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Xantia

problème de codage de clé après changement moteur (xantia 2.1 td)


Invité §DAF583Iz

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Invité §bom206QL

slt, non caloumthai, j'ai ma clé et mon transpondeur d'origine, mais la pompe et le calculateur sont d'un autre véhicule, véhicule accidenté dont le propriétaire m'a vendu le moteur complet.

Une petite question en passant, et si je démonte l'électrovanne de ma pompe d'origine et la monte à la place de celui sur la voiture qui semble bloqué (en mettant bien-sûr alors mon calculateur), ça pourrait fonctionner alors?

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Invité §bom206QL

je suis daf40 je vous parle depuis le pc d'un collègue avec son pseudo

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Invité §cal245LI

re...

bin non, tu ne peux pas remplacer l'électrovanne... elle est intégrée à la pompe !

vas voir le TUTO de notre ami Hitman, tu comprendras ce que je veux dire... : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7708.htm

 

mais ne peux-tu pas récupérer la clé de contact du véhicule duquel le moteur et le calculateur ont été extraits ?

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Invité §bom206QL

et non malheureusement penses-tu, impossible de récupérer la clé, la voiture est partie à la casse il y a plus d'un an, là j'ai réussi à récupérer une copie de la carte grise et avec ça le gars chez citroen me dit qu'il va essayer de récupérer le code qui était affecté à ce véhicule...la tentative de la dernière chance!

Pour le tuto de hitman, superbe soit dit en passant, je pensais qu'en changeant la partie faisceau des électrovannes cela suffisait, je m'y connais très peu en pompe injection, l'électrovanne codée se trouve dans la pompe? Elle est donc inaccessible?

C'est une vraie galère dont je n'arrive pas à me sortir, en tout cas c'est super sympa de m'aider comme vous le faîtes par en me donnant tous ces renseignements.

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Invité §bom206QL

dans sont tuto hitman nous montre la partie mobile des électrovannes (en noir avec tous les fils branchés dessus, n'est-ce pas cette partie qui est codée?)

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Invité §cal245LI

re...

bin moi, pour le coup de l'électrovanne codée, je me base sur ce que dit notre ami Fabien qui est mécano chez CITROEN...

maintenant, je ne suis pas suffisamment connaisseur en pompe à injection pour confirmer ou infirmer...

 

je suis un peu dubitatif sur la présence d'une EV codée car sur certaines 2.1TD, le fait de changer l'EPROM à l'intérieur du calculateur permet de ne plus avoir de code de démarrage, ça a été mon cas, mais ma Xantia est de 1996 et elle est équipée d'un clavier antivol (et non pas d'un transpondeur dans la clé).

par contre, sur la Xantia du Calaisien, le code était mémorisé dans le calculateur, et l'installation d'une EPROM n'a pas changé son code...

 

tiens, voilà le TUTO que l'on a fait à l'issue de l'opération sur la voiture du Calaisien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet13165.htm

 

je pense que malheureusement, même en installant une EPROM dans ton calculateur, ça ne changerait rien en ce qui concerne la partie "antivol électronique"...

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Invité §bom206QL

c'est quand même effarant que chez citroen ils ne puissent pas le neutraliser...

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Invité §cal245LI

bin disons que les voleurs peuvent le neutraliser...

mais chez CITROEN, s'ils pouvaient officiellement le faire, l'antivol électronique ne servirait à rien, tout le monde pourrait le faire !!!

 

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Invité §bom206QL

je vais savoir aujourd'hui si le gars a réussi à récupérer le code de la xantia de laquelle j'ai acheté le moteur, je vous tiens au jus, sinon je vais démonter et mettre ma pompe, arf...

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Invité §cal245LI

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je ne comprends vraiment pas ce problème de pompe...

on trouve des pompes LUCAS EPIC d'occasion sur le net...

les gens qui les achètent n'ont pas le calculateur vendu avec !!!

et pourtant, ça semble fonctionner, non ?

mystère, mystère...

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Invité §bom206QL

salut, c'est exactement ce que je me disais cet après-midi quand j'ai appellé chez citroen et que le mécano m'a dit qu'il n'arrive pas à obtenir le code de la pompe du moteur monté sur la voiture; donc demain dépanneuse, retour au garage chez le copain et démontage peut-être ce week-end si on a le temps, suis fou de rage, le dégoût total, m'aura servi à rien d'avoir acheté un moteur complet avec calculateur...

