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C5

crochet attelage


Invité §san542CN

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Invité §san542CN

slt @ tous, je possède une c5 de 2004 et je souhaite monter un crochet d'attelage!!

mais voila, le faisceau est particulier (fournit dans le kit) ma question est de savoir si je peux moi mm monter ce crochet???

si je ne risque pas de générer des pannes electro???

merci par avance @ +

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Invité §aaa160YU

J'eviterai de monter ce genre d'accesoire moi meme je l'ai deja fait sur une escort mais sur la C5 je suis passé par le garage . Beaucoup de risque pour peu de gain

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Invité §jum475Mh

bonjour j ai une c5 2004 je viens de monter un atelage + faisceau 160€ et sinon 145 € de montage pas de probleme il faut juste prendre son temps a+

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Invité §nic234gG

salut sur la C5 phase 2 il faut rajouter un calculateur suplémentaire donc il faut passer chez citroen pour le faire reconnaitre.

Sur la phase 1 ,il faut juste brancher les connecteurs.

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salut sur la C5 phase 2 il faut rajouter un calculateur suplémentaire donc il faut passer chez citroen pour le faire reconnaitre.

Sur la phase 1 ,il faut juste brancher les connecteurs.

 

 

donc sur les C5 PH1,c'est faisable sois meme?merci.

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Invité §gui127BB

donc sur les C5 PH1,c'est faisable sois meme?merci.

 

Bonjour,

j'ai effectivement réalisé le branchement moi même avec le faisceau citroën sur une C5 V6 de 2001, mais le radar bip en continu lorsque j'installe le col de cigne et que j'enclenche la marche arrière!

Quelqu'un peut-il me donner la solution pour y remédier.

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Invité §inv603vj

Bonjour,

j'ai moi aussi monté moi même mon attelage sur une C5 phase 1.

Pas de soucis avec le calculateur puisqu'il ne gère pas l'attelage.

Concernant le radar de recul, il est inhibé par un petit interrupteur situé dans la prise remorque.

Dès qu'une prise est introduite, le radar de recul est désactivé.

Par contre, lorsque rien n'est branché, le radar voit le col de cygne et signal un obstacle.

Il n'y a rien à faire, c'est la conception qui est comme ça.

Pour ma part, le garage me l'avait signalé lors de l'achat donc pas de surprise.

 

 

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Invité §gui127BB

Merci pour ta réponse invitésteph1969,

J'ai probablement mal branché les fils indiqués NC NO C sur le schéma de la prise du faisceau.

La notice indique:

"Connecter sur le contacteur de la prise (fiches plates) les deux fils protégés (clip de 2,8) en voie © et (NO) isolé, (NC) isolé."

J'avoue ne pas être expert en électricité automobile, mais la notice Citroën me semble comme c'est souvent le cas, peu claire.

J'ai peut être fait une invertion des deux fils protégés avec les clips, ou alors il y a d'autres fils inutilisés du faisceau a raccorder ?

J'ai demander au garagiste citroën qui m'a vendu le faisceau de ce renseigner auprès de Citroën, mais la réponse ne vient pas.

Avant cette réponse, j'optais plutôt pour une déclaration du faisceau dans le calculateur, je m'oriente donc vers un pb de branchement. . . peut être sur le faisceau de la remorque ?

Je ne vois pas le lien entre cet interrupteur et la connection de la prise à l'attelage.

 

 

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Invité §hug020fL

j'ai fait installer un attelage sur ma C5 phase1 et comme toi dès que j'enclenchais la marche arrière un bip-bip permanent retentissait

 

le col de cygne se trouve dans le champs du capteur d'aide au stationnement

 

donc 2 solutions

 

soit tu retires le col de cygne quand tu n'en pas besoins

soit tu débranches la prise du boitier du capteur qui se trouve dans le coffre à proximité de la roue de secours

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Invité §tit767xj

bonjour:

J'ai fait poser mon atelage avec boule démontable sans outils chez Citroën (C5 138 exclusive phase ll). 650 € !!!.Pas le choix a cause du boitier électronique et des parametrages !! pourtant j'en ai posés des atelages(R 16,CX,R 25,xantia,C5 1) mais là j'etais coincé ! sur ma première C5 aucune difficultée.PICT17.JPGPICT7506.JPG.877af6b6c5c54ca841c67bac3d7cca51.JPG

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Invité §gui127BB

Bonjour,

J'ai réglé mon problème, c'était la connection 2 voies qui ne faisait pas contact. Peut être que j'avais tiré dessus en remettant la garniture en place.

