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Saxo

Courroie de distribution saxo 1l5 diesel


Invité §yay027RC

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Invité §yay027RC

Bonjour, je voudrais savoir tous les combien il faut changer la distribution sur une saxo diesel et ece qui faut changer la pompe a eau ?

 

Merci

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Bonjour, je voudrais savoir tous les combien il faut changer la distribution sur une saxo diesel et ece qui faut changer la pompe a eau ?

 

Merci

 

je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais je crois que c'est tous les 120 000 km voire 160 000 km.

Tu peux trouver cette info dans le carnet d'entretien.

Il n'est pas indispensable de remplacer en même temps la pompe à eau, mais c'est recommandé.

Imagine que la pompe "claque" 10 000 km après avoir changé la courroie crantée? La pompe à eau étant entraînée par la courroie, il faudrait à nouveau déposer la courroie! Autant faire d'une pierre deux coups! Mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît!! :ange:

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Invité §sp4051aw

je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais je crois que c'est tous les 120 000 km voire 160 000 km.

Tu peux trouver cette info dans le carnet d'entretien.

Il n'est pas indispensable de remplacer en même temps la pompe à eau, mais c'est recommandé.

Imagine que la pompe "claque" 10 000 km après avoir changé la courroie crantée? La pompe à eau étant entraînée par la courroie, il faudrait à nouveau déposer la courroie! Autant faire d'une pierre deux coups! Mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît!! :ange:

 

 

:pfff: Non ce n'est pas 160Mkm, ceci c'est pour les 2.0 HDI...

 

Effectivement, le changement de la pompe à eau n'est pas obligatoire mais est très fortement conseillé dans le sens où ça m'étonnerais qu'une pompe à eau de saxo tienne 240Mkm...

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:pfff: Non ce n'est pas 160Mkm, ceci c'est pour les 2.0 HDI...

 

Effectivement, le changement de la pompe à eau n'est pas obligatoire mais est très fortement conseillé dans le sens où ça m'étonnerais qu'une pompe à eau de saxo tienne 240Mkm...

 

-1 :lol: ... je mérite quand même le titre d'apprenti mécano? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif ...

 

-1 pour moi, évidemment !!! mais tu l'avais compris!! :ange:

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Invité §sp4051aw

Si c'est pas a 160mile c'est a combien qui faut la faire ?

 

 

Logiquement, ce serait 120Mkm ou 5 ans, mais je te conseille de la faire avant, une courroie coûtant moins cher qu'un moulin :D

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Logiquement, ce serait 120Mkm ou 5 ans, mais je te conseille de la faire avant, une courroie coûtant moins cher qu'un moulin :D

 

+1

:sol:

 

... c'est bien d'être "supervisé"! ça permet d'en savoir un peu plus car tu donnes beaucoup plus de détails que moi!! ;)

 

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Invité §yay027RC

Moi elle a été fais a 120 000 jen ai 160 000 donc je suis trankile jusque a 240 000 mille.

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Moi elle a été fais a 120 000 jen ai 160 000 donc je suis trankile jusque a 240 000 mille.

 

Fais ce que préconise sp, change-là un peu plus tôt; vers 220 000 km. Comme l'a écrit sp, le remplacement d'une courroie coûte moins cher qu'un moulin !! ;)

Mais tu as encore le temps... ;)

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Invité §ckv140RL

C'est 120 000km ou 5ans: 1er des 2 termes échus.

 

Pour la pompe à eau, tout dépend si elle est en bon état ou pas: si pas de fuite, si le joint ne semble pas poreux, et si le roulement tourne sans problème, alors tu peux tenter de la remettre pour 5ans.

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C'est 120 000km ou 5ans: 1er des 2 termes échus.

 

Pour la pompe à eau, tout dépend si elle est en bon état ou pas: si pas de fuite, si le joint ne semble pas poreux, et si le roulement tourne sans problème, alors tu peux tenter de la remettre pour 5ans.

 

Pour la pompe à eau, c'est un point de vue! Mais je préfère quant à moi remplacer la pompe en même temps!

je n'aime pas trop les risques en mécanique! ;)

 

 

Maintenant, qui ne risque rien n'a rien! :non:

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Invité §sp4051aw

C'est 120 000km ou 5ans: 1er des 2 termes échus.

 

Pour la pompe à eau, tout dépend si elle est en bon état ou pas: si pas de fuite, si le joint ne semble pas poreux, et si le roulement tourne sans problème, alors tu peux tenter de la remettre pour 5ans.

 

 

Perso je ne le cautionne pas...

 

Je préfère largement changer la pompe à eau en même temps et être tranquille que de prendre le risque de la casser au bout d'un certain temps et de devoir la changer, et en plus refaire la distribution par la même occasion...

 

Et puis là c'est pareil, c'est un risque pour le moteur (joint de culasse)

 

 

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Perso je ne le cautionne pas...

 

Je préfère largement changer la pompe à eau en même temps et être tranquille que de prendre le risque de la casser au bout d'un certain temps et de devoir la changer, et en plus refaire la distribution par la même occasion...

 

Et puis là c'est pareil, c'est un risque pour le moteur (joint de culasse)

 

 

je suis de ton avis, mais bon, on ne peut pas décider à sa place! S'il a des problèmes, il s'en mordera les doigts !!! :jap:

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Invité §yay027RC

Merci a tous pour vos réponses.

je suis tranquille jusqua 220 000 km c'est impécable.

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Invité §ckv140RL

Si t'arrives à 220 000km dans les 5ans après le dernier changement. Sinon, ce sera avant...

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Invité §inv442Vd

Si t'arrives à 220 000km dans les 5ans après le dernier changement. Sinon, ce sera avant...

 

Bizarre....

Le carnet d'entretien Citroen pour ma saxo 1,5 diesel préconise le changement à 120000km (160000km pour certaines voitures ) ou tous les 10 ans.

C'est écrit sur plusieurs pages.

Qu'en pensez vous?

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