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Invité §bom206QL

à mon avis pour les pompes qui se vendent d'occase sur le net, je pense que ça doit fonctionner avec les modèles avec codage par clavier, moi j'ai un transpondeur et pareil c'est ça qui fout le souk...

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Invité §cal245LI

ouaip... bizarre, bizarre...

 

en tous cas, bon courage...

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Invité §daf052Gx

re,

Ce matin je suis passé voir un spécialiste en pompes injection, il m'a CONFIRMé que la pompe n'est pas codée, le problème se situe donc dans le calculateur, le gars m'a dit que ça arrive souvent quand la voiture reste trop longtemps arrêter (sans batterie) que le code ne reste plus en mémoire, il faut donc reprogrammer, il confirme que la voiture devrait démarrer avec mon calculateur et cette nouvelle pompe, il ne comprend pas par contre pourquoi chez citroen ils n'arrivent pas à rentrer mon code dans mon calculateur d'origine, j'opte donc pour la solution pompe mécanique, est-ce qu'une pompe de 1.9l se monte aussi (xantia 1.9 turbo diesel)?

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Invité §cal245LI

salut Daf

je me disais aussi que la pompe ne devait pas être codée...

 

je ne sais pas s'il est possible d'adapter une pompe de 1.9TD, mais j'ai déjà vu un gars vendre un Evasion/806 équipé d'un 2.1TD, mais sur lequel il avait installé une pompe de 1.9TD. il expliquait dans l'annonce que le calculateur ne commandait plus l'antivol, mais également le turbo !

Je n'ai pas tout compris...

bon courage, j'espère que tu auras une réponse à ta question...

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Invité §bom206QL

salut à tous,

un petit message pour vous dire un peu où j'en suis : j'ai finalement réussi à faire débloquer mon calculateur mais la voiture ne démarre toujours pas, je pense plutôt à un problème de connexion du faisceau (prise branchées aux mauvais endroits) je vais essayer de replacer mon faisceau d'origine de la voiture pour commencer, quelqu'un aurait-il de dispo le schéma de branchement des différentes sondes (avec couleurs des prises) pour xantia 2.1 td 12V de 1998 phase 2?

J'ai notamment une prise jaune qui se ballade et je pense qu'elle doit bien aller quelque part...

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Invité §cal245LI

salut Bombelo

désolé, pas de shéma électrique...

peux-tu faire une photo de l'emplacement de ta prise jaune ? je regarderai si j'ai la même chose sur la 2.1TD de 1996...

(pas forcément évident, mais bon, si on n'essaie pas, on n'y arrivera pas !)

 

donc ça n'était pas ton calculateur qui posait problème...

 

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Invité §bom206QL

j'arrive justement de chez le copain où j'ai entreposé la voiture, je vais y repartir faire des photos que je mettrai là, en attendant je mets celle là, si quelqu'un sait à quoi sert cette pièce et quelle est la prise qui se branche dessus, apparemment cette pièce se trouverai au dessus du turbo, elle a tuyau qui est branché sur la tuyauterie en feraille qui est fixé avec le collecteur d'admission.

Tiens en fouinant un peu j'ai trouvé cette photo de xantia 1.9 td où l'on voit la prise jaune identique sur mon 2.1 td.1186965047_xantia014.jpg.36da4e69d019ef0b355c42f19450684c.jpg1125595417_prisejaune.jpg.0db39ea62bca46fa1c9c416544ebae3d.jpg

j'ai entouré la prise jaune en jaune...

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Invité §cal245LI

re...

bon, je regarderai, et je te répondrai si je trouve quelque chose de similaire sur mon auto (elle n'est pas immédiatement sous la main...)

à bientôt

 

ps : entre tes deux photos, essaies de faire un "retour à la ligne", sinon ça élargit le forum et c'est difficile à lire...

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Invité §cal245LI

re...

bon, j'ai bien la prise jaune comme sur la photo...

elle se branche sur une autre prise jaune, mais il faudrait que je démonte ma voiture pour voir à quoi correspond ce câble...

il faudrait que tu arrives à trouver cette autre prise jaune !!!