En fait, le faisceau fourni par citroën renferme au niveau de la prise un interupteur et un relais sur le faisceau qui inhibe le système d'aide au stationnement lorsqu'un attelage est branché.

Effectivement, lorsque la boule est en place, le système bip en permanence, les radars voient la boule.

Deux possibilités, ou démonter le col de cygne (d'où l'intérêt d'une attache sans outils) ou actionner l'interupteur.

Les boules Quiès aussi ! :lol:

Je compte me fabriquer un petit cylindre avec un tube pvc pour mettre à la place de la prise male.

Il fera fonctionner l'interupteur et donc, plus de radar, mais attention à ne pas reculer sans réfléchir!

J'utilise l'attelage très occasionnellement pour tracter une petite remorque, et je dépose la boule (5 minutes avec une clé de 19) le reste du temps.

Pour titi674, il me semble que Citroën exagère un peu. Mais quand on aime . . .

Mon faisceau m'a couté 60.08 €, commandé avec les références de la carte grise, et l'attelage 60€ d'occase.

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Invité §tit767xj

Bonjour:

Sur ma C5 ll le radar fonctionne normalement avec la boule en place.Il ne bipe pas sur la boule seule.Je ne suis pas obligé de l'enlever à chaque fois!J'ai choisi ce système pour la rentrer plus facilement dans mon garage,j'étais un peu juste pour fermer la porte,la C5 ll fait 12cm de plus que la C5 1,il y a aussi l'esthétique! il faut 10s pour l'enlever alors je l'enlève,même au camping pendant les vacances.Elle ne me sert que l'été pour ma caravane.

Les tarifs:

CCF17092007_00000.jpg.619a34efeb1ff44c8b0aae19084e17dd.jpg

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Invité §mvf521SZ

Moi aussi,mais sur une C5 phase l le radar fonctionne normalement avec la boule en place.Il ne bipe pas sur la boule seule.Je ne suis pas obligé de l'enlever à chaque fois! De plus le démontage est très rapide. Achat et installation chez mon garagiste citroen. Facture un peu salée 579€. J'ai préféré faire installer l'attelage chez un garagiste car ma C5 est encore sous garantie.

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Moi aussi,mais sur une C5 phase l le radar fonctionne normalement avec la boule en place.Il ne bipe pas sur la boule seule.Je ne suis pas obligé de l'enlever à chaque fois! De plus le démontage est très rapide. Achat et installation chez mon garagiste citroen. Facture un peu salée 579€. J'ai préféré faire installer l'attelage chez un garagiste car ma C5 est encore sous garantie.

 

 

et s'il y a un probleme ,tu es couverts.

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Invité §bas517HP

salut, moi j'ai une C5 2004 avec une attache remorque normale d'origine.

Le plus amusant c'est que si je laisse le capuchon en plastique qui protége la boule ça bip et si je l'enléve ça refonctionne normalement !

Je pense qu'il faut pouvoir trouver le bon emplacement pour que tout fonctionne bien !

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Invité §tun352ra

Moi aussi j'ai un attelage, mais je ne l'ai pas fait poser par Citroën mais par un spécialiste. N'êmpêche qu'un type de chez Citroën a du passer pour une "bidouille" à ces dires... Cout total 300e :fier:

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Invité §inv026uD

Bonjour,

j'ai moi aussi monté moi même mon attelage sur une C5 phase 1.

Pas de soucis avec le calculateur puisqu'il ne gère pas l'attelage.

Concernant le radar de recul, il est inhibé par un petit interrupteur situé dans la prise remorque.

Dès qu'une prise est introduite, le radar de recul est désactivé.

