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Xantia

Désolation.... la suspension casse tout.


Invité §zio728Zv

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Invité §inv686aO

Non heureusement, mais des ressorts d'amortisseurs oui, d'autant plus qu'on ne s'adressait pas à toi:

et encore une fois, ce n'est pas spécifique à Citroën (même si il ferait bien de faire des efforts la dessus)

ça arrive aussi sur les voitures à ressort, avec la corrosion les coupelles d'amortisseurs traverse aussi le capot

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Invité §kry405Cz

Et toi tu as deja vu la suspension Citroen sur autre chose qu'une Citroen ?

 

 

oui, rolls royce et peugeot ont utilisé le système hydraulique de citroen pour certain modèle et cela ne concerné que l'arrière.

 

bonne soirée a tous

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Non heureusement, mais des ressorts d'amortisseurs oui, d'autant plus qu'on ne s'adressait pas à toi:

et encore une fois, ce n'est pas spécifique à Citroën (même si il ferait bien de faire des efforts la dessus)

ça arrive aussi sur les voitures à ressort, avec la corrosion les coupelles d'amortisseurs traverse aussi le capot

 

 

Si tu souhaites t'adresser qu'à une seule personne il ne faut pas venir sur un forum :pfff:

Si le système est spécifique à un seul modèle, voir deux (Xantia et XM) c'est bien normal que les soucis apparaissent que sur ces modèles (même si c'est très rare et marginal). Rien de compliqué à comprendre... Tu ne risques pas de retrouver le soucis sur une Laguna de la même époque vu que le système n'a rien à voir :lol:

 

 

oui, rolls royce et peugeot ont utilisé le système hydraulique de citroen pour certain modèle et cela ne concerné que l'arrière.

 

bonne soirée a tous

 

 

Oui ça n'a donc aucun rapport avec toute une série entière de modèle sur l'avant et l'arrière. :)

 

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Invité §cal245LI

Et toi tu as deja vu la suspension Citroen sur autre chose qu'une Citroen ?

 

 

ouaip... sur le char Leclerc !!!

 

et j'espère que les dômes de suspension ne lâcheront pas lorsqu'il se servent du canon !!!

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §inv686aO

Si tu souhaites t'adresser qu'à une seule personne il ne faut pas venir sur un forum

Ça ne t'empêche pas de lire un minimum pour rendre cohérentes tes interventions.

Il suffisait que tu lises juste cette phrase de DoubleChevron pour comprendre le sens:

ça arrive aussi sur les voitures à ressort, avec la corrosion les coupelles d'amortisseurs traverse aussi le capot
D'où ma question à DoubleChevron:

Concrètement, tu as déjà vu ce genre de problème sur quelle marque de voitures autre que citroen ??
Pas trop compliqué à suivre quand-même.

Juste un peu d'attention.

Merci.

 

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Invité §Dou215ET

effectivement, je n'en ai pas vu moi même, et pour cause:

 

ça arrive aussi sur les voitures à ressort, avec la corrosion les coupelles d'amortisseurs traverse aussi le capot, on en voit plus maintenant, car le contrôle technique évacue ce genre d'auto, et que les traitement anticorrosion ont progressés.

 

maintenant, dès cas similaires il y en a:

 

casse ressort de suspension sur passat

 

Cette url n'existe plus

 

même si le capot n'est défoncé, (ce n'est tout de même qu'un détail, avec un impact psychologique) le problème majeur de ces défaillances étant de se vautrer, donc Citroën est à la même enseigne que d'autre, même si le dôme est spécifique à l'hydraulique, il y a bien d'autres moyens d'avoir les mêmes résultats.

 

marrant, un des exemple touche un véhicule récent, alors que les rupture de dôme arrive sur des véhicules assez agés, et probablement négligés à un moment de leur vie (j'en parle dans mes premières interventions) avec un moyen de le voir venir (il suffit de le savoir) et donc de prévenir la panne (j'en parle aussi)

 

Conclusion, je ne crois pas que ma xantia sera plus touchée qu'une autre auto par une rupture de suspension, ces incidents demeurent marginaux.

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Invité §cal245LI

tu parcourres les forums juste pour critiquer ?

sinon, tu peux aller en section Reno, et parler de la casse de distribution sur les moteurs DTI et DCI à cause de la vibration de la courroie d'accessoires

Reno n'a jamais admis qu'il y avait un défaut, et pourtant il y en a eu, des "victimes" de cette casse !!!

