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C5

Achat C5 V6 3L


Invité §ALI313BU

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Invité §ALI313BU

Alors, voilà, aprés avoir vu la C5 HDi dont je vous avez parler, j'ai vu dans les annonces une C5 V6 3L, année 2004, 61 000km pour 7500€, je trouve cela plutôt raisonnable.

Par contre, je ne sait pas si il y a des problémes rencontré par rapport à ce moteur.

Et surtout ce qui me fait le + peur, c'est la conso...j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait combien ça boit un moulin comme celui là sur une C5.

Faites moi part de vos expérience, je vous en remercie d'avance.

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Invité §bcl441Nz

Salut, le problème le plus fréquent est celui des bobines sagem qui finissent toujours par tomber en carafe un jour où l'autre. Une fois qu'on a mis des delphi à la place, on est tranquille.

 

Pour la conso, pas moins de 9 litres sur route et entre 12 et 14 litres en ville.

 

Les V6 ne se font qu'en finition exclusive, donc sont très bien équipés, même sans options.

 

Par contre ça bouffe du pneu assez vite et en indice W ça chiffre pas mal.

 

Le gros avantage c'est un prix d'achat très bas et pratiquement toujours négociable. Mais il faut être conscient qu'à l'entretien ça coûtera quand même assez cher. C'est le prix à payer pour avoir le moteur le plus puissant de la gamme (210 ch quand même).

 

Tu trouveras des V6 moins chers que ça dans les années précédentes. A partir de 3500 €. Le prix d'une clio pourrave de 250 000 km. :ddr:

 

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Invité §bcl441Nz

Salut, effectivement, les pneus avant bouffent de la gomme! ;)

 

 

Salut ! :coucou:

 

Je ne comprend pas comment ta trottinette qui fonctionne quand elle veut arrive à bouffer autant de gomme. J'ai fait 65 000 avec mes michou energy, et le 2ème train vient de dépasser 30 000 sans signe d'usure prononcée. Il fera certainement autant que le premier.

 

Par contre le V6 c'est autre chose. Il n'y a pas d'energy en indice W. C'est du premacy et c'est bien plus tendre. Sans compter le couple qui est bien supérieur à mon pauvre HDI.

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Invité §ALI313BU

Ah oui, tout de même, bon, ben ça fait beaucoup au final...

Je vais y réfléchir, mais ça risque de ne pas coller avec mon budjet.

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Ah oui, tout de même, bon, ben ça fait beaucoup au final...

Je vais y réfléchir, mais ça risque de ne pas coller avec mon budjet.

 

Bah 10L/100 pour une V6 et 25000KM avec les gammards c'est "normal" pour la puissance :bah:

 

Fallait pas t'attendre à 7L/100 et 80000Km avec les pneus hein, c'est pas une 106 1.0 :D

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Invité §mum702NB

Sinon comme il t'a été dit plutôt dans le topic, regarde un modèle d'année précédente. Tu pourras ainsi gagner au moins 2 ou 3000€ sans gros risque. Là tu pourras te faire plaisir sans trop te ruiner. Il ne faut pas oublier que le plus cher est l'achat. Si tu économises 3000€ il te faudra rouler des 10ènes de milliers de kilomètres pour commencer à rentabiliser. Bien sûr psychologiquement ce n'est pas la même chose...

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Invité §ALI313BU

Salut, le problème le plus fréquent est celui des bobines sagem qui finissent toujours par tomber en carafe un jour où l'autre. Une fois qu'on a mis des delphi à la place, on est tranquille.

 

Pour la conso, pas moins de 9 litres sur route et entre 12 et 14 litres en ville.

 

Les V6 ne se font qu'en finition exclusive, donc sont très bien équipés, même sans options.

 

Par contre ça bouffe du pneu assez vite et en indice W ça chiffre pas mal.

 

Le gros avantage c'est un prix d'achat très bas et pratiquement toujours négociable. Mais il faut être conscient qu'à l'entretien ça coûtera quand même assez cher. C'est le prix à payer pour avoir le moteur le plus puissant de la gamme (210 ch quand même).

 

Tu trouveras des V6 moins chers que ça dans les années précédentes. A partir de 3500 €. Le prix d'une clio pourrave de 250 000 km. :ddr:

 

 

 

Ben le truc, c'est que les 1ere C5, je les trouve vraiment pas jolies, donc j'avoue, ça me freine un peu quand même.

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Invité §ALI313BU

Un bon V6,alimenté au GPL,voila la solution.

 

 

 

ça oui, ça pourrait bien le faire par contre !! Il y a surement moyen de faire des économies !!

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Invité §BER522hk

On n'achète pas un V6 pour faire des économies!!!

