Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

probleme neiman sur Saxo


Invité §ren730Jj

Messages recommandés

Invité §ren730Jj

Bonjour,

j'ai neiman bloqué sur saxo bic 1.1 année 2000 fermeture non centralisée et pas de code de sécurité pour le démarrage, je dois le faire changer mais avant ca je souhaiterais avoir la confirmation qu'il y a ou pas un boitier électronique relié au neiman. Car Citroen me soutient qu'il y a une reprogrammation à faire et me réclame 500 €!!!!!!! car il me change tous les barillets les malins.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Il me semble qu'il y a l'anti démarrage codé avec une puce dans la clé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou532TR

C'est bien ca,tu as une puce sur le devant de ta clef,celle-ci fonctionne avec l'antenne transpondeur qui se trouve sous le volant(vers le neiman)il faut bien une reprogrammation.

 

500 euros c'est tout comprit MO,neiman,reprog? ou juste la reprog?

 

Il me semble que c'est dans les 80euros la reprog mais je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren730Jj

ca y est c est bon j ai reussi a demonter le neiman

jsui alle avec chez citroen et par rapport a la carte grise il recommande le meme neiman et sans reprogrammation

le tout pour 136 euros avec un neiman tout neuf et sans changer de clef

ca va deja mieux que 500....

merci a vous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

ca y est c est bon j ai reussi a demonter le neiman

jsui alle avec chez citroen et par rapport a la carte grise il recommande le meme neiman et sans reprogrammation

le tout pour 136 euros avec un neiman tout neuf et sans changer de clef

ca va deja mieux que 500....

merci a vous pour vos conseils

 

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik805Zt

j'ai un problème de neyman sur ma saxo 1.4 automatic;

le neyman est cassé et je ne peux plus tourner la clé ni la démarrer pour l'emmener chez le garagiste.

Comment puis je contourner le problème pour la faire démarrer? et comment démonter le neyman?

elle n'est donc plus roulante pour le moment, et je ne peux pas l'emmener chez le garagiste.

j'avais déjà eu 1 pb une fois, mais le neyman pas complètement bloqué, donc j'ai pu démarrer; mais le garagiste m'a tout changé, neyman et serrures et tout réinitialisé.il a dit que ça ne se vendait que tout en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car673ug

bonjour,

le néman de ma saxo est cassé,il y a un anti-démarrage codé. le type de la classe me dit qu'avec un nouveau neiman et l'ancienne clé codée à collée à la nouvelle,elle pourra démarer. qu 'en pensez-vous? faut-il tout réencoder et acheter un neiman neuf avec la clé? combien cela pourrait me couter? 500 euros????????

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir l'ami

tu as un clavier pour taper ton code, ou tu as un transpondeur intégré à la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

bonjour,

le néman de ma saxo est cassé,il y a un anti-démarrage codé. le type de la classe me dit qu'avec un nouveau neiman et l'ancienne clé codée à collée à la nouvelle,elle pourra démarer. qu 'en pensez-vous? faut-il tout réencoder et acheter un neiman neuf avec la clé? combien cela pourrait me couter? 500 euros????????

merci pour vos réponses

 

Salut,

 

Quelle année ta Saxo?

Sinon achète un neiman chez Citroen, il sera commandé au numéro de série et tu n'auras rien de plus à remplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car673ug

Bonsoir,

Merci pour ces réponses si rapides! C'est un transpondeur intégré à la clé. la saxo est de 1999,si je commande chez citroen cela va coûter très cher et il faudra de toute façon tout réencoder non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça va coûter cher, c'est sûr... mais le réencodage ne sera pas obligatoire si le neiman est adapté à ton ancienne clé. En effet, ce n'est pas le neiman qui reçoit le code du transpondeur, c'est une "bague" (antenne) fixée autour du neiman, sur la colone de direction (voir photo Xantia ci-dessous).

Tu as possibilité de mettre un neiman adaptable (bien moins coûteux), mais j'ignore si le fait d'avoir ton ancienne clé tout contre la nouvelle, suffira à faire reconnaître le transpondeur (il risque d'être trop loin de l'antenne).

 

963560551_antennetranspondeur.jpg.553f6c6ba2236efce4150ad9a1cb49f6.jpg

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car673ug

Ok, je me demandais justement si la clé à côté ça pouvait marcher, pour le côté pratique, rien à faire, si ça peut me faire économiser 500 euros!!!

Es-tu sûr que ça marche car mon garagiste a l'air sceptique et je n'ai pas envie de me faire avoir...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Ok, je me demandais justement si la clé à côté ça pouvait marcher, pour le côté pratique, rien à faire, si ça peut me faire économiser 500 euros!!!

