Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Problème direction assistée electrique sur ma C1


Invité §Thi135xz

Messages recommandés

Invité §Thi135xz

Bonjour,j'ai une C1 essence de novembre 2005.Depuis quelques mois le voyant de direction assistée restait allumé en début de trajet.Aujourd'hui 40800kms,il reste allumé en permanence,donc plus de D.A (un vrai GMC à conduire).

Le garagiste a passé la valise (anomalie constatée),le mécanicien a démonté la colonne de direction (le voyant s'est éteint) cela refonctionnait.La valise mentionnait qu'il y avait toujours une anomalie.Le lendemain le problème était revenu!!!!

 

Bilan:le garagiste dit qu'il doit garder la voiture trois jours pour tout démonter,appeler l'assistance technique CITROEN au besoin.Je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact,qu'en pensez-vous?

 

Est-ce que à votre avis je peux demander une prise en charge partielle à CITROEN (problème depuis les 30000kms).

 

Quel est votre avis?

Merci de vos réponses.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmr478Ul

Bonjour,

j'ai le même problème sur une 107 de 2005, le garage veut me changer le boitier à 600 € + la main d'oeuvre.

Votre problème a t'il été résolu ?

Si oui avez vous été obligé de changer ce boitier ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv582aE

Bonjour,j'ai une C1 essence de novembre 2005.Depuis quelques mois le voyant de direction assistée restait allumé en début de trajet.Aujourd'hui 40800kms,il reste allumé en permanence,donc plus de D.A (un vrai GMC à conduire).

Le garagiste a passé la valise (anomalie constatée),le mécanicien a démonté la colonne de direction (le voyant s'est éteint) cela refonctionnait.La valise mentionnait qu'il y avait toujours une anomalie.Le lendemain le problème était revenu!!!!

 

Bilan:le garagiste dit qu'il doit garder la voiture trois jours pour tout démonter,appeler l'assistance technique CITROEN au besoin.Je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact,qu'en pensez-vous?

 

Est-ce que à votre avis je peux demander une prise en charge partielle à CITROEN (problème depuis les 30000kms).

 

Quel est votre avis?

Merci de vos réponses.

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla064gQ

La C1 de mon épouse à quelques problèmes:

1. Le témoin "air bag" clignote en permanence.

2. La direction assistée ne fonctionne plus, le témoin "PS" reste donc allumé en permanence.

3. La batterie se décharge au bout de 2 jours d'arrêt de la voiture.

 

1. j'ai contrôlé les contacts sous le siège chauffeur et pulvérisé avec du nettoyant de contact mais rien n'y fait ! j'ai également essayé siège côté passager hors service pas de changement, le témoin clignote toujours.

2. Je ne parviens pas à démonter les garnitures sous le volant pour accéder au moteur de la direction assistée, j'ai enlevé quelques vis mais ça reste "clipsé", comment "éclipser" ?

3. en enlevant le fusible de 40A de la DA dans le compartiment moteur, la perte de courant qui était de 0,7 A est passée à 0,005 A, le problème vient donc de là.

Questions:

Quelqu'un aurait il déjà eu ces problèmes ?

Quelqu'un pourrait il me dire comment démonter le dessous du TB ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...