Par contre, lorsque rien n'est branché, le radar voit le col de cygne et signal un obstacle.

Il n'y a rien à faire, c'est la conception qui est comme ça.

Pour ma part, le garage me l'avait signalé lors de l'achat donc pas de surprise.

 

 

 

Bonjour!

Je vais monter un attelage sur une C5 Ph1 (08/2001), pourriez-vous m'indiquer SVP, où se trouve sur le véhicule, le connecteur pour le faisceau remorque.

Merci d'avance

 

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Invité §inv511wN
salut, moi j'ai une C5 2004 avec une attache remorque normale d'origine.

Le plus amusant c'est que si je laisse le capuchon en plastique qui protége la boule ça bip et si je l'enléve ça refonctionne normalement !

Je pense qu'il faut pouvoir trouver le bon emplacement pour que tout fonctionne bien !

Je suis nouveau propriétaire d'un C5 ph1 de 2003 2.2hdi bva exclusive et je viens de faire poser un attelage. Je confirme, le capuchon en plastique rentre dans la zone de détection, mais pas la boule. Merci pour vos contributions, car citroën ne m'avait pas filé l'info.

 

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Invité §tig056bR

J'ai fais monter mon attelage chez citroën sur ma C5 phase 1 en avril 2009. Environ 400€, avec 25€ de location de C3 pendant l'immobilisation. J'ai de temps en temps aussi le bip enclenché car il détecte la boule d'attelage. Il suffit juste que je positionne bien le cache boule et tout rentre dans l'ordre.

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Invité §Mor067EN

Bonjour a tous

J'ai installé moi même un attelage sur ma C5 de 2004 (phase 1)

J'avais le problème du bip continu du radar de recul et en enlevant le cache de la boule, le problème est résolu.

Pour moi pas besoin de passé chez citroen pour la reconnaissance de l'attelage.

Le faisceau est d'origine citroen mais acheté à la casse il me reste une cosse blanche qui n'est pas branché et des fils coupés dans le coffre. Si quelqu'un peut me renseigné la dessus.

J'ai la notice de montage de l'attelage ci cela intéresse quelqu'un mais pas celui du faisceau.

Merci a tous

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Je suis en train de monter une attache sur une C5 phase 1 de 2004.

J'ai récupérée une attache chez un copain et j'ai toutes les vis d'origine.

Seulement les vis semblent trop grosses.

J'ai une attache neuve également livrée avec les même vis "trop grandes".

Je me demandais s'il n'y avait pas éventuellement un truc dans les trous du chassis pour protéger le filetage femelle.Un truc qu'il faudrait retirer mais j'hésite à taper dessus.

 

Si ceux qui en ont montée une ne sont pas tous atteints d'Alzheimer,ça pourrait m'être utile...lol

Merci.

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Invité §waw364JR

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme , j'ai acheter un attelage j'ai reussi a l'instaler mais pour le radar de recul ne s'eteint pas en enclenchant la prise (il y a bien l'interupteur dedant) mais derriere le feu il y a un connecteur malle a 2 fils alors que sur le faisceau de l'attelage il y a un connecteur femelle 3 fils je sait pas si sa a un raport avec le radar

J'ai bien le relais violet dessut

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Invité §waw364JR

c'est bon j'ai résolut mon problème j'ai couper la cosse de la voiture et celle de l’attelage

la cosse a 5 fils c'est celui de l'attelage et a 2 fils celui de la voiture

 

 

 

CAM00230.jpg

l'ordre des fils sur la photos est "orange / gris et gris ( 2 fils ) /violet "

"rose rouge / blanc jaune "

 

j'ai relier le "gris et gris" avec le "blanc jaune" et le "violet" avec le "rose rouge"

 

quand le radar se desactive il y a un bip aigus qui vien du relais et je sais pas si c'est normal voici la video que j'ai fait

 

 

pouvez vous me dire si c'est correct ou pas?

merci

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Invité §Ano701yJ

Bonjour

 

citroen c5 hdi 08 2004

 

 

svp pour ceux qui ont cablé leur faisceau eux meme ou avez vous pris le + permanent du relais smart ?

 

REMERCIEMENTS

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