Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Kit admission sur saxo 1,1l exclusive


Invité §Spa718cT

Messages recommandés

Invité §Spa718cT

Tout dabord bonjour à tous, je m'apelle Matthieu, fan de rallye, je possède une saxo exclusive 1,1l de 2002. J'aimerais savoir comment faire pour mettre un kit d'admission dessus, J'avais une saxo bic avant cela était simple pour l'installer mais un chevreuil à décidé de l'envoyer a la casse!!! :q

 

est-ce que quelqu'un peux m'aider svp?

 

photo :

 

P230909_11_25.jpg.53f7ca40f9ebf4d169ce80d94122dc7b.jpg

 

 

1890984522_P230909_11.25_01.jpg.16b49d76959d0af949611d622445ff12.jpg

 

1566693701_P230909_11.25_5B025D.jpg.023bb089e2d4cebcb4004b2b9448506f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Pas très compliqué. Achète soit un kad spécifique soit un filtre universel (conique ou autre) et de la gaine néoprène.

 

Ensuite tu enlèves ta boite à air et tu remplaces par le Kad.

 

Conseil perso : pour être sûr d'avoir de l'air frais, met une gaine qui amènera de l'air frais (derrière la calandre par exemple) et qui ira juste devant le filtre.

 

Un pote à fait ça sur une vts 1.4 et ça marche nickel. Et le bruit est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa718cT

merci mumur mais peux tu me montrer sur la photos, qu'est-ce que j'enleve ou pas? ou doit-je mettre le cône?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio221GG

Au plus simple:

 

 

 

Sur la photo:

 

http://img21.imageshack.us/img21/6086/p2309091125modif.jpg

 

Tu enlèves le bas de la boite à air (A) et les conduits (B).

Dans le haut de la boite à air, par dessous tu y met ton filtre en vertical.

 

Et comme a dit mumu, il serait bien d'y amener de l'air frais.

 

 

Mais tu peux faire mieux...

...voici un sujet d'un cas similaire à toi, pour équiper une saxo 1.1 sx avec laquelle il fait du slalom:

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5969

(des détails en page 2 pour le montage de filtre à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa718cT

Merci beaucoup !!

 

Une autre question, peux t'on adapté un kit maxi sur la saxo?

faudra t'il des élargisseur de voie?

Passera t'elle au mine ou au contrôle technique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio221GG

Si tu parles de l'esthétique (ailes maxi larges) oublies le projet, ca va couter très cher et le rendu n'est pas forcément super.

J'avais vu un projet comme ca sur le forum saxo-vts, c'était pas pareil que celles que je voies en rallye :( )

Moi aussi je rêve devant cette Sax' mais autant que ce soit une vraie Maxi.

 

Il te faut changer les pare-chocs, les ailes, mettre des cales sacrément larges, des roues en 16 je crois, et d'autres détails encore.

Les maxi ont une "partie cycle" (triangles) bien différente des VTS, et niveau prix n'en parlons pas.....

 

Je pense que le mieux est de changer ta saxo contre une VTS/VTR/New morning, suivant ton expérience et ton budget tu as de la 1.4l à la 16v 3 motorisations fort sympathiques ^^ ... le châssis aussi est différent sur ces version... (pour les Bic, il s'agit simplement d'un rajout du kit VTS, pas les modifs chassis)

.........et là une admission vaudra plus le coup ;) .

Une 1.1l se vendra bien mieux si elle reste d'origine, alors à toi de voir ce que tu veux en faire.

 

Bonne bricole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa718cT

je te remercie, mais je garde celle la avant d'acheter une c2 challenge!! :love::love:

 

citroen for life! :p <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla644uP

bonjour!! moi aussi j'ai un souci. comme sparco, je voudrais changer mon filtre et le remplacer par mon kit green. mais suite a la photo schéma que j'ai vu, que dois je faire avec le schéma B et à quoi sert il ? désolé je suis nouveau en mécanique lool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa718cT

Alors en fait tu enleve tout et tu garde seulement la partie surpérieur ( le truc ovale au dessus du schémas A et B ^^ )

et tu met ton green verticalement en dessous :)

 

C'est le même modéle que la mienne?

Si je peux, je te prends quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...