Es-tu sûr que ça marche car mon garagiste a l'air sceptique et je n'ai pas envie de me faire avoir...

Merci!

 

Un apprentissage de la clé ne coute pas 500€. :p

Je dirais 30€ et encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car673ug

Ah bon?!!!! Le garagiste m'a dit qu' il faut racheter un neiman avec une clé codée et comme c'est un nouveau code il faut tout réencoder et que ça me couterait à peu près ça : neiman neuf 200euros et réencodage environ 250.Mais si le coup de l'ancienne clé collée à l'autre marche je n'ai plus toutes ces questions à me poser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais en regardant ton tuto ca n'a pas l'air compliqué a faire, c'est toujours bon a savoir si un jour le neiman de ma saxo lache je serais me débrouiller

 

vaut mieux en mettre un neuf acheté en concession ou un venant de la casse ?

 

merci:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Le problème Ludo, c'est surtout de savoir si ton auto est équipée d'un clavier antivol, ou d'un transpondeur intégré à la clé.

si c'est un clavier antivol, tu peux mettre un neiman adaptable, que tu achètes en neuf pour moins de 50 Euro chez des vendeurs d'accessoires (dispo sur le net). ça t'obligera à avoir une clé pour tes portières (avec la télécommande de la centralisation), et une clé spéciale pour le neiman.

si par contre tu as un transpondeur dans la clé, tu ne peux pas mettre un neiman aussi facilement, peu importe où tu l'achètes, car la clé est codée. Si la clé insérée dans le neiman n'est pas reconnue par l'antenne du transpondeur (bague en plastique noire visible sur la photo que j'ai postée), ton auto ne démarrera jamais. Il reste la solution de fixer ton ancienne clé tout contre la nouvelle, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne aussi bien que cela.

tu peux alors voir chez CITROEN pour un nouveau neiman, mais il te faudra faire reprogrammer ta clé et ton calculateur, ça va coûter bonbon.

Il reste une solution très "bricolage"... tu mets un neiman adaptable, tu déposes l'antenne du transpondeur de la colonne de direction et tu fixes ta "clé de secours" (celle qui n'a pas la télécommande d'ouverture des portes) à l'intérieur de l'antenne du transpondeur. tu cales quelque part l'antenne du transpondeur dans ton carter de direction, et tu remontes le tout.

ça a le gros inconvénient de ne plus avoir d'antivol électronique, mais ça a le gros avantage de ne coûter que quelques dizaines d'Euro.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::lol:

 

je voyais pas la question aussi complexe :lol:

ma saxo ne possede pas de fermuture centralisé ou de code démarrage rien de tout ca ..

 

toutes les voitures sont obligratoirement équipés d'un clavier ou d'un transpondeur ? donc moi c'est un transpondeur :??:

 

en tout cas merci des infos, le jour ou ca m'arrivera je repenserai a toi :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

:??::lol:

 

je voyais pas la question aussi complexe :lol:

ma saxo ne possede pas de fermuture centralisé ou de code démarrage rien de tout ca ..

 

toutes les voitures sont obligratoirement équipés d'un clavier ou d'un transpondeur ? donc moi c'est un transpondeur :??:

 

en tout cas merci des infos, le jour ou ca m'arrivera je repenserai a toi :ange::jap:

 

Les premières Saxo n'avaient rien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced531PP

Salut j'ai un pb avec ma saxo exclusive année novembre 1999.J'ai perdu ma clé et j'ai changé le neiman mais la clé sur le tableau de bord clignote en orange. On m'a fourni le transpondeur qui va avec le neiman.

dois je le mettre oupas?

La casse ou je l'ai acheté me dit de laisser l'ancien transpondeur et sa devrait démarrer mais rien du tout car lorsque g acheté ma voiture chez le concessionnaire le neiman avez déja était changé car quand j'ai perdu la cles il m'en on refait une avec le code de la petite carte ou le numero de série de la voiture

 

autre chose chez citroen il me dise que pour pouvoir démarer avec le nouveau neiman il leur faut le numro de série de la voiture ou ils ont extrait le neiman.

