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Xantia

fuite lhm à l'AR


Invité §jun852Cj

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Invité §jun852Cj

BONJOUR, voilà après 2 ans de bonheur sur mon Activa, une fuite d'lhm, j'ai mis tout sur cales moteur tournant position haute fuite très minime aucun des éléments vitaux ne fuit ( ni sphères, ni répartiteur, aucune entrée de tuyau de vérin je pense qu'il pourrais s'agir d'une fuite sur le retour mais pas au niveau de la sortie du vérin ni sur le vérin scar car flexible visible et sec merci pour vos tuyaux. ce véhicule est 12.1999 elle affiche 170mk

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Invité §jun852Cj

Bonjour, je ne pense pas pour la bonne raison que les verins et les tuyaux d'arrivée sont visible et renforcées et le vérin ne coule pas.

merci de chercher avec moi estimation de fuite 0.5l pour 150km et plus si je la mets en hydractive c'est normal pression + importante merci caloumthai mais semaine prochaine je m'attaque à cette fuite

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Invité §jun852Cj

re bonjour ma fuite ce situe à l'AR droit et j'ai du lhm partout reservoir et repartiteur mais ce n'est pas lui qui fuit merci

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Invité §fab725wI

re bonjour ma fuite ce situe à l'AR droit et j'ai du lhm partout reservoir et repartiteur mais ce n'est pas lui qui fuit merci

si c'est bein une Activa c'est surement ton verin de raideur arr droit qui fuit. ta voiture ne penche pas apres un moment d'arret?

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Comme j'ai eu le cas sur ma titine, voici une piste à vérifier:

 

Dépose la roue arrière droite et vérifie si ta fuite ne provient pas des petits tuyaux transparents qui sont branchés sur le vérin de suspension.

 

Pour mon cas, un des deux tuyaux était sorti de son logement (ils ne possèdent pas de raccords, ils sont emmanchés dans une partie femelle) la faute au boubourse de mécano qui m'a changé ma sphère et qui a tellement forçé pour débloquer celle-ci qu'il a vrillé le logement qui maintient l'ensemble vérin/sphère d'où vérin qui a tourné sur lui-même d'où tuyaux qui s'est débranché d'où ma fuite

 

J'ai tout redressé comme j'ai pu pour que mon vérin retrouve sa position d'origine

Voilà j'espère que ma mésaventure te servira

 

@+

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Invité §jun852Cj

bonsoir, merci à tous mais la voiture ne penche ni à droite ni à gauche au pire petite baisse à droite mais la voiture me la toujours fait ça n'a jamais pour autan dimanche je suis allé à lyon même pas un litre d'lhm à suivre

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif junior,

regardes bien les réponses qui te sont apportées et plus particulièrement celle de guismo: j'ai un pb similaire mais, pas au niveau de la roue mais un peu plus loins vers la gauche: les tuyaux de retour soumis à un pression faible sont montés emboités et sans colliers de serrage !!!

 

bye

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Invité §jun852Cj

Bonsoir, alors après avoir mis la voiture sur fosse, ma fuite viens de derrière la sphère anti-affaissement ce sont des tuyaux de retour qui sont fixés sur la traverse des porte moyeux pas très visible et surtout pas accessible je ne sais pas si je dois démonter le reservoir, je suis sur qu'il faut que je démonte la spère en question après ça sera à tatons éclairer moi si ce problème vous ai arrivé merci

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Invité §inv235ub

Salut c'est un tuyau de retour ,il faut que tu depose ton train ar a moitier pour le voir bon courage

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Invité §jun852Cj

merci c'est bien ce que je pensais apparament ça t'es arrivé merci invitPATOCHE c'est vraiment galère?

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Invité §gas812BP

Salut, oui c'est un peu galère car il fau desendre un peu le train ar pour voir la durite

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Invité §jun852Cj

Bonjour à tous, merci à inviPATOCHE car il m'a mis sur la bonne voie, la fuite venais de derrière la sphére anti-affaissement, il ma fallu la démonter ainsi que le pot et ensuite tomber l'essieu ar avec 2 crics cette opération semble complexe mais elle est plus longue que compliquée coût -de 10€ et 3h de temps et ça repart de plus belle merci pour vos réponse bye

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Invité §cal245LI

bonsoir Junior

 

super... content pour toi d'avoir réussi à réparer !!! coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

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Invité §moh561zT

bonsoir,

 

j ai une xantia 1.9td 93 hydra

la sphère sous le moteur fuit et ma voiture rebondit grave.

quelque peu m éclairer

 

merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.b4066a7acc62e6dd7ef6b4a731422400.gif

 

il faut changer tes sphères si ça rebondit...

 

et pour la fuite, il faut vérifier d'où ça vient exactement, parce que la sphère en elle même, elle ne fuit pas...

éventuellement son joint peut fuir s'il est mal positionné, mais ça, tu l'aurais eu depuis belle lurette

donc la fuite doit être située ailleurs...

