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Xantia

Bruit a l'avant droit


Invité §sca181gB

Messages recommandés

Invité §sca181gB

Bonjour a tous

 

j'ai un souci avec ma xantia qui a déjà plus de 250 000km, un bruit genre clop clop a chaque bosse ou trous de la route cela ne viens ni de la barre stab ni des biellette j'ai rouler sans biellette et toujours se bruit,

 

visuellement je ne vois rien d'abimer et je ne trouve aucun jeu au rotule j'ai essaillé d'intervertir la sphère gauche et droite aucun changement.

 

quelqu'un pourrait il m'aiguiller car la je ne vois plus se que je pourrais vérifier :non:

 

merci d'avance.

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Invité §sp4051aw

Bonjour a tous

 

j'ai un souci avec ma xantia qui a déjà plus de 250 000km, un bruit genre clop clop a chaque bosse ou trous de la route cela ne viens ni de la barre stab ni des biellette j'ai rouler sans biellette et toujours se bruit,

 

visuellement je ne vois rien d'abimer et je ne trouve aucun jeu au rotule j'ai essaillé d'intervertir la sphère gauche et droite aucun changement.

 

quelqu'un pourrait il m'aiguiller car la je ne vois plus se que je pourrais vérifier :non:

 

merci d'avance.

 

 

'Lut!

Cela viendrait peut-être d'un support moteur, vu les symptômes...

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Invité §sca181gB

j'y est pensé les deux support moteur supérieur son neuf celui du bas n'a pas l'air trop abimé.

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Invité §sca181gB

une petite précision ce bruit ces amplifier après que la voiture sois rester 4 jour en position basse. se qui me fait pensais au rotule inférieur ou au bras de suspension mais aucun jeu.

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Invité §fab725wI

Slt. quand tu as controlé tes jeux tu avias les roues pendantes? ce qu'il faut voir: mets le vehicule en route en position normale, couche toi dessous( ou si tu as un pont 4 colonnes c'est mieux) et tu fais le jeu de la barre anti-devers du haut en bas coté bielette. pour moi c'est la bielette qui a du jeu. de la barre anti-devers et fixée sur le verin de suspension. regarde et tiens moi au courant

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Invité §sca181gB

j'ai pas de jeux du tout et j'ai rouler sans biellette donc cela ne vien pas de la.

 

c'est quoi la bonne méthode pour contrôler les rotule et les bras de suspension ?

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Invité §fab725wI

la bonne solution est vehicule en route position normale et posé sur ses roues pour la rotule de bras inferieur pour celle de direction leve la roue et fais du jeu de gauche a droite . par contre as tu demonter ton support moteur avd pour voir si le silentbloc sous le support n'est pas cassé?

 

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Invité §fab725wI

par contre le calaisien tjrs magnifiques tes photos en plus tu travailles en Facom respect

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Invité §sca181gB

merci pour vos réponse j'ai bien la bonne méthode pour vérifier les rotule,

 

pour le support moteur comme j'ai dans le premier message il sont neuf sauf celui traverser par le cardan.

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Invité §sca181gB

rien au niveaux de l'étrier par contre je viens de me rendre compte que le bruit disparais quant je freine même très légèrement.

 

en plus j'ai changé disque et plaquette entre temps mais toujours le bruit sa commence a m'inqueter c'est vraiment un gros bruit.

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Invité §sca181gB

bonjour a tous j'ai trouver mon souci sa venais bien de l'étrier qui se desserrer j'ai fait plusieurs test il se desserre systématiquement après 2 ou 3 km un coup de frein filer sa devrez se régler.

 

merci a tous de votre aide.

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Invité §cal245LI

bonjour Scad

bien content que tu aies trouvé l'origine de ton problème !

comme tu dis, un peu de freinfilet, et le problème sera réglé...

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Invité §fab725wI

bonjour a tous j'ai trouver mon souci sa venais bien de l'étrier qui se desserrer j'ai fait plusieurs test il se desserre systématiquement après 2 ou 3 km un coup de frein filer sa devrez se régler.

 

merci a tous de votre aide.

salut. et ben voila un probleme resolu. bien joué. a bientot. :jap:

 

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