme probleme quand ca ne marche plus j ouvre ma portiere et je la ferme(assez fort) et ca fonctionne tout le temps :D

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Invité §Del001Qs

j'ai le meme problème sur le picasso c4 qui a 60000 kms ! vitre conducteur qui remonte pas ! on la réinisialisé avec les 5s etc ! et sa remonte génial ! sinon faut changer le moteur du lève glace et la c pas le meme prix ! pour l'instant sa fonctionne comme ça !

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Invité §mod428Mq

Bonjour,

 

Même problème que beaucoup : remontée de la vitre conducteur en mode automatique qui ne marche pas (ça descend bien tout seul mais ça ne remonte pas tout seul / sur les 3 autres vitres, pas de pb).

J'ai essayé ce matin la réinitialisation et ça a marché du 2ème coup. Nickel

 

Mais je viens de reprendre la voiture à midi et ça recommence.... J'essaye 4 fois la réinitialisation mais rien n'y fait.

Une idée ?

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Bonjour,

 

Même problème que beaucoup : remontée de la vitre conducteur en mode automatique qui ne marche pas (ça descend bien tout seul mais ça ne remonte pas tout seul / sur les 3 autres vitres, pas de pb).

J'ai essayé ce matin la réinitialisation et ça a marché du 2ème coup. Nickel

 

Mais je viens de reprendre la voiture à midi et ça recommence.... J'essaye 4 fois la réinitialisation mais rien n'y fait.

Une idée ?

 

 

 

Bonjour,

 

Sur une c4 ou c4 picasso?

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Un moteur entre 320 et 400 euros et une platine entre 120 et 200 euros, vu les prix je préfère claquer la porte.

 

Après chacun fait comme bon lui semble.

 

A savoir qu'après échange du moteur, il faut le programmer avec la valise diagnostic.

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Invité §inv268bX

Si tu suis la procédure, tu peux le faire toi-même ça prend 30 s ;)

 

Tu descend ta vitre tout en bas

une fois en bas (ouverte à fond) tu laisses ton doigt appuyé 5 s sur le bouton

Tu remonte ta vitre tout en haut

une fois en haut (fermé donc) tu laisses ton doigt tiré sur le bouton 5 s

 

Et voilà c'est réinitialiser :)

 

Si ca marche pas, effectivement c'est peut être le moteur de léve vitre, dans ce cas adresse ton a ton concessionnaire

merci pour cette info !!!! ça fonctionne à nouveau

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Invité §Ano114lv

Si tu suis la procédure, tu peux le faire toi-même ça prend 30 s ;)

 

Tu descend ta vitre tout en bas

une fois en bas (ouverte à fond) tu laisses ton doigt appuyé 5 s sur le bouton

Tu remonte ta vitre tout en haut

une fois en haut (fermé donc) tu laisses ton doigt tiré sur le bouton 5 s

 

Et voilà c'est réinitialiser :)

 

Si ca marche pas, effectivement c'est peut être le moteur de léve vitre, dans ce cas adresse ton a ton concessionnaire

 

 

Parfait !!! Ca marche !!!!

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Un utilisateur a fait une alerte modération au lieu de commenter le sujet :

 

j'ai un problème de mon lève vitre coté conducteur. Une fois baissé il se bloc et ne veut pas monter. ce problème est aléatoire...Avez-vous une solution. Merci pour votre concours

Merci d'avance pour votre aide le concernant :)
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Invité §Ano303tP

C4 grand Picasso acheté neuf en 04/2009

Ce problème de lève vitre conducteur, je l'ai pratiquement depuis le début.

Ils ont changé 2 fois le moteur et 1 fois la platine. Ca solutionne le problème pendant quelques temps et, après, ça recommence.

Par contre, l'appui long sur la télécommande pour la fermeture centralisée ferme bien les 4 vitres et le toit panoramique. Ca ne doit donc pas venir du moteur. Donc, platine ou faisceau électrique entre platine et moteur

Aujourd'hui, voiture à la révision des 120 000 Km à 7 ans et 1/2 (donc après la fin de l'extension de garantie de 5 ans).

