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C2

Capot chaud brûlant, est ce normal SVP ?


Invité §bri410XV

Messages recommandés

Invité §bri410XV

bonjour,

j'ai une C2 essence depuis 5 ans environ,

depuis quelques mois son capot est très très chaud, auriez-vous SVP des commentaires, des recommandations, des conseils à ce sujet ? :

- constatation à l'arrêt qu'il est impossible de garder la main posée sur le capot (fermé) sous peine de se brûler

- ce n'est pas tout le capot qui est brûlant mais uniquement la surface située approximativement au dessus des pipes d'échappement

- l'odeur va avec c'est à dire odeur "de chaud"

- aucun témoin de défaut ne s'allume

- ces symptômes apparaissent après environ 20 km voire moins et évidemment surement plus

- la jauge de température eau (ou huile ?) ne montre pas d'anomalie

- tout semble en place sous le capot

- dans l'habitacle il faut mettre la clim' pour ne pas avoir trop chaud

 

le concessionnaire citroen dit que c'est normal mais ce n'est pas mon avis, surtout quand je compare à ma toyota auris essence où le capot est à peine chaud.

 

donc auriez-vous SVP des idées pour débloquer cette situation ?

merci par avance.

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Invité §sp4051aw

bonjour,

j'ai une C2 essence depuis 5 ans environ,

depuis quelques mois son capot est très très chaud, auriez-vous SVP des commentaires, des recommandations, des conseils à ce sujet ? :

- constatation à l'arrêt qu'il est impossible de garder la main posée sur le capot (fermé) sous peine de se brûler

- ce n'est pas tout le capot qui est brûlant mais uniquement la surface située approximativement au dessus des pipes d'échappement

- l'odeur va avec c'est à dire odeur "de chaud"

- aucun témoin de défaut ne s'allume

- ces symptômes apparaissent après environ 20 km voire moins et évidemment surement plus

- la jauge de température eau (ou huile ?) ne montre pas d'anomalie

- tout semble en place sous le capot

- dans l'habitacle il faut mettre la clim' pour ne pas avoir trop chaud

 

le concessionnaire citroen dit que c'est normal mais ce n'est pas mon avis, surtout quand je compare à ma toyota auris essence où le capot est à peine chaud.

 

donc auriez-vous SVP des idées pour débloquer cette situation ?

merci par avance.

 

 

'Lut,

 

Non ce n'est pas normal et c'est d'ailleurs la première fois que j'entends ça...Pour le capot, mis à part une projection d'huile (et encore, pas à l'endroit que tu décris), je ne vois pas ce que ça pourrait être...D'ailleurs tu n'as pas une isolation en moquette (ou tissus mousseux) sous le capot?

D'autre part, si il faut mettre systématiquement la clim', vérifie la température en sortie des volets d'air...

Cela m'étonnerais que ce soit le radiateur de chauffage, auquel cas tu n'aurais plus de chauffage, tu aurais un dépôt gras à la base du pare-brise et une odeur de liquide de refroidissement chaud...

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Invité §cal245LI

bonjour

si tu as du chauffage dans l'habitacle alors que ta commande de température est sur "froid", tu as un problème au niveau du volet de température (en effet, depuis de nombreuses années, il n'y a plus de "robinet" sur les radiateurs de chauffage, mais c'est un volet qui se ferme quand on veut de l'air froid, et qui s'ouvre en grand quand on met la commande sur "max").

 

soit ton volet est commandé par câble, dans ce cas le câble est certainement déboité, soit c'est une commande électrique et tu as un problème de fusible ou au niveau du p'tit moteur qui ouvre et ferme ce volet (ou le mécanisme à ce niveau)

 

comme le dit notre ami SP, tu dois avoir une sorte de toile isolante sous le capot...

maintenant, il ne faut pas comparer uine auto avec une autre !

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Invité §vts753Tq

Bonjour,

Sur ma C2 je n'est pas d'isolant sous le capot et je crois que c'est sur toute les C2 et il est effectivement trés chaud, lorsqu'on roule.....

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Invité §lek746sl

Un capot chaud, contrôle ton liquide de refroidissement et ne juge pas la chaleur de ton moteur à ton "capot" !

Ouvre le capot et regarde le moteur si tu ne vois pas quelque chose de suspecte déjà!

