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C4

nombre de kilomètre et souci sur votre c4/c4picasso


Invité §rom818Mg

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Invité §rom818Mg

Bonjour,alors à tous les propriétaires de C4/c4picasso grand picasso, combien de km a votre voiture et quelle problème avez vous eux ?

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c4 1.6i 16v 110 cv (7cv) pack ambiance de 2005 80 000km 1°main berline .

probléme pris en garantis : Rétro intérieur qui tiend pas sous l'effet de la chaleur - un grigris dans une porte - Odb qui disant des bétises -

 

*Parchoque arriére au fixation insertaine aprés avoir poussé l'auto du genou dans le garage

 

*Grosse panne : Clés transpondeur usée à l'os au bout de trois ans : 120 euros , réprimende du gas de chez citron , j'était pas passé par la concession ;) le landemain :lol: , neiman bloqué dans ma rue en pente :??: , roues braquées . Neiman hs par l'usure : 100 euros .

 

*Le régulateur qui affiche service : remise à zéro du bouton pour enlever l'alerte . Panne occasionnel provoqué par un mauvais contact des cosses d'un capteur sous le filtre à huile . Pas génant du tout .

 

*La platine bouton de l'accoudoir conducteur s'est déformé avec la chaleur et provoque le disfonctionnement de la sécurité enfant arriére . Faut que j'y gratte .

*Idem pour la porte basculante sous l'odb.

Zéro ligne au contrôle technique hormis une bosse sur le bas caisse .

 

Toujours ravis par cette auto . :D

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Invité §Aur668no

C4 VTS 1.6HDI 110 cv de déc 2004 127300km 2° main

 

- verein haillon arriere HS

- rupture faiseau essuie glace arriere au niveau de la charnière du coffre

- radar de recul qui bip avec affichage gps qui confirme la présence d'obstacle lors du pasage de la marche arrière même sans aucun obstacle (et détecteur ultra propre)

- prise d'atelage oxidé (masse)

- fuite injecteur : dépose impossible (intervention très lourde: devis initial 4600€ ramené a 2064€ apres procédure protection juridique)

- roulement arriere droit HS à 60 000km et roulement arriere gauche HS à 82 000km (inextractable remplacement fusée/roulement et disque)

- disque ventillé avant à changer tres prochainement usure excéssive a mon gout

- volet de distribution d'air bloqué en position planche de bord (plus de désembuage ou/et plus de ventil pieds)

- évacuation des condensats bouché (innondation dans le véhicule)

- traverse de bas de parbrise qui reste plus en place (joint de bas de parbrise passe sous le parbrise)

- isolation phonique sous parbrise HS (pourie par l'humidité)

- colier pvc de maintien de goulotte du réservoir de lave glace cassé

- 1 train de pneu (firestone) usé en facette (changement a 25% d'usure du train pour nuissance sonore)

- fusible lave phare grillé pour cause de ressort de lave phare grippé

 

 

Voila je crois ne rien avoir oublié...

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Invité §lou401Te

C4 1.6 HDI 92 Pack Ambiance toit panoramique vitré, 69.750 km de 2005.

 

* Remplacement du kit de rattrapage 6450 XZ de la climatisation automatique bizone + débouchage du conduit d'évacuation de la condensation de la climatisation (retour vers habitacle)

* 2 lampes de projecteur AV

* Revêtement "chromé" du bouton de frein à main qui part

 

 

Contrôle technique vierge hormis un phare AV réglé bas, un pneu AR dégonflé, un léger suintement d'huile (suite à vidange quelques km avant), cache-amortisseur tombé ("maladie chronique" des C4 et 307, mais facilement résolu) et roulement ARD défectueux (pas remarqué par mon garagiste d'ailleurs car absent).

 

Satisfait au plus haut point malgré ces petits désagréments très légers !