 

bref, ici, le forum est constructif...

si tu as des réclamations à porter sur Citroën, tu leur écris directement, nous n'avons aucun pouvoir de décision chez eux, ni aucune action...

pour moi, la discussion est close !!!

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@caloumthai

Il se trouve qu'on ne t'a strictement rien demandé, et que le forum ne t'est pas réservé.

Merci de ne pas intervenir inutilement et de ne pas tenter de systématiquement obstruer les échanges.

Si tu t'intéresses aux renault, il y a une section renault dans le forum où tu pourras t'exprimer sur les renault.

Merci.

 

 

ce topic a démarré le 23/09/09 à 7h18 et toi tu as débarqué le 02/11/09 à 10h31. il y a longtemps que caloumthai avait répondu à certaines questions, toi à part critiquer les citroen tu as fait quoi? les questions ne sont pas posées à des personnes spécifiques comme pour les réponses d'ailleurs.

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Invité §inv787fB

@caloumthai / "tu n'aime pas les citroen"

 

Il n'est pas question ici d'analyse émotive, mais factuelle, et de questions relatives à l'amélioration qualité.

Si tu t'intéresses aux renault, il y a une section spécifique renault dans ce forum.

 

@le calaisien / "ce topic a démarré le 23/09/09 à 7h18 et toi tu as débarqué le 02/11/09 à 10h31."

 

Je n'ai pu intervenir à temps, et aucune date de réponse n'a été précisée.

Néanmoins, nous avons noté que certains membres intervenaient uniquement dans un but d'obstruction systématique des échanges.

Merci de bien lire la charte du forum et de respecter les échanges relatifs aux sujets.

 

@DoubleChevron

Les problèmes de ressorts d'amortisseurs cassés sont justement très courants sur la C3 de la même marque.

Ces ressorts de C3 cassent même à l'arrêt.

Aucune communication officielle n'a été faite pour expliquer l'origine du problème et rassurer les clients, ce qui peut aussi poser problème aux clients potentiels en recherche de fiabilité.

Les coupelles d'amortisseurs qui traversent le capot, sont jusqu'à preuve du contraire, spécifiques à citroen.

L'important est que citroën apprenne de ces erreurs, et le fasse savoir.

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:coucou:

 

Je viens de téléphoner à Citroen pour un devis de remplacement de ces domes sur Xantia phase 2 (1999) :

 

Cout : 550 euros TTC pièces et main d'oeuvre.

 

Maintenant, le technicien expert chez eux est très étonné car il n'a encore jamais vu ça sur une Xantia mais sur XM oui.

J'ai demandé s'il y avait des préconisations de remplacement de la part de Citroen : non.

 

Bref, les mecs n'étaient pas très chauds pour le remplacement car d'après eux, ça ne doit pas casser.

 

Cela dit ce week end, je passe au test de DoubleChevron mais avec une corde que je vais tendre entre les ailes.

 

A+

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Invité §kry405Cz

bonjour sinox, tu devrais leur dire chez citroen de faire un tour sur le forum car il y a eu déjà plusieurs cas de relaté

 

bonne journée a tous

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:coucou:

 

Je viens de téléphoner à Citroen pour un devis de remplacement de ces domes sur Xantia phase 2 (1999) :

 

Cout : 550 euros TTC pièces et main d'oeuvre.

 

Maintenant, le technicien expert chez eux est très étonné car il n'a encore jamais vu ça sur une Xantia mais sur XM oui.

J'ai demandé s'il y avait des préconisations de remplacement de la part de Citroen : non.

 

Bref, les mecs n'étaient pas très chauds pour le remplacement car d'après eux, ça ne doit pas casser.

 

Cela dit ce week end, je passe au test de DoubleChevron mais avec une corde que je vais tendre entre les ailes.

 

A+

 

 

:coucou: Bonsoir,

 

J'ai fait la vérification ce soir non pas avec une corde mais avec un mètre de poche (celui qui est métallique et qui s'enroule) en le tendant entre les bords des ailes =>

 

Les bouchons plastiques ne touchent pas et se trouvent même à 5 mm à vu de nez.

 

C'est bon ?

 

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Invité §Dou215ET

Les problèmes de ressorts d'amortisseurs cassés sont justement très courants sur la C3 de la même marque.

Ces ressorts de C3 cassent même à l'arrêt.

