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Xantia

fuite lhm à l'AR


Invité §jun852Cj

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  • Réponses 58
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salut,

 

oui, dépose partielle obligatoire. Enfin quand on dit dépose, c'est un abaissement de 10cm, pas plus, juste de quoi passer les mains entre la caisse et l'essieu. ça doit être le raccord 4 voies hs, un grand classique !

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Invité §lau172Bv

Ou le retour des émectrovannes

 

 

 

Rapide les gars! Merki.

 

J' attaque par où ?

 

xantia 1.jpge

 

Le répartiteur ( en jaune ) ? Faut tomber la barre ( en bleu) ?

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rien de tout ça. tu poses l'auto sur chandelles à l'arrière, puis tu depressurises le cj + le sc car.

 

ensuite, tu desserres les 4 vis qui maintiennent l'essieu à la caisse, progressivement. tout descend d'un bloc. aide-toi d'un ou deux cric pour soutenir l'essieu pendant la descente

 

 

 

essieu.jpg

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Invité §lau172Bv

rien de tout ça. tu poses l'auto sur chandelles à l'arrière, puis tu depressurises le cj + le sc car.

 

ensuite, tu desserres les 4 vis qui maintiennent l'essieu à la caisse, progressivement. tout descend d'un bloc. aide-toi d'un ou deux cric pour soutenir l'essieu pendant la descente

 

 

 

essieu.jpg

 

 

C'est parti mon kiki!

 

J ai viré le panier de roue de secours et le silencieux qui prenaient tout le lit.

 

les vis d'essieu sont faciles a démonter.

 

 

IMG_0427.jpg

 

 

IMG_0426.jpg

 

Une vrai usine à gaz cet essieu !

 

 

IMG_0433.jpg

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Invité §lau172Bv

rien de tout ça. tu poses l'auto sur chandelles à l'arrière, puis tu depressurises le cj + le sc car.

 

ensuite, tu desserres les 4 vis qui maintiennent l'essieu à la caisse, progressivement. tout descend d'un bloc. aide-toi d'un ou deux cric pour soutenir l'essieu pendant la descente

 

 

 

essieu.jpg

 

 

 

la fuite vient d'une durite de retour( il me semble ? ) , la flèche rouge :

 

 

durite hs.jpg

 

Elle rejoint un T et fait environ 12 cm. Je vais la remplacer par un bout de durite qui traine dans le garage pour voir si c'est la seule fuite.

 

On peut faire tourner le moteur avec l'essieu sur cric ?

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Invité §Joa008jW

Si je me trompe pas, c'est comme sur la mienne et ça vaut 40 euros chez citron.

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Salut,

 

Elle rejoint un T, si elle a craqué, elle pètera très vite ailleurs. J'avais essayé de la raccourcir d'1cm provisoirement. Quand j'ai voulu la remmanché elle a percé à 3 endroit et craquelée tout le long.

 

Commandée chez Auch cette année :

Reference : 6270 V8

Prix : 25.39 €

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Pour ce que c'est,... c'est quand même pas donné,...

 

Surtout que de part sa conception,...c'est normal qu'elle craque,... mais il parait que c'est normal, l'Activa n'a pas été produite en suffisamment d'exemplaires ni assez longtemps pour que ce genre de faiblesses soient corrigées,...

 

Puis ne t'en fait pas, il y a suffisamment de choses chères là-dessus. ;)

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Pour ce que c'est,... c'est quand même pas donné,...

 

Surtout que de part sa conception,...c'est normal qu'elle craque,... mais il parait que c'est normal, l'Activa n'a pas été produite en suffisamment d'exemplaires ni assez longtemps pour que ce genre de faiblesses soient corrigées,...

 

Puis ne t'en fait pas, il y a suffisamment de choses chères là-dessus. ;)

 

 

 

Oui c'est vrai je n'ai pas pensé au fait que c'était sur activa :lol:

 

Je n'imagines même pas sur une activa V6 car en plus des pièces hydro il y a les pièces moteur . :cry:

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Invité §Joa008jW

C'est pas 5270V8 la ref?!

 

J'ai dit 40€ car j'en ai pris deux.

 

Chez Auch, le retour est 19,39€ actuellement.

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Salut,

 

Si,...faute de frappe. :)

 

D'ailleurs, aux dernières nouvelles, elle est même 5€ moins chère. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

 

EDIT : l'autre ref n'existe de toute façon pas ou plus. :roll:

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Invité §Joa008jW

Moi j'ai pris chez un citron à côté de chez moi avec remise.

