Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Anomalie anti pollution ESP ASR hors service


Invité §ele628bH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele628bH

Bonjour à tous

 

j'ai un souci avec ma C5 2.2l 1238cv de 2002 modele exclusive

j'ai le message anomalie anti ollution qui s'afiche suivi immediatement de ESP ASR hors service perte de puissance... bref je me suis dit c'est un coup de SWIRL

donc la capsule a été changé mais le message est reapparu (pour info le turbo est nef)

 

Qu'est ce que ça pourrait etre selon vous? car la je seche

 

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIW043iu

Bjr

 

Il y a des tas de sujet sur le site (FAP,DURITE DE SWIRL,DEBIMETRE,VANNE EGR ETC...).

Je connais bien le probleme mais helas, comme beaucoup de membres du site rien à faire cela revient systematiquement.

 

Pour ma part citroen n'a pu regler le pb apres 6 visites.J'ai fait disparaitre le pb en faisant tourner le moteur à + de 4000 tours pendant cinq minutes mais helas le pb revient apres qques dizaines de kms.

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour à tous

 

j'ai un souci avec ma C5 2.2l 1238cv de 2002 modele exclusive

j'ai le message anomalie anti ollution qui s'afiche suivi immediatement de ESP ASR hors service perte de puissance... bref je me suis dit c'est un coup de SWIRL

donc la capsule a été changé mais le message est reapparu (pour info le turbo est nef)

 

Qu'est ce que ça pourrait etre selon vous? car la je seche

 

merci d'avance de vos reponses

 

Un vrai dragster. :eek:

 

Les pistes que MIWIMPF a citées sont les bonnes. Ainsi que l'idée de pot42. Il faudrait faire une vingtaine de minutes à plus de 2500 tours pour bien faire chauffer le moteur. Evidemment, en mode dégradé, c'est pas possible. Mais en concession ils peuvent forcer une régénération avec le lexia.

 

Pour le swirl, il n'y a pas que la membrane de la capsule qui peut se percer, il y a aussi la rotule qui actionne le volet d'air qui peut se casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele628bH

euh oui en effet ce n'est qu'une 138 chvx

 

c'est bizarre pendant deux jours sur des trajets n'exedant pas 20/30 km le defaut avait completement disparu et hier alors qu'on avait fait 15 km il est reapparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour à tous

 

j'ai un souci avec ma C5 2.2l 1238cv de 2002 modele exclusive

j'ai le message anomalie anti ollution qui s'afiche suivi immediatement de ESP ASR hors service perte de puissance... bref je me suis dit c'est un coup de SWIRL

donc la capsule a été changé mais le message est reapparu (pour info le turbo est nef)

 

Qu'est ce que ça pourrait etre selon vous? car la je seche

 

merci d'avance de vos reponses

 

 

Salut!

Je pense que le soucis de l'ESP et celui d'anomalie anti-pollution sont distinctes. Pour l'anti-pollution, il y a des pistes au niveau du FAP, voir si il n'est pas trop encrassé ou si il n'y a pas un soucis au niveau de la sonde lambda...

 

Concernant l'ESP, peut-être un capteur HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Bonsoir, 136cv, 138 c'est le 2l (phase 2), pareil, pendant six mois j'ai eu une anomalie risque colmatage fap(effacé au garage) et pas rallumé depuis mais j'ai eu aussi le message système antipollution défaillant mais il est resté allumé 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco658UC

J'ai le même soucis avec ma C5 HDI 2.2 de 2004 (352000 km) l'anomalie esp désactivée + antipollution apparaît dès que je fais plus de 20 km et surtout dès que je me mets à un régime constant 6ème à 2tr/min. tant que je tire sur le moteur ras.... par contre le défaut disparait dès que je coupe le contact plus de 30s... bizarre. en vérifiant les points principaux citées dans les forums, j'ai constaté que la biellette plastique qui actionne la vanne EGR était cassée. après l'avoir réparée, la voiture marche déjà bcp mieux mais le défaut apparaît tjs.

