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C5

Avis sur C5 I ph2 1.6 Hdi


Invité §Dad467nK

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Invité §Dad467nK

Bonjour,

 

Voila, j'avais dans l'idée de m'acheter une 407 1.6 hdi, mais j'avais du mal à trouver la perle rare qui me convenait, soit le prix était trop élevé, soit le kilométrage, etc...

 

Bref, j'ai essayé hier une C5, un peu par hasard, et j'ai été plutôt emballé.C'était une 1.6 Hdi, j'ai trouver le moteur assez volontaire poru cette voiture (tout comme dans la 407).

 

Par contre, je connais très mal le monde des C5, et des suspensions hydraulique.

 

Y'a t'il un entretien particulier sur ces suspension ? Y'a t'il un risque de panne accrus ? Je ms souviens que "dans le temps" quand le système des suspensions était en panne, tout l'hydraulique était en panne, y compris le freinage, etc... :L

 

Y-a-t'il des choses particulières à regarder sur la C5 ?

 

J'ai commencer à regarder, et j'ai repérer, par exemple, cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/66500142.htm?ca=18_85_s .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance sur vos avis/conseils/etc. :jap:

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Invité §bcl441Nz

Salut.

 

Pour ce qui est de l'hydrau, peu de pannes (mais ça arrive) et zéro entretien pendant 200 000 km. En gros les sphères tu ne les change que quand elle deviennent dures.

Depuis la C5 le circuit de freinage est obligatoirement séparé du reste (Loi européenne chépukoi). Du coup le liquide de suspension ne sert que pour la suspatte et la direction assistée.

 

Les choses à regarder : la clim. Met le même réglage à gauche et à droite et vérifie qu'il n'y a pas un côté chaud et l'autre froid (problème de volet de brassage).

Sinon, comme pour toute bagnole bien tester toutes les vitres, les essuie-glace, etc. Et bien sûr bien braquer en butée en roulant pour traquer le moindre bruit de cardan ou biellette de barre stabilisatrice.

 

Une chose à savoir : les pneus coûtent cher sur la phase 2, indice W, les michelin à 180€ l'unité au bas mot (même monte pour le 1,6 HDI 110 ch et le V6 210 ch :eek:)

 

Pour le FAP du 1,6, l'entretien est aux alentour de 160 000, et la distri 240 000/10 ans.

 

Pour les finitions en phase 2 :

 

base < pack < pack ambiance ~ sillage < exclusive

 

Si ça t'intéresse j'ai les brochures de caract. techniques et équipements.

 

Je pense que la C5 décôte plus que la 407 et que tu peux faire des affaires. Par contre il faut que tu la conduises car ce n'est pas du tout le même comportement. La C5 peut décevoir par son côté pépère. Ca tient la route, ça roule sur un rail, mais c'est pas dynamique pour 2 sous. C'est la bagnole pour rouler en père de famille. Apparemment tu l'as conduite et ça t'a convenu.

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Invité §Dad467nK

Salut Bclinton,

 

Merci pour tout ces renseignements !

 

 

J'avais vu pour les pneus, c'est un peu con de mettre du W sur une 1.6hdi, c'est sur...

 

J'ai essayé une C5 hier, et j'ai justement été emballé par le comportement, certes différents, mais bien moins "bateau" que ce dont je m'attendais. C'est plus "confort" que la 407, et ça passe totu de même très très vite en virage, même dans les "pif-paf". :beuh: C'est surprenant.

 

Si tu as les carac et les équipement, ça m'interresse, oui ! ;)

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Invité §Dad467nK

Ah, et le RT3/GPS/Téléphone à commande vocal, tout ça, c'est bien ?

 

Ca a des défauts particuliers ?

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Invité §cri831OZ

Salut, oui, ça a l'air correct, tu as regardé la côte?

Moi j'ai une break finition base qui a 160000km (2005), pas de souci particulier à part un voyant service allumé avec risque colmatage fap dernièrement(pendant 6 mois) en fait sûrement un problême de capteur, réparé chez citroen avec recherche de panne et modification du calculateur(100 euros), et la semaine dernière message système antipollution défaillant(s'est éteint 2/3 jours après).

