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 Sujet :

fuite lhm à l'AR

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n°716870
laurent-ou​tang
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laurent-outang
  1. Posté le 01/05/2015 à 12:06:43  
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junior43 a écrit :

Bonjour à tous, merci à inviPATOCHE car il m'a mis sur la bonne voie, la fuite venais de derrière la sphére anti-affaissement, il ma fallu la démonter ainsi que le pot et ensuite tomber l'essieu ar avec 2 crics cette opération semble complexe mais elle est plus longue que compliquée coût -de 10€ et 3h de temps et ça repart de plus belle merci pour vos réponse bye
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Bonjour, je réveille ce post car je pense être en face du même problème de fuite lhm au dessus de l essieu sur une activa 2.1td. C'est vraiment une super voiture! Ensemble, nous avons fait pleurer un gt'istes dans la cote de Mayre :lol: .


http://clu​b.caradisi​ac.com/lau​rent-outan​g/laurent-​87800/phot​o/img_0420​-1-5356779​.html

La fuite semble provenir de la durite inaccessible que l on aperçoit au ras du réservoir de fioul.

La dépose de l'essieu est-elle impérative ?

Merci à tous pour le travail fait sur ce site qui m'a permis de belles économies ! :jap: :jap:

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n°716872
PumaGT
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  1. Posté le 01/05/2015 à 12:17:48  
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Salut,

Il suffit de faire descendre le train, mais inutile de le dévisser complètement. ;)


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n°716873
captain bidibul
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  1. Posté le 01/05/2015 à 12:23:04  
  2. answer
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salut,

oui, dépose partielle obligatoire. Enfin quand on dit dépose, c'est un abaissement de 10cm, pas plus, juste de quoi passer les mains entre la caisse et l'essieu. ça doit être le raccord 4 voies hs, un grand classique !

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n°716874
PumaGT
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  1. Posté le 01/05/2015 à 12:24:07  
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Ou le retour des émectrovannes
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n°716890
laurent-ou​tang
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laurent-outang
  1. Posté le 01/05/2015 à 14:15:48  
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PumaGT a écrit :

Ou le retour des émectrovannes
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Rapide les gars! Merki.

J' attaque par où ?

xantia 1Voir l'image en grand0 votee

Le répartiteur ( en jaune ) ? Faut tomber la barre ( en bleu) ?

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n°716894
captain bidibul
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  1. Posté le 01/05/2015 à 14:34:11  
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rien de tout ça. tu poses l'auto sur chandelles à l'arrière, puis tu depressurises le cj + le sc car.

ensuite, tu desserres les 4 vis qui maintiennent l'essieu à la caisse, progressivement. tout descend d'un bloc. aide-toi d'un ou deux cric pour soutenir l'essieu pendant la descente



essieuessieuVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par captain bidibul le 01/05/2015 à 14:38:07
n°716903
laurent-ou​tang
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laurent-outang
  1. Posté le 01/05/2015 à 15:58:37  
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captain bidibul a écrit :

rien de tout ça. tu poses l'auto sur chandelles à l'arrière, puis tu depressurises le cj + le sc car.

ensuite, tu desserres les 4 vis qui maintiennent l'essieu à la caisse, progressivement. tout descend d'un bloc. aide-toi d'un ou deux cric pour soutenir l'essieu pendant la descente



http://clu​b.caradisi​ac.com/cap​tain-bidib​ul/fdfsqgq​dsg-25145/​photo/essi​eu-5357004​.html
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C'est parti mon kiki!

J ai viré le panier de roue de secours et le silencieux qui prenaient tout le lit.

les vis d'essieu sont faciles a démonter.


IMG_0427Voir l'image en grand0 vote


IMG_0426Voir l'image en grand0 vote

Une vrai usine à gaz cet essieu !


IMG_0433Voir l'image en grand0 vote

n°716905
laurent-ou​tang
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laurent-outang
  1. Posté le 01/05/2015 à 16:11:14  
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captain bidibul a écrit :

rien de tout ça. tu poses l'auto sur chandelles à l'arrière, puis tu depressurises le cj + le sc car.

ensuite, tu desserres les 4 vis qui maintiennent l'essieu à la caisse, progressivement. tout descend d'un bloc. aide-toi d'un ou deux cric pour soutenir l'essieu pendant la descente



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la fuite vient d'une durite de retour( il me semble ? ) , la flèche rouge :


durite hsVoir l'image en grand0 vote

Elle rejoint un T et fait environ 12 cm. Je vais la remplacer par un bout de durite qui traine dans le garage pour voir si c'est la seule fuite.