Je pense à un problème de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823cs

pour ma part le problème parait resolu apres un nettoyage du FAP et le changement de la vanne EGR

pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai le même soucis avec ma C5 HDI 2.2 de 2004 (352000 km) l'anomalie esp désactivée + antipollution apparaît dès que je fais plus de 20 km et surtout dès que je me mets à un régime constant 6ème à 2tr/min. tant que je tire sur le moteur ras.... par contre le défaut disparait dès que je coupe le contact plus de 30s... bizarre. en vérifiant les points principaux citées dans les forums, j'ai constaté que la biellette plastique qui actionne la vanne EGR était cassée. après l'avoir réparée, la voiture marche déjà bcp mieux mais le défaut apparaît tjs.

Je pense à un problème de sonde.

 

 

Ceci n'a absolument rien à voir avec l'EGR. Il s'agit de la tige qui actionne la commande de volet d'air (appelée aussi swirl).

Ce problème est spécifique aux 2,2 HDI 136 et ne peut en aucun cas se produire sur un 2,0 HDI qui n'est pas équipé de cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv425dW

Bonjour, j'ai eu aussi le problème plusieurs fois, la première il s'agissait effectivement du swirl.

Les deux autre fois, il s'agissait de petites durite d'airs (une sur le swirl l'autre sur la vanne EGR) qui étaient percées.

Elles sont assez fragiles et se fendent lorsqu'elles sont coudées.....

voila, ca peut être une piste supplémentaire. (au passage, ca ne m'a rien couté pour les durites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432or

Bonjour a tous.

Pour info je suis propriétaire d'une C5 2.2 HDI de Octobre 2002.

J'ai eu mi septembre le problème " Anomalie anti polution, etc etc.

Je me suis rendu dans un garage Citroen, ou étant ils m'ont changé un petit tube et une lanière

qui ont couté 0.63 cts chaque élémentet 1h20 de MO.Le problème m'a couté 94€51cts avec le prêt d'une voiture

et le branchement ordi.

En bref depuis je suis tranquille, je pensais que c'était le FAP mais pour celui ci il y a un message spécifique sur l' OB.

ne cherchez pas trop loin les problèmes, chaque anomalie a son message propre.

L'ESP et le reste se coupe automatiquement pour raison de mise en sécurité.

Conseil. TROUVEZ VOUS UN BON GARAGE Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig585AR

j'ai eu la même chose et il a fallu que je change le FAP "Filtre à Particule" normalement faut le changer à 120000 km

moi le véhicule est tombé en panne à 178000 km

donc changé le FAP en échange standart + la main d'oeuvre 852 euros car il y a aussi le calculateur et aussi 3 litres de produits spécial qui se trouve aussi sous la voiture dans un petit réservoir et qui envoit les pulsions de produit dans le FAP pour le nettoyage. Oui c'est la grande Baise de chez Citroën

Alors Un Garagiste de chez Peugeot m'a dit que eux pour leur client nettoyait le FAP une fois démonté avec le Karcher à l'eau Très chaude ensuite le remontait , remettait les 3 litres de produits dans ce réservoir et laissait le calculateur existant et la voiture repartait pour 120000 Km sans problème et pas besoin de reprogrammer le calculateur puisque le FAP était le même et le produit était rajouté.

je me suis fait avoir une fois mais pas 2 !!!

Ils ont voulu aussi m'escroqué avec le compteur vitesse qui ne fonctionnait plus . Il changeait tout

pour 692 euros car il ne répare pas chez citron il change maintenant comme la plupart des agents que ce soit renault et citron et peugeot etc... Don j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui me l'a réparé avec des pièces neuves et m'a fait par la même occasion le compte tour pour 80 euros sur Nantes et j'y suis allé avec mon véhicule moi je suis de rouen

Une demi heure sur place et 8 heures de route. mais la voiture refonctionnait et j'ai gagne 650 euros gas oil déduit ya pas photo

çàa m'a compensé mon FAP de merde. Moi aussi j'ai un C5 2l2 HDI exclusive.

cordialement Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig585AR

Bonjour a tous.

Pour info je suis propriétaire d'une C5 2.2 HDI de Octobre 2002.

J'ai eu mi septembre le problème " Anomalie anti polution, etc etc.

Je me suis rendu dans un garage Citroen, ou étant ils m'ont changé un petit tube et une lanière

qui ont couté 0.63 cts chaque élémentet 1h20 de MO.Le problème m'a couté 94€51cts avec le prêt d'une voiture

et le branchement ordi.

En bref depuis je suis tranquille, je pensais que c'était le FAP mais pour celui ci il y a un message spécifique sur l' OB.

ne cherchez pas trop loin les problèmes, chaque anomalie a son message propre.