 

ne pourrait-elle pas correspondre au capteur de régime, qui est normalement fixé sur la cloche de boite, et qui envoie les impulsions au calculateur d'injection ?

si tu n'as pas ce capteur, ton moteur ne peut pas démarrer !!!

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Invité §bom206QL

Merci caloumthai, je l'ai finalement branché sur une prise qui semble venir justement de la cloche de la boîte, j'ai finalement réussi à démarrer sur conseil de grostoto, la cause de la panne était une prise laissée de côté par mon "mécano", et cette prise est la prise du boitier anti choc de la voiture, prise qui a été oublié à son rebranchement. Ne trouvant pas le fameux boîtier, grostoto m'a conseillé de shunter la prise, la voiture à démarrer en suivant...

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Invité §bom206QL

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voilà la fameuse prise, dire que la solution était là (sans oublier tout de même le calculateur bloqué)

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Invité §bom206QL

et pour couronner tout ça, comme mon mécano ne fait jamais les choses à moitié, je trouvais depuis le début la pédale super dure à l'embrayage: résultat disque d'embrayage monté à l'envers, plus une fuite sur une canalisation de lhm, je pense qu'il a oublié le joint sur un tuyau fixé sur le conjoncteur disjoncteur...

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Invité §cal245LI

bonjour Bombelo

super, ton mécano...

bon, c'est vrai, à sa décharge, ça n'est pas forcément évident de tout repérer, mais je pense qu'il n'a pas été organisé, sinon il n'aurait rien oublié...

il ne reste plus pour lui qu'à rectifier ces petites "erreurs" !

bonne continuation

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Invité §bom206QL

slt,

Je dis disque monté à l'envers car la pédale est très dur et dès que l'on appuie à peine dessus, il y a un bruit de frottement terrible, techniquement est-ce possible sur ce modèle de monter le disque à l'envers?

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Invité §cal245LI

bonjour Bombelo

je ne pense pas qu'on puisse monter le disque à l'envers (mais ça reste à démontrer)

par contre, sur le 2.1TD, c'est un embrayage "tiré" et non pas poussé comme sur de nombreux autres véhicules.

peut être a-t'il mal raccroché la commande d'embrayage sur la butée...

à voir...

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Invité §bom206QL

salut, oui ça parait plus probable qu'il ait fait l'erreur de montage au niveau de la commmnde d'embrayage, car il n'arrête pas de dire que l'embrayage c'est un "poussé" alors que c'est un "tiré"; mais là vu que ça ne fonctionne pas je crois qu'il se doute bien de là où il s'est planté.

Quoiqu'il en soit il est passé hier chez le copain où j'ai la voiture et il a attaqué le redémontage, donc nous n'allons pas tardr à être fixé, j'espère qu'il n'y aura pas de pièces à changer...

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Invité §bom206QL

bonsoir,

un petit message pour dire que la voiture tourne depuis cette fin de journée, apparemment l'ancien mécano avait donc bien mis le disque d'embrayage à l'envers plus la butée pas enclenchée, la totale quoi...

j'ai un pote qui est venu me donner la main, on s'en vu terrible pour remettre la boîte en place, mais ça y est ça tourne nikel, une petite fuite au niveau du radiateur m'a empêché de prendre la route mais ça n'est rien vu tout ce que j'ai passé comme galère, merci à tous pour le coup de main et bonne soirée, à plus++++++

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Invité §cal245LI

salut Bombelo

bien content que tu vois le bout du tunnel !!!

merci de nous avoir tenus informés

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Invité §bom206QL

salut,

vous tenir informés est un minimum comparait au service que cela m'a rendu de trouver des réponses sur ce forum, réparer sa voiture par internet, voilà donc un nouveau concept, c'est fou! bon dimanche à tous.

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Invité §cal245LI

bin tu sais, il arrive souvent qu'on apporte des réponses, et on n'obtient même pas un petit "merci"...

parfois ce sont même carrément des critiques...

 

mais bon, on ne s'arrête pas d'aider les autres pour autant, heureusement !!! :lol:

bon dimanche à toi également...

 

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