On peut faire tourner le moteur avec l'essieu sur cric ?

n°716956
Joactiva13
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joactiva13
  1. Posté le 01/05/2015 à 19:26:04  
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Si je me trompe pas, c'est comme sur la mienne et ça vaut 40 euros chez citron.

n°716983
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  1. Posté le 01/05/2015 à 22:37:52  
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Salut

Si tu es bien calé et que tu ne demande pas de changement de position au niveau suspet tu ne devrais pas avoir de souci pour démarrer


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 167000km; [:sylvain2263] Xantia 1.8i 8s X 1993 146000 km ; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 244000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) : 406 2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
n°716985
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  1. Posté le 01/05/2015 à 22:44:30  
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Salut,

Elle rejoint un T, si elle a craqué, elle pètera très vite ailleurs. J'avais essayé de la raccourcir d'1cm provisoirement. Quand j'ai voulu la remmanché elle a percé à 3 endroit et craquelée tout le long.

Commandée chez Auch cette année :
Reference : 6270 V8
Prix : 25.39 €
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n°716993
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  1. Posté le 01/05/2015 à 22:52:41  
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Une bagatelle quoi

J'aimerais bien avoir des pièces si peu chere pour mon autre caisse


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n°716996
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  1. Posté le 01/05/2015 à 22:55:53  
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Pour ce que c'est,... c'est quand même pas donné,...

Surtout que de part sa conception,...c'est normal qu'elle craque,... mais il parait que c'est normal, l'Activa n'a pas été produite en suffisamment d'exemplaires ni assez longtemps pour que ce genre de faiblesses soient corrigées,...

Puis ne t'en fait pas, il y a suffisamment de choses chères là-dessus. ;)
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n°716997
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  1. Posté le 01/05/2015 à 22:59:22  
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PumaGT a écrit :

Pour ce que c'est,... c'est quand même pas donné,...

Surtout que de part sa conception,...c'est normal qu'elle craque,... mais il parait que c'est normal, l'Activa n'a pas été produite en suffisamment d'exemplaires ni assez longtemps pour que ce genre de faiblesses soient corrigées,...

Puis ne t'en fait pas, il y a suffisamment de choses chères là-dessus. ;)
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Oui c'est vrai je n'ai pas pensé au fait que c'était sur activa :lol:

Je n'imagines même pas sur une activa V6 car en plus des pièces hydro il y a les pièces moteur . :cry:


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 167000km; [:sylvain2263] Xantia 1.8i 8s X 1993 146000 km ; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 244000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) : 406 2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
n°717059
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  1. Posté le 02/05/2015 à 12:05:29  
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C'est pas 5270V8 la ref?!

J'ai dit 40€ car j'en ai pris deux.

Chez Auch, le retour est 19,39€ actuellement.
Message édité par Joactiva13 le 02/05/2015 à 12:11:49
n°717061
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  1. Posté le 02/05/2015 à 12:10:03  
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Salut,

Si,...faute de frappe. :)

D'ailleurs, aux dernières nouvelles, elle est même 5€ moins chère. [:clunker:6]

EDIT : l'autre ref n'existe de toute façon pas ou plus. :roll:
Message édité par PumaGT le 02/05/2015 à 12:11:13

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n°717063
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  1. Posté le 02/05/2015 à 12:12:39  
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Moi j'ai pris chez un citron à côté de chez moi avec remise.

n°717090
laurent-ou​tang
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laurent-outang
  1. Posté le 02/05/2015 à 15:19:09  
  2. answer
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PumaGT a écrit :

Salut,

Elle rejoint un T, si elle a craqué, elle pètera très vite ailleurs. J'avais essayé de la raccourcir d'1cm provisoirement. Quand j'ai voulu la remmanché elle a percé à 3 endroit et craquelée tout le long.

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Bonjour à tous,

J'ai fait une réparation avec un bout de conduite de gasoil acier et des colliers inox bien costaud, pas de fuite ailleurs ( pour l'instant ). Je précise que la réparation est PROVISOIRE le temps de recevoir la pièce. Je confirme que la durite est mal conçue et ne peu que se fendre dans la courbe...

On parle bien de cette durite là avec le T ref: 6270 V8 ?


IMG_0434Voir l'image en grand0 vote

Merci à toute la bande pour votre aide sans laquelle je n'aurai pas tenté le démontage.
Pour ceux qui hésitent, la dépose de l'essieu est un jeu d'enfant en 30 mn, un coffret Magnuson, 2 crics et 2 chandelles.