Pas de souci niveau confort, les sphères tiennent encore le coup.

Bref des petits soucis électroniques comme toutes les voitures modernes!!

Par contre le fap est à 120000 et non pas 160000 comme le dit bclinton il me semble.

Sinon pour les pneus t'es pas obligé de mettre du michelin, moi j'ai mis des falken fk452 à 100e sur le web.

Voilà.

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Je possède ce modèle de 2007 en 16hdi.

60000km et aucun soucis.

2 problèmes touchent ce modèle: le turbo est fragile ainsi que le volant moteur.

Dans le 1er cas Citroën préconise la vidange à 15000 au lieu de 20000km

Pour le VM, écoute afin de voir si elle te fait un tchip tchip au démarrage et à l'arrêt du moteur (dans ce cas il faut changer le volant moteur).

Cela ne touche pas toutes les voitures avec ce moteur, mais une bonne garantie serait intéressante.

 

Sinon, c'est une voiture qui est très agréable à rouler. Comparativement à la 407, je préfère la C5 pour son meilleur confort, sa plus grande habitabilité, la possibilité de monter la suspension afin de faire monter/descendre plus facilement des personnes âgées.

Etant moins convoitée, je n'ai pas peur de la laisser dormir dehors s'il le faut (c'est pas une voiture qu'on vole). :)

 

Le pneus sont assez chers (je viens d'acheter un Michelin pour faire une paire avec le pneu de réserve et cela m'a couté 200€!). Pour les prochains j'irais faire un tour sur le net et j'essaierais une marque concurrente. :p Pneus avant changés à 50000km, derrière ils sont à moitié usés. ;)

 

Le filtre à particule est donné pour 160000km avec une recharge de l'Eolys vers 120000km. Cela dépens fortement de la consommation du véhicule, puisqu'à chaque plein de gazoil, il y a une injection de ce produit dans le réservoir en fonction du nombre de litres qui est ajouté.

 

Voici ma consommation sur 2600km =>5.5L (90% de route et autoroute aux allures règlementaires).

Mieux qu'une Picasso avec le même moteur. Très bonne aérodynamisme du au fait que la suspension abaisse la voiture à partir de 110km/h.

 

http://img195.imageshack.us/img195/5012/beaunecentrezz1.jpg

 

Concernant la voiture de l'annonce, elle me semble pas cher du tout. Regarde si le carnet d'entretien est à jour. A t-elle les radars de stationnement av. et arrière? Vendue par un garage avec combien de garantie?

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Invité §Dad467nK

Ok, merci pour tout ces détails. ;)

 

Concernant l'annonce, elle est vendue par un particulier. Il a fait une partie de l'entretien lui même, certainement les vidanges, laissant le reste au garage citroën. Dans l'absolu, si le gars fait les vidanges lui même régulièrement, ça ne me gène pas. Je pense aller la voir pour voir tout ça de plus pret, voir l'état général, voir comemnt le gars traite sa voiture, tout ça.

 

 

Je ne crois pas qu'elle ai les radars de stationnement. :jap:

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Invité §bcl441Nz

Dans la doc que je t'ai passée ils disent que les baguettes et les boucliers couleur carrosserie sont dans le pack auto, tout comme les aides au stationnement, rétros électriques.

Pourtant on ne voit pas sur les photos les capteurs avant et arrières. Alors ? :???:

 

C'est pourtant étonnant sur une auto aussi équipée (il y a même le régulateur, pas mentionné dans l'annonce) d'avoir le GPS et tout un tas de conneries et pas les aides au stationnement.

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Invité §Dad467nK

D'après un article que j'ai lu dans un vieux journal, il y avait en optoin, sur le sillage un pack comprenant "Reto rabbatable+aide au stationnement+retro electrochrome", mais les baguettes serait bien de série...