Ils me font un devis à 4000€ :

- changement du moteur de lève vitre, de la platine et du faisceau électrique

- changement de l'embrayage

- changement d'un module électronique suite à blocage et arrêt intempestif de la voiture (arrêt moteur + allumage de nombreux témoins au tableau de bord)

- changement de la batterie qui est HS (le seul truc normal à presque 8 ans et 120 000 km!)

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Invité §Jea067DT

MERCI VINSOUILLELE RETOUR :hot: super pour les infos cela fonctionne merci beaucoup

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Invité §Ano142qW

bonjour, je suis propriétaire d'un c8 2.0 hdi.merci à vous je viens de résoudre un problème qui me faisait ch..... depuis une semaine :wahoo:

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Invité §gla737lB

c'est pas le moteur de leve-vitre c'est la platine de commandes alors

merci j avais le meme souci je descends la vitre elle remonte je la descends a fond elle ne remonte plus

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Invité §Juj622ZV

Bonjour,

Je suis moi aussi victime de problèmes avec ma vitre conducteur sur ma C4 de 2010 qui devient complètement folle.

Quand je veux l'actionner alors que je n'y ai pas touché depuis un moment (au démarrage de la voiture ou après avoir roulé un certain temps), j'observe des symptômes du genre:

- la vitre refuse de bouger

- l'impulsion ne fonctionne pas

- l'impulsion se déclenche alors je frôle le bouton

- la vitre monte/descend par à-coups (bouge d'un cran et s'arrête alors que je maintiens le bouton)

- la vitre descend quand je monte le bouton (donc fonctionne à l'envers).

Après une petite "bagarre" avec le bouton, la vitre finit par marcher normalement tant que je l'actionne de manière régulière, puis recommence à merdouiller après un temps d'inactivité.

 

Aucun problème avec les trois autres vitres.

 

Je vais tester les différentes solutions apportées ici, en commençant par démonter la commande.

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Invité §Juj622ZV

J'ai procédé hier au démontage de la commande lève-vitre.

Après en avoir bavé pour retirer le bloc de la portière, après avoir galéré comme un con pour réussir à ouvrir le bloc, voici la procédure que j'ai appliqué:

- j'ai fait tremper le caoutchouc dans de l'eau savonneuse

- j'ai séché ce caoutchouc bien comme il faut

- j'ai passé du nettoyant spécial contacts sur le circuit

(en gros la même procédure que quand je répare des manettes de jeu dont les boutons bugguent)

 

J'ai remonté le tout, et maintenant ça a l'air de marcher parfaitement (pas rencontré le moindre "bug" depuis hier soir), même le réglage des rétros fonctionne mieux (j'avais remarqué que parfois quand j'appuyais sur une direction le rétro partait dans une autre).

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Invité §Ano807yE

bonjour.

j'ai une c4 1.6 HDI de 2006 et j'avais le même problème que beaucoup de monde concernant le lève vitre conducteur qui fonctionne mal et par intermittence.

après avoir rechercher et tester j'ai constaté des faut contact au niveau des fil de commande.

il y a 6 fils qui partent du boitier de commande conducteur et qui vont vers le moteur du lève vitre, à l'intersection où ces 6 fils se rencontrent avec les autres , ils forment une légère boucle et malgré les gaine de protection intact, ils étaient coupé a l'intérieur.

j'ai coupé une bonne partie et ressouder ses 6 fils propre un peu plus long en les refixant différemment.

plus de problème depuis se temps là.

en espérant que ca puisse aider d'autre personne

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Invité §Ano342LG

Bonjour ce qui est sur pour moi c est que le fait de changer la patine a régler le problème pour deux mois...mais maintenant ça recommence soit la vitre ne veut plus monté soit elle ne veut pas descendre ....au péage c est moyen!! j ai essayer avec la réinitialisation pour le moment çà fonctionne ,mais pour un soucis de série ils auraient du rappeler leurs voitures!

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