Ma xantia qui, décidément, est une petite saloperie coquine me fait le coup de la panne du coté du galet tendeur. Je serais là si vous me cherchez: courroie d'accessoire xantia 2.1l td :ange: .

n°717120
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  1. Posté le 02/05/2015 à 17:19:52  
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5270 V8 et pas 6270 V8. ;) Petite erreur de frappe, comme ça a été souligné, mais oui, c'est bien celle là. ;)


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n°717142
Joactiva13
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joactiva13
  1. Posté le 02/05/2015 à 20:13:05  
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Oui 5270V8. :D

Vu le prix de la pièce, c'est dommage de devoir y revenir.
Message édité par Joactiva13 le 02/05/2015 à 20:14:00
n°796609
landolfi
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  1. Posté le 19/06/2017 à 11:19:12  
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Salut,

Sur une simple Xantia (non Activa et non hydractive non plus, est-ce que cette pièce est la même SVP ?

Ma fuite

IMG_20170618_195517Voir l'image en grand0 vote

Déposer l'essieu est un jeu d'enfant, quand on a ni fosse ni pont aussi ?

n°796670
bernard 47c08
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  1. Posté le 20/06/2017 à 01:37:29  
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Salut,
pas sur les 6 boules,

il y a 2 raccords 3 voies en plastique qui se fendent et qui fuient 1 à droite réf = 5280 87 et 1 à gauche réf = 5280 E2

à l'avant 1 seul réf = 5270 14

on ne dépose pas le train arrière on le descend simplement pour avoir plus d'accessibilité.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°796681
francois2b
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  1. Posté le 20/06/2017 à 08:50:20  
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ce n'est pas très simple car difficile d'accès et surtout, les raccords sont différents et les tubes ne rentrent pas du premier coup.

personnellement, j'ai utilisé un simple raccord nitrile que j'ai légèrement déporté pour que ce soit plus facile.

je n'avais pas envie de baisser le train, surtout quand on travaille sur un parking ...


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n°796748
bernard 47c08
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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/06/2017 à 09:37:11  
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Sinon pour ceux qui veulent faire une bonne révision dans le coin et remplacer les tés en ayant de la place on peut baisser le berceau de deux façons,

1/ en utilisant un cric rouleur que l'on place sous le berceau, ensuite on dévisse les 4 vis qui tiennent le berceau, ensuite on les revisse de quelques tours seulement, ensuite on descend le berceau contre les têtes de vis, ensuite on retire les vis et enfin on baisse le berceau à sa convenance, ce système et rapide mais présente l'inconvénient d'un manque de place pour se mouvoir sous la voiture,

2/ en utilisant 4 tiges filetées de 12 (taille des vis) d'une longueur de 20 cm pour l'arrière et 23 cm pour l'avant équipées d'une rondelle et d'un écrou et d'ont on a usiné à la lime la base pour en faire un carré de 8 qui va servir à serrer la tige dans la coque,

et on procède ainsi =

1/ on dévisse une à une les 4 vis et on visse les tiges filetées équipées de l'écrou et la rondelle à la place et on resserre l'écrou contre le berceau

2/ on desserre ensuite alternativement chaque écrou afin de baisser le berceau à la hauteur désirée

3/ on effectue le travail que l'on a à faire

4/ une fois terminé on resserre alternativement les 4 écrous jusqu'à remonter le berceau complétement

5/ on replace les 4 vis une par une après dépose une par une des tiges filetées, couple de serrage 11mkg à l'arrière et 8mkg à l'avant


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 21/06/2017 à 22:10:06  
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Merci pour ces explications détaillées. Pour ma part, j’ai finalement remplacé celui de gauche seulement sans toucher au train (d’ailleurs je ne vois que 2 vis qui le tiennent; où sont les 2 autres...?). Il faut dire que coucher sous la voiture avec le châssis à 10 cm des yeux n ’est pas la position idéale, mais on fait comme on peut.

Je lis ça et là que le train arrière n’est pas lourd mais n’est ce pas l'essieu, le train arrière ?

Le Y de droite et le manchon sont chez Citroën et il me faut aller les récupérer (ils sont payés).

François, comment as tu fait pour déporter le raccord ? Personnellement le tuyau transparent de gauche est très court et ne permet aucune aisance !
Message édité par landolfi le 21/06/2017 à 22:13:04
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