Invité §sou032Ab 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 bonjour, je cherche a savoir comment demonter la sonde verte de temperature sur une xsara hdi 90cv 2003. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit472OU 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 salut , d'abord tu débranches la prise at après tu la retire avec une clé à tube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou032Ab 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 merci rithon, j'ai vu qu'il y avait une bague plastique autour qui m'inquiete.a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Bonjour, suite à un passage à la valise il apparait que ma sonde est HS. comme je veux la changer tous seul... pouvez-vous me dire si c'est bien la sonde verte sur cette photo: http://img709.imageshack.us/img709/6138/sondet1.th.jpg peut on la changer sans purger? la bague en plastique cité par sourie s'enlève sans problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 bonjour oui, c'est très facile à faire, tu débranches la prise, et tu desserres la sonde à l'aide d'une clé adaptée pour l'enlever par contre, petite précision, tu mets quelques tours de ruban de Téflon de plomberie autour du filet de la nouvelle sonde avant de la poser, car elle est au contact du liquide de refroidissement, ça évite les fuites et puis, tu fais la manip dépose/repose assez rapidement pour ne pas avoir du LDR partout ! pas du purge à faire si tu ne laisses pas vider tout ton circuit de refroidissement... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 bonjour oui, c'est très facile à faire, tu débranches la prise, et tu desserres la sonde à l'aide d'une clé adaptée pour l'enlever par contre, petite précision, tu mets quelques tours de ruban de Téflon de plomberie autour du filet de la nouvelle sonde avant de la poser, car elle est au contact du liquide de refroidissement, ça évite les fuites et puis, tu fais la manip dépose/repose assez rapidement pour ne pas avoir du LDR partout ! pas du purge à faire si tu ne laisses pas vider tout ton circuit de refroidissement...bon courage Merci pour la réponse. par contre certain m'ont dit que la sonde temperature se trouve sur le coté (fleche rouge sur la photo ce qui fait que je suis un peu perdu la quelqu'un peut infirmer ou comfirmer? http://img37.imageshack.us/img37/7245/sondet2.jpghttp://img408.imageshack.us/img408/2303/sondelaterale.jpghttp://img138.imageshack.us/img138/5286/sondelaterale1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 re... bin tu as normalement 3 sondes de température : (ils ont changé les couleurs entre temps, alors je peux me tromper...) - la verte, que l'on voit au dessus - la marron que l'on voit sur le côté (flèche) - la bleue en fait, la sonde a la couleur de son connecteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 ahhhh donc ca se complique car sur le rapport de la valise (Bosch) il est indiqué Capt. tempé. liquide refroidissement défaut type 5. pour les 3 capteur que tu cites es que c'est les mêmes sondes ou sont différents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 non, ce ne sont pas les mêmes sondes, sinon elles auraient la même couleur, tu ne crois pas ? la verte envoie les infos au calculateur d'injection la marron (normalement celle qui a 2 voies), déclenche les ventilos la bleue (1 voie) affiche la température au tableau de bord... je pense que tu dois remplacer la sonde verte, c'est celle qui correspond le plus au diagnostique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 je veux bien mais justement c'est la ou ca se compique ils ont la même couleur ces deux sondes enfin je pense en regardant cette photo (en haut à gauche et dans le cercle rouge) http://img408.imageshack.us/img408/2303/sondelaterale.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 je veux bien mais justement c'est la ou ca se compique ils ont la même couleur ces deux sondes enfin je pense en regardant cette photo (en haut à gauche et dans le cercle rouge) http://img408.imageshack.us/img408/2303/sondelaterale.jpg Elle est bleu celle la. Comme l'a dit Caloumthai, c'est la verte à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 je me suis trompé, celle que tu montres, c'est la bleue (elle a 2 voies) c'est elle qui doit déclencher les ventilos d'ailleurs, si tu la débranches quand ton moteur tourne, les ventilos doivent se mettre à tourner à fond c'est la marron qui doit afficher la température au tableau de bord, mais là, je ne sais pas où elle est sur ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 oups je suis daltonien alors... heuuuuu c'est pas pour le rouge et le vert daltonien ) c'est vrais j'ai pas fait attention à la couleur merci et en plus ca m'arrange je me demandais comment enlever celui qui est sur le coté, celui du haut c'est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan504nj 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Bonsoir à tous, Finalement, cette sonde(la verte) est-elle vissée ou fixée avec cet anneau plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Bonsoir à tous, Finalement, cette sonde(la verte) est-elle vissée ou fixée avec cet anneau plastique? Sur le moteur 2.0 HDi elle est fixé avec l'anneau et sur le moteur 1.4i elle est vissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 bonsoir elle est vissée... tiens, ça ressemble à cela : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan504nj 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Re, j'ai un break 2.0l hdi, ce serait donc une fixation par anneau: anneau vissé ou genre circlips? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 C'est clipsé, l'anneau c'est le repere 11 sur le schéma. ( dans les carré en haut on le voit mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan504nj 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Re, merci à vous deux, c'est clair, net et...rapide je vais voir ça ce matin quand j'aurai réglé mon problème de portière avant gauche:en reculant ma titine 'à la main' j'ai trouvé que c'était plus difficile que d'habitude et pour cause:la portière s'est encastrée dans ma haie de tuyas,bilan des courses:elle ferme beaucoup moins bien maintenant et un jour qui à doublé coté verrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour, question pas lumineuse je sais mais bon je la pose: pour éviter que de l'air entre faut-il changer la sonde verte du haut avec le moteur qui tourne ou à l'arrêt? (je me demande si ca va pas etre un geyser ) j'ai entendu dire quand on veux intervenir sur le circuit de refroidissement on doit faire tourner le moteur jusqu'au demarrage du ventillo...c'est vrais ca? pas de risque de brulure en enlevant la sonde avec le liquide qui coule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 oh oui, tu as bien fait de poser la question... on trouve de bonnes informations sur le net, mais également des désinformations... c'est la purge que l'on réalise de la sorte, pour vérifier que le thermostat se soit bien ouvert, on laisse les ventilos se mettre en route... mais pour la sonde, tu la remplaces moteur arrêté et froid ! tu ne vas tout de même pas te brûler en remplaçant la sonde ! mais comme je l'ai précisé, penses à mettre quelques tours de Téflon de plomberie sur le filetage de la nouvelle sonde, et faire le remplacement "rapidement" pour éviter que trop de LDR s'écoule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem208eU 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 mais comme je l'ai précisé, penses à mettre quelques tours de Téflon de plomberie sur le filetage de la nouvelle sonde, et faire le remplacement "rapidement" pour éviter que trop de LDR s'écoule... Ok chef message reçu 5/5...j'attends de recevoir la pièce et j'attaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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