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Invité §tot030Km

C4 coupé 1.6 110ch de 2005 et 80000kms. Mes problèmes:

-Régulateur de vitesse défaillant: tout ce qu'il est possible de changer a été changé et le soucis est toujours là...

-clim qui sent l'essence

-point dure dans la direction

-direction qui vibre à partir de 120km/h

-évacuation des eaux bouchée = 1cm d'eau dans toute la voiture

-contrôle anti-pollution défaillant

-vitres électriques capricieuses

-verrouillage centralisé capricieux

-clim qui ne souffle plus de froid par moment puis repart

-régime irrégulier au ralenti

-percement de l'échappement

-amortisseurs arrière défectueux

-ampoule de phare d'une durée de vie de 6 mois environ

-finition catastrophique = becquet arrière qui se décolle, nombreux bruits parasites, plastiques moussés qui forment des bulles, jours très importants entre les éléments de carrosseries, plastiques intérieurs qui se dégradent, sellerie très fragile.....

-....

 

J'en oublie surement, c'est bien simple, le chef d'atelier la conduit plus longtemps que moi.lol. Autant vous dire que je ne fais pas la pub de cette voiture et que Citroën pour moi c'est fini!!!!

VIVE LES ALLEMANDES

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Invité §tot030Km

Ah oui j'oubliais aussi:

-passage des vitesses très difficiles mais pour citroën c'est normal ^^

-capteurs de ceintures qui n'ont jamais fonctionnés et Citroën n'a jamais su l'expliquer...

-pression d'huile insuffisante environ tous les mois

-infos de l'ODB défaillante (une fois l'indicateur de maintenance m'a affiché que la révision devrait être faite dans 99999kms :??: )

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Invité §tot030Km

Non c'était un véhicule de collaborateur.

 

j'oubliais aussi (je savais bien que j'en oublierai tellement la liste est longue):

-Fermeture du coffre défaillante par temps humide

-véhicule qui tire à droite (tjs normal pour Citroën)

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Ca me rappel un pote qui avait acheté un berlingo ph1 de collabo ...

Toujours prét de ces sous , il l'a payé chére et il est devenue le seul sur cette planétte à ne pas avoir de porte latérale (forcément un model de prés ou début de série) .

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Invité §rom818Mg

merci pour vos réponse vous pouvez aussi mettre des photo de votre voiture si vous voulez

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Invité §ala611bv

C4P5 Exclusive 3 ans 50.000 kms

Quelques soucis assez rapidement avec la commande de vitre conducteur, la plus utilisée en fait.

Et problème d'embrayage très agaçants à partir de 25.000kms et "peut-être" en passe d'être résolus par changement d'embrayage.

1 fois ou 2 pas de bip lors de détection de proximité. Aïe, mine de rien on s'habitue à ce truc là, et ca a bien faillit taper :(

 

Heu... je vais éviter le C4 coupé je crois... lol

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Invité §soc603pg

Nous possédons un C4 picasso exclusive HDI qui totalise à ce jour 16 000 km. Rien à signaler. J'en suis à ma 10ème voiture et c'est la meilleure.

J'ai eu une allemande une golf 4 qui m'a causé les pires soucis dont une casse moteur à .... 7 000 km (litige et procès gagné contre VAG, merci la couverture juridique de mon assureur).

J'ai eu 2 bella machina (alfa 156 puis 147) : aucun souci si ce n'est une panne électronique.

J'ai possédé une skoda octavia : super voiture méconnue mais dont le bruit de moulin était épuisant.

Les autres furent des Peugeot (205, 206 & 307) qui ne m'ont jamais causé le moindre ennui.

 

 

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Invité §che152uE

C4 Picasso 110 HDI changé le calculateur principal à 25000 kms sous garantie

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Invité §inv213CH

Bon je reponds , mais pas représentatif , aie .

c4hdi 110fap bmp6 de fevrier 2009 . 12374 km au compteur.

0 soucis ( je touche du bois ) , pourvu que ça dure .