 

Apparement, le pack auto ne serait pas de série, contrairement à ton document. Peut être qu'il y a eu des évolutions dans la dotation de série des "sillages". :bah:

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Invité §bcl441Nz

Les dotations évoluent toujours un peu durant la production. La brochure ne correspond qu'à la configuration à un instant t.

De toutes façons, les radars avant, bien que pratiques, ont parfois le défaut de prendre l'humidité et de mettre le système en erreur. Il faut alors les changer un par un jusqu'à trouver le bon. Ca n'arrive pas souvent mais il y a eu des cas.

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Invité §Dad467nK

http://news.caradisiac.com/Ser [...] C5-Sillage

 

Citroën vient de commercialiser en cette fin d'année une serie spéciale dérivée de la C5 berline Pack, la C5 Sillage. Cette version se différencie, notamment, par son offre NaviDrive de série, ses nouvelles jantes aluminium de 16'' et d'un nouvel habillage intérieure.

 

La C5 Sillage est disponible avec les motorisations essence 1.8i 16v, 2.0i 16v (en BVM et BVA), et Diesel HDi 110 FAP et HDi 138 FAP (en BVM et BVA à 6 rapports). Elle reprend le deuxième niveau de finition C5 berline Pack, auxquels s'ajoutent de série les équipements suivants :

 

système NaviDrive couleur avec CD Rom de navigation France + chargeur 6 CD,comprend notamment un système GPS, un téléphone mains libres et un lecteur CD MP3, le tout associé à la reconnaissance vocale. De plus, il permet l'accès aux services Citroën Urgence, Citroën Assistance ainsi qu'à de nouveaux services, comme ViaMichelin Trafic qui informe en temps réel de l'état de la circulation.

pack look (bandeaux de contact des boucliers et baguettes latérales peints couleur caisse),

nouvelles jantes alliage 16'',

peinture métallisée.

 

C5 « Sillage » dispose d'un nouveau garnissage tissu gris foncé ainsi que d'une décoration intérieure gris aluminium spécifique au niveau de la planche de bord, de la console centrale et des panneaux de porte.

 

Cette version peut également bénéficier du pack auto comprenant l'aide au stationnement avant et arrière, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le rétroviseur intérieur électrochrome ainsi que l'indexation à la marche arrière du rétroviseur extérieur passager.

 

:jap: Elle ne doit pas être équipé du pack auto, donc.

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Invité §bcl441Nz

Pour une fois que cara ne raconte pas que des conneries... :ddr:

 

Parce que l'article sur la phase 1 en occase est truffé d'erreurs.

 

En effet, elle ne doit pas avoir le pack auto.

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Invité §Dad467nK

En gros, si j'ai bien suivi, les sillages n'avait que le "pack auto" et l'essuis glace arrière possible en option, tout le reste est de série ?

 

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Invité §bcl441Nz

Tu peux aussi avoir les feux xénon en option.

 

Et comme sur toutes les bagnoles de nos jours, la peinture métallisée est en option. :)

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Invité §Dad467nK

:jap:

 

D'aillerus, on voit un truc qui ressemble à des laves phares sur l'annonce : il y a ce truc sur toutes les C5 ou juste sur celles qui ont le xénon ?

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Invité §bcl441Nz

Je crois bien que pour la phase 2, les caches sont présents même si on n'a pas le xénon. Vu que c'est une option, il est possible qu'ils n'aient pas fait 2 modèles de parechoc.

J'ai regardé les phase 2 sur le trombi de planète-citroen et même en finition pack où le xénon n'est pas dispo en option on a les caches sur le pare choc.

 

Alors que sur ma phase 1, par exemple je n'ai pas de caches car j'ai les halogènes.

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Invité §inv218uK

Le pack "auto" n'est pas de série sur les "Sillage" 2006 (option à l'époque à 590 euros), il le sera à partir de 2007.

Et comme dit plus haut, les caches sont présents même si on n'a pas les xénons.

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Invité §Dad467nK

Bon, et bien, je l'ai "réservée". Je la récupère la semaine prochaine. :rs:

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Invité §Dad467nK

Deux cents euros. :bah: Et le plein. :ddr:

 

Elle est vraiment dans un très bon état. :oui:

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Invité §tun352ra

Salut, oui, ça a l'air correct, tu as regardé la côte?