J'en suis à mon deuxième et celui-ci consomme pour mes 200 premiers kilomètres entre 14 et 17L en ville.

Je viens de vendre un 2002 à 55000km pour racheter un 2001 fabriqué après le 2002, toutes options, la vraie, 134500KM avec 8000€ de factures citroën à l'appui de l'ancien proprio.

Bobines sagem encore d'origine!!! comme quoi, il y en a.

Par contre, ce putain de tuyau HP 4014CN à 825€ pour le V6 alors quue pour le HDI le même tuyau est 300€ TTC monté!!! heureusement que c'est fait!

Et ce putain de silencieux 1212€ chez citron et déjà rouillé à la sortie pour à peine 17 mois et 15000km!!!

 

Vraiment de la daube leur matos!!!

 

Mais bon, le V6 en BVA 4HP20... un vrai régal.

 

Ensuite pour qu'elle consomme un peu moins il faut lui donner du SP98!!!

 

Ha oui, pour le gpl c'est bien mais il faut aussi la faire rouler au SP pour ne pas que les injecteurs grippent, si l'on ne s'en sert que pour démarrer!<<>>

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Invité §bcl441Nz

Faites confiance à Berkam. Le V6 c'est trop de la balle pas cher, mais faut assumer le coût de fonctionnement. Ce n'est pas moi qui vous dissuaderai d'en acheter un, mais il faut être conscient qu'un haut de gamme a un coût qui est loin d'être négligeable.

 

There's no free lunch. :jap:

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Invité §BER522hk

Y'a pas que le coup de l'entretien, car je ne peux pas l'assumer!!! J'achète, je prie et je vois après!!! Regarde, je ne peux même pas m'acheter un cendrier d'origine!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

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Invité §PHS715Hq

 

Salut ! :coucou:

 

Je ne comprend pas comment ta trottinette qui fonctionne quand elle veut arrive à bouffer autant de gomme. J'ai fait 65 000 avec mes michou energy, et le 2ème train vient de dépasser 30 000 sans signe d'usure prononcée. Il fera certainement autant que le premier.

 

Par contre le V6 c'est autre chose. Il n'y a pas d'energy en indice W. C'est du premacy et c'est bien plus tendre. Sans compter le couple qui est bien supérieur à mon pauvre HDI.

 

:jap: Cela dépend de quelle motorisation HDI... Si c'est le 136 ch, le couple est supérieur au V6 essence de 210ch.

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Invité §PHS715Hq

En tout cas, moi j'en suis à ma deuxième C5V6 essence ( modèles 2001 et 2002) et je n'ai jamais eu de gros pépins. C'est vrai que les pneus à l'avant s'usent assez vite mais cela c'est la rançon de toute traction avant à partir d'une certaine puissance. 210 ch sur le train avant, c'est déjà pas mal tout de même ! Sinon, les seuls reproches à faire : suspension un peu sèches sur petites irrégularitées ( roue en 16 pouces + hydractive 3) , direction pas assez consistante ( propre à la version V6) et quelques bruits de mobilier parasites (volant qui grince). Ah, oui ! j'oubliais : le cuir du volant devient moche avec le temps et se transforme en texture granuleuse et collante désagréable au toucher...

Sinon, équipement sompteux (GPS couleur, cuir,etc...). Quand à la consommation, elle est conforme à ce type de moteur équipée de la boite autoadaptative : environ 10/12 litres en moyenne...

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Invité §PHS715Hq

...et c'est vrai que les bobines sagem sont fragiles : sur mon premierV6, elles ont étés changées sous garantie à 80000 kms. j'avais oublié de le mentionner.

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Invité §BER522hk

Mon deuxième V6 depuis fevrier et bobines d'origines 134500KM! +de 6000€ de factures citroën pour ces 4 dernières années, l'ancien proprio en a eu marre. Je l'ai achetée il y a un mois avec fuite joint de carter, aujourd'hui résolu. Un vrai régal et là, contrairement à ma première, c'est la VRAIE TOUTES OPTIONS!!!!! Très dure à trouver!!!<<>>

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Invité §PHS715Hq

Mon deuxième V6 depuis fevrier et bobines d'origines 134500KM! +de 6000€ de factures citroën pour ces 4 dernières années, l'ancien proprio en a eu marre. Je l'ai achetée il y a un mois avec fuite joint de carter, aujourd'hui résolu. Un vrai régal et là, contrairement à ma première, c'est la VRAIE TOUTES OPTIONS!!!!! Très dure à trouver!!!<<>>

 

:jap:Je pense que la mienne aussi est "full options" : c'est à dire l'équipement de l'exclusive (Xénon, radar de recul, boite autoactive, régulateur, phares et essuie glaces auto, etc...) plus les options suivantes : cuir, sono jbl avec chargeur 6 cd, GPS couleur toit ouvrant, peinture metal bleu mauritius, sièges chauffants... etc.. Bref, je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir de plus... :love:

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Invité §BER522hk

Avec pack jbl tu dois donc avoir aussi le telephone RT2!!!

et bien sur l'essui-vitre arrière!!