 

 

Ne t'inquiètes pas ça va venir. Citron, Pijot, les ennuis commencent vite... Moi j'ai des Honda et les seules interventions c'est l'huile aux vidanges...

Sans rancune :lol:

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Invité §inv213CH

oui oui , mais honda , c'est des tondeuses , non ??? :lol::lol::lol:

 

Certes Honda fait aussi des tondeuses mais également pour ceux qui ont l'air de l'ignorer des moteurs de bateau, d'avions, des hors-bord, premier motoriste au monde (rien que ça) et question de tondre ses clients je ne pense pas qu'ils soient en tete de liste.. Il suffit de regarder dans les topics de Honda!! :jap:

Amicalement :ange:

 

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Pour les honda , sur la gamme de c4 que j'ai , 7cv essence , la honda semble compétitive , conso/prix . Il reste en revanche que les revendeur de pièce n'ont pas le 1.8 en référence , donc obliguation de passer par le résau , pas forcément trés proche de mon domicile . Comme toute les autos importée , l'exclusivité des fournitures d'entretien ratrappe largement le fait que le prix du neuf soit attractif . (un pote peut t'en parler sur sa Seat )

Je reste français ...

A+

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Bonsoir

C4 Picasso Pack FAP avril 2009, 10.000kms, aucun soucis, aucun défaut en mémoire (Scan U480), les pneus arrières présentes de petites facettes sur la bande extérieure, sinon usure uniforme, rien de grave.

le seul reproche, un peu dur sur mauvaise route.

et que ça roule !!!!

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Invité §inv600Xb

Bonjour,

J'ai eut en ma possession deux c4, une hdi 110 VTR, neuve, vendue a 40 000 kms, aucun problème, ensuite une C4 VTS 2.0 180 ch d'occasion, aucun problème non plus, si ce n'est une consommation inavouable.

Entre les deux j'ai eut une Audi A4 TDI 140 Pack luxe, 44 000 euros la bête, 4 injecteurs pompes hs, 750 euros pièce, le débimètre hs, le turbo qui lache, le compresseur de clim qui grippe et enfin l'évacuation d'eau bouchée par des feuilles et là 5 cms d'eau au niveau des places arrières. Tout ça en 90 000 kms. Alors les allemandes elles n'ont que la finition intérieure de bien, le reste c'est pire que les françaises.

Maintenant je roule en C4 grand Picasso, depuis une semaine, on verra comment cela va se passer.

 

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Invité §mai878su

Bonjour,

j'ai eut une Audi A4 TDI 140 Pack luxe, 44 000 euros la bête, 4 injecteurs pompes hs, 750 euros pièce, le débimètre hs, le turbo qui lache, le compresseur de clim qui grippe et enfin l'évacuation d'eau bouchée par des feuilles et là 5 cms d'eau au niveau des places arrières. Tout ça en 90 000 kms. Alors les allemandes elles n'ont que la finition intérieure de bien, le reste c'est pire que les françaises.

Maintenant je roule en C4 grand Picasso, depuis une semaine, on verra comment cela va se passer.

 

 

Assez d'accord avec toi sur les allemandes... mais les italiennes c'est pareil...

 

Ton A4 couchait elle dans un garage ? ... ou dans un étang... :lol: ... sans rire, je pense qu'un garage préserve considérablement les organes mécaniques, surtout dans les régions froides et humides... (moitié nord de la france)

 

Pour ma part :

- BMW 320d de 2000 d'occas (vendue à 75000km) => 1 cm d'eau coté passager quand il pleut sinon RAS

- BMW330 ci de 2001 (vendue à 65000km) => pb fermeture centralisée conducteur, usure pneus arr anormale (interieure)

- Alfa 147 selespeed 150ch de 2001 (vendue à 70000km) => pb de boite selespeed (passage des vitesses 4 et AR)

- Passat SW tdi 140 de 2005 (vendue à 70000km) => usure anormale des pneus arr, toit ouvrant qui vibre à 120km/h... sinon bonne voiture...