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Invité §cal245LI

oui, je pense également qu'il parle du CJ/DJ... jap.gif.bad08e0b4be9460b4d3ddae207572d69.gif

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Invité §gol371Oz

BONJOUR, voilà après 2 ans de bonheur sur mon Activa, une fuite d'lhm, j'ai mis tout sur cales moteur tournant position haute fuite très minime aucun des éléments vitaux ne fuit ( ni sphères, ni répartiteur, aucune entrée de tuyau de vérin je pense qu'il pourrais s'agir d'une fuite sur le retour mais pas au niveau de la sortie du vérin ni sur le vérin scar car flexible visible et sec merci pour vos tuyaux. ce véhicule est 12.1999 elle affiche 170mk

bonjour je possede une golf 3 tdi 90 match 2 elle a 225000km petit souci arriver a 110km/h la voiture a une perte de puissance elle ne veut pas depasser les 110km/h et elle monte jamais en temperature 90° elle monte jusqu'a 80° pas plus je suis obliger de m'arreté eteindre le moteur puis redemarrer pour ke la voiture retrouve sa puissance merci pour se qui si connaise réellement plein de conseil mais rien ne marche donc merci pour se qui save bye

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Invité §sbs048zR

BONJOUR, voilà après 2 ans de bonheur sur mon Activa, une fuite d'lhm, j'ai mis tout sur cales moteur tournant position haute fuite très minime aucun des éléments vitaux ne fuit ( ni sphères, ni répartiteur, aucune entrée de tuyau de vérin je pense qu'il pourrais s'agir d'une fuite sur le retour mais pas au niveau de la sortie du vérin ni sur le vérin scar car flexible visible et sec merci pour vos tuyaux. ce véhicule est 12.1999 elle affiche 170mk

 

 

 

Regarde au dessus de la traverse entre la caisse et le berceau AR, au dessus du vérin, il y a un raccord 3 voies plastique orange, chez moi (260000km) c'est ça qui a lâché. Il faut déposer le train AR. Je n'ai pas encore fait, je ne veux pas me rater d'autant que je ne compte pas débrancher quoi que ce soit

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Invité §gol371Oz

bonjour je possede une golf 3 tdi 90 match 2 elle a 225000km petit souci arriver a 110km/h la voiture a une perte de puissance elle ne veut pas depasser les 110km/h et elle monte jamais en temperature 90° elle monte jusqu'a 80° pas plus je suis obliger de m'arreté eteindre le moteur puis redemarrer pour ke la voiture retrouve sa puissance merci pour se qui si connaise réellement plein de conseil mais rien ne marche donc merci pour se qui save bye

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu devrais poster sur le forum volkswagen(golf),tu auras surement plus de chance d etre aider,meme si ici,une ou deux personnes vont surement te repondre.Regarde ce lien:

 

Perte de puissance sur ma golf III TDI 110 cv

 

Je te met aussi le lien du forum de la golf:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/debut-Golf.htm

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Invité §pek758WP

Bonjour Messieurs,

 

J'ai investi dans une xantia de 1996, 1.9 td pour bouchée de pain car boite qui craque, elle n'a que 75000km mais a dormi 3 ans dans un champs .....

Alors j'ai essuyé tout les problèmes du forum je pense, j'ai changé boite et embrayage, CJ/DJ, soudure de compteur de vitesse, purge Lhm, eau dans le coffre, essui glace arrière qui marche plus, serrure qui tourne .......

J'en arrive a mes sphères toutes rouillées ...... je les ai remplacées gentillement mais pour l'arrière, comme mon controleur de hauteur relié à la tringlerie est completement rouillé, je suis resté en position moyenne du coup ...... vérin arrière doirt à tourné lors du remplcament de la sphère ..... du coup après tout mes efforts, flaque sous la voiture à l'arrière droit ...... je vois a peu près que ca viens du collier qui sert le soufflet. Alors j'ai parcouru les forum mais une chose m'échappe. Si le lhm contenu dans le soufflet ne sert qu'a lubrifier le tout, pourquoi une fois le soufflet vide ca d'arrete pas de pisser? Puis je me contenter de resserer un peu ce collier? Sur les différents schémas j'ai du mal à voir a qui serve les deux tuyaux connectés au souflet.

Sinon après avoir fait mes soudures sur compteur de vitesse, celui ci reste pessimiste (95 au lieu de 110) .... il est ou le capteur de vitesse?

Il me reste encore a changer mes serrures que j'ai récupéré sur une épave.

J'en ai un peu ras le bol de cette coiture mais j'arrive au bout des galères ..... du coup ca me tente pas trop de retirer le verin un peu la flemme .....

 

Merci pour votre aide. Au fait j'ai investi dans la RT xantia mais pas trop d'infos sur ce verin arrière.

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Invité §pek758WP

Bonsoir je ne pense pas que l'on parle de la meme chose, je ne parle pas de la sphère stabilisatrice mais bien du piston arrière droit avec le souflet dessus qui pisse le lhm

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Invité §pek758WP

Bonsoir, oui c'est cela mais mes questions restent que je vois a peu près que ca viens du collier qui sert le soufflet. mais Si le lhm contenu dans le soufflet ne sert qu'a lubrifier le tout, pourquoi une fois le soufflet vide ca d'arrete pas de pisser? Puis je me contenter de resserer un peu ce collier? Sur les différents schémas j'ai du mal à voir a quoi serve les deux tuyaux connectés au souflet.

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Invité §pek758WP

ok merci françois je vais voir ca en me plongeant sous la voiture

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Invité §lau172Bv

Bonjour à tous, merci à inviPATOCHE car il m'a mis sur la bonne voie, la fuite venais de derrière la sphére anti-affaissement, il ma fallu la démonter ainsi que le pot et ensuite tomber l'essieu ar avec 2 crics cette opération semble complexe mais elle est plus longue que compliquée coût -de 10€ et 3h de temps et ça repart de plus belle merci pour vos réponse bye

 

 

Bonjour, je réveille ce post car je pense être en face du même problème de fuite lhm au dessus de l essieu sur une activa 2.1td. C'est vraiment une super voiture! Ensemble, nous avons fait pleurer un gt'istes dans la cote de Mayre :lol: .

 

 

IMG_0420[1].jpg

 

La fuite semble provenir de la durite inaccessible que l on aperçoit au ras du réservoir de fioul.

 

La dépose de l'essieu est-elle impérative ?

 

Merci à tous pour le travail fait sur ce site qui m'a permis de belles économies ! :jap: :jap:

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