Moi j'ai une break finition base qui a 160000km (2005), pas de souci particulier à part un voyant service allumé avec risque colmatage fap dernièrement(pendant 6 mois) en fait sûrement un problême de capteur, réparé chez citroen avec recherche de panne et modification du calculateur(100 euros), et la semaine dernière message système antipollution défaillant(s'est éteint 2/3 jours après).

Pas de souci niveau confort, les sphères tiennent encore le coup.

Bref des petits soucis électroniques comme toutes les voitures modernes!!

Par contre le fap est à 120000 et non pas 160000 comme le dit bclinton il me semble.

Sinon pour les pneus t'es pas obligé de mettre du michelin, moi j'ai mis des falken fk452 à 100e sur le web.

Voilà.

 

Tient? moi aussi... :D Nettoyage du FAP par Citroën la semaine dernière et maintenant j'attends de voir si ça continue...

Pour les pneus j'ai mis des Uniroyal à 128 euros posés... Ca mérite vraiment le nom de pneu pluie :oui:

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Invité §inv072ml

Bjr Bclinton, je pense acheté une C5 en 136 cv, 2.2 HDI, exclusive de 12/2006. Que penses tu de ce modèle ? Je ne suis pas CITROEN, mais je l'ai essayé et ça m'a pas mal plu. Elle a 115000 km et CITROEN me fait la distrib, le FAP, la batterie, deux michelins neufs, le jeu de tapis, le plein et 12 mois de garantie pièce/main d'oeuvre. Que vaut le moteur 136 cv ?

merci

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Invité §bcl441Nz

La distrib au bout de 3 ans et 115 000 km ? Pour quelle raison ? Normalement c'est 10 ans 160 000 pour ce modèle. Ma batterie a 7 ans et fonctionne très bien.

De plus en 12/2006 il n'y avait plus de 2,2 HDI 136, mais des 2,0 HDI 138.

Il y a un truc qui ne colle pas.

Tu peux passer le VIN de la voiture pour vérifier ? VF7...

 

Attention à ne pas te faire refiler un modèle à emmerdes. Parce qu'une auto de 3 ans il n'y a pas tant de choses à faire dessus.

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Invité §oli123bq

Pour le VM, écoute afin de voir si elle te fait un tchip tchip au démarrage et à l'arrêt du moteur (dans ce cas il faut changer le volant moteur).

Cela ne touche pas toutes les voitures avec ce moteur, mais une bonne garantie serait intéressante.

 

 

 

Pas d'accord. Le petit couinement à l'arrêt ou au démarrage n'annonce en rien la fin de vie du VM. Ce bruit est normal sachant que le VM part en butée dans ces conditions là. Par contre, si le couinement est présent moteur au ralenti, là oui, il y a problème, ce n'est pas normal.

 

Croyez moi, je sais de quoi je parle ;)

 

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Pas d'accord. Le petit couinement à l'arrêt ou au démarrage n'annonce en rien la fin de vie du VM. Ce bruit est normal sachant que le VM part en butée dans ces conditions là.

 

 

Sur 55000km aucun couinement à l'arrêt/démarrage du véhicule.

Le garagiste m'a dit que lorsque j'entendrais ce tchip tchip dans ces conditions, je devrais m'inquiéter.

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Invité §oli123bq

Tu as raison, je confond avec le claquement, qui lui est normal dans les phases arrêt/démarrage.

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Invité §Joe808er

Bonsoir dadaz

je possède le RT3 sur la mienne j'avoue ben ça déchire niveau son avec le chargeur CD qui va avec :) , le GPS est moyen mais il t'emmène là ou tu as besoin ( par contre cher la mise à jour 99 euros pour un an pffffff).

 

Pour ce qui est du téléphone là il est extra Très bon son, bonne réception, tu peux paramétrer des commandes vocales pour le téléphone le gps et la musique aussi ^^ . Voilà bonne soirée.

 

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