Aucune communication officielle n'a été faite pour expliquer l'origine du problème et rassurer les clients, ce qui peut aussi poser problème aux clients potentiels en recherche de fiabilité.

Les coupelles d'amortisseurs qui traversent le capot, sont jusqu'à preuve du contraire, spécifiques à citroen.

L'important est que citroën apprenne de ces erreurs, et le fasse savoir.

 

 

les ressorts qui cassent, c'est effectivement un pb sur les C3 actuellement, mais cela arrive aussi sur d'autres modèles d'autres marques (j'ai cru comprendre qu'une autre marque française en avait fait les frais), et pour ce cas (C3) je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un PB de qualité, mais je vois aussi que Citroën n'est pas le seul constructeur à reconnaitre un PB sur ces modèles (la 307 à souffert longtemps de PB d'embrayage sur ces HDI sans que le lion ne le reconnaisse, les régulateurs de vitesse sur les losanges, et des exemples, on peut en trouver pour tous les constructeurs.

 

En revanche, pour les dômes (spécifique au Citroën hydraulique) il y a quelques cas, qui arrive après l'arrèt de commercialisation des modèles touchés (Xantia et XM) utilsant une solution datant au moins de la BX, qui elle, n'a pas été touchée (à ma connaissance) par ces phénomènes, ces cas de casses, sont généralement la conséquence de négligence subit par l'auto dans son passé (ambiance agressive pour le dôme, roulage avec des sphéres de suspension mortes, non content de bouziller le système hydrau, on sait maintenant que l'on peut bouziller les dômes)

j'ai donc du mal à considérer que ce soit un PB qualité, vu que l'on est sur une solution épprouvé jusque là.

 

curieusement, les ressorts de C3 (et les autres cas que j'ai pu voir) ainsi que les dômes, lachent très souvent à faible vitesse, voir à l'arrèt, alors que paradoxalement, les contraintes serait minimes à ces moments.

 

personnellement, j'y voie peu de différence, dans les deux cas la voiture s'affaisse, avec un gros risque d'accident, et là il n'y a pas que le capot de touché.

 

donc entre une xantia au dôme cassé, et une autre au ressort cassé, l'une donne une plus mauvaise image, pourtant, c'est aussi grave dans les deux cas.

 

Pour conclure, je n'ai pas d'exemple concret à te donner pour des capots pliés par une rupture de coupelle, néanmoins, j'ai souvent lu qu'il fallait être attentif à la corrosion des supports de mac pherson sur les caisses, car le passage de roue à ces endroits est souvent un piège à saletés, favorisant la corrosion du support et à terme, je continue de croire qu'il y ai eu des cas similaires de supports qui lachent (d'autant que des voitures biodégradables ont été construite jusqu'au début des années 90)

 

Pour sinox,

 

la mesure doit être faite avec un règle style règle de maçon, de manière à avoir la même référence pour la suite, les écrous de vérrins doivent être sous la règle et ne pas la toucher, ensuite, il faut mesurer et noter l'écart entre la règle et l'écrou, de manière à comparer les valeurs avec celles mesurées plus tard, de manière à voir si la situation est stable, ou si elle évolue (dôme en train de lacher)

 

autre point à surveiller en même temps, les soufflets de vérrins qui ne doivent pas être désolidarisés (le vérrin est alors en train de s'allonger pour compenser le recule du dôme) ainsi que l'éventuel marquage de l'isolent du capot par les têtes de vérrins.

 

Si tu corresponds à ses critéres, les dômes sont en bonne santé.

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Invité §dig871gt

salut, a tous, pour le dernier message, desolé mais mon pere a un xm entretenue comme sa fille ! et le dome droit a explosé ! 2 fois ! en 10 jours.

 

alors ma question, ou trouve t on les protections metaliques qui empeche le verin de fraper le capot.

2eme question, peut on trouver un site sur le net qui vend des dome ??

 

merci a tous.

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Invité §dig871gt

salut, oui un d'origine, et un verin d'ocas ont explosé.

 

pour la piece protectrice, ok, je connais le lien mais j'aimerais les acheter, donc , ou svp ??

 

pour les pieces neuves sur le net, je ne trouve toujours pas.

comment s'appelle exactement la piece svp ?

 

n'avez vous pas de lien svp ?

 

desolé de vous embetter mais je galere tres grave a cause de cette xm, mon pere es presque depressif a cause de cela.