As-tu rentré ton VIN sur service citroen pour avoir ton détail équipements sortie usine??? Si non, donne ton VIN, je te ferai un copier-coller ici si tu veux.

Moi il n'y a pas le branchement des sièges chauffants! juste le circuit pré-équipé, avec les fusibles!!!!!

 

ha oui j'oubliais : sur panète citroën un copain nous a donné le bon produit pour enlever cette granuleuse pellicule sur le volant : frotter fort avec un chiffon non-pelucheux et de l'ACETONE. En prenant soin de ne pas en mettre ailleurs!!! Et le vrai cuir du volant apparait lisse et beau comme neuf au bout d'un moment <<>>

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Invité §Red172pE

...et c'est vrai que les bobines sagem sont fragiles : sur mon premierV6, elles ont étés changées sous garantie à 80000 kms. j'avais oublié de le mentionner.

 

 

Sur le même V6i (mais monté sur Laguna II) j'en suis à mon 7° changement de bobine ! :q

 

Bon pour 220.000 kms quand même. :sol:

 

Mais je suppose que les premières changées ont de nouveau été des SAGEM ... :bah:

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7° changement de bobines? Mais tu as changé 7 bobines en tout, ou 7 lots de 6??? J'imagine que c'est 7 en tout.... Donc ça fait un jeu de 6 + 1... Et si comme tu le dis les premières remplacées étaient des Sagem, t'en as encore 5 Sagem, ouille.... Faut mettre des Delphi!

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Invité §Red172pE

7 changements de 1 bobine évidemment !

 

Et espacées dans le temps et le kilométrage.

 

1ère à 75.000 kms dernière à 220.000 kms ...

 

Mais bien sur, je ne sais pas quelle marque ils m'ont mis (les trois premières changées viennent du même stock concessionnaire, il n'y avait que moi qui changeait des bobines selon lui ...).

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Invité §PHS715Hq

Avec pack jbl tu dois donc avoir aussi le telephone RT2!!!

et bien sur l'essui-vitre arrière!!

As-tu rentré ton VIN sur service citroen pour avoir ton détail équipements sortie usine??? Si non, donne ton VIN, je te ferai un copier-coller ici si tu veux.

Moi il n'y a pas le branchement des sièges chauffants! juste le circuit pré-équipé, avec les fusibles!!!!!

 

ha oui j'oubliais : sur panète citroën un copain nous a donné le bon produit pour enlever cette granuleuse pellicule sur le volant : frotter fort avec un chiffon non-pelucheux et de l'ACETONE. En prenant soin de ne pas en mettre ailleurs!!! Et le vrai cuir du volant apparait lisse et beau comme neuf au bout d'un moment <<>>

 

:jap: essuie glace arrière et jbl avec chargeur cd sous le siège... M a c5 vient de l'étranger donc cela explique peut-être les sièges chauffants. Mais je n'ai pas le téléphone RT2 ! :??:

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Invité §sne582OB

bonjour à tous.

je viens d'acheter un C5 3l. V6 de 2001.

Le problème est que je ne possède pas le manuel d'utilisation.

Quelqu'un a t il une idée pour me le procurer, si possible, gratuitement ?

merci de vos réponse

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Invité §BER522hk

Faire le tours des casses peut-être et regarder dans les boites à gant<<>>

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Invité §mic420tQ

bonjour à tous.

je viens d'acheter un C5 3l. V6 de 2001.

Le problème est que je ne possède pas le manuel d'utilisation.

Quelqu'un a t il une idée pour me le procurer, si possible, gratuitement ?

merci de vos réponse

 

 

salut,

tu as vérifié dans ta boîte à fusibles dans l'habitacle si tu ne l'avais pas ?

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Invité §sne582OB

merci de votre réponse. J'ai pu le télécharger via un autre membre du forum.

dsl pour le retard de la réponse

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Invité §jev740ps

j'ai la même voiture, sans manuel. Pouvez vous me donner l'adresse pour le télécharger .

Merci d'avance

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Invité §jev740ps

merci de votre réponse. J'ai pu le télécharger via un autre membre du forum.

dsl pour le retard de la réponse

 

je cherche moi aussi une notice pour C5 V6 . Merci de me donner l'adresse pour télécharger cette notice

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