 

Que le moteur chauffe c'est normal, mais qu'il chauffe plus que d'habitude c'est possible, contrôle tes niveaux d'huile et de liquide...

En général la chaleur se dégage du collecteur (les 4 tuyau en acier qui sortent du moteur) avec la chaleur des gaz d'échappement...

Contrôle ta température d'eau (la t° sur ton tableau de bord), si le moteur chauffe beaucoup, ton joint de culasse peux en prendre un coups...

Donc surveille mais deviens pas parano :)

 

Bonne route!

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Invité §bri410XV

bonjour Sp452901, Caloumthai, VTS10, et Iekevo,

et merci pour vos réponses,

 

je vérifierai s'il y a une toile isolante sous le capot mais il me semble que non, à suivre,

la clim' qui "fait du chaud" je pense que c'est tout simplement l'air aspiré sous le capot qui est tellement chaud qu'il ne peut pas suffisamment être refroidi, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas spécialiste,

le niveau de liquide de refroidissement est bon,

le niveau d'huile (vérifié au tableau de bord) est bon,

la température "moteur" affichée au tableau de bord est bonne,

mais le fait est qu'elle ne chauffait pas autant "avant" ...

 

 

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Invité §sp4051aw

bonjour Sp452901, Caloumthai, VTS10, et Iekevo,

et merci pour vos réponses,

 

je vérifierai s'il y a une toile isolante sous le capot mais il me semble que non, à suivre,

la clim' qui "fait du chaud" je pense que c'est tout simplement l'air aspiré sous le capot qui est tellement chaud qu'il ne peut pas suffisamment être refroidi, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas spécialiste,

le niveau de liquide de refroidissement est bon,

le niveau d'huile (vérifié au tableau de bord) est bon,

la température "moteur" affichée au tableau de bord est bonne,

mais le fait est qu'elle ne chauffait pas autant "avant" ...

 

 

 

La clim' est conçue quoiqu'il arrive pour produire de l'air froid, ceci dit si elle ne produit plus de froid, c'est qu'il te manque du gaz réfrigérant ou que, comme le disais Caloumthai, tu as le volet de motorisation qui déconne...

 

En aucuns cas (du moins je n'ai jamais entendu parler de ça) la clim' ne produira pas de froid en cas de température normale du moteur, plus particulièrement du liquide de refroidissement... ;)

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Invité §fan366Rf

Salut je possede une c2 vts et moi c'est pareil il est brulant et c'est normal , nous n'avons pas de mousse isolante au niveau du capot voila a plus en esperant t'avoir rassuré

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Invité §uj6525kq

salut

effectivement sous le capot de la c2 il n'y a pas d'isolation.

je viens d'acheter une c2 vtr et lors de l'essai hier matin je decide de regarder sous le capot (voir etat moteur) et j'ai était surpris par le niveaux de chaleur alors que j'avais a peine roulé !! Mais ca me semble pas forcement grave. reste a savoir si il est possible d'isolé thermiquement le capot ?

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Invité §den262nS

Oui il existe chez Citroen l'isolant pour le capot, je vous dirai le prix et la ref ;)

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Invité §uj6525kq

merci denskyline, meme si apres reflexion je trouve ca bizarre ! mais je ne l'ai pas encore ma vtr (fin de semaine... normalement !!) on verra bien.

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Invité §bri410XV

bonjour,

hé bien vos propres témoignages de chaleur importante me rassurent,

et je vais pouvoir me concentrer sur la clim' (même si la saison est passée :-) ),

en tout cas grand merci à vous tous !

 

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Invité §nod147xs

Bonjour,

Perso, apres une utilisation intensive de ma c2 vts, je peux laisser sereinement ma main sur le capot. Je crois moyen au probleme d'isolation.

Est ce que ton ventilateur du radiateur fonctionne qd elle est chaude ? (Prblm thermostat)

Est ce que la chaleur arrive tres rapidement ds l'habitacle ? (electro-vanne)

(Plus couillon) Est ce que tu n'as pas laissé constamment le recyclage d'air enclenché ds l'habitacle ?

En fonction de l'année, tu as peut etre la jauge de temperature moteur - Qu'indique t'elle si oui ?

 

 

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