 

En ce moment :

- Alfa 156 2.4 jtd de 2000 190MKm (invendable !!) => clim HS... j'ai changé turbo, débimètre, triangles de suspension, barre stab... etc, etc...

Elle a encore des légers trous à 2300tr/min (schunt du la vanne EGR... c'est mieux)... bref, j'aime bien cette voiture, elle me coute cher mais je la supporte (c'est comme ma femme en fait :p )

 

- C4P7 hdi 138 exclu BMP6 de 2007 acheté d'occas à 32000km, elle a aujourd'hui 38000km => pb passage vitesse un peu long selon les humeurs, légères vibrations en accélération en 2ème et vitres conducteur des fois qui remonte pas toute seule (ça remarche après avoir redémarrer la voiture.. ?!?)

Sinon RAS, c'est une super voiture quand on a 3 enfants... rien à voir avec un break ou un berline...

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Invité §br5617mA

salut, ma C4 HDI 92 COUPE vient d'avoir deux ans et 85000 kms, rien a signalé , j'en suis tres content, elle n'est jamais retourné au garage a part pour les revisions, seul defaut la poigné de coffre qui est un peu fendu, je suis pourtant pas tres brute!!!! ah oui j'oublié j'ai fais 80000 avec le jeu de pneus d'origine, donc tres content, voila j'espere que ca durera, bonne continuations a tous

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Invité §tea672vU

Bonjour!

 

Je suis espagnol, j'ai acheté en mai '08 une C4 essence 110CV de 2006, LX plus pack clim(manuel) et radio, en occasion chez... Eurocasion, Madrid.

 

37000 km à l'achat.

 

Elle a 83000 km maintenant et je dois dire que je n'ai eus que des soucis mineurs:

- Garniture du hayon arrière complètement décollé 15 jours après achat (elle vient d'une entreprise de location...), réparée gratos sans broncher.

 

- Les soufflets caouchout des amortos arrière descendaient tous seuls en passant par des bosses "moyennes": ajout d'agraffes "ad hoc" (on dirait qu'ils les ont tout prètes...) et problème reglé, gratos.

 

- J'observe aussi que les joints des glaces laterales ne sont pas vraiment alignés. La portière arrière droite est un peu dure et mal alignée (p-être une substitution avant mise en vente?)

- Aussi une bulle sous garnisson portière av. dr... D'ailleurs, ce plastoc mat rugueux est très trompeur. C'est moins solide que la combinaison simil cuir-simil toile que mon anterieure EScort '98, et sûrement pas facile à démonter.

 

- J'observe que le collecteur echapment chauffe au rouge vif :??: si je roule à bonne vitesse qque temps (entre 140-160, soit autour des 5000 rpm). L'isolant qui l'entoure n'y pas est pour rien!! D'ailleurs, le couvercle plastoc filtre à huile n'est pas très loin... Faut que ce soit la nuit pour voir ça, bien sûr.

 

L'embrayage va bien. Les vitesses passent "à la Citroën". Changé les plaquettes avant aux 60000Km, au cas où. Zut, elles étaient presque neuves, les Bosch que je suppose d'origine!

-Des fois, la commande à distance refuse de fonctionner, mais je crois que c'est dû à la zone où je me gare parfois: il doit y avoir des interférences radio considérables.

-Les amortos, surtout arrière, me semblent mous, surtout en tournat aux rond-points. Est-ce normale où il serait mieux de les changer?

 

Bon, ben, à bientôt! :sol:

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Invité §max001pA

ma c4 hdi 92 5 portes de fonction à 5 mois et 30000kms . RAS à part la poulie d'alternateur qui couine au ralenti .

Sinon voiture géniale par rapport à la mégane d'avant a tous les niveaux

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