Mais ils disent que c pas sure que sa fonctionne

il m'a dite : On ne reprogramme pas sur de l'occasion seulement pour du neuf mais on verra;

 

ALORS QUE FAIRE OU COMMENT FAIRE?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph547eL

Bonsoir, je viens vers vous car je voudrais avoir vos avis, alors voilà je possède une Citroen saxo essence de 1998 la semaine dernière en rentrant de Paris arrivée chez moi j'ai voulu retiré la clé pour couper le contact sauf que impossible de retirer la clé.. A force d'efforts celle ci et sorti mais tout les voyant actif eux rester allumer ainsi que la radio par contre le moteur non, après avoir réussi à la retirer j'ai voulu essayer de redémarrer ma voiture sauf que rien a faire.. La clé tourne les voyant restent allumer mais le moteur ne fais pas un bruit, obliger de débrancher la batterie pour ne pas qu'elle se vide, le neiman a été changer sauf que la voiture broute mais ne démarre pas donc appel a la casse le vendeur nous dis que le neiman qu'il nous a vendu n'est pas codé donc pas besoin de clé a code ou quoi que se soit, celle ci devrait démarré normalement, suite a sa nous avons porter la voiture chez citroen qui eux mon dis que sans le neiman d'origine ils ne peuvent poser de diagnostique, je ne sais plus quoi faire et je ne sais même plus d'où viens le problème du coup, citroen mon dis qu'il fallait que je change le neiman ainsi que la centralisation ect.. 350 euro bim ! Sauf que maintenant eux même ne sont même plus sur que le problème vienne du neiman ! Que faire ? Avez vous une idée de la panne ? Aidez moi s'il vous plait :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

manifestement ton problème vient du neiman, en effet

 

tu as encore ton ancienne clé ? tu as le "nouveau" neiman que la casse t'a vendu ?

tu peux essayer un truc...

 

 

tu dégarnis sous le neiman en enlevant les coques en plastique noires autour de la colonne de direction

 

autour du neiman, tu verras, tu as une grosse bague noire en plastique sur laquelle vient se brancher une petite prise

(voir photo ci dessous)

 

tu débranches la prise, tu déposes la bague noire sans la casser, et tu rebranches la prise sur la bague (qui sera devenue "volante" comme tu peux le comprendre)

 

tu prends ton ancienne clé, qui contient le transpondeur de l'antidémarrage codé et tu la maintiens comme tu veux (scotch) à l'intérieur de la bague noire

 

tu laisses pendre cette bague quelque part, éloignée du neiman

et là, tu insères la clé dans le neiman de la casse et tu essaies de démarrer.

Normalement, ça devrait marcher !

 

fais l'essai et tiens moi au courant

 

:jap:

 

 

 

antenne transpondeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced222QD

salut tout le monde , aparament le neiman cause beaucoup de souci . j'ai moi-meme changer le neiman de la saxo de mon bof (1999, 1.5 d ) . j'ai eut le meme souci de non redemarage . du coup j'avais un probleme bizzar avant demontage : plus de direction assisté , moteur tournant ; plus de degivrage ar- ; et plus de ventilation interieur . bizzar non? et en bougant la clef dans le neiman , je recuperé tout ca . alors , recup neiman + tanspondeur a la casse . pour contourner le probleme de non redemarage , et en plus ne garder qu'une seul clef (d'origine ) . je me sui rendu compte que le probleme venai de la liaison elec- au cul du neiman . en effets , celui ci s'ouvre en 2 , via une petite vis au milieu du neiman . du coup j'ai peut changer que la liaison elec- et remettre le barillet et le transpondeur d'origine. torner la clef et non seleument demarrer et en plus eradiquer tout les problemes precedent . voila pour ce qui galere , la solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Cédric

Oui, en effet, la panne de dégivrage ventilation (et DA dans ton cas) vient de la partie électrique du neiman.

Le problème avec les voitures récentes est justement le transporteur dans la clé et si on change le neiman au complet, on n'a plus le même transpondeur et la voiture ne démarre pas

 

Donc la solution, si on ne veut pas remplacer le neiman par un neuf provenant de chez Citroën, on peut chercher un neiman de même marque que le sien (neiman ou valeo c'est marqué là où on insère la clé) et on récupère la partie électrique, ce qui permet de garder son "verrou" et donc sa clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bag557pj

Salut a tous , j'ai le même problème que tous le monde , le neiman !!!!

J'ai eu le même problème que le gars au dessus , plus de ventil , de DA et de dégivrage arrière ! J'ai pris un nean a la casse , j'ai mis ma clés d'origine à côté du transpondeur d'origine , mais quand je tourne la clef , en position route il es en mode démarrage et en position démarrage , tout se coupe ! C'est super bizarre j'espère que vous m'avez compris , pouvez vous m'aidez svp ! Sans vous commande , c'est urgent

Merci d'avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...