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Invité §lau172Bv

Salut,

 

Elle rejoint un T, si elle a craqué, elle pètera très vite ailleurs. J'avais essayé de la raccourcir d'1cm provisoirement. Quand j'ai voulu la remmanché elle a percé à 3 endroit et craquelée tout le long.

 

Commandée chez Auch cette année :

Reference : 6270 V8

Prix : 25.39 €

 

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une réparation avec un bout de conduite de gasoil acier et des colliers inox bien costaud, pas de fuite ailleurs ( pour l'instant ). Je précise que la réparation est PROVISOIRE le temps de recevoir la pièce. Je confirme que la durite est mal conçue et ne peu que se fendre dans la courbe...

 

On parle bien de cette durite là avec le T ref: 6270 V8 ?

 

 

IMG_0434.jpg

 

Merci à toute la bande pour votre aide sans laquelle je n'aurai pas tenté le démontage.

Pour ceux qui hésitent, la dépose de l'essieu est un jeu d'enfant en 30 mn, un coffret Magnuson, 2 crics et 2 chandelles.

 

Ma xantia qui, décidément, est une petite saloperie coquine me fait le coup de la panne du coté du galet tendeur. Je serais là si vous me cherchez: Cette url n'existe plus :ange: .

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Invité §Joa008jW

Oui 5270V8. :D

 

Vu le prix de la pièce, c'est dommage de devoir y revenir.

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Salut,

 

Sur une simple Xantia (non Activa et non hydractive non plus, est-ce que cette pièce est la même SVP ?

 

Ma fuite

 

IMG_20170618_195517.jpg

 

Déposer l'essieu est un jeu d'enfant, quand on a ni fosse ni pont aussi ?

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Salut,

pas sur les 6 boules,

 

il y a 2 raccords 3 voies en plastique qui se fendent et qui fuient 1 à droite réf = 5280 87 et 1 à gauche réf = 5280 E2

 

à l'avant 1 seul réf = 5270 14

 

on ne dépose pas le train arrière on le descend simplement pour avoir plus d'accessibilité.

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ce n'est pas très simple car difficile d'accès et surtout, les raccords sont différents et les tubes ne rentrent pas du premier coup.

 

personnellement, j'ai utilisé un simple raccord nitrile que j'ai légèrement déporté pour que ce soit plus facile.

 

je n'avais pas envie de baisser le train, surtout quand on travaille sur un parking ...

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Sinon pour ceux qui veulent faire une bonne révision dans le coin et remplacer les tés en ayant de la place on peut baisser le berceau de deux façons,

 

1/ en utilisant un cric rouleur que l'on place sous le berceau, ensuite on dévisse les 4 vis qui tiennent le berceau, ensuite on les revisse de quelques tours seulement, ensuite on descend le berceau contre les têtes de vis, ensuite on retire les vis et enfin on baisse le berceau à sa convenance, ce système et rapide mais présente l'inconvénient d'un manque de place pour se mouvoir sous la voiture,

 

2/ en utilisant 4 tiges filetées de 12 (taille des vis) d'une longueur de 20 cm pour l'arrière et 23 cm pour l'avant équipées d'une rondelle et d'un écrou et d'ont on a usiné à la lime la base pour en faire un carré de 8 qui va servir à serrer la tige dans la coque,

 

et on procède ainsi =

 

1/ on dévisse une à une les 4 vis et on visse les tiges filetées équipées de l'écrou et la rondelle à la place et on resserre l'écrou contre le berceau

 

2/ on desserre ensuite alternativement chaque écrou afin de baisser le berceau à la hauteur désirée

 

3/ on effectue le travail que l'on a à faire

 

4/ une fois terminé on resserre alternativement les 4 écrous jusqu'à remonter le berceau complétement

 

5/ on replace les 4 vis une par une après dépose une par une des tiges filetées, couple de serrage 11mkg à l'arrière et 8mkg à l'avant

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Merci pour ces explications détaillées. Pour ma part, j’ai finalement remplacé celui de gauche seulement sans toucher au train (d’ailleurs je ne vois que 2 vis qui le tiennent; où sont les 2 autres...?). Il faut dire que coucher sous la voiture avec le châssis à 10 cm des yeux n ’est pas la position idéale, mais on fait comme on peut.

 

Je lis ça et là que le train arrière n’est pas lourd mais n’est ce pas l'essieu, le train arrière ?

 

Le Y de droite et le manchon sont chez Citroën et il me faut aller les récupérer (ils sont payés).

 

François, comment as tu fait pour déporter le raccord ? Personnellement le tuyau transparent de gauche est très court et ne permet aucune aisance !

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