 

dans mon prochain message je vous approfondirais le pourquoi et comment, et demain j'essayrai de prendre des photos de la voiture, elle a couté 23 million ancien en 1991, elle est toute option, lorsqu'il l'a acheté il n'y en avait qu'une seule dans ma region, et je croit 2 ou 3 en france.

là elle viellis mais mon pere aussi et il y tiends plus qu'a tous, le probleme est qu'il est en retraite et c'est moi qui m'occupe de la reparer car ma mere veut la vendre, et le pere ne veut pas, et moi non plus, je me suis battu pour cette voiture.

bref c'est la galere

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Invité §cal245LI

est-ce que ça ne serait pas plus rapide/facile/sûr d'acheter des dômes neufs en concession ?

(si on les trouve encore...) ?

 

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Invité §dig871gt

oui ok avec toi, mais bon avant d'aller a la concession, j'aurais voulu savoir si il y avait moins cher sur le net, je sais qu'il y a des tas de pieces pour les voiture "conforme" (pour moi la xm, n'est pas comme les autres voitures et les pieces sont qusi introuvable a part chez citroen)

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Invité §cal245LI

à mon avis, tu ne trouveras pas de dômes sur le net...

ça reste une pièce bien spécifique à cette auto...

bon courage pour tes recherches

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Dou215ET

entretenue comme sa fille, je voeux bien, mais il faut être certain qu'elle n'a jamais roulé avce les shères HS, les changeait-il avant que la voiture ne talonne par exemple?

 

le deuxième dôme, tu ne sais pas ce qu'il a subit avant d'être monté sur ta Xm, je pense que c'est une très mauvaise idée de se tourner vers l'occasion pour ce genre de pièce, à cause de l'ignorance de son historique, ta triste expérience le confirme.

 

pour la trouver neuve ailleur que chez Citroën, ça risque d'être plus que difficile.

 

en tous cas, bon courrage

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Invité §dig871gt

salut,

 

@ doublechevron, oui sphere changée dans les temps, toujours revisée etc....

 

@ calounthai, merci , je vais chercher chez citroen

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:coucou:

 

Bonjour à tous.

 

Une question me turlupine !

 

Les dômes de suspensions sont en caoutchouc ok ! Le caoutchouc a une durée de vie ok !

 

Je suppose que les dômes qu'on nous propose en concession ont été construit il y a dix ans donc même eux ne sont pas très frais :bah:

 

 

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Invité §dig871gt

bien vu sinox !

 

et citroen me dit ce jour, pour un dome droit hydractif neuf, 478 eur ttc !

 

je suis abattu....

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Invité §Dou215ET

à priori, c'est encore fabriqué, donc du neuf récent

 

il faut voir aussi que le caoutchouc, ou tout autre matière de ce genre, ne vieillit pas aussi vite dans un sachet scellé que sur une auto qui subit diverses conditions climatiques (température, humidité, agent agressif en tout genre, etc...)

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Invité §dig871gt

allez la question qui tu :

 

alors si je le prend neuf ce dome, est il sur et certain que le verin ne reparte pas en couill* ???

 

car on m'a parlé d'une parti de carrosserie situé en dessous l'aile et que si cette parti etait abimé, le verin eclaterait encore le dome (je n'y crois pas mais je prefere vous demander)

 

 

je voudrait etre sur que le dome ne casse plus pour au moins 5 ou 10 ans si j'achete le dome sur.

 

merci les amis

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Invité §Dou215ET

vu ce que j'ai écrire plus haut sur la corossion, je vais pas te dire le contraire, même si c'est effectivement peu probable, tu ne pers rien à contrôler que le support (la pièce de la caisse qui supporte le dôme) ne soit pas abimé, ou déformé (il aurrait fallut taper pour cela, mais bon, au moins tu en auras la certitude)

 

donc bien examiner les pièces en rapport avec le dôme (y compris le tarrage des shères) et tu auras écarté tout doute à ce sujet, et ton dôme ne fera certainement plus parler de lui.

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Invité §cas876CD

Pour repondre au message en page 1

 

Mustang766 a écrit :

 

 

Et toi tu as deja vu la suspension Citroen sur autre chose qu'une Citroen ?

 

 

Les mercedes ambulance (a l'arriere donc hors sujet mais c'est pour la culture...)

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Invité §cal245LI

il y en a eu également sur certaines 405, Rolls Royce et, comme je l'ai dit, sur le char Leclerc... :lol:

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