L'ESP et le reste se coupe automatiquement pour raison de mise en sécurité.

Conseil. TROUVEZ VOUS UN BON GARAGE Citroen.

 

 

Il ne faut pas chercher trop loin les problèmes, mais là toi tu as eu de la chance mais sache qu'un FAP se change obligatoirement à 1200000 km préconisé bien sur par Citroën, moi ne connaissant rien j'ai eu le problème à 178000 km sans le savoir et le FAP m'a été changé car sache aussi que il y a un produit de nettoyage qui te nettoie ton FAP¨par injection grâce à un calculateur le tout placé sous le vééhicule et je suppose près du Fap. Ton garagiste a trouvé la panne pour toi mais pour d'autre comme pour moi il a fallu changer le FAP donc tu verras si ton véhicule parcours Plus des 120000 km tu y aura le droit comme tout le monde par contre si tu veux en conseil pour ton FAP par la suite lis mon message dans le même forum ci dessus. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Salut!

Je pense que le soucis de l'ESP et celui d'anomalie anti-pollution sont distinctes. Pour l'anti-pollution, il y a des pistes au niveau du FAP, voir si il n'est pas trop encrassé ou si il n'y a pas un soucis au niveau de la sonde lambda...

 

Concernant l'ESP, peut-être un capteur HS...

 

 

 

L'ESP n'a probablement aucun soucis. C'est juste que quand l'injection se met en mode dégradé, elle ne gère plus l'ESP, d'où le message "ESP hors service".

 

Ensuite, ce n'est pas un problème de colmatage FAP, car pour celà les messages d'erreur sont spécifiques. Pour l'anomalie antipollution, il faut chercher du côté du circuit de vide et des différents actionneurs, car tout est pneumatique sur le 2.2l :

- actionneur de swirl (tout le circuit, électrovanne incluse).

- actionneur de doseur d'air (idem)

 

Comme tu as vérifié le swirl, je penche pour le doseur, car c'est lui qui permet de forcer le débit d'EGR. Si il ne marche pas, le débit EGR est insuffisant, et le calculateur le voit (via le débitmètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422ZA

Bonjour à tous

 

j'ai un souci avec ma C5 2.2l 1238cv de 2002 modele exclusive

j'ai le message anomalie anti ollution qui s'afiche suivi immediatement de ESP ASR hors service perte de puissance... bref je me suis dit c'est un coup de SWIRL

donc la capsule a été changé mais le message est reapparu (pour info le turbo est nef)

 

Qu'est ce que ça pourrait etre selon vous? car la je seche

 

merci d'avance de vos reponses

Bonjour

 

Nous avons eu la même panne cette semaine sur C5 2.2l Hdi de 2002. La pièce défectueuse à l'origine de ce problème était pour nous la thermosonde de température reliée à la culasse derrière le filtre à air. Sa référence est "sonde temp 530292" pour un prix de 15€ ttc. Il faudra juste repasser la voiture à la valise pour enlever le témoin service. Il faudra également purger le liquide de refroidissement (enlevement de la sonde = vidange du liq de refroid) .

Si ça peut dépanner...

Merci à votre forum pour tous vos conseils, voilà le pourquoi de notre réponse.

note:

l'esp-asr ne de désactive plus tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808yM

Bonjour à tous

J'ai une c5 2l hdi 138 ch

J'ai eu le déclenchement des alarmes antipollution et hors service esp /asr

J'ai réussi à tout supprimer en utilisant les produits nettoyant pour le fap , la vanne egr , et les injecteurs

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark056nv

@§tig585AR Pourrais-tu nous dire qui est ton mécano Nantais ? J'ai acheté une C5 break 2004 et j'ai plusieurs message de ce type qui s'affichent.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525qT

Bonjour à vous tous

c5 2003 défaut ESP

Pour votre information si vous avez les voyant ESP affiché sur votre tableau de bord, après avoir changé le comodo, me chercher pas plus loin, il s'agit uniquement, lorsque vous avez remonté le volant, il est plus dans la bonne position , c'est le pourquoi ESP est affiché, il suffit simplement de repasser la valise, pour enlever le défaut, et le tour et joué.

Encore merci à toutes les personnes qui on pris du temps, pour décrire, et commenté les problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...